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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/20/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour à toutes et à tous Nous vous proposons de participer ensemble à une grande RandoWheel sur la côte d'amour ! Le cadre est vraiment génial, nous espérons avoir une superbe météo pour cette journée et que vous veniez nombreux pour ce grand rassemblement. L'idée serait de se rejoindre à Pornichet ou la Baule (à déterminer) vers 13h15/13h30 pour un départ à 14h00 maximum afin de faire le parcours Pornichet - La Baule - Le Croisic.Nous ferons une pause Recharge/Détente/Boisson/ Restauration à mi-parcours au Croisic pour ceux qui le souhaitent et nous retournerons sur Pornichet / La Baule. Le total du parcours fera une belle balade d'une distance de 30 à 40 km. Les Trott', Vélos, Rollers, Skates, électriques ou non... sont bien sûr les bienvenus, nous invitons donc tous les engins de micro mobilité (tout ce qui roule) à se joindre à nous. "Plus on est de roues plus on rit " Si vous souhaitez vous joindre à nous pensez bien à indiquer votre présence via l'event Facebook en cliquant sur "Participer" afin d'estimer le nombre de participants et de trouver un endroit adéquat qui pourrait tous nous accueillir pour la pause. -----------> https://www.facebook.com/events/183312265504612/ <--------------- PS : Nous allons mettre en place du covoiturage au départ de Nantes et Rennes dans un premier temps, viendront certainement s'ajouter Paris Le Mans , peut-être que d'autres villes s'y grefferont par la suite, vous aurez tous les renseignements nécessaires dans les commentaires de l'évènement de l'évènement Facebook ou sur ce thread. Si vous n'utilisez pas Facebook, vous pouvez nous confirmer votre venue et le nombre de participants par mail sur l'adresse: Alex@wheelers-store.com Notez bien la date de notre rassemblement West Coast Wheelers : Le Dimanche 23 Avril En espérant vous compter parmi nous Alex & Romain - Wheelers Store -
    3 points
  2. Etant l'un des heureux propriétaire d'une Kingsong KS-14C dont l'axe s'est plié (je pèse 90kg et mon pied fort est le gauche, là ou est l'axe creux de la KS14C) et ayant du changer le moteur moi-même, je me suis dis que la procédure pourrait être utile à certains. D'ou ce petit tuto Je précise que je ne suis pas du tout bricoleur mais que j'ai du mettre les mains dedans bien malgré moi donc si cela peut être utile à d'autres, j'en fais profiter. Commençons par le début.... Après avoir enlevé les pédales (devisser les vis de chaque côté de la pédale et sortir l'axe qui est libre à l'intérieur) puis dévissé les 4 vis de chaque côté de la roue pour la désolidariser de la coque, il faut ensuite l'ouvrir. Ouvrir la roue Décoller le pad en mousse côté port de charge : Ensuite enlever les 8 vis et ouvrier le capot doucement afin de déconnecter le port de charge Déconnexion des fils Soulever le condensateur vert, ôter la mousse (là ou il y a l'ellipse rouge) pour sortir le fil moteur et passer le fil moteur derrière le condensateur. Débrancher le connecteur de la batterie et ensuite rallumer la roue pour vider tout courant résiduel. A l'aide d'un tournevis d'électricien, dévisser tous les fils alimentant la carte mère (il y en a 3) et déconnecter la petite broche blanche sur la CM. A ce stade le fil moteur est "libre". Sortir le moteur Il suffit de sortir la roue et le fil va venir avec. La broche blanche qui se clipse sur la CM est difficile à sortir car une mousse cache le trou qui n'est pas circulaire mais rectangulaire (photo de droite pris de l'intérieur de la coque): A ce stade vous avez la coque d'un côté et le moteur de l'autre. Démonter les supports pédale Simple, il suffit de dévisser les 2 vis pointées par les flèches rouges : et vous avez vos 2 supports : J'ai ainsi pu constater que mon axe était bien plié : avec les griffures caractéristiques sur les flasque du moteur N'oubliez pas de récupérer les 2 rondelles (une de chaque côté - fleche rouge) Démonter le pneu Autant le dire tout de suite : l'opération la plus compliquée de toute l'affaire. Une vraie galère. N'hesitez