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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/17/17 dans toutes les zones
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Sans être un gros rouleur (750km en ,4 mois), je comptabilise 5 chutes avant les 200 premiers km, 2 en phase d’apprentissage, les 3 autres en trajets urbains me servent encore de leçon. 1 – Suite à un manque de maîtrise, et devant une bande de touristes en Segway juste derrière moi, cafouillage au démarrage (légère côte), ½ chute ridicule, et voilà qu’il me pousse une 2ème malléole droite juste au-dessus de la 1ère. Leçon : - L’alu qualité aviation est vraiment très dur, en cas d’urgence, pas poser les pieds trop près des pédales. - Il me reste à travailler les démarrages sans appuis, il est nécessaire de les maitriser : le mobilier urbain peut déjà être occupé par quelqu’un d’autre. - Rester imperturbable devant les pressions supposées de l’environnement, Segway ou pas au cul, on reste zen ! 2 – Qu’il était bon de rouler sur cette magnifique pellicule de neige, genre gros sel fraichement déposé ; s’il n’y avait eu cette foutue plaque de glace, à l’affût bien dissimulée, exactement à l’emplacement de mon virage habituel, un magnifique 180°. Leçon : Sous la neige, la glace ; là, « attention » : tourner doucement, pas pencher la roue, la contraindre à pivoter tout en douceur, sinon un magnifique faceplant est au rendez-vous. Mon épaule encore un peu raide me le rappelle tous les jours. 3 – Joli trottoir, personne dessus, je le prends. Gros caca de chien, merde ! Je passe où ? Je choisi gauche, côté mur. Crotte, la pédale accroche le mur, et petit face plante sans gravité, bon, on a évité le plus chiant, mais pas content le wheeler. Leçon : Sur les beaux trottoirs, aussi accueillants paraissent-ils, éviter les sections genre WC canins, j’ai pas envie d’avoir à choisir entre nettoyage de roue qui pue ou faceplant. La plus belle leçon m’a été administrée sans chute, et heureusement. Par une belle journée ensoleillée, je rentrais du taf en traversant le splendide Parc de la Tête d’Or (Lyon). Devant le foisonnement de bipèdes qui encombraient ce trajet, j’avais réglé le curseur de la vigilance à 200%. Ça ne m’a pas empêché de me retrouver obligé d’accueillir une charmante dame dans mes bras, assez mûre la dame, dois-je dire. Tout s’est passé comme si le reste du monde se liguait contre moi. J’avais beau anticiper-ralentir, une succession de comportements aussi imprévisibles qu’inattendus, s’est soldée par l’action surprise de cette dame qui s’est littéralement jetée sur ma roue et moi. Heureusement, sans aucun dommage, j’étais quasi à l’arrêt. Leçon : Je suis devenu ultra prudent en milieu partagé, je ne passe ou ne surpasse pas si je ne suis pas repéré, je roule si nécessaire à l’allure d’un piéton lent, pour attendre la libération du passage. Je porte un casque depuis qu’une trotte électrique et un Vélov’ ont surgis devant moi, à contresens sur piste cyclable. Je check après chaque franchissement délicat si je n’ai pas manqué de vigilance, et enfin j’ai baissé un peu le tilt back à 28km/h pour un peu de d’énergie de réserve au cas où3 points
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Je suis exactement du même avis. 30km/h est la limite haute au delà de laquelle il faut endosser un équipement complet de motocross pour ne pas risquer sa vie. Sans compter qu'à partir de 25 km/h les distances de freinage sont incompatibles avec une utilisation en ville : pas assez de visibilité. Sinon je suis passé de la N1E+ à l'ACM 16 il y a 6 mois donc je peux te donner mes impressions qui seront différentes de celles de @jodyl06 qui a également eu les 2 : 1- l'ACM 16 est molle - surtout pour ceux qui ont connu la N1E+ en firmware 1.3 - ses réactions sont treeeeeees linéaires et son microprogramme atténue les micros-déplacements ce qui renforce encore plus cette impression de molesse. Elle compense avec un retard vraiment important même en mode 'dur' ( que j'ai rebaptisé mode 'utilisable' ) 2- l'ACM 16 est SUPER rassurante et super stable à hautes comme à basses vitesse. Pour donner une comparaison automobile N1E+ -> ACM16 c'est comme de passer en confort d'une citroën AX à une Mercedes classe E. Les trous, les trottoirs, tout ça c'est une plaisanterie sur l'ACM. À peine si je regarde encore la route. Sa stabilité est juste incroyable à basse vitesse comparée à la N1E+. Tout ça grâce à ce microprogramme que je maudis au paragraphe précédent. 3- l'ACM est LOURDE. Genre vraiment. En lisant les specs des 2 roues je me disais que 6 kg de plus ne changerait pas grand chose, que nenni. C'est comme Mormeck/Slitchko : elles ne boxent pas dans la même catégorie. Oublie complètement l'ACM si tu dois monter des escaliers avec dans le métro tous les jours : ton dos n'y résisterait pas 6 mois... En conclusion je trouve que l'ACM est une formidable roue pour les rouleurs qui font des randos de 20/30 bornes. Mais pas adaptée pour des trajets en ville de 5/10 km avec beaucoup de 'ruptures' métro/bus/escaliers/ascenseurs etc etc... Sinon j'adore le look de l'ACM 16 et je lui ai consacré mon paillasson ^^3 points
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Je crois que l'aqiho est meilleure de ce coté là. Je roule tous les jours de la semaine avec depuis aout, (d'abord S3 puis Dualtron) et j'ai eu 2 problèmes sérieux dus à la pluie. Je n'ai pris le scooter que 2-3 jours. Avec du silicone en tube je pense être bien maintenant. C'est certain. D'un autre côté il ne faut pas avoir peur de bricoler et être patient pour les pièces détachées en cas de problème, c'est 2-3 semaines minimum. Parfois plus si problème de douane.1 point
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et moi 456 km de GW820 c'est elle qui qui m'a éjecté le plus loin (5-6m de trottoir) à plat ventre coude en avant, ex firewheel528 (4m). @volavoile" Le roulé boulé d'aïkido est certainement un réflexe salvateur" t'a pas le temps (15-20km/h) quand les fils se dessoudent la roue reste/part derrière, et le 1640 qui crame sa carte heureusement que s'était à l'arrêt. Pensez aussi aux défaillances "de jeunesse" de nos wheels. Avec toutes mes "gamelles" + petites chutes en wheel je réfléchi à présent à la protection des épaules + efficaces même avec un blouson moto. Ma femme est tombée en trot (autre sujet) mais prolongation de 4 mois d'arrêt en 5. l'épaule aussi, fracture de la coiffe du rotateur! roues de 10" Izirod1 encore trop petites (et il y en a 2) pour les racines (3-4cm) sortant de piste et dans un virage qu'à 15 km/h. quand on dépasse 20km/h il ne faut regarder QUE OU on on va faire passer son (ou ses) pneu! petit soutien moral à @raphael au passage. Bye1 point
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Bonsoir à tous, je serais intéressé par l'aqiho comme @Erwanrcx, y aurait il d'autre(s) candidat(s) ? Merci d'avance1 point
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Râteau sur une piste de sable compact, jusqu'à ce qu'il devienne subitement très mou... Ma Monster s'est plantée net en faisant un quart de tour vers la gauche pendant que je faisais un vol plané avec atterrissage forcé sur le coude droit. Mes cellules épidermiques sont encore sur cette piste, attendant d'être dévorées par des micros organismes affamés. Je me suis soigné sur place (j'avais un kit de premiers soins dans mon sac à dos). Belle croute bien épaisse pendant 3 semaines... Aucune protection à part un casque type skate. Depuis j'ai acheté la totale. (Mais je porte pas toujours tout).1 point
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Oui c'est ce que j'ai cru comprendre (pour l'étanchéité) mais c'est un problème qui se règle facilement ou pas ? Pour le budget je pense acheter par internet (aliexpress par exemple) parce que la différence de prix entre les vendeurs sur internet et les prix en boutique en France n'est pas du tout négligeable !1 point
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Merci @Olbom pour cette découverte de l'arrière pays [emoji4] Belle balade mélangeant centre ville, champs, forêt et qui demande à être approfondie ! J'espère qu'on pourra partager d'autres parcours en étant un peu plus nombreux [emoji1] Il semble y avoir beaucoup de possibilités par chez nous ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
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Ok ! Tu feras connaissance de [mention=1041]Justin[/mention] ! J'espère qu'il se joindra à nous quand il sera équipé de sa trot [emoji1] Ça mélangera les modes de ballade ! Edit : Akiko est ravie de faire ta connaissance [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
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Un vrai plaisir que de "rider" avec toi, @Erwanrcx ! On parle, on parle (de vraies pipelettes !) et on passe n'importe où avec nos "18 pouces", n'est ce pas ? Plein de variantes encore à faire, c'est vrai ... Bon courage pour ce week-end, et à Dimanche !1 point
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N'hésitez pas à mettre de la peinture fluo quand vous voyez des trous dans la route. Il faut identifier des volontaires pour les voitures balais et prévoir la caravane de goodies comme au Tour de France. Et enfin ne pas oublier le top model et le magnum de champ pour l'arrivée... Qui en parle à @Gyroroue-shop? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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aucune méchanceté dans mes propos et je t'ai remercié d'éclairer ma lanterne pourrie! c'est juste pour les plus instruits que moi!1 point
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@Roland25260 J'ai du mal à interpréter ton post, d'autant que je ne visais personne, et que je réagissais suite au message de quelqu'un d'autre... ?? Si tu veux bien m'éclairer. EDIT : C'est bon je crois avoir compris1 point
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Merci @Bolton, je pense pas être trop con (un peu moins instruit) mais une petite précision n'était pas de refus! merci à tous de ne pas trop insister sur votre anglais (je suis NUL) et sur votre culture (j'en ai marre de passer par le traducteur et wikipedia pour vous comprendre, suis-je le seul (ignare) sur ce site ? au secours rassurez moi! mer...e sétet qoi le mo ? @Techos78 je suis passer sur wikipedia Les arthropodes (Arthropoda1) — du grec arthron « articulation » et podos « pied », aussi appelés « articulés » — sont un embranchement d'animaux invertébrés dont le plan d'organisation est caractérisé par un corps segmenté formé de métamères hétéronomes munis chacun d'une paire d'appendices articulés et recouvert d'une cuticule ou d'une carapace rigide, qui constitue leur exosquelette, dans la plupart des cas constitué de chitine. Leur mue permet, en changeant périodiquement leur squelette externe, de grandir en taille (mue de croissance) ou d'acquérir de nouveaux organes, voire de changer de forme (mue de métamorphose). Ils seraient apparus il y a 543 millions d'années (543 Ma). est ce que ça aide certains comme moi? donc aucun rapport avec le sujet mais j'ai de l’arthrose et un sac arthropode !!!!!!!! et capharnaüm ! comme quoi les simples choses peuvent être des fois compliquées, vous le saurez @nhut (Jean) @skudero90 @Pasteur1 point
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En fait, c'est le capteur accélérométrique qui gère l'assiette, le capteur gyroscopique stabilise l'asservissement. Un capteur MPU6050 intègre un tri-axe gyro et un tri-axe accéléro : https://www.invensense.com/products/motion-tracking/6-axis/mpu-6050/ En plus des erreurs dues au montage, ce capteur a des erreurs de biais qu'il faut compenser : Donc jusqu'à 80 mg de biais (axe Z), l’arc-tangente 0,08 = 4,57° d'erreur angulaire. Ce mems comporte ses propres codeurs 16 bits, franchement, c'est une petite merveille ! ! !1 point
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Il faut garder le caddie avec soi non stop alors1 point
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Petit instant culture : contrairement à ce que pensent la plupart des gens, l'épicurisme est la recherche de bonheur dans la sobriété. " Le but de l'épicurisme est d'arriver à un état de bonheur constant, une sérénité de l'esprit, tout en bannissant toute forme de plaisir non utile2 (prolongé ou non). " https://fr.wikipedia.org/wiki/Épicurisme1 point
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Absolument d'accord avec toi sur le fond. On a besoin de tous ses sens en roue et même un peu plus (une petite dose d’intuition parfois peut être utile). Jean Claude avait raison : il faut être AWARE, ouvrons nos chakras...1 point
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A bannir absolument DANGER fermeture TOTALE au monde qui nous entoure, il n'y a qu'à voir l'effet sur des piétons ou cyclistes complètement "dans le cirage" ça devrais être interdit comme le mobile pour la conduite voiture! dur dur ? non logique!1 point
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Quelques chutes depuis 4 mois d'utilisation sans gravité mais je recommande systématiquement le port de protège-poignets voire d'un casque (y'en a des sympas maintenant) notamment l'hiver.1 point
