Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/17 dans toutes les zones
-
Avec rien. Elle sont rayées de partout Mais je m'en fous ça a l'air d'être en inox.2 points
-
Salut à tous , je ne suis pas curieux mais j'aimerais savoir si vos chutes en wheel ou en trot vous on marqués et si comme moi vous êtes devenu (un peu plus raisonnable) Hé@RolluS les bonhommes blancs marquage de piste !? ce petit sujet avec une pensée à @raphael qui est avec un pied dans un plâtre, à ma femme vautrée en trot et 4 mois d'arrêt (c'est dûr aussi pour moi!!)et bien sûr à tous les autres Planté deux fois avec un Newheel ma première roue (2014) en fin de batterie et "poussé" trop fort dans des montées, deux fois les doigt "vriés" sans casse. Leçon: roulé à 10km/h en dessous de 20% de batterie et surveiller ses leds ou maintenant la jauge de l'application Gotway, portez des gants même petits en été hein @skudero90avec protège poignet s.t.p. Je me suis planté après avec un Firewheel F528 j'ai doublé un cycliste ... des racines sur la piste ... gamelle avant déformation de l'épaule 2 mois en rééducation . Leçon: Maintenant je vais vite (36 au TB) que quand je connais le parcours avec un casque (heu...souvent) gamelle en janvier à 15km/h en GWms3-820 "chti jure c'est les fils qui ont mer..és" mais Gamelle quand même, blouson, cuisse, l'autre épaule (ça change mais moins grave) ,pantalon et blouson de moto (heureusement) rafistolés depuis avec du tissus thermocollant. (mer..e j'avais pas mon casque! mais deux bonnets) je pense pas que la tête ai eu quelque chose!?? Leçon: pas de wheel sans problème, (33 au Tilt-Back) je cherche un casque d'hiver avec visières mais pas de moto. En bottine j'ai ça depuis 2014 et 4200km !!! https://www.decathlon.fr/botte-arp-100-w-wtp-jr-noir-id_8287476.html Et malgré tout ça ... toujours amoureux de la wheel maintenant une ms3-1640 là y'a de la réserve! mais aussi des fils ! et une carte mère qui chauffe! leçon ? : même pas1 point
-
Bonjour, J'ai eu un accident sérieux hier en monoroue. J'ai reçu une Inmotion V8 vendredi qui succède à ma petite Ninebot S2. Je roule avec vendredi et samedi. Je trouve l'algorithme un peu dur et la tenue de route un peu hasardeuse à haute vitesse comme on peut lire dans les tests (voir les numériques). Samedi matin je roule en banlieue de Bruxelles et la soudain la roue par en zigzag brutale : embardée à droite, puis à gauche et je me fais éjecter. Je suis sonné, pantalon déchiré, montre cassé, chaussure râpée... Je me tire sur le trottoir tant bien que mal. Je reprends mes esprits en quelques minutes puis je marche un peu et vais m'assoir à un arrêt de bus. J'attends qu'on vienne me chercher en voiture. Ma cheville commence à gonfler. Je rentre chez moi, glace, vais louer des béquilles et je dors comme ça mais c'est douloureux. La roue est un peu abimé aussi. Une des pédales ne tient plus à la verticale. La coque est raillée. Le lendemain (aujourd'hui), je vais au urgence montrer mon entorse car elle est douloureuse quand-même. Je passe une radio et la le verdicte tombe : c'est la fracture. Il va sûrement falloir opérer, deux mois de plâtre minimum, arrêt de travail... La totale. Annulation de mes vacances au ski en avril, frais médicaux... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ai-je atteint la limite de la route (le tilt back était à 28km/h il me semble) ou est-ce simplement que la tenue de route ne suit pas en plage haute ? J'avais beaucoup plus confiance quand j'avais testé la Kingsong 16B, beaucoup plus sécurisante à haut régime. Bref bien refroidi par la monoroue, je ne roule que depuis un mois... Me voila temporairement handicapé pour les 2 mois à venir au moins, plus la rééducation... Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk1 point
-
@Bolton Moi j'ai ceux là : https://www.skatepro.fr/116-9845.htm?stockcode=920040/XS&gclid=COL9hprJ_NICFQYo0wodNPMIRA Pas donnés, je les ai acheté sur Lyon au "cri du Kangourou" magasin de rollers, skates et autres engins à roulettes non électrifiés en tout genre. Un peu long à enfiler quoique très simple avec le système de lanière et velcro mais ils sont très confortables et ce sont sont selon le vendeur du magasin les plus efficaces en dehors des gants pro de snow boarder. Arguments de vente ou réalité ? En tout cas j'en suis très satisfait1 point
-