pas à inonder d'eau savonneuse la jante et le pneu. Vous avez votre moteur nu ! Suffit d'en avoir un neuf et vous refaites tout en sens inverse. Petite photo avec les 2 moteurs côte à côte : Il n'y a plus qu'à remonter le pneu/chambre à air sur le moteur neuf (eau savonneuse à gogo). Ensuite les supports pédales (n'oubliez pas la rondelle qui va se plaquer sur la flasque moteur de chaque côté) avec un peu de frein filet sur les vis pour éviter que ça se desserre à l'utilisation : Ensuite vous refaites passer tous les fils par le trou de la coque. Je n'ai pas voulu enlever la mousse pour garder un peu d'étanchéité, du coup un peu galère de faire passer la broche de la CM. Mais c'est passé. Bien positionner le fil, remettre la mousse à gauche et revisser les 3 phases, puis clipper la broche sur CM. J'ai mis un peu de silicone neutre sur les vis pour remplacer la colle d'origine. Rebrancher le connecteur de la batterie. En général ça fait comme un claquement électrique (normal à ce que l'on m'a dit). Bien enfoncer les fils dans les espaces en repassant le fil moteur derrière le condensateur que vous repliez, le tout pour que le capot se positionne bien. Vous rebranchez le port de charge et fermer le capot avec les 8 vis. Attention de ne pas serrer trop fort car on visse dans le plastique donc c'est assez fragile. Du double face fin pour recoller le pad et ensuite vous n'avez plus qu'a visser les supports pédales sur la coque avec les 4 vis de chaque côté prévues çà cet effet. Vous remontez les pédales et le tour est joué. Il m'avait fallu 1000 km et moins de 6 mois pour plier le précédent axe en usage absolument normal mais avec l'apprentissage de 3 personnes dessus et les gamelles de débutants habituelles + une grosse boite avec multiples salto de la roue sur la chaussée. Je vais rouler désormais dans le sens inverse des phares pour avoir mon pied fort (le gauche) sur l'axe plein. Seul le temps me dira si cela est efficace. On verra dans 1000km. En espérant vous avoir été utile.
    1 point
  3. Note aux admins : j'ai posté ici par défaut (je ne voyais pas cette offre dans les offres de formation). N'hésitez pas à supprimer ou déplacer si ça ne convient pas --- Bonjour à toutes et tous ! Vous aimez la gyroroue ? Vous la maîtrisez parfaitement et avez déjà l’habitude d’initier vos amis, voire de leur apprendre à en faire ? BIG ROBOTS, distributeur exclusif en France de la marque de référence Ninebot by Segway, cherche de nouveaux formateurs et formatrices à certifier pour ses revendeurs & partenaires ! Les formations certifiées Ninebot by Segway France Ninebot by Segway France propose des formations certifiées à la gyroroue pour ses clients et ceux de ses revendeurs et partenaires : elles permettent à l’élève d’être formé à l’utilisation de la gyroroue et à son utilisation en toute sécurité. Nos formations donnent aussi accès à un contrat d’assurance « RC circulation » spécifiquement négocié auprès de l’assureur Ecencial, pour garantir une utilisation sereine de sa gyroroue au quotidien. Dans le cadre du développement de ses réseaux de distribution, Ninebot by Segway France cherche des formateurs (-trices) à la gyroroue partout en France pour répondre aux besoins des enseignes de grande distribution (Boulanger, Fnac, Norauto, Carrefour, etc.), comme à ceux de nos revendeurs indépendants. Les avantages d’être formateur (-trice) certifié(e) Ninebot by Segway France - En plus de vos formations en direct, vous travaillerez pour Ninebot by Segway France, ses partenaires ou ses revendeurs en France… quand et où vous le souhaitez, en toute liberté ; - Vous êtes prioritaires pour nos besoins d’animation et d’initiation en points de vente et pour monter en compétence (devenir formateur (-trice) des vendeurs, des formateurs, etc.) ; - Vous êtes formé(e) à notre protocole et à nos techniques pédagogiques spécifiques, éprouvées par notre longue expérience de formation à la gyroroue ; - Les formations que vous délivrez sont éligibles à l’assurance « RC circulation » d’Ecencial spécifiquement négociée par nos soins ; - Vous avez le droit de vous prévaloir d’être formateur (-trice) certifié(e) par la marque leader et de référence en France ; - Vous bénéficiez d’un tarif préférentiel à l’achat des produits de la marque Ninebot by Segway France ; - La formation préalable et la certification sont gratuites ! Les prérequis pour devenir formateur (-trice) certifié(e) - être majeur(e) ; - être en mesure de facturer (statut d’auto-entrepreneur par exemple) ; - posséder une gyroroue autorisée à la circulation sur voie publique (vitesse max : 25 km/h par construction) ; - maîtriser parfaitement l’utilisation d’une gyroroue (et en posséder une depuis plus d’un an) ; - être mobile vers les principales villes de sa région. Procédure de sélection et de certification - Après pré-sélection sur candidature, le/la candidat(e) devra passer un test : a) théorique (quizz sur la sécurité et la législation en vigueur en France) ; b) pratique (vidéo de prise en charge à nous envoyer) ; - Si sélectionné(e), le/la candidat(e) participe à une session de formation gratuite avec un de nos formateurs certifiés afin d’apprendre et maîtriser nos protocoles et techniques pédagogiques ; - Enfin, le/la candidat(e) passe un examen final en situation (cours d’1h) pour valider sa certification. Si cela vous intéresse, rendez-vous su notre site Internet : https://www.ninebot-france.com/actu/25636-formateur-gyroroue/
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  4. Merci de ton retour Je suis déjà entré en contact avec Kylin qui m'a l'air très sérieux et très sympa. Je vais passer commande avec @Justin très prochainement [emoji4] Je me pose quand même des questions avec tes coupures aléatoires... C'est arrivé avec batteries bien chargées ou non ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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  5. Ninebot revient participer et aider les utilisateurs du forum après une longue absence (dont on devine les raisons). Leur proposition de formation/certification gratuite (pouvant déboucher sur un emploi) ne peut être que louable.
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  6. @jodyl06 Merci de ne pas dénigrer et de balancer un truc comme ça sur le vif et gratuitement comme tu viens de le faire... Si encore tu avait argumenté ta position vis a vis de Ninebot OK, on aurait pu comprendre, mais là ça ressemble à du ouin ouin puérile et gratuit...
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  7. Je lui ai juste demandé s'il pouvait m'offrir quelques pièces, il m'a dit ok. Après à sa décharge peut-être qu'il ne sait pas ce qui est ajouté à l'usine. Sinon oui tjrs content de ma trott! Seuls bémols: éclairage avt très moyen, suspension 1 peu trop ferme à mon goût et les freins méritent peut-être 1 bon réglage par quelqu'un de plus compétent que moi! C'est mon daily pour les a-r boulot. Avec les beaux jours qui arrivent ça va être encore plus sympa!
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  8. @stfthebest Coût d'une formation hésitante sur ce que je pensais être une simple lubie et qui est devenu un vrai petit moyen de transport au quotidien, un exutoire et un plaisir aussi. Il n'y a pas encore de "roue école" pour apprendre et la première roue subie souvent. Ma KS16 a eu un changement de trolley de nombreuses chutes et mériterait un changement de coque par chute rare sur la tranche (à 4km/h sur une pente trop pentue, sans dommage pour moi). Elle roule très bien ceci dit mais j'ai quelques doute sur son étanchéité . Les autres roues envisagées sont bien aussi ( @RG38 IPS incluse). Globalement : - les 16 pouces sont réputées très maniables avec des cales pieds peut être un peu petits (tout dépend du pied), - les 18 sont souvent livrées avec de grands cale pieds confortables, sont plus lourdes ont plus d'inertie et sont dites moins maniables, Après c'est un rapport opportunité prix occasion. Un peu de slalom de notre ami @Hirsutepour se motiver et montrer que tout est possible (mais qu'il faut bosser ) :
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  9. Bonne chance et bon courage! Je passe sur le billard dans une semaine pile pour un peu de rafistolage de l'épaule aussi...
