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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/02/17 dans toutes les zones
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@oliv38 j'ai pris l'asphalt, pas facile de voir si c'est gris foncé ou gris clair voire blanc..... la classe l'integrale moyen age. Déjà qu'on se fait remarquer.... anecdote : L'autre jour à l'arrêt à un feu, j'etais à côté d'une magnifique 911 turbo toute neuve, personne ne le regardait, les yeux etait sur la roue .3 points
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@G.Rhum : c'est l'assureur qui ferait un infarctus quand il verrait la tête du constat2 points
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c'est mieux que ouvrir la 911 sur la longueur avec la cale pied, le gars devait déjà avoir assez les boules comme ça2 points
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Bonjour à tous, Gotway France travaille depuis plusieurs semaines sur le sujet des connecteurs moteur, notamment en lien avec une société spécialisée dans les connecteurs haute performance (ET connectivity), afin de construire sa propre expertise sur la question des connecteurs de câbles moteur. Gotway France suit ainsi avec la plus haute attention le travail de recherche réalisé par le fabricant Gotway Chine sur la conception d’un connecteur adéquat. Quelques informations préalables sur les connecteurs utilisés dans les monoroues : Les monoroues ont en commun des câbles et des connecteurs que l’on trouve en modélisme, caractérisés par leur petite taille au regard des courants rencontrés. Au premier regard en ouvrant une roue, les câbles et connecteurs pourraient paraitre sous-dimensionnés : on fait circuler des intensités qui conduisent dans d’autres domaines les fabricants à utiliser de gros câbles et des surfaces de connexion importantes. Dans le monde du modélisme et des petits véhicules électriques le poids et le volume sont déterminants et des choix stratégiques sont faits. Les fabricants ont donc dû prendre en compte les paramètres de température des câbles et de performances des connecteurs qui sont notamment dorés pour assurer le meilleur contact possible . Suite aux premiers cas de déconnexion enregistrés sur l’un des fils moteur de certaines monoroues msuper3, le fabricant gotway a décidé de concevoir un nouveau connecteur avec sertissage complémentaire du pôle côté moteur (comme c’était déjà le cas sur le pôle coté carte mère). Les msuper3 équipées des connecteurs unipolaires sans sertissage ont donc fait l’objet d’un rappel organisé par Gotway France pour les équiper du connecteur en question avec sertissage, éloignant ainsi tout risque de déconnexion des câbles. Dans le cadre de ce rappel il a cependant été constaté par Gotway France 1 cas de nouveau connecteur serti dont l’isolant avait fondu (@Zenko), mettant en évidence un autre facteur de risque : Un connecteur serti mal enfoncé ou dont la connexion serait trop « lâche » n’offrirait pas suffisamment de surface de connexion, entrainant ainsi une résistance de contact importante et un échauffement conséquent capable de faire fondre le flux des soudures. Les connecteurs sertis permettent de monter plus haut en température ce qui pourrait entrainer dans un cas similaire de connexion imparfaite la fonte des isolants autour du connecteur. Ce nouveau cas a immédiatement été remonté au le fabricant et une étude a été menée par Gotway France et Gotway Chine pour rechercher une technique de connexion efficace, à très faible résistance de contact et également adaptée à la section des câbles moteur et PCB (carte mère). Gotway Chine a annoncé il y a une semaine la création d’un tout nouveau connecteur haute performance qui équipera bientôt toutes les nouvelles roues ACM, MSUPER3 et MONSTER (les tests sur ce connecteur sont actuellement en cours de finalisation). Même si la probabilité de rencontrer ce nouveau cas de connexion imparfaite sur des monoroues équipées des connecteurs sertis (ACM MONSTER et MSUPER3 produites depuis décembre 2016) semble très faible, dans l’attente de ce nouveau connecteur Gotway, une solution est proposée par Gotway France pour les machines concernées et fera l’objet d’un nouveau rappel. Cette solution a été mise en œuvre, testée et validée en lien avec Gotway Chine. Elle consiste à utiliser un manchon à souder TE CONNECTIVITY. Cette solution a été au préalable comparée àl’utilisation du connecteur serti Gotway et d’un autre connecteur haute performance réputé RCPROPLUS 4mm (connu des modélistes et validé à 80A). L’essai réalisé sur ces 3 types de connexion consistait à traverser la connexion par un courant de 40A continu pendant plusieurs minutes et à mesurer la chute de tension à ses bornes et la température de connexion : - Avec le connecteur serti il a été observé une chute de 40 à 20mv selon le serrage et une température de 68° minimum - Avec le connecteur RCPRO 4mm il a été observé une chute de 10 à 15mv selon le serrage et une température de 54° - Avec le manchon TE Connectivity il a été observé une chute de 4mv invariable et une température de 37° Cette température de 37° est la même que celle relevée sur les câbles et démontrent une résistivité identique au câbles eux-mêmes Bien que le manchon soit une connexion non-démontable, cette solution a été retenue pour ses performances, ses caractéristiques techniques connues, le sérieux du fabricant TE connectivity, la mise en œuvre facile et le fait que la connexion soit encapsulée de manière étanche dans une gaine très haute température, l’ensemble protégé dans une gaine tressée en fibre de verre. Nous invitons donc par mesure de précaution les propriétaires de MSUPER3 et MONSTER achetés depuis le mois de décembre 2016 à contacter Gotway France pour procéder au changement des connecteurs en question. Concernant le cas particulier des propriétaires d’ACM (dont les modèles 680wh et 820wh étaient équipés des connecteurs MT60 jusqu’en décembre 2016 et qui ne souffrent donc d’aucun problème de connexion), nous les invitons à nous contacter pour vérifier grâce au numéro de moteur si leur ACM est équipé des connecteurs sertis concerné par le rappel ou non (certains ACM vendus depuis décembre sont issus d’un stock produit avant décembre et donc non concernés). Une liste de tous les numéros de moteur concernés sera bientôt publiée. Rappel sur les types d’utilisation à proscrire qui conduisent à des échauffements importants : Pour information, un courant de 40A efficace dans les trois lignes du moteur correspondrait à une puissance de plus de 3000W soit, bien plus que la puissance du moteur. La puissance maxi peut être atteinte en différentes circonstances et pas seulement à haute vitesse : un rumbling réalisé pendant plusieurs minutes par exemple (mouvements répétés d’un wheeler d’avant en arrière) arrive à faire monter fortement en température les fils et connecteurs. Rotor bloqué, on peut constater les courants les plus puissants de cet ordre dans une des trois lignes. L’échauffement extrême des fils, soudures et connecteurs n’est atteint qu’après une sollicitation extrême du véhicule pendant plusieurs minutes. Il convient de rappeler que les performances maximum ne sont à ne chatouiller que ponctuellement, une marge de sécurité de 30% devrait être observée le reste du temps, que ce soit en vitesse, en accélération ou en côte. Une conduite souple est préconisée. Les freinages d’urgence peuvent être « appuyés » puisque le phénomène n’est pas éternel. Mais plusieurs arrêts d’urgence de manière très rapprochés sont à éviter, surtout que des accélérations sont forcément insérées entre les freinages. L’équipe Gotway France 01 42 03 50 23 contact@gotway-france.com http://gotway-france.com2 points
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Hello Pour faire suite à un autre message sur le forum ( https://www.espritroue.fr/topic/2306-accidents-un-petit-sondage/?do=findComment&comment=45285 ), j'ai bien reçu mon casque Uvex City V 66,95€ FDPin au lieu de >100€ sur le web ( même sur Amazon ) Reçu en 2 jours. http://www.revbikes.fr/casque-uvex-city-v-c2x17284693 Il y a juste des 2 stickers "Shimano STEPS" sur le casque, qui s’enlève très facilement1 point
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D'ailleurs, j'ai eu le coup 4 fois en 2 jours, des nuages de fourmis qui s'accouplent, invisible avec la vitesse, par contre les "POC POC POC POC", tu te dis "Merci de me protéger les yeux, mon beau casque "1 point
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Ben c'est là que je pense qu'ils ont fait un bon prix pour se débarrasser de cette derniere roue qu'il devait leur rester (je sais je suis naïf et niais) j'espère qu'ils ne se sont pas trompés... c'est pour ça que j'attends d'avoir ma commande dans les mains avant de jubiler. @Pascal91@Mingyar1 point
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@oliv38 tu as piqué ça à Sire Godefroy de Montmirail ? @Gael_38000 merci pour le tuyau, j'en ai déjà un aussi et je vais même y coller un retro je crois ! pareil1 point
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@RG38 : on parlait de la couleur du casque, c'est vrai qu'asphalte ça fait ton sur ton mais c'est sobre, sinon y'avait blanc mais c'est salissant et orange fluo je n'en parle même pas @Gael_38000 Plus fort que la 911, imagines sur un pied en écartant les bras... En ce moment j'essaye de replier le cale pied avant de descendre et des fois j'y arrive... prochaine étape partir sur un cale pied ouvert et ouvrir l'autre en roulant.1 point
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tu m'as fait peur. J'ai lu les premiers mots j'ai cru que t'avais mangé le bitume..?1 point
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Pas de risque de décharge "profonde" avec une roue (en tous cas inmotion), elle a un seuil bas à partir duquel elle lance un "tilt-back final", les pédales se relèvent progressivement pour te faire ralentir jusqu'à l'arrêt complet, impossible de continuer (certains attendent quelques minutes, rallument la roue, et réussissent parfois à rouler à 5km/h pendant une petite distance... ou au moins à la pousser en trolley )1 point
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pour les Grenoblois ( @RG38, @oliv38, ....) et alentour qui cherchent un casque, avez-vous vu ce poste ?1 point
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J'ai une "grosse tête" bien remplie Je fais 61 cm de tour du crane mais même si les dimensions du casque disent "58/61", je ne suis pas confiné dedans, c'est pile poil pour ma taille ( et je peux en plus de ça régler avec la molette arrière si je veux plus serré ou moins serré ). Donc oui, les dim' semblent exactent. Un peu mais c'est du positif Bravo pour les euros économisés1 point
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Oui commande passée ... Kylin les a mis en ligne ! en faite , vous passé commande d'un seul contrôleurs et il vous en envoie 2 ! j'ai payé 77,36 € avec la livraison en ePacket , c'est du rapide ! je vous mets le lien les amis ... https://www.aliexpress.com/store/product/Controller-for-Dualtron-II-electric-scooter/1587045_32790951140.html?spm=2114.12010612.0.0.9xN4ok1 point
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Ca y est j'ai installé le plus petit pour l'instant ca a l'air très bien , en tout cas ds mon couloir c'est bien stable. la recherche de l'équilibre ds un magasin va être déjà bcp plus rapide. Pour les transports en commun on verra à l'occasion. J'ai d'abord mis le plus petit car je me dit qu'en cas de chute il risquera moins de s'arracher ! Merci encore Xetra pour ce travail de pro. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Bravo les gars ! Prochaine fois vous détrônez mon record ? Je cherche des challengers Rennes - Nantes par les bords de la Vilaine et de l'Erdre + rando du vendredi soir = 160km Paris - Fontainebleau aller retour + rando eRoue = 150km 18 étapes de 70 à 120 km lors de mon périple Amsterdam - Hautes-Pyrénées Moi je l'envisage dans quelques années, quand je serai propriétaire d'un appart me permettant d'avoir un revenu durant mon année sabbatique1 point
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Salut, Je ne sais pas encore quand je vais reprendre la roue. L'épaule va mieux mais je ne veux pas risquer une re-chute. Si je sens que ça va et que je suis dispo, je me grefferai à la dernière minute.1 point
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@Feyd, @Phantom, @Michel_38000, @Hirsute, @Cachou Lajaunie, @lutinBzh, @Moult, @Bolton, @Christophe_38000, @Ludow, @Djo, @PK_Ninebot, @bylbo7, @Aghez, @moon, @G.Rhum, @GuiBzh, @RG38, @Hirsute, @WhiteKnight, @SOFT, @freerider, @Linda, @Kaalcifer A tous les grenoblois et secteur environnant, Je propose de se rencontrer un des week-end d'avril pour faire connaissance avec une petite balade peu technique, peu gourmande en batterie et accessible aux débutants (mais comprenant quand même quelques petites pentes). Les amateurs de off Road pourront tester leurs machines sur de petites pentes ajustables au parc. L'itinéraire est visible sur ici http://www.visugpx.com/75dQxlGMxC et vous pouvez indiquer vos jours préférés sur ce lien : https://doodle.com/poll/2v7qssua5my9pem5 @ bientôt.1 point
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Alors juste quelques précisions : - j'étais bien crevé (surtout qu'il a encore fallu rentrer - en roue - de Gyroroue shop à Levallois, une broutille) - je l'ai fait en MS3 1600 wh avec @Hansolo dit Terminator T1000 équipé d'une roue identique - une seule recharge partielle pendant la pose d'1h à Cergy avec un CD et 2 chargeurs d'origine. J'ai remis environ 300 wh de mémoire. Il s'agissait d'un challenge de distance pas un test d'autonomie - la Fenix 3 de Garmin est tout à fait adaptée pour notre activité. Pas constaté de problème d'altimétrie mais je l'utilise essentiellement pour le guidage, la vitesse, la distance et la durée de parcours. C'était juste la reco là pour valider le parcours. La grande aventure officielle, on doit encore fixer la date. En tout cas, si vous êtes motivés c'est donc faisable en moins de 10h A noter : le parcours est top sauf le tronçon Sartrouville-La Défense. Mais pas trop le choix pour terminer chez @sylvère avec 100 km au compteur1 point
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Je vous colle dessous la réponse de la MAIF reçu hier 22.03.2017. Cela ne peut pas être plus récent :1 point
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C'est quand-même la moindre des choses de proposer les roues performantes munies de cellules haute densité. En toute rigueur, par comparaison avec d'autres marques, le sur-coût devrait être de l'ordre de 220 €.1 point