Aller au contenu

Classement

  1. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      7697


  2. Pascal91

    Pascal91

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      770


  3. 0rsa

    0rsa

    Administrateur


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4637


  4. Olbom

    Olbom

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1052


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/17 dans toutes les zones

  1. @RG38 : c'est pour cela que je recharge au taf et que je mange sur ma roue , mais 15h00 me va, s'il y a @Gael_38000 (tu es bien vers Meylan ?) on peut peut être en informelle faire un tour sur quai de france et la vielle ville si cela vous tente ?
    2 points
  2. oui dessolé de polluer avec notre énergie propre
    2 points
  3. Désolé, @samy22 , c'est moi qui ait "pollué" ta présentation en engageant une discussion sur l'avenir de la planète. Pense à protéger tes tibias, car la roue n'est pas toujours facile à domestiquer...
    2 points
  4. Les batteries chimiques polluantes cèderont un jour leur place a des accus "physiques" (techno du supercondensateur, stockage électrostatique a haute densité), et quand on sait que notre soleil envoie sur terre journellement 10 000 fois plus d'énergie que toute celle que l'homme consomme a l'heure actuelle, on se dit qu'en organisant mieux le captage solaire (photovoltaique, thermique, partout ou c'est possible, regulé finement et connecté par IoT) on pourra vraiment disposer un jour d'une électricité propre ... (Ds 10 ou 20 ans). Toutes les technos utiles sont en train d'y converger !
    2 points
  5. Il m'arrive quelques fois de rouler sur route et l'absence de vision arrière est vraiment problématique. J'avais déjà investi dans des rétroviseurs qui ne me donnaient jamais pleine satisfaction, trop petits ou mal positionnés. J'ai finalement investi avec un peu de crainte dans le rétroviseur suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B019C0RZRY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Un peu de crainte de voir la tige se détordre en roulant mais c'est une bonne surprise, elle semble être de bonne qualité, à voir dans le temps. Je remercie au passage l'un des commentaires Amazon qui a indiqué une position du rétroviseur qui semble optimale avec une selle, je l'ai adoptée.
    1 point
  6. L’énergie cinétique dépend fortement du carré de la vitesse ( ) . Les dégâts sur le wheeler dépendent grandement de la façon dont il va restituer cette énergie dans la chute. Un magnifique roulé-boulé accepté à 30 km/h, est certainement moins traumatique qu'un superbe faceplant à 20km/h, exécuté par un wheeleur crispé en refus de chute. La vitesse à laquelle on s'autorise à rouler devrait être proportionnelle à la maitrise de la roue et de la chute. Nous maitrisons souvent mieux l'une que l'autre, prévoyons ; roulons vites, mais casqués et coqués. Un petit lien vers "japprends-lenergie.fr" , page 3, plutôt basique, mais très explicite.
    1 point
  7. Deux vecteurs des vitesses en jeu vous donnerons la direction et la force de l'impact. Un vecteur pour la vitesse horizontale​, un pour la verticale. Plus on va vite, moins la hauteur de chute à d'importance. C'est pourquoi un pilote de moto GP peut chuter à 200 km/h et s'en sortir indemne. La composante horizontale l'emporte sur la verticale. Bien sûr tout ça c'est de la théorie. Si vous impactez un arbre à 40 km heure vous êtes mort.
    1 point
  8. à la pression pas besoin de décapsuleur , qui d'autre vient pour cette petite sortie informelle ? @Moult? @G.Rhum ? @Phantom ? @Kaalcifer ? Pour toi @lutinBzh c'est encore un peu tôt ? Quelques Savoyards ?
    1 point
  9. Le timing risque d'être serré mais je me joindrai bien avec vous si vous êtes partant. Je n'affiche que 600 bornes au compteur mais je promets de faire de mon mieux
    1 point
  10. Bon, j'arrête de me raser, mais d'ici demain soir, ce ne sera pas spectaculaire. Très sympa, tout ça. J'ai fait un tour aujourd'hui dans les forêts du coin, c'est sec partout, même le tunnel avant le viaduc des Fauvettes (rando e-roue de Bures -- Limours) Bah, je suis tellement fainéant que je vais prendre la voiture, c'est vraiment pas loin. Oui, je sais, c'est pas très bon pour la planète. Il faudra que je fasse un bricolage qui me trotte dans la tête : un attelage pour tirer la roue derrière le vélo (tsss, tsss, la roue sur off, bien sûr)...
    1 point
  11. Salut @Olbom , @Erwanrcx , eh bien, si vous acceptez de vous encombrer d'un grand-père délabré, je suis partant... A+
    1 point
  12. Désolé, je voulais dire «environ» et en fait plutôt «près de» (maintenant corrigé). Français ce n'est pas ma langue maternelle...
    1 point
  13. Je pense qu'il a du dire "environ" (correcteur orthographique?)
    1 point
  14. Oui, c'est vrai, tu as raison.@Techos78 [emoji18] Cependant, se déplacer seul dans une tonne d'acier ( en arrondissant un peu ), avec des pneus large de 200mm ( en arrondissement un peu aussi ), et utilisant une énergie 100% fossile me semble nettement moins écologique qu'un individu se promenant en wheel [emoji848] On arrive à calculer assez facilement notre consommation énergétique en wheel au kilomètre, ( merci le Charge Doctor [emoji4] ) ce serait bien de calculer l'équivalence pour différents véhicules. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je pense que ça doit prendre beaucoup de temps de recherches... Comparer à vitesse équivalente , trajet équivalent, valeurs énergétiques des différents carburants... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte ! D'autre part, le truc qui me préoccupe beaucoup avec la propulsion électrique, c'est l'élimination des futures batteries qui vont devenir un fardeau dans le temps, même si on les ré-injecte dans le circuit industriel par le recyclage, il y aura toujours un impact négatif pour la planète ! J'espère d'ailleurs que les fabricants automobiles qui produisent certains de ces véhicules ont bien pensé à l'avenir de ces batteries, parce que là, nous ne sommes plus à quelques kilos, mais à plusieurs centaines ! Et des fois dans la recherche du profit, on en oublie certaines valeurs fondamentales ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  15. On ne doute pas de l’évolution des batteries, et de la production électricité de divers sources vertes. c'est quand même plus prometteur que le tout pétrole.
    1 point
  16. Je bloque le week-end du 30... à bientôt
    1 point
  17. Il suffit de choisir ses électrons, venant de l'hydro electricité ou des éoliennes... Je sais... un peu d'hypocrisie dans ce que je dis!
    1 point
  18. Bienvenue @samy22 . Ça m’embête de modérer un peu l'enthousiasme de @Erwanrcx en qui j'ai de l'estime : la propulsion électrique est plus polluante qu'il n'y paraît. Bien sûr, on oublie facilement que produire de l'électricité n'a rien de trivial, que l'on crée des déchets pour des centaines de milliers d'années, sans parler de difficultés de démantèlement gigantesques (impossible pour les centrales au graphite pour le siècle à venir...), du recyclage partiel des batteries etc... Mais oui, pour l'utilisateur final, c'est chouette, à condition de repousser les inconvénients de la production le plus loin possible dans l'espace et dans le temps, ce que d'ailleurs la Bretagne arrive très bien à faire. Il est bon de temps en temps de reposer les semelles par terre... Ceci dit, bon wheeling, je ne cherche pas à gâcher ton plaisir (et le nôtre).
    1 point
  19. La DT1 c'est déjà un petit scooter... Là c'est un monstre (...) dont j'ai du mal à imaginer l'utilité
    1 point
  20. Il s'agissait effectivement d'un poisson d'avril La naissance d'un projet L'équipe Esprit Roue est fière de vous présenter son nouveau projet : la naissance du garage Esprit Roue. Vous avez une roue KingSong ? Ninebot ? Inmotion ? Gotway ? Vous avez une trottinette E-twow ? Egret ? Minimotors ? SXT ? Vous l'avez acheté en France ? En Chine ? En Russie ? Peu importe, votre matériel est pris en charge par notre garage. Un première implantation dans le nord est Première implantation en France d'un garage Esprit Roue 0rsa, l'un des fondateurs du projet, revient sur cette aventure dans le Républicain lorrain : "Nous avons fait le constat suivant : de plus en plus de particuliers font abstraction du schéma classique commercial et importent eux-mêmes le produit qu'il convoite en réduisant les intermédiaires. Malheureusement, ces mêmes personnes ne sont pas toujours en mesure de réparer et de maintenir ces produits, le service après vente se trouvant à des milliers de kilomètres de leur domicile. Les revendeurs et distributeurs locaux refusent de prendre en charge du matériel importé, c'est de bonne guerre mais cela laisse la place libre à l'établissement de garages spécialisés dans la réparation et la maintenance des nouveaux véhicules électriques individuels. Nous avons donc décidé de saisir cette opportunité et d'ouvrir le premier garage dans une région où les points de commercialisation sont rares : le Grand Est et plus précisément à Metz." Maintenance, réparation, améliorations Vous avez tordu votre axe ? Vous avez du jeu dans la colonne de direction ? Votre roue est bridée logiciellement ? Vos freins ne fonctionnent plus aussi bien ? Votre véhicule ne charge plus ? Vous souhaitez installer des clignotants ou un phare supplémentaire ? Pas de panique, nos équipes sont là pour vous aider, quelque soit le cas de figure. Prise en charge du transport Les frais de retour et d'envoi sont gratuits. Le transport est pris en charge par GLS qui est en mesure d'assurer le transport de batteries Lithium > 160Wh. Une main d'oeuvre qualifiée Visite du garage Esprit Roue Nous travaillons en étroite collaboration avec les constructeurs chinois et nous avons recruté des anciens salariés des constructeurs chinois les plus réputés. Leur expérience et leur savoir faire nous sont précieux. Une garantie de deux ans, pièce et main d'oeuvre Toutes les interventions et pièces du garage Esprit roue sont garanties deux ans, batterie comprise. Nous vous attendons Notre enseigne est située 3 rue du Poisson à Metz, 57000
    1 point
  21. Je suis également d'accord avec toute la ligne
    1 point
  22. Sur des machines du type ACM ou Msuper3 par exemple, on atteint très facilement 30-35 km/h. On est très stable dessus et ça gère très très bien les aspérités de la route en ville. Néanmoins, que ce soit à pied, à vélo, en roller ou en roue, 35 km/h c'est 35 km/h. A priori, il n'y a pas grand monde qui peut rester debout suite à une chute à cette vitesse. Sur l'ACM et la Msuper3 par exemple, on sent qu'on a parfaitement la maîtrise de sa trajectoire à cette vitesse, ce qui est tout à fait exact d'après moi, mais si on est surpris par un événement soudain, si on est capable de réagir très vite on sent que la roue fait vraiment le travail, mais le problème est de réagir vite... En fait, ça va déjà très vite pour nous... Je pense qu'il faut avoir ce type de machine pour la sécurité, sérénité et mettre les limiteurs de vitesse à vitesse raisonnable et les respecter. A noter que par rapport aux petites machines, ces grosses machines freinent moins bien. Enfin, il faut déployer beaucoup d'effort pour que ça freine bien.
    1 point
  23. Lors de mes essais de l'ACM 1300Wh 84V, il me semble qu'en terme d'accélération, elle se comporte plus comme la GT16 que comme l'ACM 680. Elle est franchement plus réactive que l'ACM 680 (comme @raff01 l'a décrit). En effet, elle semble aussi plus facile à bouger que l'ACM 680. C'est bizarre car elle est plus lourde mais c'est comme ça que je la ressens. La réactivité de la machine et le fait d'avoir les jambes un peu plus écartées y sont peut-être pour quelque chose. Je trouve qu'on la tient légèrement moins bien entre les jambes que l'ACM 680 par contre mais ce n'est vraiment rien du tout par rapport à ce que ça apporte en plus. En effet, les malléoles ne touchent plus la coque, @raff01 dit qu'il n'a plus de problème avec l'arête de la coque. L'autonomie est bien plus élevée. La vitesse de pointe est plus élevée. Le couple est plus important. @raff01 dit que le pneu améliore le confort de roulage... Maintenant, il faut se servir de cette grosse autonomie sinon ça coûte un peu cher quand même. On peut se poser la question sur l'utilité d'autant de capacité de batterie. En fait, il faut imaginer juste une bonne promenade que vous avez envie de faire. En ce qui me concerne, j'aimerais bien partir de chez, aller à Paris, y passer une demie-journée complète en roulant ici et là pour visiter les quartiers et rentrer. Je dois prévoir environ 12km pour rentrer dans Paris. Réservons alors 25 km pour aller/retour. Il faut ensuite compter la distance pour la promenade dans Paris la journée. on sent bien que c'est très facile de faire au moins 25km de promenade pour une demie-journée (un peu moins). Et si on ne veut pas rentrer avec les bips qui sonnent tout le temps. On sent bien qu'on doit viser une autonomie bien supérieure à 60 km ou quelque chose comme ça. Pour faire ces distances sans charger, il faut bien une ACM 1300Wh voire ACM 1600Wh. Maintenant, si on habitude dans Paris et on veut juste tourner dans Paris on peut peut-être se contenter d'une ACM 820Wh. Il faut vraiment voir les choses en fonction de l'usage que l'on va en faire et non pas la machine pour la machine. Evidemment, cela dépend aussi du budget que l'on accepte d'engager là-dedans. En tout cas, les ACM 1300Wh et plus sont vraiment de belles bêtes !!! (bien sûr il y a le défaut du trolley mais on ne devrait pas s'arrêter sur ce genre de détail quand on prend une machine de cette catégorie. Le trolley est utilisable même si ce n'est pas super top. C'est une machine qui est faite pour bien rouler)
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward