Remarque, j'ai eu un pépin sur ma V8 alors qu'elle n'avait que 38 km... Je suivais une voiture dans un bouchon, elle ralenti, je freine, et là j'entends un bruit sec, comme un claquement de doigts, bien flippant, puis un bruit de frottement à chaque tour de roue. Sur l'instant j'ai crû que j'avais chopé une saloperie entre le pneu et la coque. Mais ça ne cadrait pas avec l'environnement : route propre en bitume tout neuf, pas une poussière, on aurait pu manger par terre. Arrêt minute pour checker : rien à signaler, mais le bruit persiste à chaque tour de roue, en la faisant tourner à la main ou en roulant au moteur. J'ai terminé la balade malgré tout, sur des œufs. Démontage complet de la roue, le bruit persiste en la faisant tourner autour de son axe... J'en conclus qu'il s'agit soit des roulements à billes de l'axe principal, soit d'un aimant pété. Je l'ai amené chez mon bricolo de génie qui a ouvert le moteur. On a trouvé un aimant qui avait cassé net à une extrémité. Seulement un petit morceau, comme si on se casse une dent sur un caillou, un coin manquait et le reste de l'extrémité de l'aimant gigotait. Extraction avec une petite pince comme chez le dentiste, nettoyage massif au WD40 puis soufflette haute pression pour enlever les poussières d'aimant pulvérisées, remontage, prières, et allumage... J'ai tout de suite trouvé qu'elle roulait mieux qu'avant. Comme quoi, un mal pour un bien [emoji28] Moralité, aucune roue n'est à l'abri des problèmes. Même la légendaire V8. À noter cependant, lors du démontage-remontage, j'ai été impressionné par la qualité des composants et la propreté du montage. C'est à un tout autre niveau que ma Monster. Les connecteurs sont surdimensionnés, les câbles bien épais, ça respire le sérieux. Si ma V8 lâche, j'en reprendrai une autre. Sans hésitation.