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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/17 dans toutes les zones
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Comme pour @Guy , la marche arrière était pour moi aussi un objectif que je m'étais bien fixé dès le départ, avant même que je sache monter sur ma roue. Ma roue d'apprentissage, un Ninebot S2 étant resté près de 2 mois en SAV, je n'ai pas pu tenter pendant ce temps la marche arrière même si j'utilisais pendant ce temps ma V8. J'ai repris l'apprentissage sur la S2 la semaine dernière, en arrière donc, avec une méthode que je résume dans cette vidéo : Je pensais que pour réussir la marche arrière, je devais commencer par réussir "le pendule" c'est-à-dire des avant-arrière en laissant le buste à peu près à la même position… Eh bien pour moi ça a été un échec! C'est plus difficile qu'il n'y parait pour ne pas dévier de la ligne droite… Ma méthode a donc été différente : 1) Venant en marche avant, obtenir l'arrêt en équilibre puis repartir en avant ; 2) Petit à petit après l'arrêt repartir légèrement en arrière (10cm, puis 20 puis davantage…) 3) La difficulté à ce stade est de parvenir à aller en arrière à une vitesse pas trop élevée pour pouvoir se dégager de la roue et retomber sur ses pattes à tout moment, tout en allant suffisamment vite pour commencer à bénéficier de l'action gyroscopique due à la rotation de la roue. Il faut donc parvenir à gagner une vitesse arrière assez rapidement en un temps assez faible pour ne pas se trouver déséquilibré par la phase d'arrêt. (Quelques km/h suffisent) 4) Lorsque j'ai réussi à rester sur la roue au moins 2 mètres en marche arrière, j'ai senti le même genre de sensations que lorsque j'ai tenu mes premiers mètres en marche avant pour la première fois : le cerveau apprend (et pas seulement en dormant, même si ça aide!) 5) Au moment du rebond AV/AR je me suis rendu compte que mes bras allaient instinctivement en hauteur pour m'équilibrer. J'ai alors mieux compris la posture de @Hirsute , dans les mêmes conditions mais avec un rebond sacrément plus puissant dans sa vidéo de promotion de la V8… La posture le corps en arrière et les bras au ciel est en fait tout ce qu'il y a de plus naturel dans les conditions du rebond. Je trouve que cette position apporte en plus de l'esthétisme et de la maîtrise de soi, mais ça n'engage que moi… Pour l'heure ma position sur la roue est bien droite, et je ne me suis pas trop soucié de regarder derrière moi. Il est probable que je devrai par la suite adopter une posture plus penchée pour avoir un meilleur contrôle, une meilleure vision AR, telle que celle préconisée par @nhut (Jean) . Le gros de cet apprentissage s'est déroulé sur une soirée (un peu dans la nuit comme on le voit…) et le lendemain après-midi. En fin d'après-midi, j'étais capable de ceci, ou je me retrouve juste limité par la longueur disponible : Pour la petite histoire, je me souviens voici pas loin de 2 mois d'une superbe marche arrière que je n'ai alors su faire qu'une seule fois : J'arrivais au ralenti au coin d'un trottoir et j'ai vu au dernier moment 2 personnes à moins d'un mètre, apparemment décidées à passer. À ma totale stupéfaction, j'étais dans un parfait équilibre dans un court moment d'arrêt. Alors j'ai tenté de reculer. Et ça a marché. J'ai fait 1m50 en arrière sans aucune hésitation, avec une maîtrise totale en plus! C'est finalement moi qui ai décidé de me déséquilibrer pour poser le pied au sol. J'y ai souvent repensé et je n'arrive toujours pas à m'expliquer ça... Un IMMENSE MERCI à tous ceux qui font des vidéos bien détaillées en expliquant les méthodes qui permettent d'arriver à leurs fins, et avec pour cela une mention spéciale à @Hirsute et @nhut (Jean) !4 points
