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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/21/17 dans toutes les zones
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Plusieurs chutes aussi pour ma part ses derniers mois, rien de grave jusqu'à présent, quelques bobos et une douleur au poignet qui a duré quelques semaines. Mais bon j'ai eu de la chance, sur certaine chutes, j'aurais pu me faire bien plus mal, notamment la dernière où l'axe (ou un roulement) de l'ACM a lâché 20m plus haut je mangeais un trottoir, 20m plus loin, j'étais au milieu du rond point, là j'ai eu la chance de chuter sur de l'herbe, pas de bobo. J'ai eu le temps de ralentir un peu quand la roue à cassé, j'ai perdu l'équilibre sans chuter, puis le moteur c'est bloqué, et c'est là que je suis tombé. Quand je voie certain commentaire du style "je suis très prudent, je met pas de protection" je trouve cela idiot, ne pas mettre de protection c'est de l’imprudence. Une chute est vite arrivée, même en étant le plus prudent du monde sois même, on ne contrôle malheureusement pas le comportement des autres qui eux ne sont pas forcement prudent.2 points
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Et ne jamais oublier que les chutes qui piquent arrivent toujours bien après l'apprentissage. En général, et quelle que soit l'activité, c'est quand on est à l'aise et qu'on prend des libertés sur les marges de sécurité qu'on a décidé au début... pas facile d'être constant!2 points
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Etant l'un des heureux propriétaire d'une Kingsong KS-14C dont l'axe s'est plié (je pèse 90kg et mon pied fort est le gauche, là ou est l'axe creux de la KS14C) et ayant du changer le moteur moi-même, je me suis dis que la procédure pourrait être utile à certains. D'ou ce petit tuto Je précise que je ne suis pas du tout bricoleur mais que j'ai du mettre les mains dedans bien malgré moi donc si cela peut être utile à d'autres, j'en fais profiter. Commençons par le début.... Après avoir enlevé les pédales (devisser les vis de chaque côté de la pédale et sortir l'axe qui est libre à l'intérieur) puis dévissé les 4 vis de chaque côté de la roue pour la désolidariser de la coque, il faut ensuite l'ouvrir. Ouvrir la roue Décoller le pad en mousse côté port de charge : Ensuite enlever les 8 vis et ouvrier le capot doucement afin de déconnecter le port de charge Déconnexion des fils Soulever le condensateur vert, ôter la mousse (là ou il y a l'ellipse rouge) pour sortir le fil moteur et passer le fil moteur derrière le condensateur. Débrancher le connecteur de la batterie et ensuite rallumer la roue pour vider tout courant résiduel. A l'aide d'un tournevis d'électricien, dévisser tous les fils alimentant la carte mère (il y en a 3) et déconnecter la petite broche blanche sur la CM. A ce stade le fil moteur est "libre". Sortir le moteur Il suffit de sortir la roue et le fil va venir avec. La broche blanche qui se clipse sur la CM est difficile à sortir car une mousse cache le trou qui n'est pas circulaire mais rectangulaire (photo de droite pris de l'intérieur de la coque): A ce stade vous avez la coque d'un côté et le moteur de l'autre. Démonter les supports pédale Simple, il suffit de dévisser les 2 vis pointées par les flèches rouges : et vous avez vos 2 supports : J'ai ainsi pu constater que mon axe était bien plié : avec les griffures caractéristiques sur les flasque du moteur N'oubliez pas de récupérer les 2 rondelles (une de chaque côté - fleche rouge) Démonter le pneu Autant le dire tout de suite : l'opération la plus compliquée de toute l'affaire. Une vraie galère. N'hesitez pas à inonder d'eau savonneuse la jante et le pneu. Vous avez votre moteur nu ! Suffit d'en avoir un neuf et vous refaites tout en sens inverse. Petite photo avec les 2 moteurs côte à côte : Il n'y a plus qu'à remonter le pneu/chambre à air sur le moteur neuf (eau savonneuse à gogo). Ensuite les supports pédales (n'oubliez pas la rondelle qui va se plaquer sur la flasque moteur de chaque côté) avec un peu de frein filet sur les vis pour éviter que ça se desserre à l'utilisation : Ensuite vous refaites passer tous les fils par le trou de la coque. Je n'ai pas voulu enlever la mousse pour garder un peu d'étanchéité, du coup un peu galère de faire passer la broche de la CM. Mais c'est passé. Bien positionner le fil, remettre la mousse à gauche et revisser les 3 phases, puis clipper la broche sur CM. J'ai mis un peu de silicone neutre sur les vis pour remplacer la colle d'origine. Rebrancher le connecteur de la batterie. En général ça fait comme un claquement électrique (normal à ce que l'on m'a dit). Bien enfoncer les fils dans les espaces en repassant le fil moteur derrière le condensateur que vous repliez, le tout pour que le capot se positionne bien. Vous rebranchez le port de charge et fermer le capot avec les 8 vis. Attention de ne pas serrer trop fort car on visse dans le plastique donc c'est assez fragile. Du double face fin pour recoller le pad et ensuite vous n'avez plus qu'a visser les supports pédales sur la coque avec les 4 vis de chaque côté prévues çà cet effet. Vous remontez les pédales et le tour est joué. Il m'avait fallu 1000 km et moins de 6 mois pour plier le précédent axe en usage absolument normal mais avec l'apprentissage de 3 personnes dessus et les gamelles de débutants habituelles + une grosse boite avec multiples salto de la roue sur la chaussée. Je vais rouler désormais dans le sens inverse des phares pour avoir mon pied fort (le gauche) sur l'axe plein. Seul le temps me dira si cela est efficace. On verra dans 1000km. En espérant vous avoir été utile.1 point
