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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/09/17 dans toutes les zones
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Trouvé ça par hasard..... au début j'ai pensé à une blague, et puis j'y ai vraiment cru pour finalement m'apercevoir que c'était le canular du 1er avril. Rigolo en tout cas2 points
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Ils ne remboursent pas la pédale, mais tu as un % sur les futurs plâtres ;-p2 points
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Bonjour, Puisqu'il faisait beau aujourd'hui et que je passe mes vacances à peine à quelques kilomètres du secteur pavé le plus célèbre au monde de la plus célèbre des courses cyclistes ( le Paris-Roubaix ), j'en ai profité pour faire une balade autour et faire quelques photos que j'ai rassemblées dans un album dont je partage de le lien ci-dessous. Pour les Ch'ti qui voudraient il y a toutes les indications dedans... en même temps c'est pas très compliqué. Quelques petits souvenirs... .../... Bon alors autant le dire tout de suite : ici la Monoroue c'est carrément un truc inconnu... J'ai eu le droit à toutes sortes de réactions : peur, étonnement, incrédulité... Le top c'est quand même les enfants et les ados qui me regardent passer la bouche grande ouverte avec la langue qui pend un peu comme s'ils arrêtaient de respirer et que le temps s'était figé... Énorme. Un moment choisi : Hé maloute, arrête-teu un tchio peu. Commin kel marche eut'machine la ? Cha n'fé nin d'bruit. Té peux pas queillir ? Cha tient tout seul ? Fé meu vir cha... Traduction : ola mon brave. Excuse-moi de d'interpeller de la sorte. J'ai bien du mal à dissimuler ma curiosité quand aux caractéristiques techniques de ton engin et notamment son mode de propulsion dont je souhaiterais que tu me détailles les particularités. Cela semble particulièrement silencieux. Une chute est-elle possible ? quel est le système qui te permet de rester debout sans tomber ? Pourrais-tu t'approcher et me montrer ta machine ? D'avance merci. ( Vous en profiterez pour noter le caractère particulièrement économique de la langue chti parce que effectivement chez nous on n'a pas grand-chose et même sur les phrases on économise ? ) ... Et donc je me retrouve à discuter avec pas mal de gens sympas en fait... curieux, très intéressés. Je suis quand même passé pour un véritable ovni, mais après quelques secondes de peur au début quand tu expliques les gens trouvent ça magique. Bref regardez l'album c'était super. J'ai grandi là. Venez... Si j'y suis je vous paye une bière.... Et un coup de maroilles ? Lien vers l'album commenté : accès libre à tous ceux qui disposent du lien. https://goo.gl/photos/6xQX5GQmgCPuUejL7 Cdt Eric1 point
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Hello à toutes et tous, Faisant pas mal de tout terrain, j'étais mal à l'aise avec les reposes pieds d'origine qui n'offrent pas une adhérence suffisante a mon goût et une résistance médiocre. Je me suis donc lancé dans la création de mes propres reposes-pieds. Après avoir fait un prototype avec sangle (qui me mettais mal à l'aise en roulant... j'ai donc laissé tombé), voici donc un nouveau modèle :-) Sur la route, et surtout en tout terrain ça change vraiment la vie! je me sent beaucoup plus à l'aise et je n'ai plus peur que mon pied ne glisse sur une bosse. De plus le plastique souple que j'utilise est indestructible, car celui d'origine... Bref, je suis content ! ;-p1 point
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ben voilà une nouvelle vidéo cette fois on voit la différence lol sacré morceau1 point
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Une petite mise à jour de ma présentation. Je ne suis plus en X3 mais en V8. J'ai une vraie roue pour faire des randos maintenant . Premiers tours de roue aujourd'hui avec @oliv38 et @RG38, très agréable. Merci pour la découverte du parc F.Mitterrand et les petites descentes du Prisme. Super rando et moments bien sympathiques, c'est vraiment cool de rouler à plusieurs . Au final 20 km pour moi et que du plaisir avec la V8. Demain je tente d'aller au boulot !!!!1 point
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@oliv38 J'étais quasi à fond tout le long... mais c'était pour la science. En bas de chez moi 28%, je n'ai pas constaté de baisse de perf, les alarmes et le tilt-back aux vitesses correspondantes.1 point
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Bravo pour tes progrès en tout cas, la prochaine officielle est le 30/04 avec plusieurs points de rendez-vous (Vallier-Catane, Grand-Près et Le prisme). Elle n'est pas très difficile et a été validée par @G.Rhum, @GuiBzh, et @RG38 comme "facile" avec peut-être un trajet un peu long en partant de Vallier-catane (peut être privilégier un départ du prisme). Elle comprend des parties plates et d'autres légèrement montantes descendantes et devrait rassembler 7 roues et peut être une trottinette... Je pense qu'il y aura certainement d'autres petites sorties avant...1 point
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On fait le produit de la capacité en Ah par la tension "moyenne". Par exemple, ton pack de 60 V 4,4 Ah fait 264 Wh. La valeur en Ah est rigoureuse, c'est l'intégrale du courant lors d'une décharge complète, ramené à 1 heure. La valeur en Wh est très équivoque, car il faut choisir une tension "moyenne", par exemple 60 V pour du 16S, alors que les fabricants de cellules peuvent définir une autre valeur, par exemple 3,7 V * 16 = 59,2 V au lieu de 3,75 V * 16 = 60 V, ou autre. Sans oublier l'arrondi "commercial", sachant qu'on aime souvent les chiffres ronds. En toute rigueur, ce n'est pas la moyenne arithmétique entre la tension min et max, mais la tension correspondant à la puissance moyenne. (la courbe de puissance est quadratique). Bref. Pour nos roues, l'usage fréquent est de prendre 60 V (67,2Vmaxi) pour le 16S et 72 V (84Vmaxi) pour le 20S afin de trouver une valeur en Wh un peu approximative mais plus pratique car représentant véritablement une énergie.1 point
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@RG38, @oliv38, perso je pensais partir du MIN (Marché d'Interet National) rue des Alliés, descendre par Louise Michel et récupérer la piste cyclable au niveau du stade Bachelard. Après prendre le pont métallique du Rondeau et soit remonter le Drac (pas l'Isere ;-p )par la piste cyclable soit partir plutôt de l'autre coté vers le Golf de Seyssins pour rejoindre les Franges vertes de Seyssins. Je ne connais pas du tout mais j'imagine que ça peut être sympa. Et pas de soucis pour me faire la main tranquille tout seul. D'ailleurs j'ai mis la tilt-back à 20 km/h histoire d'y aller tranquille ;-).1 point
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Bonjour à tous, Comme je fais pas mal de "off road" dans les calanques, je m'équipe également d'un système "anti glissement sur les pédales qui me permette aussi de pouvoir ôter le pied rapidement en cas de déséquilibre. Je passe autour de la pédale une bande de type velcro (la partie avec les picos) et j'équipe mes chaussures comme ci dessous avec les bandes "femmelles" (mais avec des chaussures en plus). Cela est facile à mettre et est amovible dès que je quitte le tous chemins. Je peux aussi m'équiper quel que soit la paire de chaussure que j'utilise et n'ai pas besoin d'une paire de chaussure spécifique.Le pied ainsi équipé ne glisse pas et l'effort pour quitter l'accroche sur la pédale est minimum. Il faut tester la largeur de la bande à mettre pour avoir juste le pied maintenu et qu'il quitte la pédale dès que l'on tire un peu. Je précise que le système "velcro n'est pas assez puissant pour permettre d'aider à "sauter pour le freestyle" mais aide un peu à garder la roue serrée et à ne pas avoir le pied qui glisse latéralement lors des impulsions. C'est très facile à mettre en place. Vous pouvez prendre du PS 30 ou récupérer des bandes qui équipes des orthèses. Faites des tests sur le grip avant d'aller en Off road et rodez les scratchs une bonne dizaine de fois car ils adhèrent différemment selon la position mise sous le pied. Pour moi le mieux est en arrière de la voute plantaire et en avant du talon. Bon test ! @pimclik, ton système d'accroche me semble un peu trop sur l'avant (trop sur le coup de pied et favorise la bascule du pied vers l'avant.)1 point
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@RG38 oui, ou l'inverse, le drac et la piste cyclable on des tas de moyens de communiquer...1 point
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Salut @pimclik, peux-tu nous en dire plus sur ta réalisation ? Quel type de plastique utilises-tu ? peux-tu partager le modèle 3D ? En tout cas le résultat rend pas mal. Donnes-nous ton ressenti à l'usage, ça m'intéresse1 point
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@RG38 je dirais 8.7km, soit une petite dizaine avec le fait que tu as roulé de la station de tram jusqu'au lieu de rdv et que l'on a fait quelques tours d'anneaux de vitesse supplémentaires... plus ton retour qui doit faire dans les 2-3 km. http://my.viewranger.com/route/details/MTE4NjAz Ca confirme de bonnes performances qui doivent conduirent à 15-17 max, après seul le fait de la vider jusqu'à ce qu'elle bip te dira si tu es loin de la fin de charge ou non...1 point
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T'allais pas dire le contraire, en même temps, c'est flag En attendant le mec y met la housse pour pas faire discothèque ambulante (Housse>Discothèque, double vanne potentielle)1 point
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Un autre avis serait utile : @Hirsute, grand acrobate ... devant son public et ses stagiaires !1 point
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Quand on s'ennuie mais qu'on a pas envie de sortir, on s'amuse dans son garage:1 point
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Wheelers: les Chinois de Chine on aime ou on aime pas le style, mais il y a des figures vraiment folles...1 point
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https://www.youtube.com/watch?v=K6jEzM-I6FA Qui peut me dire comment on poste une vidéo directement car j'arrive pas avec ma tablette, ça affiche juste le lien de la vidéo. Merci d'avance1 point
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Rider: Skali - Montpellier Pour se désintoxiquer un peu de la wheel, varier les plaisirs et s'inspirer un peu de ce que l'on fait sur d'autres engins qui roulent... Trilogie 3/31 point
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Rider: des dinguos sur trial et bmx Pour se désintoxiquer un peu de la wheel, varier les plaisirs et s'inspirer un peu de ce que l'on fait sur d'autres engins qui roulent... Trilogie 2/31 point
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Wheelers: GookGaï Attention les frenchies car à l'Est le niveau monte! Les GookGaï et leurs potes de l'Electric Unicycle Club de Thaïlande s'entraînent d'arrache-pied et progressent vite Si vous passez à Bangkok, contactez les! La vidéo date un peu mais il y en a plein d'autres sur Facebook.1 point