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- 1 fracture du coude au bout d'1h30 d'un apprentissage déraisonnable en intensité. La Ninebot 1E+ était hors de cause. La faute à mon entêtement malgré mon épuisement physique et à pas de chance. - 2 chutes violentes à plus de 20km/h ( 'décrochage' de la roue ) avec des contusions sévères mais pas de fracture. Dans les 2 cas mon taux d'alcoolémie était largement autant en cause que le manque de puissance de la roue. Depuis que j'ai mon ACM 16 ( 6 mois ) aucune chute à plus de 6 km/h. Sa puissance et le réglage à 30 km/h du tiltback suffisent à limiter les risques. Autant je n'aime pas l'ACM niveau sensations car je la trouve vraiment trop 'molle' en accélération/freinage, autant elle est 100x plus sécurisante que la N1E+. Je roule sans autre protection que des gants car je considère que jusqu'à 20km/h si on sait tomber on ne se fait pas trop mal. Après si on mange un camion ce n'est pas un ridicule casque de vélo qui changera grand chose à l'issue...1 point
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J'irais au travail le matin le matin avec (ce sera plus sympa que le métro à mon goût). Comme je travail sur les marchés , il y en a un qui n'est pas trop loin de chez moi. Mais en revanche le 2eme marché sur lequel je travail est à 13/18 km de chez moi suivant la route prise. J'aimerais beaucoup le faire. C'est un bon défi pour commencer. Plus tard je serais sûrement amené à aller au dépôt de mon patron pour récupérer le camion et sur la route il y a des montées assez importantes pour y aller. Je compte aussi me balader avec évidement. Allier le plaisir et l'utilité en somme. On m'a déjà donné le conseil de prendre l'aqiho double drive. C'est une bonne idée ?1 point
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De mon côté je n'utilise strictement aucune protection. En revanche je suis hyper prudent, limite parano surtout vis à vis des piétons et en particulier des personnes âgées devant lesquelles je m'arrête pour ne pas les effrayer. Je bride ma roue à 25Km et je suis souvent à la limite du tiltback, ce qui me conforte dans l'idée de rester bridé. Il m'est très souvent arrivé de tomber, surtout au début, mais cela ne me pose aucun problème. Je gère la chute sans essayer de l'éviter (le pire que l'on puisse faire à mon avis) et sans encombres. Dix ans d'Aikido m'ont appris à considérer la chute comme un mode de déplacement comme un autre. C'est la raison pour laquelle mon expérience n'est pas forcément transposable. Je ne me suis jamais fait plus mal que de petites égratignures l'été en short et manches courtes. Je suis toujours amusé par la réaction paniquée et la sollicitude des piétons en cas de chute devant témoins. Cela rassure et je me dis comme Brassens "qu'il reste encore du monde et du beau monde sur terre". Ma principale crainte : certains passages ou le trottoir est trop étroit pour chuter (moins d'un mètre) et ou une panne de roue pourrait conduire à tomber du côté de la circulation, avec des voitures qui arrivent vite. J'essaie au maximum d'éviter ce scénario catastrophe en choisissant mes itinéraires. Si je ne peux les éviter j'aborde ces passages à la vitesse du pas pour pouvoir retomber sur mes pieds en cas de problème. On n'est qu'a quelque centimètres du sol après tout. Bien évidement je ne conseille à personne de faire comme moi en ce qui concerne les protections. Chacun fait selon ses appréhensions, possibilités, entrainement et état physique. En revanche j'appelle à la plus grande prudence vis à vis des piétons en toutes circonstances.1 point
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Ce serait même: "à quelle vitesse est tu prêt à manger le bitume." Perso c'est 25 max sans protection.1 point
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Trottoir : Attention danger ! Ralentir et prendre le plus perpendiculairement possible (encore plus si c'est humide) Ne pas sur-estimer ses capacités : après un long trajet, les jambes ne sont pas prêtes a courir ! (Encore moins a 25km/h)1 point
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Je pratique beaucoup les parcours forestiers, et la majorité de mes petites chutes (sans gravité) ont été dues aux pédales qui tapent quelque chose (caillou, souche...). Première leçon : en roue, la largeur est conséquente et la garde au sol misérable. Ce qui passe à l'aise en vtt peut être problématique en roue. Je me suis gamellé une fois en allant dans "un bac à gravier", la roue se bloque alors que le pilote conserve naïvement sa vitesse, fatal error. Deuxième leçon : en roue éviter les épaisseurs de sable/gravier supérieures à 4 centimètres, et encore moins pour la boue très liquide. Je me suis presque "sonné" en tombant assis en essayant de sauter sur un trottoir de ~12 cm, la roue a continué son chemin. Dix minutes pour m'en remettre, envie de dégueuler, mais le coccyx a tenu. Troisième leçon : les sauts, c'est dur, (cette putain de roue reste scotchée sur la planète). Donc pour l'instant, je monte les trottoirs "alla mano", je ne suis pas encore assez chaud psychologiquement pour entamer un apprentissage progressif. Attendons patiemment les prochaines chutes pour progresser. En fait, je ne suis pas pressé.1 point
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Ma 1er et seul grosse chute, je l'ai fait le 2 jours que j'avais la roue. J'étais avec mon neveu en train de lui apprendre (donc il avait mes protection) et j'ai voulu lui montrer un peu ou j'en étais de mon apprentissage et là je me lance, fier de moi car je vais a peu prêt droit et je me sens en confiance,je me penche en avant et gloire et bonheur ca marche bien, je continu a me pencher,houaa,quel sensation et je continu a me pencher, incroyable cette machine houaa..trop de bonheur.. et bip bip bip bip Badaboum Lancé a 22km/h mes jambes n'ont pas suivi. Je me suis ramassé sur cette belle rue bien lisse (heureusement). Sans protection évidemment Bilan : coude genoux paume erraflé mais pas grave. Coût : trou dans le blouson, trou dans la veste sous le blouson et trou dans le jeans. C'est ma seul gamelle et qui est de ma faute. Je ne connaissais pas le title back ni les alarmes car j'avais eu la roue la veille. Du coup il m'a fallu un moment avant de pousser la bête au dessus de 16km/h car mon cerveau bloquait mon corps et le retenait de se pencher. Ça m'est passé mais que au bout de 250km et maintenant je connais la machine et ses alarmes. Sinon en 500 km et bien c'est la seul chute. La machine est tombée plusieurs fois mais j'ai toujours pu me rattraper. La leçon que j'ai retenu : acceleration linéaire ou par petit palier. Proteges poignet obligatoire.1 point
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Quand je vais acheter du pain en roue, j'évite les boulangers locaux pour aller dans le bled d'à côté à 3 ou 4 km. Je ne sais pas pourquoi... le pain n'est pas meilleur, pas moins cher... une psychothérapie s'impose.1 point
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Il y a pour moi deux... allez, disons trois gros avantages à la wheel par rapport au vélo. Le premier c'est le fait de l'avoir toujours avec soi, et donc de ne pas se la faire voler en la laissant à l'extérieur. Dans ma ville, tous ceux que je connais qui se déplacent en vélo m'ont avoué se l'être fait voler un jour ou l'autre. L'avantage de la roue aussi, c'est que si on rentre dans une galerie commerciale par une entrée, on peut sortir par l'autre côté sans avoir à revenir chercher son véhicule à l'endroit où on est entré. Pour ce qui est d'avoir les mains libres, je laisse une pédale dépliée et je pose mon pied dessus pour tenir la roue quand j'ai besoin de mes mains. Le deuxième avantage, c'est que la roue ne prend pas de place si on la stocke chez soi. Je n'ai pas la place de mettre mon vélo dans mon appartement, et de toute façon il ne passerait pas dans l'ascenseur, donc je l'entrepose dans mon garage, qui est tout au fond d'une cour. Alors que ma wheel est dans l'entrée de l'appart', ne prend pas beaucoup de place, et je n'ai qu'à tendre la main pour la prendre quand je sors faire un tour. Ha, et puis je peux facilement la mettre dans mon coffre de voiture (je peux même en mettre deux ou trois ou plus ! Testé jusqu'à 5 roues en même temps dans le coffre au retour d'une rando à Strasbourg ) et donc faire le "dernier kilomètre" ou une rando dans un bois éloigné. Et le troisième avantage, c'est le kif, tout simplement. La roue m'offre des sensations et un plaisir que je n'ai pas en vélo. C'est vraiment un plaisir d'aller me promener ou faire une course en roue.1 point
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Si tu utilise un caddy, tu mets la roue dedans. Autrement personnellement 2 ans que j'utilise un service en ligne d'une grande enseigne de la distribution pour recevoir mes courses a domicile. Et c'est autant de temps de gagné, et de fatigue en moins1 point
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Le vélo à Paris, à Lyon ou en ville.... un problème est que tu arrives en vélo, et que quand tu reviens il te manque la selle, la roue avant (et le reste dans la nuit, ou le vélo... Mais au moins, tu récupères tout le temps ton antivol!!!1 point