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  1. oliv38

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/17 dans toutes les zones

  1. elle a quand même de la "gueule" voici un lien que j'ai trouvé sur youtube en espérant que ça passe . manque plus que la voir en action ça donne envie
    2 points
  2. Dommage pour le kyte. On est pas obligé de se jeter dans Grenette pour commencer on peut faire des grands axes un peu moins difficiles (Quai de France, Jaurès, Caserne de beaune). L'hôpital nord se fait bien par l'Isère on peut aussi suivre la voie de tram qui ramène vers le centre... On adaptera. Les troquets ne manquent pas Envoyé de mon téléphone chinois
    2 points
  3. non mais on a prévu un espace bar et si tout vas bien on commence les travaux fin avril. J' espère l'ouverture de cet espace dans l'année.
    1 point
  4. Bon, globalement ce casque est plus confortable que celui que je mettais avant, mais le gros atout c'est qu'il tient bien place grâce à la molette de serrage qui se trouve à l'arrière ! Il tient parfaitement sans sensations de flottement alors que mon ancien casque me donnait l'impression de ne pas tenir à l'aplomb du crâne. Dans les inconvénients, je trouve qu'il y a de l'air qui passe au niveau des yeux ce qui protège moins bien qu'une bête paire de lunettes ! Le champs de vision est aussi un peu perturbé par la visière, mais je pense que c'est une habitude à prendre. A ce prix là c'est une bonne affaire ! Merci @GMMD Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  5. Vraiment très sympa : 2 KS16, 2 MS, sur pistes cyclables, forêts, chemins, route (un poil !), côtes et descentes mémorables, un rythme soutenu, sans que personne ne s'en plaigne. Temps idéal avec 5° de plus ... Pour moi le plus long parcours jamais fait sur une roue d'une traite : 42km ! Mes 826wh sont descendus à 58,3v ... Mais m'ont permis de rentrer sans trop me trainer. Quel pied ! l
    1 point
  6. Yes, je me suis un peu enflammé quand j'ai vu la météo, en pleine déviance informelle . Super que @Aghez tu nous rejoignes, désolé @Kaalcifer que tu ne puisses te joindre. Tu ne tiens pas un troqué par hasard, on passerai te voir .
    1 point
  7. Bonjour, Je pense être de la partie. RDV à 15h00 devant le O'Callaghan, c'est bien ça ?
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  8. C'est pour ça que les dimanches c'est mieux que je dis ! Mais c'est Gaël il a une crise de roulite aiguë et il nous entraîne dans sa deviance... après si y'en a qui roulent dimanche je suis dispo aussi. Je fais les deux
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  9. Grâce au charge Doctor, je peux vous dire que ma conso moyenne est de 15 WH par kilomètre (1.5KWH/100). Cela peut augmenter ou diminuer selon les force et direction du vent (je fais toujours le même trajet) Je trouve ça bien.
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  10. Si y'en a même un qu'à dit qui y'avait pas besoin de décapsuleur avec les pressions et maintenant les invités croient que c'est un apéro le truc
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  11. mais y'a personne qui a parlé de binouze a la fin !! quand tu descends un trottoir un peu haut les pédales forcent sur l'axe central "comme un décapsuleur" ce qui peut bousiller ta roue. Deux ACM16 pétées comme ça apparemment sur le forum. c'est ça que j'ai dit...
    1 point
  12. indispensable, je fais 30 km il me reste 40% !
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  13. Le mien approche aussi !! (c'est dans 2 semaines, tu peux faire livrer chez moi ? ) Très bon choix
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  14. Bon, mon anniversaire arrivant, j'ai craqué pour une imprimante Anycubic Mega I3... Je vais m'amuser ce week-end et tenter d'imprimer la chose.
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  15. @Dunpeal, @Aranea, vous êtes OK pour se voir mercredi de la semaine prochaine (12/04) ? Je propose qu'on se retrouve sur la place de la Liberté, près de la nouvelle médiathèque. Il y a pas mal de place pour s'amuser derrière la médiathèque, le sol est bien lisse et il y a même des murs et des poteaux pour s'accrocher si besoin. J'y ai d'ailleurs initié un ami au Ninebot mini pas plus tard que lundi dernier. Et ensuite on pourra facilement trouver une piste cyclable pour aller faire un tour. Est-ce que 19H00 c'est OK pour tout le monde ?
    1 point
  16. @Gael_38000 J'ai refait un petit tour mardi (Béalières -Grand Sablon) et ça va. Il faut juste que je ne retombe pas donc je ne vais pas trop jouer d'ici fin Avril. Pour ce samedi de tout façon, je ne suis pas dispo. C'est carnaval pour les écoles primaires et maternelles de Meylan avec défilé et bûcher de bonhommes carnaval au Parc du Bruchet.
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  17. Aqiho représente. Ça me semble être le meilleur modèle du moment à tarif très compétitif, bonne réception
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  18. Oui, c'est de la ville niveau 2 mais on peut contourner... Pas faux mais ça fait tout de même une sacrée binouze
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  19. En lisant combien il est vaste et hideux ce Ultra je pensait aussi à Ferrari Trop large pour la plupart des gens Maintenant sérieusement si vous ne l'aimez pas, ce n'est pas pour vous. Je pense que Ultra est une déclaration de Minimotors. Ils disent qu'ils sont là pour rester et qu'ils peuvent faire des produits audacieux. Ultra peut rester près de Rover B14 et Weped. Il devrait être le plus rapide et il aura la plus grande autonomie de tous les produits Minimotors jusqu'à présent. Alors nous pouvons féliciter Minimotors pour cela même si nous ne l'achèterons jamais.
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  20. non, il n'y a que 1,5 cm de chaque coté en plus max.. ca vaut le coup... sinon il y a longtemps que la ninebot serait au placard.. là elle sert de roue d'initiation a des amis.. et du coup il peuvent faire plus de 10 km ;-)
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  21. L’énergie cinétique dépend fortement du carré de la vitesse ( ) . Les dégâts sur le wheeler dépendent grandement de la façon dont il va restituer cette énergie dans la chute. Un magnifique roulé-boulé accepté à 30 km/h, est certainement moins traumatique qu'un superbe faceplant à 20km/h, exécuté par un wheeleur crispé en refus de chute. La vitesse à laquelle on s'autorise à rouler devrait être proportionnelle à la maitrise de la roue et de la chute. Nous maitrisons souvent mieux l'une que l'autre, prévoyons ; roulons vites, mais casqués et coqués. Un petit lien vers "japprends-lenergie.fr" , page 3, plutôt basique, mais très explicite.
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  22. ah bin si y'a houblonade party ... bon, à priori ça se se présente mal pour le kite dans le sud, du coup je vais essayer de vous suivre et si vous me semez bin je fais une pause dans le 1er troquet sur la route et je vous rejoins en tram =D
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  23. Oui la v2 tiens mieux avec les autocollant double face sur le coté, mais je ne suis pas encore satisfait (mon double face est un peu vieux je dois dire) Je viens justement de poser la v3 pour test demain. Elle prend la béquille d'origine en sandwich haut/bas et coté. Collé a la néoprène, ca n'a rien a voir niveau fixation par rapport au double face. On peut également envisager un collage a la colle ABS mais ce sera définitif. Je fais un retour demain et si ca me conviens, je mettrais en ligne Version 3
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  24. Merci de ton compte-rendu et de tes chiffres, très complets et instructifs. D'après les schémas de BMS que j'ai vu, le courant d'équilibrage est faible, de l'ordre de 50 mA (c'est un peu le cas de tous les BMS car comme il est branché à demeure sur les cellules, il a tout le temps de "saigner" la cellule, même avec un petit courant. Alors que l'équilibrage par un chargeur externe où il faut brancher toute la nappe d'équilibrage se fait avec des courants de 0,1C, soit 200mA voire plus). Donc la charge résiduelle que tu peux injecter en laissant charger longtemps va dans ce courant d'équilibrage mais aussi dans les cellules. En effet, dès que tu leur laisses le temps, les cellules peuvent continuer à prendre un peu de Wh. Autre remarque aussi sur les BMS, il est très possible que l'équilibrage soit déclenché assez tôt, même avant d'atteindre la phase de charge à tension constante. C'est ce que j'ai mesuré sur un BMS de batterie de clone Airwheel : dès que chaque les cellules sont au dessus de 4.1V (soit 82V sur une Inmotion), l'équilibrage se déclenche. Donc charger à fond n'est probablement pas, voire jamais, utile, c'est une recommandation très précautionneuse et pas forcément à prendre à la lettre. Pour le vieillissement, si ça peut te rassurer, ma batterie 260Wh de Firewheel (cellules Panasonic) a plus de un an et 10.000km au compteur avec 200km/semaine. Et j'arrive à injecter presque 240Wh alors que neuve, c'était 275Wh, soit une perte de 15% de capacité. Pourtant, je ne l'épargne pas : utilisation quotidienne, roulage à 25km/h donc forts appels de courant, charge presque toujours à 100% car j'ai peu d'autonomie pour me permettre d'arrêter la charge à 80% (contrairement à d'autres veinards). Donc je suis très agréablement surpris, les batteries sont quand même étonnamment fiables et vieillissent très bien. Je touche du bois...