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Bonjour, Je laisse aux spécialistes les conseils ou explications. Je publie cette vidéo juste pour donner un moyen de débuter assez sereinement la marche arrière ayant moi même débuté il y a un mois. La vidéo proposée montre la troisième séance d'apprentissage après une première assez rock'n roll: passage de la marche avant à arrière mal dosée (trop brutale), accélération de la marche arrière mal dosée, pertes d'équilibre latéral trop courantes, j'ai commencé avec une seconde personne pour m'aider à maintenir l'équilibre mais dès qu'elle s'éloignait, les difficultés reprenaient immédiatement liées également à un manque de confiance qui psychologiquement me mettait dans une situation d'échec. J'ai cherché alors un mode d'apprentissage avec un balais, aide transitoire intermédiaire entre l'aide extérieure par un partenaire et l'autonomie complète. La seconde séance d'une bonne demie heure s'est déroulée dans un gymnase ( terrain plat parfait, sans personne autour ) avec l'aide du balais. La troisième d'une durée d'une demie heure (vidéo ci-après) s'est déroulée sur route au revêtement parfois irrégulier, a débuté avec le balais et s'est terminée en autonomie complète. Ci après la vidéo:2 points
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Salut, Alors la mienne pour info vient d'Urban360 Par défaut on a donc une inclinaison à 0° , j'avais un déséquilibre quand je roulais (je venais d'une S300) je me sentais un coup basculé à droite un coup à gauche, conduite pas trop rassurante, mais également du mal à aller à +17km/h. En lisant le forum, j'ai donc mis à +3, et le déséquilibre a disparu, les pédales sont devenus parfaitement horizontales (je me base en voyant que le bouton du trolley est parfaitement centré et sur le ressentit du pied) j'ai pu aller plus vite, et ceux, facilement et sans forcer, mais à une certaine vitesse (environ 19-20 km/h, les moindres petites bosse avait tendance a faire légerement avancer mon pied vers l'avant (chaussures de ville) J'ai donc testé à +2.6 et tout semble rentrer dans l'ordre, un très léger basculement vers l 'arrière, en effet si je dérape suite à une bosse un jour, je préfère que ce soit derrière la roue que d'avoir un talon d'Achille en V8 De plus, cela ressemble à l'inclinaison du Solowheel s300 sur lequel l'inclinaison me paraissait très satisfaisante. cdt Ayo1 point
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Le code github, pas de suite car je veux deja une v0.1 stable. Pour la synematique, pas facile de la faire mais globalement : - Utilisation du scan bt de api bluetooth android - gestion des callback si périphérique trouvé - connexion via gatt - lecture des characteristiques - lectures des info de la roue Pas facile a expliquer d'une main sur le tel ds un rer bondé Sinon cote appli, j ai reussi a faire une notification avec bouton et affichage temps reel des infos de la roue Ca avance petit à petit Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk1 point
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En venant sur ce forum, vous faites le choix d'y cotoyer de très nombreux utilisateurs, dont certains parfois anciens et très bien informés de tous les aspects de ce secteur. Il vous appartient donc d'en tenir compte, afin d'éviter la totale contre-productivité d'une communication inadaptée...1 point
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Merci ça me rassure alors ! J'ai pas pris de housse, ni de pad, je vais essayer d'arranger un peu le confort en collant les bandes de mousses et je pleurerai le jour où je ferai une chute et que ma belle V8 sera toute rayée1 point
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Oui c'est normal comme bruit, un peu comme une crécelle mais en très doux. Les aimants et stators qui font des bisous à courte distance Pour la housse, moi je trouve qu'on dirait un peu un manteau pour toutou à sa mémère ! Quand tu balade la roue en mode trolley, c'est la grande classe1 point
