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Nous étions un certain nombre ( @Wheel 40 ?) à ne vraiment pas apprécier la dernière mise à jour 1.4.0, il y a une bonne nouvelle ! Un génial russe @mnr76 a réussi à mettre au point une méthode pour downgrader le firmware: http://electrotransport.ru/ussr/index.php?msg=1042930 Cette info a été traduite en anglais sur le forum anglais par @vik's : http://forum.electricunicycle.org/topic/6726-revolution-finally/?_fromLogin=1 L'info a été ensuite relayée par @jojo33 grand spécialiste du mini sur le forum urban : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2609-ninebot-downgrade-possible-pour-les-roues/&page=1 J'ai effectué un travail de traduction ci dessous je vous conseille toutefois de lire les deux précédents liens avant de vous lancer, vous aurez ainsi l'ensemble des infos. les illustrations sont reprises du tuto original russe. Pour ma part sans être spécialiste j'ai réussi à remettre ma roue en 1.3.5 mais attention il y a toujours un risque éventuel de brickage lors de la mise à jour. TUTO: Récupérer le package à cette adresse: Download the package HERE. 1. Télécharger sur votre PC et décompresser le .zip sur la partition du disque où se situe votre système en général C: 2. Appuyer simultanément sur win+R pour faire apparaître la fenêtre ci dessous (Executer) taper cmd et valider. 3 Dans la fenêtre qui apparaît tapez ensuite : ipconfig et validez. 4. Noter soigneusement l'IPv4 sur un papier par ex: 192.168.0.155 sur l'exemple ci dessous. Noter également la passerelle par défaut : 192.168.0.1 sur l'ex. Vous en aurez besoin ultérieurement pour configurer votre téléphone. Ensuite aller chercher en suivant ce chemin C:\9BDgrader\Posadis 0.60.6\Config\ninebot.cn.prm 5. faites un click droit sur le fichier ninebot.cn et choisir "ouvrir avec" utiliser l'application "bloc-notes" et remplacer les valeurs des 3 adresses IP qui apparaissent par l'adresse IPv4 de votre ordi que vous avez noté précédemment. cf exemple ci dessous. 6. enregistrer le fichier et fermer "bloc-notes" 7. Lancer l'application C:\9BDgrader\Assemble.bat La fenêtre ci dessous s'ouvre. 8. rentrer le chiffre de 1 à 9 qui correspond au firmware que vous souhaitez installer puis valider. Un downgrade vers 1.2.7 dans l'exemple (perso je préfère la 1.3.5 excellente pour le freestyle) Attendre que la fenêtre suivante s'affiche 9. valider en appuyant sur n'importe quelle touche. Ensuite il faut démarrer le serveur HTTP 10. double click sur startwebserver: C:\9BDgrader\startwebserver.bat Si vous avez une fenêtre de sécurité accepter l’exécution (cf ci-dessous) Si cette fenêtre s'affiche: autoriser l'application à accéder à internet via le firewall. Si vous avez désactivé votre firewall auparavant il n'y aura pas cette fenêtre. Le fenêtre ci dessous doit impérativement apparaître de manière permanente elle vous confirme que le serveur HTTP est fonctionnel.(inutile d'aller plus loin si vous ne la voyez pas plus d'une seconde) Note: Je n'ai jamais réussi à la voir apparaître sur w10 même en désactivant le firewall et l'antivirus. Sous XP elle est apparue à la première tentative avec le firewall désactivé. Vik's m'a toutefois confirmé que ça fonctionnait sur w10 il faut vérifier que le port 80 soit ouvert. win+R/cmd/ puis taper netstat valider et rechercher dans la liste l'appli qui utilise le port 80. Démarrage du serveur DNS 11. Double clic sur startposadis: C:\9BDgrader\Posadis 0.60.6\ startposadis.bat Autoriser si la fenêtre de sécurité apparaît: Cette fenêtre doit impérativement apparaître elle valide le fonctionnement du serveur DNS Vos serveurs sont prêts à se substituer à Ninebot Maintenant il faut configurer votre téléphone . Vous avez besoin de l'application en version 3.5.1 Si ce n'est pas le cas désinstallez votre appli Ninebot et réinstaller celle qui est fournie dans le package. Procédure : copier le fichier apk sur la mémoire interne de votre téléphone, aller chercher le fichier avec un explorateur et exécuter. Dans les paramètres il faut autoriser l’installation d'appli en dehors du playstore. Démarrer l'appli rentrez vos identifiants et connectez vous à la roue. Puis arrêter la roue de préférence sans arrêter l'appli, le tuto original dit de fermer l'appli mais j'ai eu beaucoup de mal à la relancer quand j'ai été sur le serveur http de mon pc, il a fallu que je rentre mes identifiants en 4G pour ensuite activer le wifi. nous allons configurer le téléphone pour communiquer avec les serveurs que nous avons mis en marche sur notre PC. Allez dans paramètres/wifi/ faites un appui long sur votre réseau local et choisir Modifier le réseau. Entrer le mot de passe de votre réseau WIFI puis afficher les options avancées. Dans les paramètres IP choisir IP fixe puis modifier votre adresse IP actuelle par une adresse inutilisée par votre box (le 155 a été remplacé par 120 dans l'ex) Entrer l'adresse de la passerelle par défaut que vous aviez noté à l'étape 4. Ne pas oublier de remplir DNS 1 et 2 avec l'adresse IPv4 de votre ordi noté en 4 (il va devenir votre serveur pour le downgrade) Enregistrer (connecter sur mon tel) Ouvrez un navigateur internet sur votre tel et tapez l'adresse: www.ninebot.cn Si vous ouvrez le site officiel Ninebot vous avez fait une erreur sur le paramétrage du serveur DNS. Si vous avez une erreur type page "not found" cela peut venir des ports 80 ou 53 qui sont bloqués par le firewall ou l'antivirus. désactivez les et réessayez. Si vous avez «You are ready to firmware ninebot one! By MRN76» vous êtes un chef et vous êtes prêts pour le downgrade !! Allumez la roue et connectez la à l'appli Vous avez une notification pour un nouveau firmware version 1.4.2. (en réalité c'est votre downgrade déguisé ici 1.2.7) C'est ensuite la procédure habituelle de mise à jour perso je n'ai eu aucun problème mais à chacun de juger des risques.1 point
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c'est la partie que je connais bien, mais sur l'eau (en Kite) pas encore sur roue ... pour bientôt alors1 point
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Depuis que j'ai mon imprimante 3D je me régale à imprimer des créations de la communauté, alors voila c'est ma modeste contribution Pour cela que j'ai mis la licence en creative commons Cet après midi j'ai travaillé sur une V2, 1 cm plus large pour plus de stabilité, je vais la mettre sur ma v8 et la tester lundi dans le metro, car lors des freinage un peu brusque du metro c'etait limite. Pour l'impression vous pouvez effectivement voir avec des fablab locale ou en ligne en esperant que ca ne dépasse pas les 10 euro.1 point
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C'est la piste que je prends deux fois par jour et oui, c'est vraiment sympa =) C'est marrant on parlait justement des Grenoblois cet aprem avec @Ludow =)1 point
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Salut à tous, vous pouvez compter sur moi pour ce qui est d'une sortie sur Grenoble et vous pouvez déjà rajouter ma fille aussi. Pour ce qui est de faire une sortie en Savoie, je pars en reco avec ma fille demain pour valider un petit tracé sympas en campagne. Si c'est bon, je vous la proposerai d'ici peu. Je regarde aussi pour faire une liaison lac du Bourget/Chambéry.1 point
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@gyropat moi non plus, c'est impressionnant ! @lutinBzh c'est bien mais c'est l'épaule qu'il faut rééduquer, par le coude1 point
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Ca va deja mieux. C'est l'épaule droite et j'arrive a boire ma biere de ce côté-là. [emoji6] Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk1 point
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Notre modo est un gros bourrain c'est tout1 point
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Impressionnant ce groupe sur Grenoble... Je n'imaginais pas en rencontrant Olivier pendant le stage à Lyon qu'on serait aussi nombreux 4 mois après ? En tout cas, toujours partant pour une rando aux beaux jours À très vite j'espère1 point
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On a fait une superbe balade de plus de 2h. On a crapahuté sur toute la défense et on est revenu en traversant tout le bois de boulogne c'était très sympa. Merci pour ce moment1 point
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Whaou ! impressionant, je commence à croire que l'on va vraiment bloquer la rocade Enfin un jour ou il fera beau1 point
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Bonjour à tous, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personne susceptible de faire une sortie sur Grenoble. Ca peut être pas mal de se faire un petit point pour savoir qui serait intéressé. J'ai fait une petite recherche sur le forum pour voir qui parlait de Grenoble, et j'arrive à la liste suivante. Si j'oublie quelqu'un, toutes mes plus plates excuses et surtout n'hésitez pas à en faire part... voici donc la fameuse liste (on est 27) @oliv38, @gyropat, @Feyd, @Phantom, @Michel_38000, @Hirsute, @Cachou Lajaunie, @lutinBzh, @Moult, @Bolton, @Christophe_38000, @Ludow, @Djo, @PK_Ninebot, @bylbo7, @Aghez, @moon, @G.Rhum, @GuiBzh, @RG38, @Hirsute, @WhiteKnight, @SOFT, @freerider, @Linda, @Kaalcifer1 point
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Salut, c est mon premier message dans le forum mais je vous lis depuis la création su site. La fusible se trouve sur le câble de la batterie.En général, il y a 2 fusibles ( dans chaque batterie). Les fusibles ne sont pas forunis dans les premiers lots des 14c, ca dépend la période que tu as commandé. Il faut que tu appelles kingsong europe ou ton revendeur pour qu'il te l envoit. Sent from my SM-G935F using Tapatalk1 point
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Perso, d'avoir une 16S qui pèse comme une 16B, je trouve ça presque rassurant. Car on pouvait un peu s'inquiéter sur la masse enlevée, sachant qu'en mécanique il faut quand même garder un peu de matière autour des trous. A l'usage, cela reste raisonnable : en moyenne, je la porte moins de 10 secondes par jour, pour monter sur un trottoir, pour la poser sur son socle, pour la mettre à plat dans la voiture (la butée de pédale qui sert de poignée est très pratique). Le pilotage reste "humain", sauf pour les sauts qui nécessite un feeling exceptionnel pour l'arracher du sol (j'y arrive pas ). Cette 16S est une roue magnifique, on peut lui pardonner d'être un peu grassouillette. Le "seul" problème, c'est que @Kingsong Europe a pré-vendu sur catalogue des roues en diffusant des spécifications qui s'avèrent inexactes, et des clients peuvent à juste titre se considérer lésés. A minima, on peut attendre des explications, des regrets, ou, pourquoi pas, un geste commercial, qui par exemple pourrait consister à offrir une rallonge de valve à tous les pré-acheteurs...1 point
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Pas une seule, mais une bonne douzaine, plutôt... Voilà ci-dessous ma "méthode": 1° faire le plein en chargeant la batterie à fond. 2° noter le kilométrage initial K1 de la roue, faire une sortie, et noter le kilométrage final K2. Calculer la distance parcourue K (K = K2-K1). 3° faire le plein en chargeant la batterie à fond sous contrôle de ChargeDoctor (ou équivalent), qui aura été remis à zéro au préalable. A la fin du plein, noter la quantité de Wh ré-injectés dans les batteries, soit W, qui représente sa consommation pour la sortie précédente. 4° calculer sa conso kilométrique C sur la sortie (C= W/K). Répéter les étapes 2°, 3° et 4° un nombre de fois suffisant... 5° faire la moyenne de tous les C, qui donne sa consommation personnelle moyenne au kilomètre. 6° de temps en temps, décharger la roue à fond, puis la recharger à fond également sous ChargeDoctor. Noter alors cette quantité maximale de Wh ré-injectés dans les batteries, Wmax. Son autonomie est egale à Wmax / C...1 point
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Compte tenu de ton poids, de celui de la roue, de la puissance de son moteur, de la saison actuelle, tu ne dois pas être loin des 20 Wh au km, je pense. Et en estimant ton nombre de Wh effectivement disponibles à 1200 Wh, cela ferait donc une autonomie de 60 km, si j'ai bien compté...1 point
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Salut à tous, j'ai peut-être un plan pour trouver une salle à Grenoble ou environs et organiser un stage de roue (perfectionnement, et freestyle selon les niveaux). Qui est motivé? Qui est volontaire? Manifestez vous peut-être en mp pour ne pas squatter ce sujet. Hirsute1 point