Aller au contenu

Classement

  1. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      8600


  2. koto

    koto

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2794


  3. Feyd

    Feyd

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      258


  4. Bataykok974

    Bataykok974

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      229


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/16/17 dans toutes les zones

  1. Je pense qu'une approche de la réponse, serait : A quelle vitesse es-tu prêt à te vautrer ? (perso, c'est 30Km/h grand max)
    4 points
  2. Bonjour à tous , un petit nouveau de plus sur votre forum ? Je m'appelle Justin , j'habite à Boulogne dans les hauts de Seine. Je me suis inscrit sur le conseil d'un ami déjà membre : erwanrcx. Je ne possède aucun équipement pour le moment. Je débute dans le domaine. Je serais intéressé par une trottinette plutôt qu'une roue, bien que je ne ferme pas la porte à celle ci un jour. J'ai été testé quelques modèles cette après midi au magasin urban 360 (l'inokim light, la speedtrott et la dualtron). Si vous avez des conseils pour bien démarrer je suis preneur , merci d'avance.
    1 point
  3. Un format aussi compact que la msuper3 ce serait bien déjà.
    1 point
  4. Pendant l'apprentissage: Je monte sur la roue, je n'y arrive pas (alors que je commençais à y arriver systématiquement) et je tombe et pas de chance la hanche gauche est tombée sur les bords d'un truc en pierre. Une belle bosse qui a disparu au bout d'une semaine. Je commençais à oser sortir dans la rue. Lors d'un virage sur piste cyclable un truc à 90 degré, je suis très sûr de moi, je regarde au loin et je n'ai pas vu que j'allais sortir de la piste cyclable en dur et tomber dans une partie en terre ou gazon je ne sais plus. Je suis surpris et je lâche la roue des pieds. La roue vient me taper au talon droit et ça fait mal et ça saigne mais c'est un juste un petit bobo. Je commence à arriver à faire de la marche arrière, je fais un demi-tour en marche arrière et il se trouve que j'ai pris le virage trop large (car je ne savais pas encore bien en faire) et hop cogné contre le trottoir (dans une parc omnisport) et chute sur les fesses et dos et le 4 fers en l'air. Ca m'a fait beaucoup rire et je n'ai eu aucun bobo. Chute hors phase d'apprentissage: A un passage piéton, un scooter grille de façon très très tard un feu rouge. Les piétons devant moi commencent à marcher. J'attends une seconde, je les déborde sur la gauche (les voitures sont à droite). Le scooter se met à accélérer à fond et me rentre dedans. J'ai volé. Je suis tombé côté hanche gauche et coude gauche. Encore hanche gauche avec une petite bosse probablement et le coude blessé (je n'avais pas mis les coudières ce jour là. C'est ça d'obéir à la paresse). C'aurait pu être grave mais j'ai eu de la chance (je portais casque et protège poignets). Des fils tendus entre un poteau et un petit stand de marchand sur les trottoirs de Paris. Je n'ai pas vu les fils et je les ai pris juste au-dessus des yeux. J'ai eu une blessure pas grave sur la paupière gauche. J'ai tellement fait attention aux piétons que je n'ai pas vu les fils: le danger pour moi. Je me suis blessé au moins à un genou aussi. Depuis, je porte très souvent casque, protège poignets, gants, coudières et genouillères. Il m'arrive aussi de porter un gilet jaune, enfin le truc pour être bien vu. J'ai une lampe que je fixe sur ma roue pour bien voir quand la visibilité est réduite. Je porte également une lumière rouge clignotante sur mon sac à dos par exemple ou sur une poche arrière de mon pantalon. Il y en a qui trouve que je commence à me protéger un peu trop alors que je suis plus un débutant. Je trouve que je ne suis pas encore assez protégé. Il faudrait un casque intégral, il me faudrait encore un blouson de moto qui protégerait les épaules, le dos. Il faut de quoi protéger le bassin et les hanches aussi. De quoi protéger les tibias serait bien aussi.
    1 point
  5. Perso je ne met aucune protection (oui je sais c'est mal toussa toussa), parce que ça me soule et que dans ce monde ou tout est interdit, j'ai du plaisir à conserver ce petit bout de liberté qu'est ma roue. Aucun gros accident à signaler pour le moment, plusieurs chutes mais sans gravité jusqu'ici (un peu de peinture sur les genoux et les hanches, quelques bleus etc). A signaler toutefois un crash qui à été sans dégât pour moi, mais la roue à fini dans un vélo qui arrivait en sens inverse et qui a eu vraiment beaucoup de chance de ne pas finir à l'hosto, surtout avec ses pédales auto. A noter que je roule très prudemment : d'abord parce que je suis en e+, forcement ça limite, et ensuite je ralentis à chaque intersection, virage sans visibilité, passage piéton et enfin dès que la situation devient trop risquée (trottoir vraiment trop bondé, passage piéton sans feu avec beaucoup de circulation etc..) je passe en mode trolley.
    1 point
  6. Pour faire suite à la vidéo de @jean olivier datant du 1er mai (je ne suis pas très réactif ) voici donc avec presque 6 mois de retard mes images de cette même rando. A rajouter donc dans la catégorie Province (ou Wheelers Store, mais c'était pas organisé par eux, j'ai juste mis leur pub comme ça sans raison, parce qu'ils sont sympa de m'emmener au Sénégal )
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward