Bonjour à tous,
Moi je dois dire que pour ma première expérience dans ce domaine, mon enthousiasme de débutant s'est très vite calmé lorsque j'ai rencontré très rapidement un problème.
J'ai acquis un Ninebot mini pro en octobre 2016. En décembre 2016, je décide de le faire essayer par ma fille de 9 ans.
Au départ, elle l'utilise dans l’enceinte de mon immeuble qui dispose d'une belle cour rectangulaire. Elle s’entraîne donc et réalise d'ailleurs le sorte de tutoriel d'origine et commence à prendre ses marques, tout comme moi.
Je décide donc de l'utiliser cette fois à l'extérieur. Et non pas sur les trottoirs mais directement sur une sorte de grande place vide.
Ma fille s'amuse bien pendant environ 1 heure Je réitère la chose deux jours après et je constate avec stupeur que l'un des pneus est à plat.
Je constate même que les décorations rouges autour de la roue ont disparu et sur l'autre roue dont le pneu n'est pas crévé, l'un d'entre-elle à aussi disparu. On peut d'ailleurs y voir des traces de colles. Je ne pensais pas que ce genre de décorations étaient fixées à l'aide de simple colle !
Bref, je contacte le S.A.V. de NINEBOT pour leur expliquer mon problème et ma surprise de rencontrer ce problème en si peu de temps et avec une utilisation vraiment minimaliste.
Mon interlocuteur me rétorque entre autre "deux solutions, c'est une crevaison je peux faire une réparation facturé, ou je peux vous vendre le pneu ( tubeles) 19€99 vous pensez et vous êtes sûr que c'est un défaut, je fais la prise en charge et après réception de la machine, je vérifie ce pneu pour déterminer si c'est garantie ou pas pour cela veuillez me retourner le document ci joint pour une prise en charge".
Je lui répond que je ne suis pas technicien en la matière (sinon je n'aurai pas fait appel au S.A.V.) et il m'est difficile alors de juger s'il s'agit d'un défaut ou pas.
Il m'informe alors que si je veux une prise en charge "le coût serait de (19€99 le pneu + 51 € de frais de transport + 30€ de main d'oeuvre) comme je vous l'ai dit précédent vous pouvez acheter aussi le pneu et le monter vous même."
Etant donné que finalement en m'indiquant cela, il laisse peu de chance à ce que ma panne soit un défaut, je décide à contre cœur, de commander un pneu.
Mais ce que je ne savais pas, c'est que si je le fais, ma garantie sautera !
Je l'ai découvert par hasard il y a deux jours.
Cela par contre, à aucun moment, mon interlocuteur de la Société NINEBOT ne me l'a signalé. Bien au contraire il m'a proposé chaque fois cette solution d changer son pneu soi-même, lui qui a pour titre Directeur Technique et Logistique.
Bref, je dois dire que je suis vraiment surpris par la manière avec laquelle ma demande de SAV a été traitée au sein de cette Société d'autant que j'ai omis d'indiquer que j'ai du relancer une première fois cette Société qui n'avait jamais répondu à ma première demande.
Aujourd'hui, j'ai un pneu neuf sans même savoir si le problème vient de là. Aucun schéma même sommaire n'est joint avec pour indiquer comment changer ce pneu et bien sûr, comme je l'évoquais précédemment, le risque de voir sa garantie disparaître (mais elle sert finalement à quoi ?) si je procède moi-même à son remplacement.
Enfin, et merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout, j'avais acquis un second exemplaire neuf du même appareil quelques semaines après le premier achat (je n'avais alors pas encore utilisé le premier) afin de l'offrir à mon fils pour Noël (pas de jaloux avec ma fille). Finalement, je ne l'ai jamais déballer quand j'ai constaté le problème que je rencontrais aussi rapidement avec celui utilisé par ma fille.
Bref, je dirai que ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre ou d'avoir des principes démesurées ancrées au fond de moi mais j'avoue que la manière avec laquelle les échanges se sont effectués entre le SAV de NINEBOT m'a vraiment très déçu.
Eu égard à ce type d'appareil, je m'attendais à une réactivité et une attention à