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  10. Oui j'avais vu ce graphique il y a des mois, c'est en me basant dessus que j'avais réglé mes roues avant même leur premier tour de roue. C'est le genre de truc que j'aime bien : des données objectives. Après tu peux pondérer un chouia selon d'autres facteurs, mais il faut bien une base sur laquelle construire son raisonnement. D'ailleurs je pense que les fabricants devraient glisser dans le carton une feuille indiquant les différentes vitesses de sécurité selon le poids de l'utilisateur. Qui sait, peut être que eux même n'en savent rien...
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  11. Bah, 50 ans d'expérience, surtout venant d'une époque ou les fers Weller n'avaient pas de réglage analogique, mais un choix de pannes thermo-régulées. Sous toute réserve, la fumée de la résine fuse de manière équivalente à la panne n°7 = 370°C. A 400°C, la fumée est un peu différente. Simple évaluation bien sûr... Je ne comprends pas trop sur quoi tu te bases pour dire que le soudure est mauvaise, alors que les ménisques d'étain sont réguliers et brillants :
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  12. sans doute plus de 10.000km depuis janvier 2014 quelques chutes dont une avec séance aux urgence mais jamais pour avoir poussé la roue à ses limites<;;<;;;;; question de philosophie ou l'envie de vivre plus vieux...... après 3 cancers ......quand même.... La roue ne m"aura pas!!!!!!!!!!!
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  13. La puissance est un facteur de securité pour qui sait la maitriser..... C'est tellement tentant d e pousser sa nouvelle roue qui pousse plus que la dernière ...........................jusqu'à la chute!!!!!!!!
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  14. Si, bien sûr, les contraintes imposées par 9Bot ont des inconvénients, et obligent souvent un retour au sav. Peut-être une piste ici : https://www.espritroue.fr/topic/1081-bluetooth/ en allant voir le site Speedy Feet. Bonne chance...
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  15. À l'époque où j'étais moniteur de parachutisme, j'avais coutume de dire que si un individu n'était pas capable de sauter d'une table à manger sans se faire mal, il avait toutes les chances de se péter un os à l'atterrissage un jour où l'autre (la plupart du temps les atterros sont doux, mais parfois ça tape un peu pour diverses raisons). Je pense que pour la roue, le même raisonnement s'applique. On ne devrais pas régler la vitesse max au delà de la vitesse à laquelle on est capable de sprinter. C'est pas qu'on serait capable de courir sans​ tomber en cas de coupure, parce que de toute façon on serait trop surpris, mais plutôt la capacité naturelle du corps à encaisser une chute "biologique", c'est à dire en adéquation avec ce dont son corps est capable. Bien sur, j'exclus de mon raisonnement les chutes foireuses, avec la tête qui frappe un poteau de plein fouet, ce genre de truc. Dans le pire des cas, on peut se tuer même à l'arrêt en tombant de sa hauteur... Selon mon raisonnement, même à 33 km/h je suis en grand danger, car je suis bien incapable de courir à cette vitesse... J'évolue donc en zone rouge malgré tout. À peine. Un chouia [emoji16]
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  16. Salut @Roland25260 Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : " Le roulé boulé d'aïkido est certainement un réflexe salvateur t'a pas le temps (15-20km/h) quand les fils se dessoudent " Il m'est arrivé d'être surpris à ces vitesses et de tomber à l'improviste sans dommage. Je me rappelle en particulier d'un certain trottoir en travaux à Meudon... Il faut bien comprendre que l'apprentissage de la chute est comparable à celui de la roue. Il ne suffit pas de savoir ce qu'il faut faire pour piloter une roue, sinon cela se saurait et on est tous passé par là Pendant l'apprentissage de la roue on se crée des réflexes, de la mémoire musculaire, on apprend à notre corps à compenser les pertes d’équilibre