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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/13/17 dans toutes les zones
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Il m'est arrivé exactement la même chose : guidonnage très violent lors d'une accélération un peu trop brutale. https://www.espritroue.fr/topic/1307-guidonnage-gauche-droite/ Depuis, tout comme toi Lucky, je me méfie des accélérations. Je te souhaite un bon rétablissement, @raphael. Et une bonne reprise quand tu remonteras sur ta roue, si tu décides de le faire. En ce qui me concerne j'avais pas mal d'appréhension à remonter dessus, même si j'en crevais d'envie. J'y suis revenu en douceur, progressivement. Quand j'avais chuté suite à mon guidonnage je ne portais pas de protections non plus, et je me suis retrouvé bien embêté, suite à de multiples entorses, de dépendre de ma famille pour des choses simples (retirer mon T-shirt, couper ma nourriture). Donc depuis je porte systématiquement des protections (poignets et genoux). Bien sûr, c'est à chacun de décider. Mais c'est seulement après l'accident qu'on se rend compte combien une chute peut avoir de conséquence. Pensez-y.3 points
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Salut @raphael, Si je peux rajouter mon petit grain à moudre, je dirais qu'un des facteurs c'est peut être aussi... le temps d'adaptation ? et... le temps d'apprentissage ? Tu as reçu ta roue vendredi et fait une chute le lendemain, non ? Passer d'un modèle à un autre c'est aussi prendre le temps d'ajuster des habitudes prises avec une autre roue qui ne seront pas adaptées sur un autre modèle. T'en as peut-être fait les frais sans t'en rendre compte ? Comme dit plus haut, un tas de facteurs changent d'une roue à l'autre, poids, algorythme dur/mou, puissance du moteur, largeur de la roue, hauteur des pédales... Je ne pense pas qu'on puisse être pleinement serein et maitriser son engin après 2 jours à moins d'avoir déjà des années d'expérience sur plusieurs modèles/marques de roue. "Bref bien refroidi par la monoroue, je ne roule que depuis un mois... " Personnellement, même après 1 mois je ne pouvais pas dire que je maitrisais parfaitement ma roue. Je pense d'ailleurs que personne ne peut l'affirmer ! Je m'approche des 3 mois de roulades, et je me suis senti serein qu'au bout de 2 mois, et je me sens encore en apprentissage et vigilance permanente sur la qualité de tenue en route. Pourtant l'ACM16 est plutôt une roue facile à prendre en main comparée à une V8 ou une 14 pouces. Mon conseil, à ta reprise (j'espère que t'y retournera !) c'est d'aller titiller ces éléments de "freestyle" et de maniabilité sur différent terrains, avec différentes postures (perso j'adopte celle du singe, jambe fléchie serrée, rester gainé tout en absorbant les chocs avec les genoux relachés, torse bombé droit etc.), d'y aller tranquillement avec protections (bien que casque et gants n'auraient pas sauver ta cheville), faire des zig zag, virages serrés, étroits, rouler sur 1 pieds, bref apprendre toujours un peu plus du comportement de ta roue en restant secure. En tout cas, bon rétablissement !3 points
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@raphael, bon rétablissement Je sais, les protections ne sont forcément jolies, et prennent un peu de temps à enfiler... Mais pour faire partie de ceux qui ont "bouffé" du bitume, notamment à pleine vitesse sur ma MS2 (dépassement de la vitesse max !), je ne peux que les recommander à tous, et en toutes circonstances (mais ça n'engage que moi)3 points
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Bon rétablissement ! je suis passé à deux doigts de venir te rejoindre dans le rang des blessés, suite à une moche chute ce samedi aprèm : une grosse caillasse en plein milieu de la piste cyclable et boum! par chance j'ai pu me récupérer en courant et la roue n'a percuté personne malgré l'incroyable foule qui se pressait sur les bords de notre lac annecien pour le carnaval vénitien. Bon courage et à bientôt sur ta wheel!2 points
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Bonjour, Je laisserai les modos supprimer cette question si ils la trouve trop effrayantes! L'idée est juste de peser les risques.... N'hésitez pas à partager vos expériences! Et si vous n'avez jamais rien eu, indiquez le aussi!1 point
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Hello, Ça faisait quelque temps que je m'intéressais à la gyroroue pour terminer mes 5 kms de trajets vers le boulot et aussi sortir le soir au ciné ou pour boire un coup et jouer au GO ou aux échecs. Je trouvais que l'idée de l'emporter avec moi était sympa plutôt que d'accrocher mon vélo sans être certain de le retrouver (2 vélos déjà malgré un cadenas qui coûtait plus chère que le vélo). Et puis c'est facile de combiner la roue et les transports en commun. Sans compter sur le coté ludique. L'autre aspect qui me motivait c'est que d'habitude je prends le vélo mais avec ces temps de pollution j'avais un peu de mal a respirer et j'hésite à forcer, du coup pour la ville je trouve qu'une petite assistance électrique est pas si mal. Mais bon le prix me décourageait un peu ne sachant pas si j'allais accrocher. Et puis fin février j'ai trouvé une roue en solde à moins de 350 euros. Elle était vendue avec des petites roues et une sangle. Bref ça semblait