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Navré pour toi @ollivier57, et bon rétablissement. J'ai subi exactement les mêmes blessures, moi après 100km d'apprentissage: 2 côtes félées, 1 poignet foulé qui a mis des mois à récupérer. (J'aurais du voir un kiné sur ce coup). Je n'ai pas entendu les "bips" de fatigue de la batterie, le moteur a coupé. 2 semaines avant, une dépression masquée m'a ejecté, pour une autre belle gamelle. Vendredi dernier, une gamelle encore, due à un caillou bien planqué dans une flaque de boue, sur un parcours "off road" avec mon pote @Erwanrcx ... Sans aucun dommage, après un roulé-boulé je suis reparti de plus belle, le moral au beau fixe. J'étais bien protégé : Casque, protège-poignets (qui ont pris), blouson motard avec épaulettes, coudières et dorsale (qui ont pris aussi). Cependant, je totalise maintenant plus de 5000 km sur 2 roues, je connais les risques, les chutes sont plutôt rares, et le plaisir au quotidien est bien supérieur ! La phase d'apprentissage est TRES LONGUE, en fait. Tu dis n'avoir fait que 10 km, ce qui n'est rien dans le processus de programmation de ton "cervelet". Il vient juste d'apprendre à gérer ton nouvel équilibre sur un pneu unique à 11cm du sol, mais il lui manque encore tous les autres apprentissages. Le "guidonnage" de la roue à vitesse plus importante en est un signe. Ceux qui ont enquillé des km (Une roue à vendre sur le forum, qui totalise 5400 km, plusieurs forumeurs à plus de 10 000 km !) peuvent témoigner que ce n'est pas plus dangereux que du VTT, du skateboard, de la patinette ... (L'un de mes copains s'est tué en VTT !). Il te diront qu'il faut respecter les particularités de la machine, et surtout se protéger en permanence, pour minimiser les chutes, toujours possible ... Je suis aussi motard, et je peste contre les inconscients qui roulent l'été sur leur scooter, en tongues et tee-shirt : Deux roues ne protègent pas mieux qu'une seule ... Amitiés de wheeler !3 points
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Bonsoir à tous ! Avec le début du printemps, et la future arrivée du beau temps (on l'espère, parce que vu la météo ces derniers jours, c'est raté), je me posais une question. Effectivement, il y a de gros rassemblements de wheelers lors des différentes randonnées et il n'est pas rare de croiser un wheeler en roulant sur Paris, on se fait un petit bonjour de la main et ça s'arrête là. Mais est ce qu'il y aurait des endroits sur Paris qui sont souvent fréquentés par des wheelers ? (genre skatepark, petits parcs, grandes places). Un peu comme les skaters / longboard / rollers qui se rassemblent dans les skate park, ou à Place République etc... Ca pourrait être sympa de rencontrer des wheelers "comme ça, par hasard", et pouvoir partager, s'échanger les roues pour essayer, ou s'entrainer pour du freestyle et tout et tout Je me posais cette question parce que j'étais parti il y a 2-3 semaines devant le jardin du palais royal (les 2 plateaux), et j'avais rencontré un gentil monsieur (qui est peut être sur le forum) avec son fils de 8 ans, tous 2 avec leurs roues. Le monsieur voulait essayer ma V8, le petit aussi, et vu comment ils géraient bien, j'ai pas hésité une seconde pour leur passer ma roue, c'était avec plaisir. Le papa avait une S2, le petit une E+, du coup on s'est échangé les roues et j'ai pu essayer la E+ (l'ayant jamais essayée), c'était super sympa. PS : l'endroit est super, on peut faire des slalom avec les colonnes, s'entrainer les faire en One-Foot etc, sous les yeux émerveillés des touristes et passants1 point
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Merci @G.Rhum c'est beaucoup plus clair comme cela. C'est un gpx généré à la main car le gps a trop d'imprécision. Cela ne donnera donc pas d'info d'altitude mais la présentation est beaucoup mieux http://www.visugpx.com/75dQxlGMxC1 point
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D'accord avec @sonkenn il faut comparer cote à cote (Mais je pense que l'Aqiho met une rouste à la DT!!!)1 point
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Oui, il faut desserrer les jambes quand elle commence à osciller, ça s'arrête instantanément. C'est une roue qui n'aime pas être contrainte, elle se pilote aux orteils, toute en finesse. Une vrai petite bombe de rally, légère, nerveuse, mais tatillonne... Du bonheur en barre.1 point
