Aller au contenu

Classement

  1. KAL

    KAL

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1326


  2. LuckySXM

    LuckySXM

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      164


  3. Roland Caliméroue

    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      471


  4. Justin

    Justin

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      21


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/19/17 dans toutes les zones

  1. En bref, si on est pas capable de courir à 30 km/h, on est pas capable de faire un rouler bouler propre en chutant à 30 km/h. Enfin ça c'est juste ma théorie, hein !? Ça n'engage que moi. En tout cas le risque serait acceptable si les roues étaient ultra fiable, avec un taux de pannes de 1 pour 1000. Mais vu le nombre de merdes rencontrées par les wheelers, bref...
    2 points
  2. Pour info les amis je suis en discussion avec Kylin de Kwk pour qu'il nous propose un pad caoutchouc étanche à installer sous le deck comme les Dualtron II. Je lui ai demandé s'il pouvait le faire fabriquer par son usine partenaire, il va voir...Mais il va aussi voir s'il peut nous proposer 1 pad adhésif caoutchouc comme sur les Double Ten 1000i! Je vous tiens au courant !
    2 points
  3. Etant l'un des heureux propriétaire d'une Kingsong KS-14C dont l'axe s'est plié (je pèse 90kg et mon pied fort est le gauche, là ou est l'axe creux de la KS14C) et ayant du changer le moteur moi-même, je me suis dis que la procédure pourrait être utile à certains. D'ou ce petit tuto Je précise que je ne suis pas du tout bricoleur mais que j'ai du mettre les mains dedans bien malgré moi donc si cela peut être utile à d'autres, j'en fais profiter. Commençons par le début.... Après avoir enlevé les pédales (devisser les vis de chaque côté de la pédale et sortir l'axe qui est libre à l'intérieur) puis dévissé les 4 vis de chaque côté de la roue pour la désolidariser de la coque, il faut ensuite l'ouvrir. Ouvrir la roue Décoller le pad en mousse côté port de charge : Ensuite enlever les 8 vis et ouvrier le capot doucement afin de déconnecter le port de charge Déconnexion des fils Soulever le condensateur vert, ôter la mousse (là ou il y a l'ellipse rouge) pour sortir le fil moteur et passer le fil moteur derrière le condensateur. Débrancher le connecteur de la batterie et ensuite rallumer la roue pour vider tout courant résiduel. A l'aide d'un tournevis d'électricien, dévisser tous les fils alimentant la carte mère (il y en a 3) et déconnecter la petite broche blanche sur la CM. A ce stade le fil moteur est "libre". Sortir le moteur Il suffit de sortir la roue et le fil va venir avec. La broche blanche qui se clipse sur la CM est difficile à sortir car une mousse cache le trou qui n'est pas circulaire mais rectangulaire (photo de droite pris de l'intérieur de la coque): A ce stade vous avez la coque d'un côté et le moteur de l'autre. Démonter les supports pédale Simple, il suffit de dévisser les 2 vis pointées par les flèches rouges : et vous avez vos 2 supports : J'ai ainsi pu constater que mon axe était bien plié : avec les griffures caractéristiques sur les flasque du moteur N'oubliez pas de récupérer les 2 rondelles (une de chaque côté - fleche rouge) Démonter le pneu Autant le dire tout de suite : l'opération la plus compliquée de toute l'affaire. Une vraie galère. N'hesitez pas à inonder d'eau savonneuse la jante et le pneu. Vous avez votre moteur nu ! Suffit d'en avoir un neuf et vous refaites tout en sens inverse. Petite photo avec les 2 moteurs côte à côte : Il n'y a plus qu'à remonter le pneu/chambre à air sur le moteur neuf (eau savonneuse à gogo). Ensuite les supports pédales (n'oubliez pas la rondelle qui va se plaquer sur la flasque moteur de chaque côté) avec un peu de frein filet sur les vis pour éviter que ça se desserre à l'utilisation : Ensuite vous refaites passer tous les fils par le trou de la coque. Je n'ai pas voulu enlever la mousse pour garder un peu d'étanchéité, du coup un peu galère de faire passer la broche de la CM. Mais c'est passé. Bien positionner le fil, remettre la mousse à gauche et revisser les 3 phases, puis clipper la broche sur CM. J'ai mis un peu de silicone neutre sur les vis pour remplacer la colle d'origine. Rebrancher le connecteur de la batterie. En général ça fait comme un claquement électrique (normal à ce que l'on m'a dit). Bien enfoncer les fils dans les espaces en repassant le fil moteur derrière le condensateur que vous repliez, le tout pour que le capot se positionne bien. Vous rebranchez le port de charge et fermer le capot avec les 8 vis. Attention de ne pas serrer trop fort car on visse dans le plastique donc c'est assez fragile. Du double face fin pour recoller le pad et ensuite vous n'avez plus qu'a visser les supports pédales sur la coque avec les 4 vis de chaque côté prévues çà cet effet. Vous remontez les pédales et le tour est joué. Il m'avait fallu 1000 km et moins de 6 mois pour plier le précédent axe en usage absolument normal mais avec l'apprentissage de 3 personnes dessus et les gamelles de débutants habituelles + une grosse boite avec multiples salto de la roue sur la chaussée. Je vais rouler désormais dans le sens inverse des phares pour avoir mon pied fort (le gauche) sur l'axe plein. Seul le temps me dira si cela est efficace. On verra dans 1000km. En espérant vous avoir été utile.