idéal pour un débutant. En plus le beau temps revenait alors j'ai craqué :-). Premiers essais ce WE sur un parking avec les roulettes, 2 x 15 minutes. L'avantage avec les roulettes, je pense, c'est qu'on peut tout de suite faire quelques mètres sans soucis. Du coup ça donne envie même si je me doutais bien que sans les roulettes ça n'allait pas être aussi simple. Du coup super confiant hier soir j'enlève les roulettes et ce matin je mets la roue dans le coffre et ce midi premier kilomètre sans les petites routes. Je m'aide d'un poteau pour démarrer en étant déjà les deux pieds sur la route. La sensation est super bonne. Je ne trouve pas bien la position des pieds et je fatigue un peu avec une petite douleur sous le pied et le frottements sur les tibias mais c'est super agréable. Sur le retour je croise @Moult. Rencontre très sympa, on discute de .... "roues" :-) et il me parle du forum. Lui repart en sifflotant, trop facile, moi J'ai un peu de mal a redémarrer sans l'aide d'un poteau mais bon, c'est le début . Donc après une promenade d'une vingtaine de minutes, une belle météo et une rencontre sympa me voici sur le forum ... avec plein de Grenoblois en plus ... Au plaisir de rouler ensemble, Guillaume1 point
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Un bebop 2. J'ai essayé avec mon phantom 4 pro, mais le bebop est meilleur au tracking dans ce genre de plan. Ouais je sais, c'est bizarre...1 point
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Ne t'inquiète pas on ne peut pas dire qu'il régresse ... on fera une petite vidéo pour le printemps1 point
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Moi je parcours la ville a la recherche de Wheelers orphelins, et bhim je les accoste/harcèle pour les recruter dans notre gang. On est les Bandidos de la roue. Va falloir songer a se faire une groupe facebook quand même1 point
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C'est une fausse impression, le moteur ne coupe pas, mais il n'a plus assez de couple pour assurer l'équilibre, et la chute est assez rapide. Un exemple avec la Luffy :1 point
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Ce qui est étrange c'est qu'il soit tombé vers l'avant alors qu'il était en descente, si la roue coupe normalement on tombe en arrière en descente, non ?1 point
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Je ne suis pas parfait, mais.. bon voici mon équipement : Blouson type moto avec protection épaules , coudes et dos ( veste très légère été / hiver ). genouillères et protèges poignées. Pas de casque... oui c'est pas bien, mais je ne supporte plus Par contre niveau comportement , je roule prudemment, et je m’arrête a chaque passage piéton. ( j'ai supprimé mon retro de poignet, qui me donnais trop d'assurance. ) Puis Tilt back a 25 km/h, avec des bips a 30km/h ( KS14c ). Voilou ( Aucune chute pour le moment. )1 point
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Mon équipement de "survie" actuel : chevillères (pour le confort) protège-tibias (pour le confort, quoique...) genouillères protection dorsale (de snowboard) coudières protège-poignées gants (en option) casque + retro gilet de sécurité avertisseur Comment ça, je psychote ?1 point
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Je ne vois que les botte de moto pour éviter cela un peu de ce genre. http://www.motoblouz.com/vente-bottes-forma-jasper-outdry-58517.html On approche de la combinaison de EUC extrême la1 point
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Combien de chutes, d'entorses, de fractures, d’hospitalisations pour que cela rentre dans les esprits ? Faut il attendre une loi ou un drame ? La roue même à basse vitesse peut-être dangereuse ! En voiture on met la ceinture. En moto on met le casque et des gants. En gyroroue on met un casque, des protège-poignets et genouillères. Perso je me suis acheté un jean kevlar avec des genouillères intégrées à l'intérieur (50 € en promo) et je porte un blouson moto (coudières intégrées à l'intérieur) un casque et des protège-poignets.1 point
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Bon courage @raphael et surtout bon rétablissement ! Et bientôt tu verras, tu auras malgré tout le plaisir de remonter sur ta roue (avec peut-être quelques appréhensions)1 point
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Salut @Sloogh! Merci pour être venu présenter et défendre nos machines! On sent bien que tu n'es pas très à l'aise au niveau oratoire, mais ça n’empêche que ton propos était clair et sympathique, sans tomber dans la propagande ou l'advertising pro-wheel, et les passages sur tes deux road trip (je n'avais d'ailleurs jamais saisi que tu étais le même qui avait fait les deux trip, que j'avais suivi avec plaisir sur ton blog) étaient très pertinent pour montrer les différents usages possibles de nos roues. Alors un tout grand merci et au plaisir de te faire recharger chez moi!1 point
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Bravo c est super bonne progression . Faut que je m y mette pour la marche arrière. ... weedy751 point
