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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/26/17 dans toutes les zones

  1. Une petite vidéo sans prétention de la balade de l'après midi Your browser does not support the video tag. @KAL tu noteras que la suspension avant travaille
    2 points
  2. @oliv38, @gyropat, @Feyd, @Phantom, @Michel_38000, @Hirsute, @Cachou Lajaunie, @lutinBzh, @Moult, @Bolton, @Christophe_38000, @Ludow, @Djo, @PK_Ninebot, @bylbo7, @Aghez, @moon, @G.Rhum, @GuiBzh, @RG38, @Hirsute, @WhiteKnight, @SOFT, @freerider, @Linda, @Kaalcifer Vu que l'on est à peu près rassemblé sur ce fil je me permet de relayer une proposition de Damien dit @Hirsute. Ayant effectué une session à Lyon avec @gyropat je pense que cela peut valoir le coup tant pour la sécurité que pour aller vers le freestyle, Damien s'adaptant à tous les niveaux de débutant à expert. Pour ma part en roue il y a clairement eu un avant et un après le stage (plus d'efficacité et moins de fatigue).
    2 points
  3. Trottinette enfin arrivée ! J'ai opté pour la BLACK EDITION... un peu de délai supplémentaire pour l'avoir (3 semaines au total) mais je ne regrette pas ! c'est vraiment top... Accélération, freinage, le tout livré avec tout un tas de chinoiseries ! (plaquette rechange, chambre à air, support de téléphone, pompinette, etc...). Vous pouvez y aller les yeux fermés avec Kylin, service au top ! merci pour vos bons conseils ! J'ai fait pas première sortie et me suis pris un orage de malade au retour, trott et moi trempés jusqu'aux os... aucun problème à signaler ! j'ai démonter le deck en rentrant.. pas une trace d'eau ! ça a quand même l'air pas trop mal maintenant leur étanchéité !
    2 points
  4. Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles. Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : temps de roulage depuis l’allumage TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion VOL : voltage restant de la batterie V1 (avant août 2017 écran bleu) V2 (après août 2017 écran vert) P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11 Dimension de la roue en pouces. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. (V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie. Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545 (V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 mise à jour de la console de août 2017: réglage de la console suivant la notice officielle : réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels : Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) : Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 : Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete) Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète) ⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE : P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️ Autres modèles (section en attente de modifications / corrections) Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V) VOL : voltage restant de la batterie Menu de la console de commande (LCD) P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) 48V valeur conseillée : 52V valeur conseillée : 60V valeur conseillée : P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser) Ne pas changer la valeur configurée par l'usine P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0 = pas de régulateur 1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1 si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1 P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool) P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut : désactivé = 0, léger = 1, violent = 2 Les codes erreurs du LCD: Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein. Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose : Notice speedway mini 4 pro FR.pdf Notice Speedway V: Notice Speedway V
    1 point
  5. Nous étions un certain nombre ( @Wheel 40 ?) à ne vraiment pas apprécier la dernière mise à jour 1.4.0, il y a une bonne nouvelle ! Un génial russe @mnr76 a réussi à mettre au point une méthode pour downgrader le firmware: http://electrotransport.ru/ussr/index.php?msg=1042930 Cette info a été traduite en anglais sur le forum anglais par @vik's : http://forum.electricunicycle.org/topic/6726-revolution-finally/?_fromLogin=1 L'info a été ensuite relayée par @jojo33 grand spécialiste du mini sur le forum urban : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2609-ninebot-downgrade-possible-pour-les-roues/&page=1 J'ai effectué un travail de traduction ci dessous je vous conseille toutefois de lire les deux précédents liens avant de vous lancer, vous aurez ainsi l'ensemble des infos. les illustrations sont reprises du tuto original russe. Pour ma part sans être spécialiste j'ai réussi à remettre ma roue en 1.3.5 mais attention il y a toujours un risque éventuel de brickage lors de la mise à jour. TUTO: Récupérer le package à cette adresse: Download the package HERE. 1. Télécharger sur votre PC et décompresser le .zip sur la partition du disque où se situe votre système en général C: 2. Appuyer simultanément sur win+R pour faire apparaître la fenêtre ci dessous (Executer) taper cmd et valider. 3 Dans la fenêtre qui apparaît tapez ensuite : ipconfig et validez. 4. Noter soigneusement l'IPv4 sur un papier par ex: 192.168.0.155 sur l'exemple ci dessous. Noter également la passerelle par défaut : 192.168.0.1 sur l'ex. Vous en aurez besoin ultérieurement pour configurer votre téléphone. Ensuite aller chercher en suivant ce chemin C:\9BDgrader\Posadis 0.60.6\Config\ninebot.cn.prm 5. faites un click droit sur le fichier ninebot.cn et choisir "ouvrir avec" utiliser l'application "bloc-notes" et remplacer les valeurs des 3 adresses IP qui apparaissent par l'adresse IPv4 de votre ordi que vous avez noté précédemment. cf exemple ci dessous. 6. enregistrer le fichier et fermer "bloc-notes" 7. Lancer l'application C:\9BDgrader\Assemble.bat La fenêtre ci dessous s'ouvre. 8. rentrer le chiffre de 1 à 9 qui correspond au firmware que vous souhaitez installer puis valider. Un downgrade vers 1.2.7 dans l'exemple (perso je préfère la 1.3.5 excellente pour le freestyle) Attendre que la fenêtre suivante s'affiche 9. valider en appuyant sur n'importe quelle touche. Ensuite il faut démarrer le serveur HTTP 10. double click sur startwebserver: C:\9BDgrader\startwebserver.bat Si vous avez une fenêtre de sécurité accepter l’exécution (cf ci-dessous) Si cette fenêtre s'affiche: autoriser l'application à accéder à internet via le firewall. Si vous avez désactivé votre firewall auparavant il n'y aura pas cette fenêtre. Le fenêtre ci dessous doit impérativement apparaître de manière permanente elle vous confirme que le serveur HTTP est fonctionnel.(inutile d'aller plus loin si vous ne la voyez pas plus d'une seconde) Note: Je n'ai jamais réussi à la voir apparaître sur w10 même en désactivant le firewall et l'antivirus. Sous XP elle est apparue à la première tentative avec le firewall désactivé. Vik's m'a toutefois confirmé que ça fonctionnait sur w10 il faut vérifier que le port 80 soit ouvert. win+R/cmd/ puis taper netstat valider et rechercher dans la liste l'appli qui utilise le port 80. Démarrage du serveur DNS 11. Double clic sur startposadis: C:\9BDgrader\Posadis 0.60.6\ startposadis.bat Autoriser si la fenêtre de sécurité apparaît: Cette fenêtre doit impérativement apparaître elle valide le fonctionnement du serveur DNS Vos serveurs sont prêts à se substituer à Ninebot Maintenant il faut configurer votre téléphone . Vous avez besoin de l'application en version 3.5.1 Si ce n'est pas le cas désinstallez votre appli Ninebot et réinstaller celle qui est fournie dans le package. Procédure : copier le fichier apk sur la mémoire interne de votre téléphone, aller chercher le fichier avec un explorateur et exécuter. Dans les paramètres il faut autoriser l’installation d'appli en dehors du playstore. Démarrer l'appli rentrez vos identifiants et connectez vous à la roue. Puis arrêter la roue de préférence sans arrêter l'appli, le tuto original dit de fermer l'appli mais j'ai eu beaucoup de mal à la relancer quand j'ai été sur le serveur http de mon pc, il a fallu que je rentre mes identifiants en 4G pour ensuite activer le wifi. nous allons configurer le téléphone pour communiquer avec les serveurs que nous avons mis en marche sur notre PC. Allez dans paramètres/wifi/ faites un appui long sur votre réseau local et choisir Modifier le réseau. Entrer le mot de passe de votre réseau WIFI puis afficher les options avancées. Dans les paramètres IP choisir IP fixe puis modifier votre adresse IP actuelle par une adresse inutilisée par votre box (le 155 a été remplacé par 120 dans l'ex) Entrer l'adresse de la passerelle par défaut que vous aviez noté à l'étape 4. Ne pas oublier de remplir DNS 1 et 2 avec l'adresse IPv4 de votre ordi noté en 4 (il va devenir votre serveur pour le downgrade) Enregistrer (connecter sur mon tel) Ouvrez un navigateur internet sur votre tel et tapez l'adresse: www.ninebot.cn Si vous ouvrez le site officiel Ninebot vous avez fait une erreur sur le paramétrage du serveur DNS. Si vous avez une erreur type page "not found" cela peut venir des ports 80 ou 53 qui sont bloqués par le firewall ou l'antivirus. désactivez les et réessayez. Si vous avez «You are ready to firmware ninebot one! By MRN76» vous êtes un chef et vous êtes prêts pour le downgrade !! Allumez la roue et connectez la à l'appli Vous avez une notification pour un nouveau firmware version 1.4.2. (en réalité c'est votre downgrade déguisé ici 1.2.7) C'est ensuite la procédure habituelle de mise à jour perso je n'ai eu aucun problème mais à chacun de juger des risques.
    1 point
  6. Je pourrais pas y participer, je dois aller voter!
    1 point
  7. Le passage à la fin avec le son, fin de balade donc fin de batterie et ça pousse toujours bien Your browser does not support the video tag.
    1 point
  8. 1 point
  9. Idée de balade drac & isère avec parcourt en triple huit d'environs 17km. La grande boucle est simple (sauf l'option parc François Mitterand qui peut être squeezée) le parcourt en ville un peu plus technique (mais peut être remplacé par un allé retour sur les quais de l'Isère.
    1 point
  10. Pour ceux qui lisent pas l'anglais, voici, en substance, l'état de la discussion sur le fil américain pour l'instant : si les connecteurs sont bien faits (pas trop de résistance électrique), ce sont les fils qui fondent car ils sont trop faible pour supporter l'amperage qui les traverse. Il faudrait refaire l'intégralité du câblage, des stators jusqu'à la carte mère. Des températures très élevées ont été relevées au niveau de la carte mère par température extérieure plutôt fraîches. Comme expliqué par le service technique d'Urban360, les capteurs de température étant éloignés de toutes source de chaleur directe, la température réelle doit être "infernale", et ce, au début du printemps... On craint une hécatombe pour l'été. À vos casques !
    1 point
  11. Il n'y a que les ks16 et maintenant 14 qui sont munies de poignées télescopiques, les autres ont éventuellement des trolleys. Donc tu trouves pratique, quand tu n'as qu'une main libre, de lâcher le trolley, prendre la poignée de portage en se penchant, appuyer sur le bouton, passer l'obstacle, lâcher la poignée de portage et reprendre le trolley. Et tu y arrives vraiment d'une seule main ? Chapeau ! Moi, je suis beaucoup moins doué, je soulève, je repose, sans même avoir à ralentir en dessous de 5 km/h, la poignée centrée et dépliée garde la roue verticale, celle-ci ne s'emballe pas trop. Chacun sa méthode.
    1 point
  12. Un beau faceplant de mon côté en heurtant le bord d'un trottoir pour éviter un piéton: conclusion: en cas de chute vers l'avant, le reflexe est de mettre les mains en avant, et mes protèges-poignets m'ont sauvé la mise: pas une égratignure. Je les porte en permanence. Le pilotage de la roue en ville demande une attention permanente (on ne vole pas sur un tapis volant) et je roule sans musique ni dans les oreilles ni sur les enceintes de ma ks16s pour rester vigilant.
    1 point
  13. Félicitations Les beaux jours reviennent, je la sors beaucoup plus et j'en suis toujours vraiment ravi. J'ai même failli me viander hier en partant d'un parking souterrain et en abusant un peu trop du dual (sans pour autant écraser la gâchette hein, loin de là), ça patine vraiment sévère sur le revêtement de ce genre de parking mais ça a eu au moins le mérite de me faire un rappel sur le fait qu'on roule avec des petits 10" qui montrent rapidement leurs limites. Tout ça pour remettre une couche sur le fait que la puissance me semble déjà supérieur à une puissance raisonnable. Si vous hésitez entre une Aqiho et des nouveaux modèles en 60V, je ne suis vraiment pas convaincu que cela soit nécessaire.
    1 point
  14. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les nouvelles ACM peuvent aussi subir les coupures / crashs à cause des mauvais systèmes [soudures+connecteurs]. C'est arrivé à un allemand, par exemple, il y a 1 semaine : http://forum.electricunicycle.org/topic/6702-one-more-gotway-warning-acm-died-on-me-update-motor-wires-themselves-melted-see-pics-pg5/ Donc faites absolument checker / changer les connecteurs par votre revendeur / distributeur pour toutes les MSuper3, ACM (voire aussi Monster (?cf mon post pb connecteur monster coupure)) construites entre décembre 2016 et mars 2017 ! Cette coupure arrive toujours au moment des pics prolongés de puissance, ainsi, ménagez fortement votre monture si vous ne l'avez pas encore fait checker.
    1 point
  15. Merci à vous tous pour les conseils Bon 1er jour d'essai galère j'ai du faire 3 mêtres tout seul au max Je trouve qu'elle manque de patate sur le démarrage et du coup ca me déséquilibre tout de suite. J'ai entendu dire qu'elle se débloquait à 1km (est ce vrai?) car d'après l'appli j'en suis à 500m (looooool)
    1 point
  16. Le fait que tu ne puisses pas appairer ta roue avec l'appli n'empêche pas ta roue de fonctionner, il n'y aura simplement pas de dialogue entre les deux. Avec un peu de patience, quant tu auras réussi l'appairage, ton smartphone chargera les infos (km parcourus, charge...etc.), tu auras alors accès aux modifications des paramètres.
    1 point
  17. Plouf !!! Comment te dire j'ai un peu d'expérience
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  18. Avec le leach que j'ai montré @punkypanda, attaché serré côté scratch il va entre le bouton et l'arrière de la poignée sans appuyer sur le bouton. Pas de problème. De plus, j'ai testé, il y a une sécurité et la roue ne coupe pas même en appuyant sur le bouton sous la poignée si l'on roule à une vitesse supérieure à 5km/h. En dessous de cette vitesse, le système coupe l'alimentation à la roue et on bascule en avant ou en arrière car il n'y a plus d'effet gyroscopique. J'en profite pour dire que l'on peut aussi en roulant appuyer longuement sur le bouton d'allumage de la roue sans que celle ci coupe l'alimentation électrique à la roue. Je fais cela pour allumer la lumière du feu avant pour m'éclairer quand je passe en sous bois le soir mais je la coupe quand il y a assez de luminosité car cela gêne certains piétons sur le trottoir. sorry for leach, I shoud write leash of course !
    1 point
  19. Perso je tiendrai la torche à la main. Attaché, tu risques d'aveugler ceux qui viennent d'en face si la torche est mal positionnée. Puis, si tu l'as à la main, tu peux orienter la torche vers le danger pour te faire mieux voir. Combien de fois les voitures m'ont refusé le passage piéton le plus souvent par manque de vigilance, un coup de torche thrunite 900 lumens dans les yeux, ça ne loupe jamais, ils s’arrêtent net. je m'en sers également lorsque je veux tourner. Je pointe la torche vers l'endroit ou je souhaite tourner, pointé vers le sol, avec des balancements car le mouvement attrape l'oeil. Ca marche. Idem quand une voiture tourne en te zapant, je pointe ma torche sur le retro droite ou gauche et je bouge ma torche. Ils s’aperçoivent alors de ma présence. Ce que je veux te dire tout simplement, c'est que si tu fixe la torche, tu lui enlèves toutes ces possibilités fort utiles.
    1 point
  20. Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse (urban mcm4 non droite lors du démarrage) déja que tout le monde te regarde tomber sur le cul, alors en plus si tu as une capuche qui apparait en même temps comme pas magie, tu perds toute ta fièrté en plus des 300 euro
    1 point
  21. Je me suis effectivement renseigné un peu plus après avoir fait ce post. Le fabriquant insiste sur le fait que les algos ont été développé spécifiquement pour le vélo, bien que certains utilisateurs semblent également l'utiliser pour de la trottinette électrique avec plus ou moins de chance (certains déclenchement inappropriés sont rapportés). Alors même si à l'heure actuelle, nul doute que ce n'est peut être pas encore la solution en l'état, c'est malgré tout de très bonne augure pour le futur proche, car il est fort probable que ce fabriquant se mette à développer des modèles spécifiques adapté à notre mode de déplacement, la wheel, quitte à lui mettre un peu la pression ... Pour répondre à @gyropat, c'est du one shot. En revanche le fabriquant s'engage à fournir un rabais de 100€ pour en avoir un nouveau. Alors c'est certes contraignant et encore un peu cher, mais ce niveau de protection me semble le justifier. Il ne faut juste pas qu'il se déclenche "pour rien". (pour une utilisation vélo, ils vous le changent gratuitement dans ce cas, mais pour toute autre utilisation non conforme à mon avis, niet !)
    1 point
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