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Tu ne sera pas déçu @PwiikPwiik . Elle apporte par sa taille plus de stabilité que la S2, la largeur au niveau des mollets n'est pas un handicap. Je te conseille de lui adjoindre la housse et les pads qui protègeront la coque en cas de chute latérale, à basse vitesse, et qui apporteront un peu de confort. Ne tente pas de coller les pieds à la coque. Venant de la S2, dans les premiers temps, le comportement en virage de la V8 pourra te sembler un peu déroutant avec l'impression qu'elle y accélère. C'est dû au fait que la S2 plonge légèrement en virage alors que la V8 reste bien "plate". On s'y habitue très vite... Comme tu l'as remarqué, la rotation de la roue, même si elle est éteinte, provoque une très légère vibration et surtout un bruit "technique" dont l'amplitude augmente avec la vitesse. C'est normal mais cela m'avait inquiété aussi au début, j'en avais fait part dans mon topic https://www.espritroue.fr/topic/1868-journal-dun-apprenti-wheeler/ Vérifie toutefois qu'il ne s'agisse pas d'un frottement du pneu sur la coque, cela arrive parfois apparemment, et dans ce cas dégonfle complètement le pneu pour le recentrer. J'y ai même déposé une courte vidéo qui met en évidence ce phénomène. Sur ma V8, ce bruit passe par un maximum à chaque tour de roue. Avec le temps, on s'y habitue... Bon rides avec ta nouvelle roue !1 point
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Bon, finalement j'ai craqué et j'ai pris la V8 ! Je me suis dit, étant donné que je garde une S2 en tant que seconde roue, quitte à prendre une nouvelle roue, autant prendre une 16 pouces ... J'ai pas eu le temps de rouler longtemps avec encore, il faut que j'installe des mousses aux endroits où ça fait mal parce que à nue, mes tibias morflent Petite question : j'imagine que c'est normal sur la V8, mais juste pour être sûr : quand on tourne la roue (que ça soit à la main, ou en la faisant avancer avec le trolley ou en roulant), c'est normal que ça fait un petit bruit de frottement ? Enfin ce que je veux dire, c'est que c'est pas lisse quoi .. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire1 point
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Bonjour à Pimclik. Etant donné que les principes de propulsion de nos roues sont totalement différents de ceux d'un stakeboard tout-terrain à voile, je pense qu'essayer de solidariser les pieds aux pédales de la roue est une très mauvaise idée : Cela n’empêchera aucun déséquilibre, et risque d'aggraver grandement les conséquences d'une chute ... Même notre @EUC Extreme finlandais (regarder ses vidéos pour apprécier en quoi il est "Extrème"), pourtant sur-équipé, n'a jamais tenté d'en mettre ... A mon avis, garder une totale liberté de mouvement, simplement "posé" sur sa roue, est le garant d'une bonne gestion d'un éventuel déséquilibre ... Je n'ai même pas tenté de mettre du grip ! Tout est affaire de sensation en fait : Tout au début de mon apprentissage, je me suis payé de belles gamelles. Aujourd'hui, je perçois très précocement l'amorce d'un déséquilibre, je tente de le gérer (bien le plus souvent, c'est étonnant), mais je me prépare aussi très tôt à quitter les pédales dans les meilleures conditions possibles. Je ne me vois pas vraiment sur la route, les pieds pris dans des sangles, comme un "culbuto" potentiel avec une masse de 17 à 20kg aux pieds ! My 2 cents ...1 point
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Félicitation c'est vraiment pas mal. Ravi que nos vidéos puissent aider d'autres personnes. Ça fait plaisir de nous voir citer dans des topics, merci @Filalapat1 point
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@Carbonite quelle superbe technique ! Tourner les tubes du système X-Tasy rehausse les poignées de ~3cms, cela prend environ 30mibs et deux outils type hex de 2mm Trois centimètres peut sembler peu, mais après ce petit rehaussement les mains "partent" moins vers l'extérieur sur le guidon lors de la conduite et la sensation générale se trouve vraiment améliorée Pour les conducteurs d'une certaine taille, cette technique peut par ailleurs éviter une éventuelle commande et installation de la tige de guidon centrale Dualtron plus longue (l'installation d'une