automatiquement, sans avoir à le faire de manière consciente. Le "temps de réponse et la capacité de traitement de notre conscience" ne le permettraient pas de toutes les façons. A un moment de l'apprentissage on ne sait mêmes plus comment on fait et on a passé le cap. Cela devient quasi-télépathique, notre corps se débrouille et on peut profiter du paysage. L'apprentissage de la chute se fait de la même manière. On vous explique comment il faut faire au début pour tomber sous toutes les coutures (c'est très simple) et au fur et à mesure des chutes, le corps se débrouille automatiquement sans avoir à réfléchir et avec un temps de réaction extrêmement court. Cela devient un acquis, une seconde nature pour toute la vie. C'est comme le vélo et certainement la roue, cela ne s'oublie pas. J'ai pratiqué l'Aikido entre 20 et 30 ans, j'ai maintenant 57 ans. J'ai toujours conservé ces acquis qui m'ont bien servi, voir BEAUCOUP plus que cela à plusieurs reprises. En contrepartie, cela demande effectivement un investissement initial. A mon avis cela devrait faire parti de ce que l'on apprend à nos enfant systématiquement en éducation physique. Cela sert plus que le Hand, le Foot ou le cheval d'arçon de mon enfance. En ce qui concerne la vitesse, il faut encore une fois relativiser. 15-20Km/h c'est très diffèrent de 30Km/h et encore plus de 40Km/h et encore encore plus à 45Km/h. Bon je sais, dit comme cela c'est pas très convaincant alors voici du factuel. Le tableau ci-dessous est l'application très simple dans un fichier Excel de deux équations physique de base : L'énergie cinétique E=1/2*m*V**2 L'énergie potentielle E=m*g*h avec m=masse (Kg), V=vitesse (m/s), E=Energie (joules), g=9.8 (acceleration de pesanteur sur terre), h=Hauteur par rapport au sol (m) Si on combine les deux formules la masse (en Kg) et l'energie (en joules) disparaissent et on obtient la formule simplifiée suivante utilisée dans mon tableau Excel : h=(0.5*V**2)/9.8 On se rend compte immédiatement que - L'énergie cinétique d'une chute à 15Km/h correspond à une chute verticale de 89cm - L'énergie cinétique d'une chute à 20Km/h correspond à une chute verticale de 1.57m - L'énergie cinétique d'une chute à 25Km/h correspond à une chute verticale de 2.46m - L'énergie cinétique d'une chute à 30Km/h correspond à une chute verticale de 3.54m - L'énergie cinétique d'une chute à 40Km/h correspond à une chute verticale de 6.30m - L'énergie cinétique d'une chute à 45Km/h correspond à une chute verticale de 7.97m A mon sens la gestion de l’énergie correspondant à un saut de 89 cm est à la portée de n'importe quel personne en bon état physique. Lors d'un saut vertical de cette hauteur on peut sans trop de peine absorber cette énergie par simple flexion lors de la réception. Soyons clairs cependant, sans un minimum de capacité à gérer une chute, on peut se tuer même en tombant de sa propre hauteur. Heureusement la vie nous apprend normalement très tôt le minimum de ce point de vue (genre entre 2 et 8 ans ) Sauter de 1.57m est également facilement abordable, mais là il vaut mieux rouler en fin de chute pour absorber une partie de l'énergie. Au delà de 25Km/h (2.46) effectivement cela se complique, surtout si on ne veux pas utiliser de protections comme moi. C'est la raison pour laquelle je bride ma roue à 25Km/h et que je roule plutôt vers 20/23 Km/h en croisière. C'est aussi la raison pour laquelle je suis très hostile aux roues pouvant dépasser 25 Km/h. On voit ce que représente l'énergie à 40/45Km/h. Je ne m'inquiète pas trop pour les pilotes, c'est leur choix. Je m'inquiète beaucoup plus pour les piétons dans la mesure ou en France nous n'avons droit qu'au trottoir. La course à la vitesse menée en particulier par Gotway m'a toujours semblé extrêmement nocive pour l'avenir de notre hobby.
    1 point
  17. @Bolton : grand merci pour cette précision instructive, il s'agit effectivement d'un contre-sens.
    1 point
  18. Personne a autre chose à rajouter ? [emoji28]
    1 point
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