Pendant l'apprentissage:
Je monte sur la roue, je n'y arrive pas (alors que je commençais à y arriver systématiquement) et je tombe et pas de chance la hanche gauche est tombée sur les bords d'un truc en pierre. Une belle bosse qui a disparu au bout d'une semaine.
Je commençais à oser sortir dans la rue. Lors d'un virage sur piste cyclable un truc à 90 degré, je suis très sûr de moi, je regarde au loin et je n'ai pas vu que j'allais sortir de la piste cyclable en dur et tomber dans une partie en terre ou gazon je ne sais plus. Je suis surpris et je lâche la roue des pieds. La roue vient me taper au talon droit et ça fait mal et ça saigne mais c'est un juste un petit bobo.
Je commence à arriver à faire de la marche arrière, je fais un demi-tour en marche arrière et il se trouve que j'ai pris le virage trop large (car je ne savais pas encore bien en faire) et hop cogné contre le trottoir (dans une parc omnisport) et chute sur les fesses et dos et le 4 fers en l'air. Ca m'a fait beaucoup rire et je n'ai eu aucun bobo.
Chute hors phase d'apprentissage:
A un passage piéton, un scooter grille de façon très très tard un feu rouge. Les piétons devant moi commencent à marcher. J'attends une seconde, je les déborde sur la gauche (les voitures sont à droite). Le scooter se met à accélérer à fond et me rentre dedans. J'ai volé. Je suis tombé côté hanche gauche et coude gauche. Encore hanche gauche avec une petite bosse probablement et le coude blessé (je n'avais pas mis les coudières ce jour là. C'est ça d'obéir à la paresse). C'aurait pu être grave mais j'ai eu de la chance (je portais casque et protège poignets).
Des fils tendus entre un poteau et un petit stand de marchand sur les trottoirs de Paris. Je n'ai pas vu les fils et je les ai pris juste au-dessus des yeux. J'ai eu une blessure pas grave sur la paupière gauche. J'ai tellement fait attention aux piétons que je n'ai pas vu les fils: le danger pour moi. Je me suis blessé au moins à un genou aussi.
Depuis, je porte très souvent casque, protège poignets, gants, coudières et genouillères. Il m'arrive aussi de porter un gilet jaune, enfin le truc pour être bien vu. J'ai une lampe que je fixe sur ma roue pour bien voir quand la visibilité est réduite. Je porte également une lumière rouge clignotante sur mon sac à dos par exemple ou sur une poche arrière de mon pantalon. Il y en a qui trouve que je commence à me protéger un peu trop alors que je suis plus un débutant. Je trouve que je ne suis pas encore assez protégé. Il faudrait un casque intégral, il me faudrait encore un blouson de moto qui protégerait les épaules, le dos. Il faut de quoi protéger le bassin et les hanches aussi. De quoi protéger les tibias serait bien aussi.