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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/17 dans toutes les zones
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@G.Rhum Aucun souci pour ce week-end c'est informel, le 30 ça sera un peu plus organisé avec @gyropat qui vient de loin, et peut être une guest star.... @RG38 si en kyte wheel2 points
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Il m'arrive quelques fois de rouler sur route et l'absence de vision arrière est vraiment problématique. J'avais déjà investi dans des rétroviseurs qui ne me donnaient jamais pleine satisfaction, trop petits ou mal positionnés. J'ai finalement investi avec un peu de crainte dans le rétroviseur suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B019C0RZRY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Un peu de crainte de voir la tige se détordre en roulant mais c'est une bonne surprise, elle semble être de bonne qualité, à voir dans le temps. Je remercie au passage l'un des commentaires Amazon qui a indiqué une position du rétroviseur qui semble optimale avec une selle, je l'ai adoptée.1 point
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Yo! un voisin ^^^ Merci pour l'accueil à tous je suis à l'écoute de tous vos conseils et encouragements.1 point
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Moi si y'a un truc samedi aprèm comme je rentre du taf vers 13h -13h30, faut que je mange en rechargeant la roue. Du coup je pense être opérationnel à 14h30-15h00. C'est pour cette raison que je me suis positionné sur les dimanches (sauf celui de Pâques). Voilà.1 point
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bien partant pour ce dimanche si je ne vais pas dans le sud ... par contre je ne le saurais que vendredi en fonction de la météo pour le vent ! à bientôt1 point
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@Ludow, @gyropat, @Gael_38000, @RG38, @G.Rhum, Alexandre ? Bonsoir à tous, Un beau doodle en effet (voir en fichier joint), je propose de retenir la date du 30 avril qui permettra à tout le monde de participer et réunira 7 roues, peut être 8 avec @lutinBzh qui aura ainsi plus de temps pour se remettre. Qu'en pensez-vous ? J'ai définitivement choisi ViewRanger pour afficher les gpx car on peux éditer les points, rendre la carte zoomable et permettre de cliquer sur des POI afin de donner des infos supplémentaires voir des photos. En installant le programme gratuit vous pouvez charger l'itinéraire sur portable Androïd et apple. http://my.viewranger.com/route/details/MTE3NTU1 Si certains veulent reconnaitre le par F. Mitterand et me donner leurs avis sur des passages éventuels à indiquer on peut se retrouver ce dimanche si cela vous dit, je propose le prisme (point de rdv n°3). @ bientôt. Doodle.pdf1 point
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Pour ma part en fin de charge ça se stabilise à 84.6 V et 0.03A. Je ne peux pas encore vous dire à combien de % correspond la coupure à 1A mais ça me semble proche des 95%1 point
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Je viens d'avoir Groupama au téléphone suite à ma demande par courriel. Ils n'ont pas d'offre de couverture RC à me proposer d'entrée de jeu mais ma demande est partie dans les hauts bureaux pour voire s'il peuvent faire une assurance. Je devrai être rappeler d'ici la fin de semaine ou courant semaine prochaine. Affaire à suivre ...1 point
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Il ne s'agit pas d'une communication officielle, cette lettre n'était pas destinée à être publiéé. il y certains revendeurs/distributeurs qui utilisent des chargeurs qui ne sont pas validés par KS Chine et qui peuvent parfois causer de graves problèmes. De notre côté, nous utilisons et vendons des chargeurs 2A et 4A venant de chez KS Chine et vous pouvez continuer de les utiliser sans risque.1 point
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@oliv38 le doodle se rempli, j'ai l'impression qu'il faudra prevoir 2 sorties :-)1 point
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Mais de rien Comme quoi, la prochaine fois, je demanderais un code promo spécial "GMMD" Je suis content pour sa boutique ( et content pour vous d'avoir eu un casque à prix promo ), tout le monde est content en ce début du mois au final !1 point
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Re bonjour à tous, depuis ce premier message les choses ont un peu évolué... Je me suis établi en micro entrepreneur, j'ai obtenu l'agrément de Ninebot et de Inmotion en plus de celui de Solowheel et j'ai ouvert mon site de formation. Comme il n'est pas encore référencé par Google (ça prend un peu de temps...) voici son adresse directe : https://www.gyroroue.org Merci de vos commentaires. A bientôt sur Lille. Didier1 point
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Ce serait même: "à quelle vitesse est tu prêt à manger le bitume." Perso c'est 25 max sans protection.1 point
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Ca va être difficile d'avoir une seule réponse juste... Mais mon avis personnel quand mème.... 25km/h vitesse safe. 30km/h besoin de protections plus importante. Plus vite, il faut vraiment avoir une confiance aveugle dans la fiabilité du matériel.1 point
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Voici une petite mésaventure que j'ai détaillée hier qui m'a amené à me poser des questions sur l'autonomie dont dispose vraiment ma V8 chargée "soft" avec le CD. https://www.espritroue.fr/topic/1868-journal-dun-apprenti-wheeler/?page=2#comment-39579 Il y a un compromis à trouver entre la préservation des cellules Li-Ion pour leur donner une meilleure durabilité et l'autonomie réelle dont on a besoin. Je suis rentré de ma séance de footing en V8 avec la batterie bien vidée à 6°C (eh oui, même quand elle a dit "low battery" une première fois, il n'est pas impossible d'insister sans forcer, même si ce n'est pas des plus conseillés…) Le seuil sur l'app où la V8 renonce semble être de 5%. Après quelques heures en température intérieure, j'ai commencé la charge avec le CD comme simple moniteur de charge (pas de coupure, je voulais une charge complète et ininterrompue). Avant de mettre en charge l'app indiquait 7%. Dès la mise en charge, l'app grimpe à 12% ; phénomène habituel qui montre déjà que le pourcentage donné par l'app est peu significatif durant la charge, ou du moins s'il l'est c'est à la louche. Courant de départ 1,43A, Tension 69,7V Seuil 82,0V atteint après 3h12 de charge. 320Wh, 4,210Ah transférés. Le courant est dans sa zone la plus constante à 1,26A. L'app affiche 98%. Quelques minutes après l'app passe à 100% pour 82,3V, courant identique à 1,26A. 328Wh. La zone du coude de la courbe de charge commence à seulement 200mV de la tension finale de 84,7V, soit 84,5V. Le courant qui était quasi-constant entre 1,28 et 1,25A depuis des heures s'infléchit brusquement. Après 4h11 de charge, passage à 1,00A. 414,5Wh, 5,337Ah transférés. U=84,5V La led passe verte sur le chargeur environ 1/4 d'heure après pour un courant de 0,29A. 438Wh soit 5,619Ah ont alors été transférés. Inmotion donne un temps de charge caractéristique de 4h30 pour la V8 : c'est donc exact. Il se fait tard et je laisse la charge se peaufiner et les cellules s'équilibrer durant la nuit. Mes neurones vont en faire de même... Le lendemain matin après 13h07 de charge, le courant oscille entre 0,02 et 0,03A, et le compteur de Wh continue de grimper de 0,1Wh toutes les 2'43" du fait du courant shunt d'équilibrage. Les paramètres finaux sont 464,2 Wh et 5,932 Ah pour U=84,7V. Le bilan de tout ça… L'objectif de toutes ces mesures était de comprendre pourquoi je me suis retrouvé en rade de batterie après seulement 25,7km avec une charge au CD à 82V. En première approximation on peut considérer que si la charge de 320 Wh acquise pour 82V permet de faire 25,7km, une charge complète de 480Wh devrait autoriser une autonomie de 480x25,7/320 = 38,55km, ce qui est plutôt cohérent pour une V8. Sauf que la charge ne peut être égale à la capacité de la batterie puisque celle-ci conserve une certaine quantité d'énergie même étant vide. La méthode de @hobby16 consiste à utiliser l'écart de charge entre le passage à 1,00A et la charge finale, soit 464,2-414,5 = 49,7 Wh et diviser par la capacité nominale de la batterie 49,7/480 = 10,3%. Le seuil de coupure 1,00A permet de charger à 100-10,3 = 89,7%. Toutefois, dans le cas où la charge est longue pour permettre l'équilibrage des cellules, le nombre de Wh total obtenus est affecté du petit courant d'équilibrage du circuit shunt, que j'ai chronométré après plus de 13 heures de charge à 2'43" par incrément de 0,1Wh, ce qui représente quand même quelque 2,2Wh par heure… Comme je peux considérer que ce courant devient prépondérant après 4h30 de charge (fin de charge), je peux estimer minorer la charge réelle finale de (13h07-4h30)x2,2 = 18,9 Wh soit 464,2-18,9 = 445,2 Wh ont été réellement accumulés dans les cellules Li-Ion. Je peux donc espérer parcourir dans les mêmes conditions (défavorables…) 445,2x25,7/320 = 35,8km, ce qui est cohérent avec l'autonomie dont je dispose habituellement avec ma roue. Ah! une dernière chose. Puisque j'ai chargé ma batterie de 480Wh avec 445,2 Wh, celle-ci disposait bien d'un peu d'énergie au départ… (heureusement pour les cellules Li-Ion qui ne doivent jamais être totalement déchargées!). Sa charge initiale était donc de (480-445,2)/480 soit 7%… Pile poil ce que m'indiquait l'app! Le pourcentage indiqué par l'app commence à être fiable quand la roue est déchargée. C'est mieux que rien…1 point
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Roue : KS-18 1360 Wh moteur 1200 W Pilote : 110 Kg tout équipé. 1300 km, 30 mesures. Moyenne : 16.3 Wh/km Max : 24.9 Wh/km Min : 12.7 Wh/km1 point
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Une anecdote : un jour, je me suis dit : "Ça serait sympa de recharger la roue avec la voiture, via un convertisseur". Puis, 30 secondes plus tard, après une rapide évaluation : "Poukram, la batterie de la roue est plus grosse que celle de la voiture !"1 point