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Sanary sur Mer ? J'ai débuté la plongée en vacances là-bas (avec l'UCPA), trop bien comme coin pour la roue !1 point
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Ben non, j'ai pas d'idée. C'est effectivement possible que ce soit une conséquence de la batterie chargée qui n'accepte plus d'absorber un gros courant... Limiter la charge est une bonne idée, achète un CD2 si ce n'est déjà fait, ce truc est génial...1 point
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salut cette application est faite pour les roues utilisant la carte mère MicroWorks 30B4 qui est utilisée en DIY .... je ne pense pas que ta MCM4 soit compatible1 point
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Salut à tous, j'ai fait une trace ce week-end histoire de voir ce que ca donnait sur le terrain pour pouvoir la proposer à tous. Tout compte fait, elle est réalisable pour rouleurs confirmés et possesseurs d'une roue avec au moins 40/50 km d'autonomie. j'ai quand même mi la rando dans notre rubrique rando. je fais un autre tracé que je testerais dans la semaine pour une rando plus accessible à tout le monde débutant et autonomie de 15 km. Si du monde intéressé pour celle que j'ai mis dans rando, dites le moi et on peut s'organiser ca1 point
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Pour l'info j'ai déjà eu ce problème très similaire sur la 820. Les cables (le plastique) fondent par surchauffe, cela donne une odeur de plastique, je pensais que j'avais également une problématique de connectique comme la MS3. Après avoir vu les photos du type, j'avais ces mêmes traces de fontes sur la coque. Suite à la réparation, le technicien m'a informé qu'il s'agissait d'une mauvaise soudure au niveau des connectiques qui entrainaient cette surchauffe, que l'on est pas sensé avoir avec les nouveaux connecteurs. On serait donc sur un problème de contrôle qualité de soudure et de finition de la roue. Pas sûr que toutes les roues aient ce problème, mais un certain % l'aura, c'est sûr. Ce problème est ciblé au niveau des connecteurs. Par contre la nouvelle problématique éventuelle notée par @LuckySXM concerne peut-être le passage du 67V à 84V de l'ACM, compromettant la bonne tenue des câbles actuels car trop de jus qui passe ? Je regarderais de temps en temps l'intérieur de ma roue mais pas sûr cela concerne tout les modèles... Une chose est sûre, faire checker sa roue n'est pas une mauvaise idée !1 point
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@Nnalaprudence , adapter la vitesse , eviter de rouler aux limites de la roue. et porter des protections, même quand le soleil pointe le bout de son nez1 point
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Voila les 2 premiers protos sont envoyé Tu me dira quelle version tu preferes. La version large viens de passer le teste du metro ! (bon OK c'était un metro cool ) Et je viens de commander du filament noir, ca m'évitera de passer par les cases poncage,primer,peinture,vernis1 point
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Pour ceux qui lisent pas l'anglais, voici, en substance, l'état de la discussion sur le fil américain pour l'instant : si les connecteurs sont bien faits (pas trop de résistance électrique), ce sont les fils qui fondent car ils sont trop faible pour supporter l'amperage qui les traverse. Il faudrait refaire l'intégralité du câblage, des stators jusqu'à la carte mère. Des températures très élevées ont été relevées au niveau de la carte mère par température extérieure plutôt fraîches. Comme expliqué par le service technique d'Urban360, les capteurs de température étant éloignés de toutes source de chaleur directe, la température réelle doit être "infernale", et ce, au début du printemps... On craint une hécatombe pour l'été. À vos casques !1 point
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@R0mulus , J'utilise jamais l'application pour les leds, juste appuyer sur la gâchette de la poignée en même temps qu'un appuis long sur le bouton on/of. J'ai aussi une roue chinoise reçue fin décembre 2016.1 point
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Voici le programme de la conférence de demain et le lien Youtube pour regarder le direct. Mon intervention est prévue à 17h40. TEDxIstec2017_Programmation.pdf1 point