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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/03/17 dans toutes les zones
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@G.Rhumet tactile !!!!!!!!! 3 en 1 j'en ai marre d'utiliser mon nez !2 points
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Thomas, travailleur handicapé et prof de gyroroue http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/thomas-travailleur-handicape-et-prof-de-gyroroue-4901082?google_editors_picks=true Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk2 points
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Hello Pour faire suite à un autre message sur le forum ( https://www.espritroue.fr/topic/2306-accidents-un-petit-sondage/?do=findComment&comment=45285 ), j'ai bien reçu mon casque Uvex City V 66,95€ FDPin au lieu de >100€ sur le web ( même sur Amazon ) Reçu en 2 jours. http://www.revbikes.fr/casque-uvex-city-v-c2x17284693 Il y a juste des 2 stickers "Shimano STEPS" sur le casque, qui s’enlève très facilement1 point
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@Erwanrcx : On se synchronise par SMS : J'entrevois Jeudi soir sans certitude pour le moment ... Mais, aux bons entendeurs, salut ! On aime les roues dans les nôtres (enfin, à coté, hein ?), du coté de St-Quentin en Yvelines, Versailles et vallée de Chevreuse !1 point
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Hihihi [emoji23] @Olbom , en fait je le voulais clair pour éviter d'avoir trop chaud au soleil ! Pour la madeleine, quand tu veux [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
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Du coup j'en ai pris un aussi... il m'a appelé à peine 5 minutes après le paiement pour me dire que le grand n'était plus dispo qu'en rouge. Il sera assorti à ma futur Monster rouge comme ça1 point
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@Erwanrcx: C'est ça : Raconte au monde que j'ai "la grosse tête" ... Bon, tu m'emmènes quand au Château de la Madeleine, dans la vallée de Chevreuse ?1 point
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Grace à toi @GMMD(ou à cause), une flopée d'Aliens fraichement éclos vont envahir nos villes, et semer la terreur en sillonnant les rues.1 point
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Ah bin, j'ai fait pareil [emoji23].@Olbom Et je viens de recevoir un appel du magasin aussi ! Il a tout vendu ce week-end et s'en étonnait [emoji23] Mais ma couleur demandée n'était plus dispo, du coup ce sera rouge ! Je lui ai dit que ce serait bien de rejoindre le forum pour nous faire part des ses promos à l'avenir [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
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Je ne peux que remercier @GMMD pour l'info, mais également REVBIKES pour leur professionnalisme. J'ai donc acheté ce casque par internet hier soir. Le paiement Paypal échouant, je repasse la commande avec ma Visa : Appel à l'instant, le responsable REVBIKES me demande s'il est normal que j'ai commandé 2 casques à 10mn d'intervalle ! Il annule la première et me rembourse sur Paypal . Je le remercie chaudement (je n'ai qu'une tête), et lui indique d'où j'ai reçu le lien de son site : Il me répond que depuis le 1er Avril, les commandes affluent ... Comme quoi, les bonnes promotions sont intéressantes pour tout le monde !1 point
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bievenue sur le forum. Si tu vise le confort je te conseille de prendre des roue de gros diamétre. plus c'est gros plus c'est confortable. Après une fois décider tu peut faire un tour dans les occasion il y a pas mal de choix maintenant.1 point
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Bonjour @raff01 et Bonjour à tous, Gotway France travaille depuis plusieurs semaines sur le sujet des connecteurs moteur, notamment en lien avec une société spécialisée dans les connecteurs haute performance (ET connectivity), afin de construire sa propre expertise sur la question des connecteurs de câbles moteur. Gotway France suit ainsi avec la plus haute attention le travail de recherche réalisé par le fabricant Gotway Chine sur la conception d’un connecteur adéquat. Quelques informations préalables sur les connecteurs utilisés dans les monoroues : Les monoroues ont en commun des câbles et des connecteurs que l’on trouve en modélisme, caractérisés par leur petite taille au regard des courants rencontrés. Au premier regard en ouvrant une roue, les câbles et connecteurs pourraient paraitre sous-dimensionnés : on fait circuler des intensités qui conduisent dans d’autres domaines les fabricants à utiliser de gros câbles et des surfaces de connexion importantes. Dans le monde du modélisme et des petits véhicules électriques le poids et le volume sont déterminants et des choix stratégiques sont faits. Les fabricants ont donc dû prendre en compte les paramètres de température des câbles et de performances des connecteurs qui sont notamment dorés pour assurer le meilleur contact possible . Suite aux premiers cas de déconnexion enregistrés sur l’un des fils moteur de certaines monoroues msuper3, le fabricant gotway a décidé de concevoir un nouveau connecteur avec sertissage complémentaire du pôle côté moteur (comme c’était déjà le cas sur le pôle coté carte mère). Les msuper3 équipées des connecteurs unipolaires sans sertissage ont donc fait l’objet d’un rappel organisé par Gotway France pour les équiper du connecteur en question avec sertissage, éloignant ainsi tout risque de déconnexion des câbles. Dans le cadre de ce rappel il a cependant été constaté par Gotway France 1 cas de nouveau connecteur serti dont l’isolant avait fondu (@Zenko), mettant en évidence un autre facteur de risque : Un connecteur serti mal enfoncé ou dont la connexion serait trop « lâche » n’offrirait pas suffisamment de surface de connexion, entrainant ainsi une résistance de contact importante et un échauffement conséquent capable de faire fondre le flux des soudures. Les connecteurs sertis permettent de monter plus haut en température ce qui pourrait entrainer dans un cas similaire de connexion imparfaite la fonte des isolants autour du connecteur. Ce nouveau cas a immédiatement été remonté au le fabricant et une étude a été menée par Gotway France et Gotway Chine pour rechercher une technique de connexion efficace, à très faible résistance de contact et également adaptée à la section des câbles moteur et PCB (carte mère). Gotway Chine a annoncé il y a une semaine la création d’un tout nouveau connecteur haute performance qui équipera bientôt toutes les nouvelles roues ACM, MSUPER3 et MONSTER (les tests sur ce connecteur sont actuellement en cours de finalisation). Même si la probabilité de rencontrer ce nouveau cas de connexion imparfaite sur des monoroues équipées des connecteurs sertis (ACM MONSTER et MSUPER3 produites depuis décembre 2016) semble très faible, dans l’attente de ce nouveau connecteur Gotway, une solution est proposée par Gotway France pour les machines concernées et fera l’objet d’un nouveau rappel. Cette solution a été mise en œuvre, testée et validée en lien avec Gotway Chine. Elle consiste à utiliser un manchon à souder TE CONNECTIVITY. Cette solution a été au préalable comparée àl’utilisation du connecteur serti Gotway et d’un autre connecteur haute performance réputé RCPROPLUS 4mm (connu des modélistes et validé à 80A). L’essai réalisé sur ces 3 types de connexion consistait à traverser la connexion par un courant de 40A continu pendant plusieurs minutes et à mesurer la chute de tension à ses bornes et la température de connexion : - Avec le connecteur serti il a été observé une chute de 40 à 20mv selon le serrage et une température de 68° minimum - Avec le connecteur RCPRO 4mm il a été observé une chute de 10 à 15mv selon le serrage et une température de 54° - Avec le manchon TE Connectivity il a été observé une chute de 4mv invariable et une température de 37° Cette température de 37° est la même que celle relevée sur les câbles et démontrent une résistivité identique au câbles eux-mêmes Bien que le manchon soit une connexion non-démontable, cette solution a été retenue pour ses performances, ses caractéristiques techniques connues, le sérieux du fabricant TE connectivity, la mise en œuvre facile et le fait que la connexion soit encapsulée de manière étanche dans une gaine très haute température, l’ensemble protégé dans une gaine tressée en fibre de verre. Nous invitons donc par mesure de précaution les propriétaires de MSUPER3 et MONSTER achetés depuis le mois de décembre 2016 à contacter Gotway France pour procéder au changement des connecteurs en question. Concernant le cas particulier des propriétaires d’ACM (dont les modèles 680wh et 820wh étaient équipés des connecteurs MT60 jusqu’en décembre 2016 et qui ne souffrent donc d’aucun problème de connexion), nous les invitons à nous contacter pour vérifier grâce au numéro de moteur si leur ACM est équipé des connecteurs sertis concerné par le rappel ou non (certains ACM vendus depuis décembre sont issus d’un stock produit avant décembre et donc non concernés). Une liste de tous les numéros de moteur concernés sera bientôt publiée. Rappel sur les types d’utilisation à proscrire qui conduisent à des échauffements importants : Pour information, un courant de 40A efficace dans les trois lignes du moteur correspondrait à une puissance de plus de 3000W soit, bien plus que la puissance du moteur. La puissance maxi peut être atteinte en différentes circonstances et pas seulement à haute vitesse : un rumbling réalisé pendant plusieurs minutes par exemple (mouvements répétés d’un wheeler d’avant en arrière) arrive à faire monter fortement en température les fils et connecteurs. Rotor bloqué, on peut constater les courants les plus puissants de cet ordre dans une des trois lignes. L’échauffement extrême des fils, soudures et connecteurs n’est atteint qu’après une sollicitation extrême du véhicule pendant plusieurs minutes. Il convient de rappeler que les performances maximum ne sont à ne chatouiller que ponctuellement, une marge de sécurité de 30% devrait être observée le reste du temps, que ce soit en vitesse, en accélération ou en côte. Une conduite souple est préconisée. Les freinages d’urgence peuvent être « appuyés » puisque le phénomène n’est pas éternel. Mais plusieurs arrêts d’urgence de manière très rapprochés sont à éviter, surtout que des accélérations sont forcément insérées entre les freinages. L’équipe Gotway France 01 42 03 50 23 contact@gotway-france.com http://gotway-france.com1 point
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Bonjour à tous, Gotway France travaille depuis plusieurs semaines sur le sujet des connecteurs moteur, notamment en lien avec une société spécialisée dans les connecteurs haute performance (ET connectivity), afin de construire sa propre expertise sur la question des connecteurs de câbles moteur. Gotway France suit ainsi avec la plus haute attention le travail de recherche réalisé par le fabricant Gotway Chine sur la conception d’un connecteur adéquat. Quelques informations préalables sur les connecteurs utilisés dans les monoroues : Les monoroues ont en commun des câbles et des connecteurs que l’on trouve en modélisme, caractérisés par leur petite taille au regard des courants rencontrés. Au premier regard en ouvrant une roue, les câbles et connecteurs pourraient paraitre sous-dimensionnés : on fait circuler des intensités qui conduisent dans d’autres domaines les fabricants à utiliser de gros câbles et des surfaces de connexion importantes. Dans le monde du modélisme et des petits véhicules électriques le poids et le volume sont déterminants et des choix stratégiques sont faits. Les fabricants ont donc dû prendre en compte les paramètres de température des câbles et de performances des connecteurs qui sont notamment dorés pour assurer le meilleur contact possible . Suite aux premiers cas de déconnexion enregistrés sur l’un des fils moteur de certaines monoroues msuper3, le fabricant gotway a décidé de concevoir un nouveau connecteur avec sertissage complémentaire du pôle côté moteur (comme c’était déjà le cas sur le pôle coté carte mère). Les msuper3 équipées des connecteurs unipolaires sans sertissage ont donc fait l’objet d’un rappel organisé par Gotway France pour les équiper du connecteur en question avec sertissage, éloignant ainsi tout risque de déconnexion des câbles. Dans le cadre de ce rappel il a cependant été constaté par Gotway France 1 cas de nouveau connecteur serti dont l’isolant avait fondu (@Zenko), mettant en évidence un autre facteur de risque : Un connecteur serti mal enfoncé ou dont la connexion serait trop « lâche » n’offrirait pas suffisamment de surface de connexion, entrainant ainsi une résistance de contact importante et un échauffement conséquent capable de faire fondre le flux des soudures. Les connecteurs sertis permettent de monter plus haut en température ce qui pourrait entrainer dans un cas similaire de connexion imparfaite la fonte des isolants autour du connecteur. Ce nouveau cas a immédiatement été remonté au le fabricant et une étude a été menée par Gotway France et Gotway Chine pour rechercher une technique de connexion efficace, à très faible résistance de contact et également adaptée à la section des câbles moteur et PCB (carte mère). Gotway Chine a annoncé il y a une semaine la création d’un tout nouveau connecteur haute performance qui équipera bientôt toutes les nouvelles roues ACM, MSUPER3 et MONSTER (les tests sur ce connecteur sont actuellement en cours de finalisation). Même si la probabilité de rencontrer ce nouveau cas de connexion imparfaite sur des monoroues équipées des connecteurs sertis (ACM MONSTER et MSUPER3 produites depuis décembre 2016) semble très faible, dans l’attente de ce nouveau connecteur Gotway, une solution est proposée par Gotway France pour les machines concernées et fera l’objet d’un nouveau rappel. Cette solution a été mise en œuvre, testée et validée en lien avec Gotway Chine. Elle consiste à utiliser un manchon à souder TE CONNECTIVITY. Cette solution a été au préalable comparée àl’utilisation du connecteur serti Gotway et d’un autre connecteur haute performance réputé RCPROPLUS 4mm (connu des modélistes et validé à 80A). L’essai réalisé sur ces 3 types de connexion consistait à traverser la connexion par un courant de 40A continu pendant plusieurs minutes et à mesurer la chute de tension à ses bornes et la température de connexion : - Avec le connecteur serti il a été observé une chute de 40 à 20mv selon le serrage et une température de 68° minimum - Avec le connecteur RCPRO 4mm il a été observé une chute de 10 à 15mv selon le serrage et une température de 54° - Avec le manchon TE Connectivity il a été observé une chute de 4mv invariable et une température de 37° Cette température de 37° est la même que celle relevée sur les câbles et démontrent une résistivité identique au câbles eux-mêmes Bien que le manchon soit une connexion non-démontable, cette solution a été retenue pour ses performances, ses caractéristiques techniques connues, le sérieux du fabricant TE connectivity, la mise en œuvre facile et le fait que la connexion soit encapsulée de manière étanche dans une gaine très haute température, l’ensemble protégé dans une gaine tressée en fibre de verre. Nous invitons donc par mesure de précaution les propriétaires de MSUPER3 et MONSTER achetés depuis le mois de décembre 2016 à contacter Gotway France pour procéder au changement des connecteurs en question. Concernant le cas particulier des propriétaires d’ACM (dont les modèles 680wh et 820wh étaient équipés des connecteurs MT60 jusqu’en décembre 2016 et qui ne souffrent donc d’aucun problème de connexion), nous les invitons à nous contacter pour vérifier grâce au numéro de moteur si leur ACM est équipé des connecteurs sertis concerné par le rappel ou non (certains ACM vendus depuis décembre sont issus d’un stock produit avant décembre et donc non concernés). Une liste de tous les numéros de moteur concernés sera bientôt publiée. Rappel sur les types d’utilisation à proscrire qui conduisent à des échauffements importants : Pour information, un courant de 40A efficace dans les trois lignes du moteur correspondrait à une puissance de plus de 3000W soit, bien plus que la puissance du moteur. La puissance maxi peut être atteinte en différentes circonstances et pas seulement à haute vitesse : un rumbling réalisé pendant plusieurs minutes par exemple (mouvements répétés d’un wheeler d’avant en arrière) arrive à faire monter fortement en température les fils et connecteurs. Rotor bloqué, on peut constater les courants les plus puissants de cet ordre dans une des trois lignes. L’échauffement extrême des fils, soudures et connecteurs n’est atteint qu’après une sollicitation extrême du véhicule pendant plusieurs minutes. Il convient de rappeler que les performances maximum ne sont à ne chatouiller que ponctuellement, une marge de sécurité de 30% devrait être observée le reste du temps, que ce soit en vitesse, en accélération ou en côte. Une conduite souple est préconisée. Les freinages d’urgence peuvent être « appuyés » puisque le phénomène n’est pas éternel. Mais plusieurs arrêts d’urgence de manière très rapprochés sont à éviter, surtout que des accélérations sont forcément insérées entre les freinages. L’équipe Gotway France 01 42 03 50 23 contact@gotway-france.com http://gotway-france.com1 point
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Bravo les gars ! Prochaine fois vous détrônez mon record ? Je cherche des challengers Rennes - Nantes par les bords de la Vilaine et de l'Erdre + rando du vendredi soir = 160km Paris - Fontainebleau aller retour + rando eRoue = 150km 18 étapes de 70 à 120 km lors de mon périple Amsterdam - Hautes-Pyrénées Moi je l'envisage dans quelques années, quand je serai propriétaire d'un appart me permettant d'avoir un revenu durant mon année sabbatique1 point
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Je me suis fait agresser par un gros berger allemand propriété d'une dame âgée pas plus grande que lui. Le molosse m'a attrapé le mollet et planté ses crocs alors que je les doublais au pas. Cela a duré un petit moment alors que sa propriétaire ne parvenait pas à le maîtriser. Une fois fait, la dame m'a engueulé et de peur que le chien ne m'attaque de nouveau je lui ai demandé de partir. Je n'ai heureusement rien de sérieux en dehors d'un pantalon déchiré et d'une belle plaie. Je suis resté très calme et je pense que c'est ce qui m'a sauvé d'un accident qui aurait pu être très sérieux vu le gabarit du chien et son état. Attention aux clebs !!!1 point
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Mes pédales bien rayées, aucune importance, peut-être un coup de bombe de peinture noire mat (ou gomme noire) si ça me prends. Le risque de percutions des pédales en alu sur les tibias internes me préoccupe plus, j'aimerai bien une solution durable pour rendre moins agressives leurs arrêtes.1 point
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Ce sont des photos que j'ai récupéré sur le blog de l'application inmotion... C'est un coréen avec le pseudo "chronicle" qui les a posté. Après avoir échanger pas mal avec lui, il a aussi fabriqué des batteries pour une MS3, une ACM16 qu'il passe en 1700 Wh et une monster. Il réalise tout ça à partir de batterie (pile rechargeable). Il ne fait pas de vente mais me dit que dès qu'il aura la certitude d'une stabilisation sur la durée, il communiquera un peu plus la dessus avec les wheelers qui voudront. Je ne sais pas encore si le coût de revient est intéressant ni si la réalisation est super compliquée. Mais je voulais lancer le sujet et voir si des personnes du forum seraient tenter par l'expérience ou avait des infos. Voilà, je continue à prospecter et je reviendrai ici si j'ai plus d'information, notamment sur le coût des piles et la manière dont il faut les connecter. Je mettrai aussi les photos qu'il m'a envoyé pour les autres modèles, qu'il a réalisé.1 point
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Perso j'en ai une toute simple sans aucune modification : je ne les replie jamais à fond ! Juste assez pour que ça ne soit pas gênant d'une part, et que d'autre part je puisse les redéployer directement au pied1 point