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Bon rétablissement @raphael Moi non plus, aucun flottement à vitesse maxi. Ceci dit j'ai limité la vitesse à 25km/h sur ma V8, en partie pour disposer d'une réserve du puissance (eh oui @volavoile avait raison avec le recul), en partie parce que j'ai pris également le parti de ne porter aucune protection. L'algorithme "dur" me va très bien. Je venais d'une N9E+ que je réglais à 0 et j'ai toujours été partisan d'un gonflage à 3.5 que j'ai conservé sur la V8. Sur la N9E+ je trouvais au contraire que les réglages plus mous me donnaient surtout de l’imprécision. Après le revers de la médaille c'est effectivement que ce type d'algorithme nécessite une grande vigilance, mais une fois maitrisé c'est du bonheur...1 point
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Quand on ne sait pas quoi faire, on s'amuse à faire tourner sa roue1 point
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comme quoi un accident devrait marquer pas mal ! mais combien de temps tu pense @volavoile ne reste pas "à deux doigt d'en racheter une" Craque comme moi et soit prudent. Je pense (et remercie) qu'une "piqûre" de rappel comme a fait @raphael suite à son accident aujourd'hui n'est pas sans effet (à moins d'être plus con que moi) sur notre prudence sur des véhicules "à risque" comme nos wheels, en tout cas pour moi c'est à voté. En attendant je vais préparer ma roue pour demain et mon équipement "de survie". Bye et encore courage aux malchanceux1 point
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A chaud (en écrivant depuis mon lit avec la jambe dans le plâtre), j'en tire les conclusions suivantes : - apprendre à connaître sa roue avant de la pousser trop loin. - le matériel : on est encore sur des technologies jeunes et la fiabilité n'est pas totale. Je fais du kitesurf aussi. Au début du sport il y avait des morts chaque année en Charente Maritime ou j'habitais. Puis les systèmes de sécurité se sont améliorés et les accidents graves sont devenus rares. - rider avec des protections (contraignant dans une utilisation quotidienne) par exemple il aurait fallu des chaussures qui tiennent la cheville ici je pense (peut-être botines de moto ?) - c'est quand même un moyen de déplacement à risque. J'ai fait des milliers de kilomètres à vélo dans ma vie. Depuis 15 ans c'est mon moyen de locomotion principal au quotidien. Je n'ai jamais eu d'accident aussi grave en 15 ans vs 1 mois de monoroue (vélo + stable avec grandes roues). Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk1 point
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Je l'ai déjà vue disparaître de son shop puis revenir, wait & see pour le moment. Petite balade de 25 km cette après-midi avec des bonnes bourres sur 500m / 1km et une pointe à 58 après 15 bornes déjà faites. Pas de coupure pour moi jusqu'ici, je touche du bois. Mon frein hydraulique frottait énormément le disque, j'ai gagné un tout petit peu plus de patate en single moteur avec un disque complètement libre de tourner.1 point
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Bin je pense oui. Un peu de reverse engineering sur lapplication d'inmotion et quelques bonnes soirees completes et ca devrait le faire. Je vais commencer basic avec le phare avant. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk1 point
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VPN: c'est une fonctionnalité utilisée pour cloisonner les réseaux informatiques. Elle est utilisée partout dans les entreprises et en soi ça n'a rien de mal. C'est même tout le contraire, ça permet par exemple d'avoir un même réseau local (comme à la maison) entre deux sites éloignés. Les échanges peuvent passer par un réseau public (internet en pratique) sans que les équipements réseaux traversés sur internet ne puissent lire le contenu des messages internes à l'entreprise en question. C'est une fonctionnalité très utile et n'a absolument rien de mal en soi. Après, tout est une question d'usage. Un casque intégral est très utile pour se protéger en cas de chute mais si vous utilisez ça pour passer incognito et commettre des choses illégales alors c'est autre chose. Le casque en soi n'est pas un problème. Autre point: Si on parle au niveau réseau tout court. Pour ceux qui ont une box la maison par exemple, vos ordinateurs à la maison obtiennent une adresse réseau (IP) distribuée par votre box. Ces adresses IPs ne peuvent absolument pas circuler sur internet par construction. Quand vous traversez votre box pour aller sur internet c'est en fait l'adresse IP (côté internet) de la box qui est affichée. La box fait ce qu'on appelle une translation d'adresse. Ainsi, les adresses IP de vos ordinateurs à la maison sont transformées (masquées) pour tout simplement que les choses fonctionnent. Dans ce cas, le fait que votre adresse IP a changé ne gène personne car la box vous appartient et on sait quand même trouver un responsable si vous faîtes quelque chose de répréhensible. Pour le sujet qui nous intéresse, en fait des gens s'organisent pour faire passer les paquets réseau provenant d'un même ordinateur pour que les adresses présentées sur internet changent fréquemment. Même s'il y a des traces de ces infos qui traînent éventuellement ici et là, c'est beaucoup plus difficile, voire infaisable, de suivre ce que fait un utilisateur précis. C'est en cela que ça peut gêner ceux qui veulent savoir ce que les autres font. Evidemment, les malfaisants profitent de ce genre de chose pour faire des choses répréhensibles...1 point
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