Aller au contenu

Classement

  1. Olbom

    Olbom

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1052


  2. G.Rhum

    G.Rhum

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1311


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      7625


  4. Ayorosknight

    Ayorosknight

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      51


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/14/17 dans toutes les zones

  1. Oui on a la V5F+ et la V8 au boulot. Ci joint une photo des 2 :
    2 points
  2. La V5F+ c'est la mienne [emoji12]Côte à côte ca fait quand même une différence de taille et de largeur. Avant de voir les deux ensemble je ne m'en rendais pas compte.
    1 point
  3. Pour ça, j'ai : https://www.amazon.fr/AIRZOUND-Ecoblast-Corne-brume-ecoblast/dp/B000ACAMJM à utiliser avec modération
    1 point
  4. Ma roue idéale : 16 pouces pas chère du tout en version de base (pour permettre à tous les gamins et adultes admiratifs de s'y mettre sans se ruiner) : 2 à 300 € max Évolutive en autonomie (Ajout simple de batteries), comme en puissance (changement du "moteur", soit les bobines d'induction plus nombreuses, plus puissantes) Facile à dépanner (Echange carte-mère, batteries, chambre à air) bref, la roue utilitaire, que l'on prend "quand on a une course à faire dans le coin ..." Après, on peut aussi désirer des roues d'exception (gros diamètre, puissance de folie, autonomie dingue) mais il est important de penser d'abord à la démocratisation de ce genre d'engin. Le Segway est quasiment "Mort" d'être resté trop longtemps une machine trop chère, donc beaucoup trop élitiste ... Et pourtant, tous les "visionnaires" de l'époque (Steve Jobs, Jeff Bezos) ont parié des fortunes sur l'engin ! (Excellent bouquin à lire : Osez sortir du rang !)
    1 point
  5. L'idée, ça serait de retirer la partie des câbles abîmées et de resouder une fois cette partie retirée mais vu l'endroit où a eu lieu le sectionnage des câbles, ça va être une plaie. Il y a trois câbles normalement à l'intérieur de la gaine, il doit y en avoir un au moins qui a été sectionné. Dans tous les cas, tu vas devoir ouvrir le deck et déconnecter les trois câbles du moteur arrière pour pouvoir démonter la roue arrière complètement et traiter le problème. J'ai bien peur que tu finisses par racheter un moteur arrière devant la complexité à souder à cet endroit là. Pour les autres, pensez à vérifier que le montage de la roue arrière (et la roue avant aussi tant qu'à faire) est correct avec un trou dans la vis vers le deck (et non pas vers le bas comme sur la photo de moise2)
    1 point
  6. Hello, J'ai mis les bandes par prévention, et vu le retour positif de @psychoplack je me suis dis que ce sera toujours une protection supplémentaire (pas mal de bouts de verres qui trainent sur la route, même si je m'en suis pas encore pris un). T'inquiète pas que j'ai suivi cette discussion déjà Je vais surement en parallèle commander un nouveau pneu pour être sûr, merci à @raff01 pour la référence. @Techos78 Après mes 2 premières crevaison j'ai rapidement adopté cette attitude très respectueuse des bateaux, je les prends lentement, avec légère impulsion pour éviter le choc. Les gros trottoirs à la main, et de manière général, sur la route j'évite les dégradations et j'amortis en permanence avec les jambes pour soulaver la roue. Ca m'a permis je pense d'éviter de crever pendant 1 mois et demi. @sbouju très bonne remarque, je m'interroge aussi, j'ai surgonflé ma roue près des 4 bars... Et niveau tenu de route j'ai encore fais mes trajets quotidiens avec, sans pépin. Je sens que j'ai perdu en stabilité et maniabilité, mais rien qui m'empêche d'être serein sur la roue à la fois à grande vitesse et sur trottoir en zig zag. Du coup je me demande si mon manomètre ne sure estime pas un peu la pression du pneu. @ip78 Jamais eu cette sensation de pneus qui rebondissent. entre 3 et 3,5 bars j'ai plutôt l'impression qu'il colle à la route (et j'ai une maniabilité assez demente dans ces cas là, mais je me demande si c'est pas l'origine de mes crevaisons), donc ça rejoint peut être la remarque de @sbouju. Merci pour votre aide encore une fois ! Quel merdier de changer la chambre à air...
    1 point
  7. Entièrement d'accord avec @Boni7league : L'essentiel c'est le diamètre de la roue ... @c_clymax, tu l'as bien verbalisé dans ta présentation : Tu viens du roller, du skateboard et de la trott, tu as été gèné par les petites roues sur les reliefs "naturels" qui représentent 99,99% de notre environnement. Je roule quasiment quotidiennement sur ma MS2 (18 pouces) et je fais super-attention au relief, pour m'être gaufré plusieurs fois, surpris par un saut de trottoir invisible, une dépression anormale ... Cela arrive toujours à un moment ou un autre, et mon 18 pouces "pardonne" beaucoup, me permet de cumuler de l'expérience "Terrain" sans l'avoir vécu "dans ma chair" ... Exactement comme un VTT aux grandes roues, par rapport à un mini-vélo, les deux lancés en tout-terrain dans un sous-bois : Il n'y a pas photo : Le VTT est bien plus rapide et passe bien mieux les obstacles. Après, que le mini-vélo soit plus pratique à ranger, plus léger et plus maniable, certes ... Achète-t-on un vélo pour le porter et le ranger, ou pour en faire dans les conditions les plus variées ? Pour info, je fais 90kg, soit quasiment le même poids que toi, et le 18 pouces me parait le juste diamètre pour notre masse ... Essaye la MS3 !
    1 point
  8. voici comme promis le fichier .STL du repose-pied :-) pour l'impression, je vous conseil de placer les supports à 18% de densité en quadrillage... (les supports hein? Le repose pied, j'ai de bon résultat à 70% de densité... faut que ce soit costaud) ;-) repose_pied_kingsong_made_by_pimclik.stl
    1 point
  9. @Aranea : En effet. Pourtant si je compare les deux engins, le Ninebot est un produit mieux fini : lumières intégrées, alarme antivol, barre de trolley intégrée pour le pousser. Et évidemment, il y a la possibilité de rester sur l'appareil en position stationnaire qui peut être pratique dans certains cas. Mais la roue gagne sur beaucoup d'autres tableaux. Plus de couple, vitesse de pointe plus élevée, tiltback réglable (24 km/h par défaut, plus élevé que les 18 km/h du mini avec lequel on a vite l'impression de se trainer dans les longues lignes droites). Et surtout, la roue est moins encombrante que le mini pro, que ce soit pour la stocker quelque part (sous un siège, sous une table au restau, dans un coffre) ou pour la faufiler entre les clients d'un supermarché. Et puis la capacité de franchissement d'une monoroue, même de seulement 14 pouces comme mon Urban ou comme la V5F de @Dunpeal, est largement supérieure à celle du mini pro avec ses "petites" roues de 10 pouces. Le gros point fort du Ninebot, c'est son accessibilité. On peut le prendre en main (enfin, en pied) en quelques minutes alors que la monoroue demande un apprentissage assez long. Pour ce qui est des sensations de glisse, la monoroue l'emporte largement. Le fait de pouvoir tourner simplement en déplaçant légèrement son centre de gravité donne une sensation d'immédiateté (il n'y a pas d'intermédiaire, d'interface entre le pilote et la machine comme dans le cas du guidon du Ninebot) et de liberté. Je trouve ça beaucoup plus plaisant que la conduite "à plat" du Ninebot.
    1 point
  10. je réutilise la liste pour voir si il y'a des gens intéressés pour aller faire un tour (en covoiturage) à l'ouverture de ce nouveau shop à Lyon samedi 22 avril 2017 ...
    1 point
  11. Ah ouais, chouette rendu, effectivement c'est impeccable tout ça, merci. Il n'empêche, pour le collage, en souple ça doit bien se passer, mais en rigide (PLA, ABS...) les pièces larges peuvent rebiquer dans les coins en l'absence de lit chauffant. Bref. C'est trop de bonheur pour moi qui ne suis qu'un aspirant apprenti padawan en 3D. Donc en printer 3D, 2 technos s'opposent, le X-Y-Z et le Delta, il faut clairement choisir son camp : et Donc en XYZ on a que 2 vis mères pour l'axe Z (sollicité pour changer de couche et pour soulever la buse), ces deux vis nécessitent généralement 2 moteurs qui doivent rester synchronisés. (4 moteurs pour le déplacement, + 1 pour piloter le fil). En Delta 3 vis mères, seulement 3 moteurs, la tête d'impression est maintenue par 6 biellettes à rotules. La carte qui contrôle les moteurs doit être très rapide car le moindre déplacement nécessite des calculs d'approximation parabolique. A cause de cela, en gamme grand public, ces imprimantes sont moins rapides que les cartésiennes. On peut aussi ajouter que les premières ont un volume imprimable parallélépipédique, et les secondes cylindriques. Mais je suis certain que tu savais déjà tout cela
    1 point
  12. oui http://www.kebye.com/content/?126.html j'ai même vu une M5 mais je ne sais pas si c'est pas un fake
    1 point
  13. @Ludow Génial, plus on est de roues mieux c'est ! Envoyé de mon Armor en utilisant Tapatalk
    1 point
  14. Et dans les montées prisme + F. Mitterand. T'as du faire dans les 13-14kms
    1 point
  15. @Feyd dit: loooool! C'est vraiment un grand malade ce mec! J'adore le "I need to be careful" Moi aussi j'adore et mon gamin aussi. Cela nous inspire ou donne des idées parfois à ne pas suivre. Comme ici:
    1 point
  16. 1 point
  17. Salut @Hirsute , je viens de voir que 9Bot te fait de la concurrence directe :
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward