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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/19/17 dans toutes les zones

  1. Alors déjà lors de cette première journée, tout compte fait j'avais probablement parcouru plus de 60km, car après plusieurs essais je constate que la distance affichée sur l'application est nettement inférieur à la distance du GPS, lui beaucoup plus proche de la réalité. Et ensuite sur ces 60km j'avais grimpé environ 1000 mètres de dénivelé positif cumulé et pas trop de descentes, d'où cette grosse consommation. Avec 110 kg à transporter et une vitesse moyenne assez soutenue, la consommation est certes monstrueuse, mais à peu près normale à mon avis. Voilà le dénivelé de mon trajet principal ce jour là, pour aller de la gare de Tarbes jusqu'à chez mes parents à Banios. Ensuite j'avais fait d'autres balades dans la journée, dont je ne me souviens plus des détails, avec aussi de belles montées, et sans le poids du sac je m'envolais facilement à 30 km/h. @Bolton Les 180 à 200 km dont je parle sur ma vidéo, ne sont pas mes estimations mais plutôt celles des constructeurs/revendeurs. Des estimations donc réalistes pour un enfant qui roule sur du plat à vitesse raisonnable, c'est à dire pas vraiment le public du Monster Maintenant que j'ai roulé plusieurs jours dans les Pyrénées, je peux donner ma première estimation : je considère que 2400 Wh permet de faire environ 90 kilomètres en montagne. Evidemment ça va varier en fonction de la pente, des chemins utilisés, du poids, de la vitesse... etc, comme d'habitude. Voici la vidéo de mon gros test d'hier : Prochainement, test longue distance sur du plat, mais avec 20kg de plus... j'aimerais atteindre au moins 120 bornes J'avais promis à @hobby16 que je lui ferai des clins d'oeil dans mes vidéos. Oui niveau audiovisuel je fais avec les moyens du bord : mon téléphone, ou directement avec la webcam de mon ordi portable J'envisage d'investir dans un drône pour faire des trucs plus cool. PS : mon road-trip Bayonne-Nantes démarre demain !
    6 points
  2. Tout dépend du pilote ! Certains se débrouillent en 1 heure, d'autres ont besoin de plus de 10 heures de pratique pour être à l'aise. Perso, je suis de la deuxième catégorie J'ai appris tout seul, dans mon garage, puis dans un skate-parc avant de me lancer dans les randonnées de groupe. J'avais fait un suivi de mon apprentissage sur l'ancien forum. Si tu es capable de parcourir 2 km, même au prix d'un effort important, c'est que tu as fait le plus gros, puisque tu tiens en équilibre sur ta roue ! Il ne te reste plus qu'à pratiquer, encore et encore.
    2 points
  3. euuuuu, canapéflexion ?
    2 points
  4. @Kaalcifer c'est parce-que t'as pas fait de génuflexions...
    2 points
  5. J'avoue avoir profité que l'autre roue était chargée en arrivant Aucune honte ... enfin j'ai les jambes bien raides aujourd'hui... Sympas de vous avoir vu en vrai @G.Rhum, @RG38
    2 points
  6. Bonjour à tous, La reco de la petite ballade (11km) est faite et je viens donc vous la proposer ici. http://www.visugpx.com/uVXy8SDLGj Ballade pour gyroroue, monocycle électrique. Pas mal de dénivelées avec des montées très abruptes. Parcours réalisable par des débutants, essentiellement sur route. Deux passages en descente dans chemin qui pourront peut être poser des difficultés. passages courts qui pourront facilement être fait à pied (50m maxi). Pal mal de point de vue en hauteur vraiment sympas et découvertes des petites routes de vignes dans un cadre magnifique. Départ du lac de saint André avec grands parkings et retour au même endroit. Réalisée en 2 heures lors de la reco avec deux vtt 1 gyroroue acm16 680. Je ne met qu'une photo pour laisser le plaisir de la découverte du reste...
    2 points
  7. Perso je fais des pointes parfois à 45 km/h avec mon ACM 84v (pourtant elle a encore de la marge même à cette vitesse) et ça me parait déjà excessivement rapide pour être debout sur un tel engin...55 km/h je n'ose pas imaginer...
    1 point
  8. Je fais ma première escale cette nuit à Mimizan dans un camping fermé, mais dont le portail était ouvert et l'électricité en état de marche Le sac à dos de 20kg, le vent de face et les petites pentes des dunes ont réduit l'autonomie presque autant que l'étape du Tourmalet ! Le panneau affiche 29 puis 30 (ça c'est moi) et à la fin 49 (ça je suppose que c'est une voiture derrière moi). Je ne pense pas avoir déjà dépassé 35km/h (vitesse de l'application, mais est-ce la vraie...). Sans casque intégral ni blouson en cuir je préfère ne pas m'aventurer au delà des triple-bips ! On ne peut pas (et il ne faut pas) faire confiance à 100% à ces machines... mais pour monter à 35km/h c'est que je dois lui accorder tout de même un peu de confiance Jamais essayé V5 ni V8, mais je suppose que la plupart des roues sont plus réactives en comparaison avec le Monster. Pour les accélérations et les virages, c'est pas vraiment gênant on s'y habitue, mais en cas de besoin de freinage d'urgence ça peut être dangereux, faut être motivé pour arrêter ses 30kg
    1 point
  9. La polémique c'est qu'il ne faut pas faire peur aux autorités et que si un jour un gamin se prend une roue de 30 kilos à 40 km/h en pleine face parce qu'il aura traversé devant toi en courant sans regarder et que ses parents étaient plus occupés à surveiller leur smartphone que leur gosse, qui crois tu qu'ils vont incriminer ? Leur malveillance ? j'en doute. Ca sera toi, l'extra-terrestre fou sur un engin non homologué qui seras jugé seul responsable. Et c'est sans compter la possibilité que, contrairement à la plupart des moyens de déplacements, nos roues ont la capacité de rouler seules sans leur pilote, jusqu'à ce que quelque chose ou quelqu'un ne les arrête. Le poids et la vitesse max d'une monster ne laisse rien présager de bon dans ce cas de figure...
    1 point
  10. Mdr , c'est un modèle light, pour la montagne, c'est plutôt sympa , vu l’arrière plan sur l'emballage, ce système semble adapté aussi aux conditions extrêmes...c'est donc ça la fameuse révolution technologique annoncée ?
    1 point
  11. Alors j ai recu mes controleurs modifié effectivement c est plus direct mais j ai l impression qu elle a moins de gouache !! Je dirais que cela va plus vite qu une high speed mais moins puissant qu une dlt1 power . Je vais d autres essais apres recharge batterie
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  12. Et puis en + d'être 1 personne très professionnelle et sympathique, niveau business je pense qu'il pourrait être disposé à récupérer des clients et leur vendre des pièces aftermarket.
    1 point
  13. Je te conseille d'être honnête avec lui et de lui dire que tu l'as acheté chez PowerStation qui maintenant ne répond plus pour le service après vente. Tu lui demandes s'il peut t'aider gentillement avec les formes de politesse qui vont bien, je pense qu'il n'y aura pas de problème car je lui ai parlé des problèmes de SAV avec PowerStation et qu'il a beaucoup de respect pour notre communauté notamment grâce au nombre de ventes réalisées.
    1 point
  14. Le nom du groupe a changé pour refléter le nom de la future association : WheelOfLyon Bienvenue sur le forum et dans ce monde merveilleux des "feignasses à roues électriques", sobriquet entendu l'hiver dernier au Parc de la Tête d'or. Et au plaisir de se croiser lors de prochaines rando : il y en a une le 22.04 organisé par Mobility Urban à l'occasion de l'ouverture de leur magasin, le 23.04 et 08.05 organisées par WheelOfLyon. Toutes 2 pour débutants, à l'aise toutefois...
    1 point
  15. Je dirais même qu'il y a plusieurs étapes : Tenir sur la wheel : entre 5mins (Jean-douadanlenez, équilibriste averti) et 2 semaines (Jean-Padebol, qui n'a jamais fait de sport, n'a pas du tout le sens de l'équilibre et se demande s'il va faire plus de 50m un jour). Etre à l'aise en déplacement, de 2 semaines à 1 mois. Maitriser l'engin à 95%, 1 mois à 3 mois. Maitrise de l'engin à 99% (car on est jamais à 100%) je dirais à la louche entre 3 mois et 2 ans. C'est très dépendant de l'utilisateur, du terrain de son trajet, etc etc (merde Brome à répondu pendant que j'écrivais !). C'est très dépendant de ton environnement d'apprentissage. Je l'ai fais à la dur, en sangle, prêt à en découdre en me lançant dans le vide. Certes on tombe 40 fois et on transpire, mais le corps s'adapte (un petit peu) plus vite. en 50 mins je faisais des virages et tenait sur l'engin sans tomber. A l'opposé, m'a copine a opter pour la méthode douce, à la rampe, à la main, et étape par étape. Au bout de 2 semaines elle pouvait en fait lacher ma main et être en roue libre. Par la suite, je suis sur un environnement vraiment très hétérogène, de la descente, des trottoirs, des poubelles et obstacles partout, des piétons, des grandes lignes droites sur des quais énormes, autant dire que c'est très formateur dans la maitrise de son engin. Je ne faisais pas le malin dans les 2 premiers mois de mon utilisation quotidienne. C'est qu'a partir de 3-4 mois que je sens vraiment une maitrise de mon engin et que je me sens à l'aise pour faire le mariole avec les mains dans les poches à 10km/h en sachant pertinamment que je ne risque rien. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi @pil69. On tient debout entre 100m et 50km, on peut se déplacer en ville dès qu'on se sent à l'aise et capable de s'arrêter (c'est le plus important, après en soi que l'on roule à 2 ou 15km/h, le plus important c'est d'arriver à freiner n'importe quand surtout quand on est fatigué ou qu'on perd la maitrise du véhicule). A partir de 500km on à une petite maitrise à 95%, c'est à partir de 1000 km qu'on peut vraiment parler à minima de maitrise réelle de l'engin, et donc d'expérience. Mais elle reste minime par rapport à une utilisation quotidienne sur plusieurs années. Et puis c'est comme le vélo, il faut les bonnes habitudes, les bonnes distances de sécurité et le bon respect des autres, des mecs peuvent s'amuser à faire les pilotes et gérer l'engin à 100%, au moindre imprévu ils volent.
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  16. Et puis tout dépend de ce que tu fais avec ta roue. Un kilomètre (ou une heure) en ligne droite sur une voie verte rectiligne sera beaucoup moins formatrice qu'un kilomètre (ou, respectivement, une heure) en centre-ville avec tous les tracas qui vont avec. 14 km, ça reste très peu, selon moi. Mes 20 premiers kilomètres, je les ai passés sur un parking à tenter d'améliorer mes virages et mes démarrages. Je pense que j'ai dû mettre au moins deux ou trois semaines et 200 km pour me sentir à l'aise en traversant un passage piéton, par exemple.
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  17. La compagne d' @Erwanrcx en toute élégance, nous a laissé devant. On voyait bien qu'elle retenait la bête ...
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  18. Salut, hésite pas à chercher le groupe sur Lyon (Wheelovelyon), ils font des roudonnées, des sessions de formation, y a pas mal d'amateurs de V8 qui pourront répondre à tes questions, quand t'en auras. A l'occasion ce samedi une boutique ouvrira ses portes avec une petite promenade en open meeting, je pense que j'y serai, toute les infos sur le forum et sur le groupe facebook. Si tu croises robocop sur une wheel noire (ACM16) et un casque noire à visière réflechissante sur les quais y a de grandes chances que ce soit ma pomme. Bonne route
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  19. le BMS coupe c'est bien ça ? ça doit pouvoir faire un sacré carnage vu la taille et poids de l'engin ... question de Noob: peut on espérer au moins qqs bips dans cette situation pour nous avertir qu'un "détail" nous a échappé avant la cata ? Suffit de demander. Expérience faite avec l'ancienne carte mère (non ventilée). Des bips accompagnés d'un "tilt-forward" qui fout suffisamment la trouille pour ne pas persévérer Faudra que je teste avec la carte mère ventilée que j'ai désormais et une des dernières versions du firmware (mais pas la dernière). De toute façon, plus une pente est ... pentue, plus je la descends lentement, de peur d'avoir un emballement que je ne pourrais pas maîtriser. Donc, si une telle situation se produit, c'est toujours à basse vitesse, pour moi.
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  20. Bon ben là c'est pire que tout... Elle est là à moins de deux mètres de moi... Seule dans son carton tout balafré par la Poste... et je peux pas l'ouvrir !!!! Tin que ca va être long jusqu'à 18h00 .....
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  21. En tout cas, cette Trott marche très fort : 20km ensemble hier, autour de la Minière. On ne l'a pas épargnée (nous en 18 pouces), et elle a bravement suivi : Etonnant engin !
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  22. @Mobilityurban merci pour les réponses et @ samedi. @gyropat on va essayer de venir à 3 sur le thème -"comment se réconcilier avec les bouchons ?"
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  23. J'ai eu 2 fois ce cas de figure en MS2, et à chaque fois avec ce "tilt-forward" étonnant et très incitatif pour faire cesser l'expérience, en étant en plus en descente...! Ce que j'ai fait illico, donc et sans chute à la clé, car je n'allais pas vite. Je ne me souviens plus si ça avait bippé, par contre.
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  24. Je pense qu'en utilisant régulièrement un CD2, on évite ce souci, et en plus, on augmente la durée de vie des batteries.
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  25. Oui, si les cellules sont pleines (à 4,2 Volts), le bms n'est effectivement plus en mesure d'absorber le courant. En principe, les packs de batterie sont protégés contre les excès de tension, mais à mon avis il ne faut pas que ça dure trop longtemps. C'est donc à la commande moteur de gérer la montée en tension en pilotant finement les mosfets en mode "court-circuit". La roue déclenche des alarmes (bip+tb), la température monte rapidement, et si on persiste, on grille la carte mère et on se ruine le coccyx. . Si on a "de la chance", il y a un fusible quelque part qui pète, mais ça ne change pas la manière de tomber assis. Euh, en fait, je suis comme @minch , je n'ai pas trop envie de tester...
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  26. @Techos78, tout comme @minch : le prix, l'autonomie et le fun. Envie de piloter autre chose qu'une gotway . j'ai testé nibenot, Gotway et inmotion. il me manquais une kingsong et je voulais une 18pouces pour voir ce que ca fait et surtout voir si dans mes randos tout terrain ca passe mieux. De plus Je n'ai pas vu de problèmes flagrants ou récurrents concernant la KS18A. Elle m'a l'air d'être une roue fiable. Et cerise sur le gâteau apprendre à piloter assis ca doit bien être fun Je déballe la roue que j'ai racheté à titi ce soir normalement ... Chuis comme un gosse qui attend devant le sapin !!
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  27. Bien sympa ce tracé, bientot un doodle ?
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  28. Euh.... on parle bien de trolley là?.... 15 cm c'est suffisant.... il faut la mettre en biais pour pousser et elle va sonoriser le quartier....
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  29. Je doute que ce genre d'engins soient de bonne augure au moment où l'UE est en train de légiférer sur le cadre légal de l'utilisation de nos roues. Je croise simplement fort les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident majeur avant que les lois soient votées car une interdiction pure et simple comme en Allemagne me ferait franchement ch*er
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  30. @G.Rhum Ça me disait bien d'aller rouler par là. Tu me montreras.
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  31. bin du coup ça fait "trop laid" en même temps, non ?
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  32. @oliv38 la ballade en question ...2017-04-17-173648.gpx par contre il faut être bien vigilent pour traverser l'avenue de Valence ça circule beaucoup et plutôt vite !
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  33. Tu prends souvent les phrases au 1er degré? C'est un ami à moi qui s'est crouté, heureusement pas trop fort. Ce qui me fait "doucement rigoler" est l'appellation "mangeur d'obstacle" comme si le diametre énorme de cette roue voulait dire justement qu'on allait manger les obstacles alors qu'un dos d'âne suffit à faire tomber cette roue à vitesse réduite...
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  34. Salut les amis, Aujourd'hui expérience d'initiation familiale inoubliable chez @Gyroroue-shop : j'arrive au shop avec une famille d'amis (le père, la mère et les 3 enfants : 14 ans, 12 ans et 6 ans). Gros teasing depuis plusieurs semaines pour l'initiation prévue à la base uniquement pour ma filleule de 14 ans. @sylvère et Maria nous ont mis à disposition non seulement le matériel (3 roues MS3, S2 et KS16 plus 2 mini pro), un formateur de renommée mondiale, du bon café, des gâteaux et des oeufs en chocolat. Résultat : 2 wheelers de plus et 100% de succès en autonomie avec les mini pros (mais non ce n'est pas un overboard), tout ça juste au bout d'une session d'1h au bois de Vincennes. Vous hésitiez à initier vos amis... N'hésitez plus!!! Foncez là-bas avec vos amis et faites grandir la communauté avec l'assurance de leur faire passer un super moment. Voilà une bonne idée cadeau que je vous recommande si certains de vos amis regardent votre roue avec envie et souhaitent s'initier efficacement pour un apprentissage des plus rapides. Et dire que je me suis initié pratiquement seul, quelle perte de temps! Un grand grand merci à l'équipe @Gyroroue-shop, une nouvelle raison d'être convaincu d'avoir fait le bon choix en achetant mes 4 derniers engins là-bas chez de vrais pros passionnés et motivés pour faire partager leur passion gyroscopique.
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  35. Pour prolonger la discussion "Tricycle" assis, comme possible avenir du déplacement individuel urbain : Une rapide analyse démontre qu'à ce jour, les marchés du "cycle" sont essentiellement basés sur "deux roues" en ligne. Les seuls tricycles vraiment commercialisés sont des engins routiers (les scooters à 2 roues avant à direction parallélogramme), donc dans un espace ou les autres véhicules sont encore plus larges. Pourquoi tant de succès pour le 2 roues en ligne ? Il ne modifie pas la largeur de l'être humain qui se déplace, ce qui lui permet de croiser ses congénères sans les gêner ... Les différentes démos de tricycles à moteur ne les montrent pas vraiment en situation réelle, sur les trottoirs urbains : Uniquement sur des surfaces nickels, dans des salons ou de grandes esplanades ... Vous voyez beaucoup de segway ou équivalent sur nos trottoirs ? Aucun, car bien trop larges ! Plaçons l'un de ces engins à trois roues, même pliant, en face d'un petit escalier, ou en montée/descente dans un train, un bus ? Ma roue, à 17kg, (déjà bien trop lourde), se manipule comme une petite valise d'aéroport ou portée ... Plaçons ces engins aux petites roues (10, 12 pouces), en face d'un petit trottoir en dévers ? Tenter de passer une chaussée un peu défoncée, un chemin forestier ? Les avantages assez extraordinaires (AMHA) de la roue électrique sont : Compacité remarquable : Une roue, le bonhomme dessus. Existe-t-il plus compact comme système de déplacement ? C'est l'équilibre naturel du bonhomme qui guide l'engin : Rien dans les mains, notamment un guidon ! Sa polyvalence : Tous les riders qui ont fait de la forêt avec des grands diamètres savent ce qu'elle peut passer ... Assez bluffant d'être libre à ce point, et de pouvoir envisager passer beaucoup d'obstacles urbains de façon simple : Dessus, à coté avec le trolley, en la portant ... Rester debout pendant le déplacement, c'est pouvoir utiliser tout son corps pour corriger une trajectoire, éviter une chute, contrairement à la position assise, qui limite beaucoup cette capacité et ne permet que le pilotage du guidon. Ces avantages au "prix" d'un entrainement initial de quelques séances, une bonne connaissances des limites de chaque engin ... Pas la mer à boire, et un énorme plaisir, une efficacité bluffante dans tous ses déplacements locaux. My 2 cents ...
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