tige de guidon plus haute est peu évidente car il faut faire passer tous les câbles à travers lors du changement) Chapeau Carbonite ! Il suffit de dévisser les vis qui tiennent les deux parties pliables en place (une seule pour chaque coté des poignées) - tourner les poignées en rotation de 180 degrés (sur elles-mêmes) - revisser les vis comme d'origine : D'ailleurs cela peut aider de desserrer à l'avance tout ce qui est accroché au guidon (LCD, sonnette, etc) Les vis ont sur leurs pas un revêtement bleu permettant une fixation solide, d'origine - mais celui-ci se dégrade dès le premier desserrage: Installation de ThreadLocker pour un peu plus de sûreté: Prochaine étape, trouver des vis en titane ? :-)1 point
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Ç est quoi les stats du moteur de la s300 ? C est une info que je n ai jamais réussi à trouver ... en tous cas cette v8 très satisfait .on M a changé le pneu et il y a beaucoup plus de place qu avant sur les côté .problème résolu pour ma part ?1 point
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OK les amis... Après avoir coupé le capuchon en plastique noir pour avoir un visuel parfait du shmilblic, j'ai bien des connecteurs sertis-soudés. Ouf ! J'en ai profité pour écarter les lamelles avec une lame fine, plus qu'à isoler avec du rétractable... Échange courtois avec Raphaël au téléphone et par email. C'est vrai que les ventilos sont minuscules, à part faire du bruit ça doit pas faire grand chose.1 point
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Hello les wheelers! Alors mon conseil, entrainez vous maximum 1h la première fois voir 30 min. Et ensuite chaque jour 15min pas la peine de vous déchaîner dessus, ça va rentrer petit par petit. - aller sur un terrain vague en sorte de pas être gêné par les passants. Un grand parking fera l'affaire. - lorsque vous vous entrainez pensé á garder votre roue la plus droite possible. - votre pied fort contre la roue et le mollet du pied fort contre le pad, pas besoin de coller le deuxième. Je vous explique la raison votre pied fort sert à maintenir votre roue droite et à le guider, le second sert seulement à stabiliser la roue. -au début votre regard ne doit pas être fixer en arrière, ni devant, regarder sur le coté et prenez un repère comme une ligne blanche, un mur, un trottoir.... si vous avez mal à la tête au début c'est tout à fait normal, le temps que votre cerveau enregistre, au bout de quelques jours ça ira mieux. - 2 positions possible pour la marche arrière. - 1ére position que j'appelle "I" qui permet d'avoir une maitrise plus juste donc resté bien droit, le corps bien aligner. Cette technique est très bien par contre ne vous penchez pas trop en arrière, cette technique est bien à petite vitesse, grand max 14-15km/h voir même 12km/h. Pourquoi? Simplement à grande vitesse à la moindre imperfection du sol c'est la chute assurer. http://www.magisto.com/video/MlgbJ0EQAGpqABJiCzE?c=e&l=mmr1&o=w&trydeeplink - 2ème position genoux plié, elle a beaucoup plus d'avantages, elle vous permet de regarder plus facilement en arrière, à grande vitesse vous risquez moins de chuter en arrière car à la moindre imperfections votre position va amortir les trous ou autres. Regarder la vidéo à 1min21 - pour rouler en arrière le corps doit être positionné vers l'arrière, roue toujours bien droite, faite un maximum de distance même si vous partez de travers car plus vous ferez de distance plus vous trouverez la bonne position pour roulé droit. Ne roulez pas a vitesse d'escargot, élancéz vous pour pouvoir garder l'équilibre. Regardez sur le coté, après plusieurs séances votre cerveau aura enregistré et s'habitura a voir le paysage se défilé en arrière vous pourrez alors essayé de regardé derrière. J'espère vous avoir aidez, pas très facile à expliquer. Si c'est pas très claire, demandé à d'autres wheelers car nous avons pas tous les mêmes méthodes, choisissez ensuite la méthode qui vous correspond le mieux. En tout cas bonne chance1 point