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  25. J'avais posté voici un mois et demi cette petite aventure qui illustre bien la rotation de la V8 en fin de batterie, que l'on peut certes appeler tilt-back (c'est en effet la meilleure traduction du phénomène) mais qui n'a rien a voir du fait de son amplitude de 30° avec les tilt-backs de vitesse que nous connaissons. Je dois avouer que j'ai un peu du mal à comprendre les problèmes de tilt-back de fin de batterie que vous avez rencontré avec vos V8. Je trouve au contraire ce tilt-back vraiment très sécurisant. Ce mouvement de rotation de l'ensemble de la roue se fait sur une durée plus de 10 secondes et laisse donc toute latitude au pilote de gérer un arrêt correct et de descendre proprement. Je préfère infiniment ça une coupure moteur franche et un face-plant en bonne et due forme. Et si j'avais la même rotation de la roue en fin de batterie sur ma MSuper3, je serais vraiment plus rassuré dès que je roule avec une batterie faible… Je dois vous avouer que je ne suis jamais allé au bout du bout de la batterie de la MS3, car la vitesse se limite de plus en plus avec les bips désagréables de fin de batterie, mais surtout parce que je crains de me retrouver même à faible vitesse la gueule sur le bitume! Au moins ça ne devrait pas m'arriver à cause de la batterie sur la V8. C'est exact, même s'il faut parfois patienter quelques dizaines de secondes avant de rallumer, histoire que la batterie retrouve un peu de punch. Avec le vent, et plus encore avec la housse qui obture la sortie du haut-parleur, il faut avoir les oreilles à l'affût, et même dans ce cas c'est pas évident...
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  26. @Mingyar , c'est beaucoup, mais probablement oui. Le µcontrôleur qui gère la commande vectorielle du moteur brushless pilote le courant en fonction du besoin et de la vitesse instantanée. Par programmation, le courant au démarrage est limité/géré en tenant compte des limites matérielles, et il est plausible qu'une cm plus pêchue et des aimants risquant moins la désaimantations puisse autoriser davantage de courant, donc de couple. Comme exemple, on a la manipulation inverse dans le monde Ninebot : le passage du firmware 1.34 à 1.4 a réduit le courant (donc le couple) dans des proportion telles que la roue ne grimpe plus les fortes pentes, au désespoir de certains utilisateurs, la puissance nominale restant inchangée.
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  27. @Fitz0uille , je viens juste de faire des essais roue levée. Donc, assis, coudes sur les cuisses, roue entre les genoux et doigts sous les pads. (mes réglages : bip3=28 et tb=29) Il est vrai qu'on contrôle bien la vitesse. Quand on penche vers l'avant, on prend du régime (oulle, ma roue n'est pas très bien équilibrée). Les leds latérales sont pratiques, elles indiquent le sens. On monte doooouuucement, on déclenche le bip3, puis au moment du tb, il se passe "des choses". J’interprète comme ça : on "tombe" sur le seuil tb qui déclenche l'accélération (brutale) de la roue, en repoussant la coque dans l'autre sens (action-réaction). Selon la raideur du maintien, il y a un régime oscillant momentané, mais comme la roue continue à accélérer, on atteint le régime de coupure avec le bip d'alarme. Tu as donc raison, la coque se redresse au moment du tb, probablement grâce à l'inertie de la roue. Pour ce qui est du bip3 invariant, il n'y a pas de raison de douter de ton observation, et ton alerte est justifiée. Tout ce que je peux dire, c'est que sur la 16b le bip3 descend à environ 24 quand il n'y a plus que 4 diodes. Et il me semble effectivement que le tb est juste au dessus, mais je n'insiste jamais, à cause du mal de mer...
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  28. Effectivement, sur le site de eroue il y a un article bien détaillé concernant l'entretien de la machine ainsi que les bonnes pratiques. Donc en résumé, 3000 bornes c'est négligeable compte tenu de la longévité de la batterie et de la roue plus généralement, ça fait plaisir
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  29. Mais moi j'ai une petite tête [emoji4] Et j'ai passé commande samedi soir [emoji57] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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  30. Que je sache, le courant qui arrive des batteries par 2 contacts à l'aide d'un connecteur XT60 (brasé non serti) fonctionne correctement. La majorité des roues sont alimentées comme ça, et à ma connaissance personne ne s'en ait jamais plaint. Mais ce courant réparti sur 3 contacts pose problème, cela met donc en cause la nature des contacts utilisés et la section des fils. Si j'avais une MS3, j'utiliserais un connecteur MT60 raccordés à 3 fois 100mm de fil AWG13, ces fils étant reliés par manchons thermo-soudables aux (petits) fils moteurs. Il est en effet important de raccorder ces connecteurs à l'aide de gros fils pour éviter un point chaud excessif au niveau du contact.
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