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Bonjour à tous, Petit nvx sur ce forum, qui est terrible d'ailleurs, une mine d'information pr un pti nvx comme moi qui découvre la trot. J’étais parti sur un bossman, mais la trot dont vous parlez à l'air d'être une tuerie... Donc la Cde groupée me dit bien.1 point
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Je pensais faire un package identique pour tout le monde au niveau pièces détachées. Pour le cashback je vais regarder ton lien merci Orsa [emoji4] Peut-être que si des personnes veulent commander des pièces détachées on peut profiter de l'envoi des trott pour les faire venir ??? Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
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@Techos78 @Kingsong Europe - Allumer la roue - Allumer le bluetooth de la roue : musique ON - Eteindre le bluetooth : musique toujours ON - Eteindre la roue : musique OFF - Rallumer la roue avec le bluetooth off : musique ON - Eteindre la roue : musique OFF - Allumer le bluetooth roue éteinte : musique ON - Eteindre le musique roue eteinte : musique OFF En gros une fois appareillé, le bluetooth est toujours open vers le tel alors que le bouton indique son arrêt1 point
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Je pense aussi prendre la cool drive en : full black sans stickers frein hydrolique av/ar 52v 26ah avec selle1 point
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Pour moi, l'idée était surtout de pouvoir expliquer pourquoi sur les V8 nous n'avions pas un avis unanime pour expliquer le "guidage ou les louvoyages de la roue". Je pense qu'il existe différentes montes de pneus qui suivant le modèle convient plus ou moins à certains poids de pratiquants ou à certaines formes de pratiques comme le roulage sur asphalte ou sur chemins ou en gymnase ou encore sur pavé. C'est pourquoi j'ai fait cette petite recherche sur les Inmotion V8. De plus, je me suis aperçu que contrairement à ce que je croyais le fait d'acheter sa roue via le réseau inmotion-France ne garantissait pas l'utilisation d'un même standard de roue et donc d'un même engin...sur tout le territoire.1 point
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Pas de souci excuse accepté. sur la qualité je ne suis pas d'accord avec toi je connais plusieurs personne qui on eu des soucis avec la e+ et mes parents ont eu des soucis avec le mini pro donc bon. Sans parler de la s2 et de ces batteries. Mais c'est un autre sujet.1 point
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Non et c'est tant mieux. N'ayant toujours pas reçu mon nouveau phare arrière de la part d'Alex (panne survenue de début janvier), je vous recommanderai donc sans hésiter KWK qui fait preuve de beaucoup plus de sérieux niveau SAV1 point
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@Flamdumal c'est l'ABS qui est censé relâcher la roue en cas de freinage appuyé mais il ne fonctionne pas.1 point
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Pour les 8X0Wh, il faudra envisager une pause d'environ 4h (ou 2 pauses de 2h) avec le chargeur standard. Hummm, ça fait long.... (ou échange de monture, mais là, on sera hors classement). Des idées pour faire avancer le schmilblick ? (et faire participer un max de wheelers)1 point
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@jodyl06 Ninebot n'a plus rien à démontrer au niveau de ses produits. Il suffit de regarder là E+ qui reste une très bonne référence. Ou même encore le Mini Pro. Je sais que tu as suffisamment argumenté sur d'autres sujets, je les aient aussi lus. J'exprimais mon ressenti sur le moment. Il est vrai que certaines positions législatives de Ninebot peuvent être discutables, mais la loi l'est pour tout le monde comme actuellement c'est encore très flou. Excuse moi pour mon précédent message peut-être un peu trop vif.1 point
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@Leced77La différence de ressenti des aspérités provient du pneu, le pneu e-bike pro de l'ACM est tout mou contrairement au Kenda de la KS16. Celui de l'ACM absorbe donc beaucoup mieux les aspérités mais il est aussi beaucoup plus sujet à s'écraser et faire toucher la jante lors monté de bateaux un peu épais.1 point
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Pour avoir testé également la KS 16 S je rejoint les propos ci dessus, c'est vraiment une très belle machine. Petit bémol pour moi mais certainement du a ma morphologie, les pads descendent assez bas et viennent me créer une gêne sur la malléole qui m'oblige à écarter un peut les pieds et donc etre moins en appuis sur la pedale. En therme de qualité pure de glisse je trouve encore l'ACM un cran au dessus mais je ne suis peut être pas super objectif sur ce point étant possesseur de l'ACM. Par contre au niveau confort je suis formel je trouve que sur mon ACM je sent moins les irrégularités de la route. Par contre en therme d'équipements et de design la KS 16 S est vraiment supérieur y a pas photo. La KS 16 S et l'ACM 16 sont deux superbes roues ou pour moi l'une n'est pas meilleur que l'autre, elles ont chacune leur avantages, après c'est juste une histoire ce ce que l'on préfère privilégier. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Hello @nykaula J'ai créé mon compte rien que pour répondre à ce message Je viens du forum Urban360... Voila j'ai une Inmotion V8 depuis 1 semaine, j'ai fait 120kms avec, c'est cool. Mais je trouve le son de la roue inaudible lors du tiltback des 30km/h. Et j'aimerai aussi écouter de la musique sur mon trajet. Je suis développeur (du dimanche, et parfois des autres jours de la semaine :)) J'ai par exemple fait cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vuxia.glimmer&hl=fr J'aimerai faire une interface pour la V8, en profitant de ta partie bluetooth (que je ne maîtrise pas) pour avoir : - La vitesse instantanée, - vitesse max, - distance parcourue à chaque voyage (détection de l'extinction de roue et allumage pour que les enregistrements de trajets soient automatiques) - Et grace à la vitesse instantanée, et la vitesse limite (récupérée de la roue ou demandée à l'utilisateur), je diffuserai bien des sons par le téléphone. Genre un son à vitesse limite, un autre à vitesse limite -5km/h Le tout sur le canal "media" du téléphone. Comme ca, ca se superposerai à ma musique, ca serait bien audible, et je pourrai maintenir une vitesse haute (entre les 2 sons). En gros je reprendrai bien ton code, et je bosserai volontiers avec toi pour avoir une appli potable. Celle d'inmotion bug assez souvent.1 point
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Pas de panique . Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Il ne faut pas s'impatienter . Il ne faut pas frimer. Ne jamais être brutale. il ne faut pas être distraite. Reste toujours concentrée.... Tu as compris l'idée je pense.1 point
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Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue. Non, tu n'es pas seul, tu pourras te rapprocher de @wheelers33, l'association du coin ;-)1 point
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@Erwanrcx effectivement, hypothèse à considérer. Un problème de chaleur de contrôleur a été mentionné sur le forum russe mais c'est peut-être une fausse piste. Mon deck est blindé avec tous mes ajouts et ça devrait chauffer un peu plus, je n'ai pourtant eu aucun problème jusqu'ici avec des températures extérieures proches de 15°C tout en me faisant des bonnes lignes droites en dual de plus de 300m. J'ai shunté l'alarme de mon côté. Pour l'instant, ne rencontrant pas ce phénomène de mon côté, il m'est difficile de creuser une piste.1 point
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J'ai suffisament argumenter sur d'autre sujet pour revenir expliquer. Donc non se n'est pas du ouin ouin puérile et gratuit. Je veux juste qu'ils arretent de raconter des trucs faux aux clients. Et qu'ils se concentrent plutot à faire des roues de qualité.1 point
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À l'époque où j'étais moniteur de parachutisme, j'avais coutume de dire que si un individu n'était pas capable de sauter d'une table à manger sans se faire mal, il avait toutes les chances de se péter un os à l'atterrissage un jour où l'autre (la plupart du temps les atterros sont doux, mais parfois ça tape un peu pour diverses raisons). Je pense que pour la roue, le même raisonnement s'applique. On ne devrais pas régler la vitesse max au delà de la vitesse à laquelle on est capable de sprinter. C'est pas qu'on serait capable de courir sans tomber en cas de coupure, parce que de toute façon on serait trop surpris, mais plutôt la capacité naturelle du corps à encaisser une chute "biologique", c'est à dire en adéquation avec ce dont son corps est capable. Bien sur, j'exclus de mon raisonnement les chutes foireuses, avec la tête qui frappe un poteau de plein fouet, ce genre de truc. Dans le pire des cas, on peut se tuer même à l'arrêt en tombant de sa hauteur... Selon mon raisonnement, même à 33 km/h je suis en grand danger, car je suis bien incapable de courir à cette vitesse... J'évolue donc en zone rouge malgré tout. À peine. Un chouia [emoji16]1 point