Ah c'est donc pour ça que je n'y arrive pas ! il me dit que c'est pas moi la Proprietaire pourtant j'ai bien enregistré ma roue avec le Numero de série et pourtant c'est bien moi qui l'ai payée cette V8 une semaine avant la promo [emoji51][emoji24] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
Une solution qui m'a effleuré l'esprit, et qui devrait faire des étincelles, bah, reste plus qu'a ramollir les bords bien arrondis. Un joli petit boudin de caoutchouc, genre pneu tendre pourrai faire l'affaire, il est pas impossible qu'une disqueuse soit utile, si besoin est de travailler un tantinet le profil des reposes pieds. Merci Bolton, pour cette instant de brainstorming1 point
-
1 point
-
J'ai oublié : il faut autoriser aussi le stockage pour pouvoir télécharger/upgrader le firmware... Remarque annexe : en tant que passionnés marginaux à tendance sportive, tout le monde se tutoie sur ce forum...1 point
-
j'avais mis des morceaux de protège parechoc au début mais il s'est décolé et je n'ai rien mis à la place du coup c'est tout rayé, ça fait mal au coeur la première fois que ça se raye mais c'est tout ... par contre j'ai la housse inmotion qui protege bien la coque et ça je m'en passerait pas.1 point
-
@Ludow : l'idée est bonne, c'est en voyant le chemin que verrais si je suis dans les motivés ou moins mais tant que l'on a un "point rencontre-restau-buvette-recharge" cela permet une bonne souplesse. La horde sauvage à la chasse aux elfes et aux trolls ! Dans une idée plus immédiate on va reconnaitre avec @G.Rhum la grande boucle et valider la "facilité" avec ma copine en trot1 point
-
@gyropat j'ai dans l'idée de partir du lac de saint andré : https://www.google.fr/maps/place/Lac+de+Saint-André/@45.4940055,5.9845424,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x478bac4c51f9f701:0xd1908e8423c55099!8m2!3d45.4940075!4d5.9863512 Faire une boucle de 10 km dans les vignes environnantes . cela permettrait de laisser "la famille au lac", on peut s'y baigner et il y a quelques jeux pour les enfants. il y a aussi un restau sur place ( a voir si ils seraient d'accord de nous laisser un accés a une prise elec. Et cela permettrait aussi de peut être poursuivre par une petite excursion plus sportives dans les alentours avec les plus "motivés".1 point
-
Salut @Waltaw , avec android 6 il faut autoriser manuellement l'appli à accéder aux ressources (bluetooth, localisation). C'est l'ancien créateur de ce forum qui avait trouvé l'astuce, que j'ai rangée ici : https://www.espritroue.fr/topic/474-faire-fonctionner-une-app-sous-androïd-6/1 point
-
1 point
-
1 point
-
Pour ma part, j'ai vraiment 3 belles gamelles à mon actif : La première en fin de balade, j'arrive devant une montée de trottoir sur un passage piéton : je me dis que ça va passer nickel car le bateau est bien marqué et le trottoir biseauté n'est pas bien haut. En fait la roue a planté et a bloqué dans le creux. Je devais être à 15 km/h et faceplant immédiat. C'était d'ailleurs une leçon salutaire car je me disais que à faible vitesse, j'aurais probablement le temps de réagir, sauter, courir etc... Que nenni. Quand ça arrive c'est soudain, même à faible vitesse et on rattrape que dalle. Résultat : blouson et jean déchiré. Heureusement j'avais les protège poignet qui ne me quittent jamais. Comme quoi un excès de confiance et une conduite sans attention particulière sont des comportements à risque La deuxième sans gravité. Je passe sur une piste super lisse devant un groupe de gamins que je croise au ralenti : "WOW", "regarde", "Genial", "trop fort" .... j'ai voulu faire le kakou et ai accéléré un peu fort. La roue est partie rapidos avant de se coucher au ralenti vers l'avant en me déposant au sol à 20/25 km/h. J'ai couru pour éviter la chute et ai réussi à ne pas tomber mais les gamins se sont bien marrés. Prudence donc et pensez à tout faire en douceur... La 3eme et qui aurait pu très mal finir : j'avance tranquille sur un trottoir large. Devant moi un plot en beton, un panneau de signalisation et un camion de déménagement qui bloque le trottoir coté mur. Je suis passé à 10km/h entre le plot béton et le poteau de signalisation et évidemment ma pédale a accroché le poteau. Me sentant tomber je me suis rattrapé au poteau - aucun dommage - mais la roue est partie en toupie, est retombé sur le pneu et a accéléré, fait de multiples culbutes à une vitesse estimé de 15-20 kmh. Elle a traversé la chaussée avant d'aller s'écraser dans le mur du trottoir étroit d'en face. Par miracle aucune voiture ni piéton de l'autre côté. Coque pétée, griffé de partout. Là encore un excès de confiance, mauvais calcul de la largeur de la roue. Désormais quand c'est très étroit, je descend. Je n'imagine même pas la roue percutant une bagnole qui la renvoie baller sur un piéton. Ca aurait pu très mal finir.... Il faut rester ultra vigilant (pas de musique, téléphone au autre en ce qui me concerne, tout ce qui me distrait est proscris) et protection systématique (casque et protège poignet au minimum). Même ainsi on n'est pas à l'abri de surprise.... PRUDENCE1 point
-
Il y a un point que j'ai oublié. Il ne faut pas prendre le risque de faire cogner une pédale en roulant. Pour cela il ne faut pas rouler trop proche du bord des trottoirs quand on est sur la route (piste cyclable sur route). Il ne faut pas rouler trop proche d'un petit poteau ou quelque chose comme ça. Il ne fait pas trop frôler le coin d'un bâtiment car le trottoir est trop serré, etc... Il vaut mieux s'arrêter quand c'est trop serré. En effet, si normalement on passe très bien à certains endroits, quand on est fatigué ça peut se présenter différemment.1 point
-
Bonjour, Pour ma part il y a deux type de dangers : - ceux liés à la navigation sur trottoirs, aux terrains, aux personnes et à la météo. Ces dangers sont commun au vélos, skate, trot...etc. Il faut anticiper, trouver les meilleurs passages et adapter son allure en permanence, - ceux liés à la roue qui est par essence très instable, avoir une posture qui permet de rester au dessus (je sais ça a l'air idiot), en foule être prêt à en descendre à chaque instant (j'ai dit descendre, pas tomber), minimiser ses accélérations (au delà la roue dira -"tu fais ce que tu veux mais moi je m'arrête) tout en adaptant ses vitesses. Lier les deux types de dangers il est certain que ça les multiplie et que c'est aussi cela qui est grisant. Pour ma part j'ai eu une chute à 30 km/h sur anneau de vitesse qui a eu pour effet d'avoir un bras fêlé durant 2 mois et a faillit me faire abandonné la roue et une série de petites chutes sans gravité et conséquence. J'en ai tiré les leçons suivantes : - les protections sont biens (surtout pour commencer) mais à partir d'une certaine vitesse cela fait mal de toutes façons il faut prendre celles avec lesquelles on se sent bien, - en roue on est vulnérable autant et encore plus que les autres utilisateurs, il faut l'accepter, - J'ai un très bon souvenir des quelques cours que j'ai pris en particulier avec @Hirsute, cela ne rend pas invulnérable mais permet tout de même d'éviter d'enchainer trop d'erreurs. Cordialement.1 point
-
Ce qui me fait "peur" (j'y pense quand j'y suis), ce sont les pistes cyclables séparées de la route, matérialisées par de grosses bordures. Je me dis qu'à pleine vitesse, ça doit faire mal. Je suis vigilent à tout moment scrutant l'état de la piste mais cela enlève le plaisir, même si ces pistes sont pratiques et rapides, je ne les trouve pas forcement rassurantes.1 point
-
Mais là je n'ai pris eu des dégâts qu'au niveau des chevilles (petite égratignure sur le genou et le doigt) : ligaments de la cheville déchirés et fracture du péroné maléole externe cassé. Comment aurais-je pu éviter cela avec des protections ? Des botines qui tiennent la cheville ? Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk1 point
-
Bon, je ne suis pas tout seul a avoir craqué cette semaine pour une Gotway pêchue et à bonne autonomie. Le design avec les grands placards blancs saillants au niveau des batteries se fait aussi sur la Msuper3 1600 84V. Cherchant une autonomie supérieure à 100 bornes, j'ai longuement hésité avec L'ACM16 1600Wh, avant d'opter pour la Msuper3 après avoir essayé les deux. La raison de mon choix? Essentiellement une meilleure aptitude et un meilleur confort pour évoluer dans des chemins de campagne pour une 18" que pour une 16"… Ayant une V8, passer sur une Gotway surprend quelque peu… …surtout en virage. Il va falloir que je m'habitue! Sur ce point, le comportement de l'ACM16 et MS3 est relativement semblable. Bons rides avec ta nouvelle ACM16!1 point
-
Et un rappel parce que j'ai galéré à cause de ça: il faut que le GPS soit allumé et qu'il capte les satellites, donc à faire en extérieur1 point
-
Sous Androïd 6, il faut configurer manuellement l'autorisation d'accès au bluetooth pour ton appli. Voir https://www.espritroue.fr/topic/474-faire-fonctionner-une-app-sous-androïd-6/1 point