    1 point
  4. Le jour où je pète ma V8 je crois que je prendrais cette roue, si sa fiabilité est confirmée d'ici là. Elle a l'air vraiment idéale. Elle a ce qu'il​ faut, là où il faut, comme on dit ?
    1 point
  5. @volavoile j'ai testé hier la 16S et la ms3, et je vais être très rapide dans ma réponse. La 16s est clairement plus joueuse, maniable qu'une MS3 plus lourde et routière. A mon avis la MS3 doit s'envisager pour dépasser les 840wh pour les grandes distances. La 16s reste pour moi un bon compris pour une gyroroue encore transportable ( roue légère, avec un bien meilleur trolley que la ms3), avec un bon confort et une maniabilité excellente.
    1 point
  6. Bonjour à tous , un petit nouveau de plus sur votre forum ? Je m'appelle Justin , j'habite à Boulogne dans les hauts de Seine. Je me suis inscrit sur le conseil d'un ami déjà membre : erwanrcx. Je ne possède aucun équipement pour le moment. Je débute dans le domaine. Je serais intéressé par une trottinette plutôt qu'une roue, bien que je ne ferme pas la porte à celle ci un jour. J'ai été testé quelques modèles cette après midi au magasin urban 360 (l'inokim light, la speedtrott et la dualtron). Si vous avez des conseils pour bien démarrer je suis preneur , merci d'avance.
    1 point
  7. C'est clair que c'est pas donné mais d'un autre côté sur le papier pour le moment c'est la trott ultime, juste devant l'Aqiho. Mais jusqu'à ce qu'elle sorte la Aqiho est selon moi la meilleure, rapport prix/perfs y'a pas mieux sur le marché à l'heure actuelle. Comme l'a dit Orsa il y a quelques temps, on arrive aux limites de la trott là...
    1 point
  8. @minch @OliG Sympa le challenge et l'itinéraire proposé....je suis partant avec plaisir pour ce ride
    1 point
  9. Pour moi aussi c'est le prix qui me dérange , la dualtron est un peu cher surtout pour un 1er achat
    1 point
  10. Justin . Moi (quand je lui "pique" en panne de wheel), enfin ma femme à une Izirod1, aucun soucis, 50-60km d'autonomie pour 88kg. @Stef5492 aussi il en est l'ambassadeur. Boutique très fiable et vente par correspondance ou en boutique à Paris. Bye et bon choix !
    1 point
  11. Attendons 1 peu je suis sûr que beaucoup souhaiterons l'acheter! En ce qui me concerne je ne suis pas pressé donc j'attendrai qu'on soit assez pour une grosse commande groupée avec 1 remise intéressante chez Kwk.
    1 point
  12. Tu vas te faire lyncher ils préparent la corde !!! , mais je pense que chacun évalue sa vitesse et ses risques qu'ils prennent en rapport des peurs procurées, (comme la moto)
    1 point
  13. Je crois que l'aqiho est meilleure de ce coté là. Je roule tous les jours de la semaine avec depuis aout, (d'abord S3 puis Dualtron) et j'ai eu 2 problèmes sérieux dus à la pluie. Je n'ai pris le scooter que 2-3 jours. Avec du silicone en tube je pense être bien maintenant. C'est certain. D'un autre côté il ne faut pas avoir peur de bricoler et être patient pour les pièces détachées en cas de problème, c'est 2-3 semaines minimum. Parfois plus si problème de douane.
    1 point
  14. l'aqiho ou la dualtron sont des très bon choix
    1 point
  15. Ta oublié d'enlever le frein a main ?
    1 point
  16. Bonjour à tous, Dans la continuité des premiers wheeltest commandés par Gotway France et réalisés par le laboratoire Indépendant WHEELTEST® (le test de la version MCM4 340 V2 HS, voici le test de sa sœur jumelle la MCM4 V2, le test technique du Gotway MSuper 2 680wh), Eroue prend le relais et se lance désormais dans les tests techniques de toutes les roues qui sont proposées dans son magasin spécialisé. Voici pour commencer le test technique de la jolie monoroue Inmotion V5 En résumé pour ceux qui n'ont pas le temps de lire les détails et regarder les courbes ; -) LES CHIFFRES CLES Diamètre de roue: 14 pouces Puissance nominale: 450W Puissance maxi : 1000W Poids: 10.5 kg Vitesse max: 16km/h C’est la vitesse de déclanchement du Tilt-Back batterie chargé à 100% Vitesse TILT : 29km/h C’est la vitesse de décrochage du moteur sur banc d’essai Pente Maxi : 28% C’est la pente maximum de démarrage à puissance nominale (au-delà, cette roue s’éteint sous 2à 3 sec.) Autonomie : 15km C’est l’autonomie à 15km/h Rendement moyen : 85% C’est le rendement moyen dans la plage moyenne d’utilisation batterie chargée au moins à 40% Indice efficacité batterie: 88% Indice représentatif du comportement de la batterie en fonction de sa charge et de la puissance fournie Indice de franchissement: 59% C’est l’aptitude à franchir les obstacles fonction du couple utile maxi, le diamètre de la roue et du poids Indice de Stabilité: 69% Ou indice de confort, c’est la facilité à garder l’équilibre, fonction de la géométrie de la roue, des pédales et des appuis en mousse ou non Indice de maniabilité: 95% C’est l’aptitude à tourner, à slalomer, à faire demi-tour, fonction du diamètre de roue et de garde au sol des pédales. VOIR LE TEST COMPLET ET LES GRAPHIQUES SUR EROUE.FR Remarques sur les conditions du test : L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles. Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20° Tous droits de reproduction totale ou partielle réservés WHEELTEST® contact.wheeltest@orange.fr
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward