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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/17/17 dans toutes les zones
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Si vous me permettez de rejoindre le camp des vieux ... à 57 ans!! Le fun, c est la glisse ou la vitesse mais toujours avec une marge de manoeuvre! On a tous tenté des trucs dingues quand on est jeune et c est bien car ca nous construit (perso c était du ski de couloirs bien raides). Mais avec l assurance d avoir la capacité physique de le faire. Est ce le cas dans cette exploit (si, c en est un car il faut en avoir!). Néanmoins ce qui me gène , c est la dépendance totale à une machine pour le réussir et non pas lié à une capa sportive! Perso, je vous suggère à ne pas faire une course à l echalotte sur les limites d une machine avant le boum. Quand même, les vidéos de @Hirsute montrent qu on peut s eclater sur une roue quand on a du jus et une super forme physique Alors bonne fun-roue à tous3 points
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@RG38, Je vais essayer de mettre ma copine sur la X3 en attendant la trottinette électrique pour qu'on puisse se promener ensemble (même si j'espère qu'elle va bien accrocher avec la roue). Du coup je vais mettre les roulettes et je crois qu'on va rester dans un périmètres de 100 m . Si je fais un truc cet après-midi je te tiens au courant.2 points
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@Verby, Augmenter l'accés à la roue, pourquoi pas, mais une jeune non brieffé (et pas que un jeune d'ailleurs!) doit comprendre que contrairement à la moto, cela n'à pas de sens de vouloir battre un record de vitesse sur une roue.... c'est juste physique lié au principe même de fonctionnement... -Avant la vitesse de décrochage, aucune gloire à tirer... n'importe quel couillon peut en faire autant, -0,1 km/h après, c'est le bouffe bitume... Cela ne mettra pas en avant la qualité du pilote, juste sa bétise! je me joint donc aux vieux cons, désolé @Techos78, pour faire partager notres expérience! Certains l'ont payé cher... que ce soit sur une défaillance ou une erreur de conduite! Les limites des roues ne doivent pas être cherches dans la vitesse, mais éventuellement dans leur application (cross, figures...) si le pilote veut se prouver quelque chose!2 points
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Bonsoir, Je ne suis pas convaincu qu'avec ce genre de test inutile, pour ne pas dire autre chose... On contribue à donner une image sérieuse de la roue : effectivement si on doit passer pour des tarés on va se retrouver interdit de pratique. Alors effectivement quand j'avais 24 ans je faisais moi aussi des conneries, et moi aussi je m'en vantait et moi aussi je faisais des concours de bite. On est d'accord c'est dans l'ordre des choses en revanche c'est qui est dans l'ordre des choses c'est que les anciens viennent te rappeler que ton comportement est irresponsable, dangereux et nuisible pour la communauté. Je m'inscris complètement dans la démarche de @Techos78 à savoir : tu es libre de mettre ta vie en danger mais s'il te plaît ne t'en vente pas. D'autres tests de vitesse extrême ont été menés ici ou là part des gens qui s'étaient protégés, pour vérifier certains aspects techniques, sur route fermée, sur un parking et en connaissance de cause et surtout en sachant que les risques prix étaient importants. Je suis pas convaincu que c'est ici le cas : le gars débarque plutôt en disant j'ai une grosse bite et j'en suis fier : ok Je vais en rajouter une couche très personnelle : j'espère que les roues vont rester un produit relativement inaccessible en terme de prix afin de limiter l'accès à des jeunes toujours en mal de sensations. À 24 ans je faisais des conneries mais quand on me le faisait remarquer je m'en rendais compte, je ne recommençais pas en tout cas pas la même connerie... j'en inventais une autre. Allez. Bonne soirée à tous.2 points
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Il ne faut pas confondre "faire de la roue" et "concours de bite", la crédibilité de notre communauté en dépend. Une attitude responsable s'impose. Donc, @wheelerdu92 , ton exploit provoque plutôt l'agacement que l'admiration, ne recommence pas, s'il te plait. Si tu tiens absolument à te blesser, essaye le saut à l'élastique... avec une corde à linge.2 points
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désolé @Techos78 pour le délai de réponse , j'etais un peu occupé ... je possède effectivement une luffy achetée dès sa sortie en france . l'achat de cette roue a été motivé par son poids plume (7kg) et ses dimensions compactes . comme prévu , je la transporte régulierement dans un sac à dos de taille moyenne , ce qui me permet desormais de rentrer facilement au cinema sans devoir la laisser à l'entrée . je n'ai jamais testé les gotway 10 pouces precedentes (mten) , donc je ne peux pas faire de comparaison . cette luffy a des pedales tres basse , peu genant pour les virages serrés puisque le diametre de la roue permet de tourner ultra court à plat , par contre , le moindre bateau un peu plus haut que la normale risque de faire frotter les pédales . côté confort , je suis agréablement surpris , avec les pedales rikiki et la longueur réduite de la coque , je m'attendais à avoir des douleurs rapidement sur les petites distances : une fois les pedales recouvertes de grip , le confort et la stabilité sont au rendez vous : la coque remonte très haut sur la jambe , les pads sont bien moelleux : une paire au niveau des malleoles et une autre au niveau des mollets. en ce qui concerne la largeur , la roue est plutot trapue : cale pieds repliés elle est légèrement plus large qu'une V5F+ de 14 pouces . le pneu un kenda avec une pression maxi de 2.0 bars , participe également à la sensation de confort , ça parait tout mou , voire sous gonflé . je n'ai pas fait de test d'autonomie maxi car plus que jamais sur cette roue , on a besoin d'une batterie chargée pour rouler en sécurité . le moteur de 350W nominal seulement est un peu juste . impossible de se pencher comme sur une 14 pouces , sans risquer la coupure , idem pour les bateaux , il faut les passer sur l'elan , un appel de puissance sur ce genre d'obstacle , et c'est la coupure directe , non précédée des bips . cette luffy est super ludique , le moteur bien vif en mode madden , mais la conduite est un peu stressante , on roule sur des oeufs à scruter les imperfections du bitume et les endroits où ça risque de ne pas passer .1 point
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Salut à tous, cela faisait une semaine que j'avais un bruit de caillou dans mon acm. Après réflexion me suis dit qu'un caillou ne devrait pas pouvoir rentrer comme ça et je me décide à l'ouvrir.. voici donc la première face.. Et hooo joie je vois que c'est l'aimant qui tient la pédale en place qui ne se tient pas lui même mais il reste très bien collé à l’écrou de l'axe et donc ça ne peut pas être que ça qui fait autant de bruit... Et sur la gauche de la photo vous pouvez admirer une vis en ballade tranquille et son emplacement au centre qui est vide ...!!! je remet la vis à sa place et par acquis de conscience je met un coup aux 5 autres qui ne demandaient que ça car elles étaient aussi en train de se faire la malle ... L'aimant je l'ai re-scotché pour qu'il tienne en place car le fixant utilisé ne tient ni sur la partie métallique de l'aimant ni sur la partie plastique de la coque !!! en gros le collant (une sorte de silicone) ne sert a rien ! Si tout ça c'est pas du travail de brun !!!! DU coup je remet tout en place et direction l'autre face pleins d’appréhensions ..1 point
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Petite exploration de St Martin le Vinoux un midi, une partie est off-road, serpentant entre les arbres et longeant un ruisseau, assez sympa mais un peu chaud. C'est aussi une bonne indication de l'autonomie de la V8: au total 20km dans la journée (8km balade+12km AR boulot), dont 210m de dénivelé. Les derniers km ont été fait à petite vitesse sur le rouge. Sinon, je ne sais plus qui avait parlé de VisuGPX ( @lutinBzh ?, @oliv38 ?, @Ludow ? .... ?), c'est vraiment pas mal. Voici donc le parcours. null1 point
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Je suis partant ! Je pense commencer à organiser des randos estivales dans mon secteur courant Mai/Juin. J'ai déjà 6 parcours de 20 à 28 km sans recharges qui sont testés et prêt à être partagé avec d'autres wheelers.1 point
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A priori, tu ne devrais avoir aucun problème à passer d'une ninebot E+ à une KS16 en terme de conduite. Je ne peux que te conseiller d'aller l'essayer en boutique si tu en as une pas loin de chez toi. C'est le plus sur. Ou une 16 B si tu as de gentils wheelers prets à te la faire tester. Sensation probablement proche de la 16S qui est encore difficile à trouver...1 point
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Salut il fait beau et je suis dispo. Qq un est motivé pour un tour de roue cet après midi ?1 point
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Bonjour @api-ness, donc on pourrait penser +80Km d'autonomie (pas mal !), mais je crains que ce ne soit qu'une estimation (du logiciel), et rien ne vaut une expérimentation sur le terrain pour en avoir le coeur net (ce que je n'ai fait que pour ma MS2, reste du boulot...)1 point
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@G.Rhum @GuiBzh @oliv38 J'irai bien faire un petit tour aujourd'hui. Le centre-ville doit être calme ça peut être sympa.1 point
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Salut , quand ils sortent un produit comme celui la , ils le laissent sur leur territoire pour voir l évolution du produit donc meme a 3000e tu deviens un testeur sans le savoir . j ai ete l un des premier a avoir eu la dlt1 et je t assure que les controleurs ont ete amélioré ainsi que les moteurs par la suite sur ma dlt 1 j ai eu les tout premiers moteurs rapide high speed et pourtant toujours ecrit power dessus .1 point
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CR : Il n'a pas plu Départ 10h45 de porte d'Orléans, 2 pauses pour un total d'une vingtaine de minutes, retour à 17h05, dont tram de stade Charléty à Porte d'Orléans quand même. Certes l'autonomie annoncée par la fiche technique, soit 90Km n'est pas atteinte, mais quasiment 78Km, c'est pas mal non plus, et à vrai dire, je n'en espérait pas autant (j'ai loupé la vitesse moyenne cible de 10Km/h, car elle se situe plutôt autour des 13Km/h, poids du pilote équipé : 70Kg, pression pneu : 2,8bars, température : euhhh, pas si froid que ça, mais pas chaud) Les derniers kilomètres (peut-être une grosse dizaine) ont été de plus en plus laborieux, vitesse réduite, bip à répétition (faut encore lever le pied !), à la moindre côte, on est amené à rouler très lentement (à la limite du décrochage, moins vite qu'un piéton), j'ai laissé tomber au niveau du stade Charléty, tram jusqu'à porte d'Orléans, puis gyroroue en régime anémique... jusqu'à chez moi Expérience très intéressante pour mieux comprendre sa gyroroue (autonomie + comportement batterie faible)1 point
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Salut à tous un peu de news ... jai bien reçu les contrôleurs mais le problème est qu'il y en a un sur les deux qui ne fonctionne pas .... j'ai donc été obligé de remettre un des anciens.... bref , re attente de l'envoi d'un nouveau contrôleur par Kylin....1 point
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Merci @chploup61 et @G.Rhum, je suis content que mes démarches vous soient utiles, ça motive à tenir le post à jour ^^ Je suis aussi surpris de la part de la GMF, de tous les assureurs chez qui j'ai été, c'est chez eux que j'ai eu le plus de contrats, d'ailleurs en ce moment j'ai ma MRH et ma GAV chez eux. Quand j'ai explosé l'avant mon ancienne voiture sur un talus de neige après avoir décroché sur un plaque de verglas quand j'étais jeunes, ils avaient assuré. Bref sur le coup, ils me déçoivent Donc oui, je recommande de demander une attestation papier de la couverture NVEI pour ceux qui sont soit disant couvert par leur MRH. Au moins ils seront sûr et serein si un jour il y a un accident (ce que je souhaite évidement à personne) Pour la Macif, je suis passé par la plateforme téléphonique et non par l'agence locale. En 5 minutes j'avais un devis "oral" (vu que ce n'est pas un contrat complétement indépendant mais une option rajouté sur un autre contrat quel qu'il soit)1 point
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merci pour tes démarches (qui pour la plupart des gens j'imagine représentent une vraie punition) je suis scotché par l'attitude de certains assureurs qui "s'engagent" verbalement, et quand tu demande un écrit te disent finalement que ça n'est pas possible du grand professionnalisme quoi ! j'ai demandé un devis à la macif jeudi, pas de nouvelles depuis.1 point
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Perso, je considère que l'environnement naturel de la gyroroue (qui fait de nous des super-piétons) est soit les pistes cyclables, soit les trottoirs (bien sûr la route, s'il n'y a ni l'un, ni l'autre) En conséquence, la course à la vitesse (puissance) ne va-t-elle pas à l'encontre de nos intérêts ? Ou est-ce la genèse d'un autre type d'engin, une moto électrique monoroue, dédiée à la chaussée (mais du coup, interdite sur les pistes cyclables et les trottoirs) ? Qu'en pensez-vous ?1 point
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J'espère que le port de charge sera sécurisé, sinon ça va commencer à donner de sacrés chateignes !1 point
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J'ai finalement récupéré ma roue aujourd'hui. Verdict : Axe cassé et carte mère HS. Changement de moteur et de carte mère pris en charge par @Eroue. Merci à eux, même si la réparation a eté un peu longue.1 point
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Les 2 seules choses qui me manquent sur ma v8: - un chargeur rapide pour les longues balades (le onewheel + peut se recharger en 20mn pour une autonomie de 8-11km), plutôt qu'une grosse batterie qui alourdirait la roue, et serait sous-utilisée (à 500 cycles, il faudrait faire environ 25.000km pour rentabiliser ce composant sur une 820wh...) - un démontage plus simple pour pouvoir changer le pneu soit-même1 point
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A mon avis le seul chose de la V8 qui n'est pas bien adapté pour un débutant c'est le coque qui n'est pas très resistant des chocs en particulier sur le côté de la poignée du trolley.1 point
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J'avais posté voici un mois et demi cette petite aventure qui illustre bien la rotation de la V8 en fin de batterie, que l'on peut certes appeler tilt-back (c'est en effet la meilleure traduction du phénomène) mais qui n'a rien a voir du fait de son amplitude de 30° avec les tilt-backs de vitesse que nous connaissons. Je dois avouer que j'ai un peu du mal à comprendre les problèmes de tilt-back de fin de batterie que vous avez rencontré avec vos V8. Je trouve au contraire ce tilt-back vraiment très sécurisant. Ce mouvement de rotation de l'ensemble de la roue se fait sur une durée plus de 10 secondes et laisse donc toute latitude au pilote de gérer un arrêt correct et de descendre proprement. Je préfère infiniment ça une coupure moteur franche et un face-plant en bonne et due forme. Et si j'avais la même rotation de la roue en fin de batterie sur ma MSuper3, je serais vraiment plus rassuré dès que je roule avec une batterie faible… Je dois vous avouer que je ne suis jamais allé au bout du bout de la batterie de la MS3, car la vitesse se limite de plus en plus avec les bips désagréables de fin de batterie, mais surtout parce que je crains de me retrouver même à faible vitesse la gueule sur le bitume! Au moins ça ne devrait pas m'arriver à cause de la batterie sur la V8. C'est exact, même s'il faut parfois patienter quelques dizaines de secondes avant de rallumer, histoire que la batterie retrouve un peu de punch. Avec le vent, et plus encore avec la housse qui obture la sortie du haut-parleur, il faut avoir les oreilles à l'affût, et même dans ce cas c'est pas évident...1 point
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Il me semble tout de même avoir lu que cette "prévenance" de la V8 arrivait tout de même extrèmement tard, justement, et en comparaison avec d'autres roues qui préviennent plus tôt et dégradent artificiellement les performance de la roue sur une distance pouvant être beaucoup plus grande, permettant alors souvent de finir un trajet ou de rejoindre une gare RER, par exemple.1 point
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Pas de risque de décharge "profonde" avec une roue (en tous cas inmotion), elle a un seuil bas à partir duquel elle lance un "tilt-back final", les pédales se relèvent progressivement pour te faire ralentir jusqu'à l'arrêt complet, impossible de continuer (certains attendent quelques minutes, rallument la roue, et réussissent parfois à rouler à 5km/h pendant une petite distance... ou au moins à la pousser en trolley )1 point
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@raff01 @Charles Liebert est-ce que ce forum doit arbitrer sur "un droit de vendre ou de ne pas vendre" ? C'est un tribunal ? Une cour d'arbitrage ? Ou un forum de passionnés ? Urban360 vend bien des Ninebot One E+ et des Ninebot Mini Pro en Black & White, nous les recevons sous 3 semaines, et nous bichonnerons nos clients en SAV comme cela a toujours été le cas. Ce forum concerne des utilisateurs qui veulent un SAV et des produits de qualité. Si des utilisateurs veulent grouper des commandes en Asie et ne pas acheter chez Ninebot France, ils sont les rois ici, et peuvent également le faire. Les professionnels sont jugés par les utilisateurs et uniquement eux, pas par des modérateurs partiaux.1 point
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@Charles Liebert même si tu as des liens avec @Ninebot France, on attend autre chose d'un modérateur neutre que se s'avancer de manière ferme sur les choix de contrats de distribution. Sur un plan plus personnel, quand tu sais toute la passion que l'on a eu pour te mettre sur une roue, te former dans mon sous-sol chez moi, etc.., je trouve que le renvoi d’ascenseur est très très léger.1 point
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@Charles Liebert euh non je ne me fourvoie pas je répondais à sa question de bon revendeurs sur le net et Paris. Si j'ai conseillé la ninebot One S2 j'ai indiqué des revendeurs multimarques je n'ai jamais écris que je donnais les revendeurs de la ninebot one S2. Je sais bien que certains ici en ont après urban360 mais on pourrait peut être ne pas s'occuper des problèmes financiers entre commerçants et simplement partager sur ce forum des informations entre wheelers.1 point