Aller au contenu

Classement

  1. nec

    nec

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      652


  2. JJK

    JJK

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2481


  3. Bolton

    Bolton

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      838


  4. oliv38

    oliv38

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      261


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/21/17 dans toutes les zones

  1. Moi aussi sans aucun doute : VLEP (Véhicule Lourd à Essence Polluant), ORNI (Objet Roulant Non Identifié), ORAI (Objet Rouloforme Astable Individuel), ORGIE (Objet Roulant Gyroscopique Individuel Electrique), VLEUOBS (Véhicule Léger à Essence Unibody Ou Bibody Seulement, c'est ma moto), VLUPSA (Véhicule Lourd Unibody ou Plus Si Affinité, pour le covoiturage)... La vague Orgie, ça sonne mieux... Bref ça sent le weekend
    2 points
  2. Cela m'évoquerait plutôt une mollesse des réactions de la roue du fait qu'elle ne peut plus délivrer autant de puissance instantanée qu'à pleine charge. Qui serait sans doute mieux perçue encore par ceux qui sont en mode Madden (ce n'est plus mon cas, sauf en off-road un peu exigeant). Le tilt-back de fin de batterie est franc et massif, lui (en tous cas sur la M2), et aussi tout à fait sécuritaire, comme tu l'évoques !
    1 point
  3. Non, juste du bon sens et mes années d'ancien mécano.
    1 point
  4. Bonjour, Je suis nouveau en roue et sur le forum. Je serai ravi de faire une première sortie en groupe. Je suis le fil de discussion et vous confirme si je peux me joindre à vous (avec votre accord évidemment) Cdt,
    1 point
  5. Test d'autonomie sur ma MS3 1600Wh 84V, chargée à bloc. 111,6km Ce test a été fait en 2 sessions, une de 80,5km par conditions peu favorables (vent fort, 10°C), et une aujourd'hui de 31,1 km pour bien vider la batterie. Evidemment aucune recharge entre les deux sessions. Difficile pour moi de trouver un créneau en temps pour réaliser ce test en une seule fois. Les 5 derniers km sont une vraie punition pour qui veut réaliser ce test d'autonomie... A la fin j'avais le premier bip de batterie permanent, mais j'ai fait en sorte de rester à une vitesse telle que je sois en dessous du deuxième. La roue ne s'est pas arrêtée comme je le pensais, et j'aurais sans doute pu rouler encore quelques centaines de mètres, mais bon... A l'arrivée j'avais toujours le premier bip permanent, même la roue étant à l'arrêt.
    1 point
  6. vous reste une place les grenoblois ? me tâte à me joindre à vous... @G.Rhum@oliv38
    1 point
  7. Ha....Ha....en fait vous avez acheter un kit de trottinette déjà monté, mais dont l' étude et la conception sont à finir sois meme à la maison... ils sont malins ces chinois.........
    1 point
  8. Petit up pour vous dire que depuis que j'utilise le charge doctor (et donc depuis que je ne charge plus la roue à bloc), je n'ai plus eu ce problème Je touche du bois mais si ça venait effectivement d'une charge trop importante de la batterie, merci @hobby16 et longue vie à son outil
    1 point
  9. c' est tellement plus facile avec des jantes démontable....
    1 point
  10. C'était juste une petite "mingyardise", j'avoue
    1 point
  11. J'ai trouvé cette vidéo qui a l'air pas mal du tout & surtout avec les démonte-pneu bien adaptés
    1 point
  12. Heu, on parle toujours de roues là, hein?
    1 point
  13. Oui, la visserie en inox A2 est assez facile à trouver, un peu moins en A4 : Dans le cas d'une roue, l'A2 est bien suffisant, sauf proximité immédiate d'un bord de mer où l'A4 est mieux adapté. Le gros problème est que les vis à empreinte cruciforme qu'on peut trouver sont de type Pozidriv, alors que les vis venant de chine sont souvent des Phillips. C'est un peu ennuyeux de mélanger les deux standards (non 100% compatibles) sur un même équipement, cela oblige à bien gérer les outils...
    1 point
  14. Non pas du tout il y a un flexible avec un embout a visser. Suffit de passer chez decat et tu verra comment elle est foutue Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    1 point
  15. c'est H.S. par rapport au sujet mais lol on va le savoir que tu fais des pointes à 35/36 etc ... Sois pas vexé mais c'est une histoire de point de vue et la vitesse en roue ce n'est pas mon trip (tout comme en moto ou en voiture) ... juste le plaisir d'en faire l'est.
    1 point
  16. @Carbonite c'est parce qu'il ne parle pas de puissance continue mais de puissance en crête ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  17. Roue de brouette J'ai testé ça tantôt, d'abord pour le fun avant de m'apercevoir que c'est quand même sacrément efficace pour économiser des pas inutiles, surtout à la fin d'un bon moment de jardinage où on commence à être bien crevé (pas le pneu). Transporter des déchets végétaux à l'autre bout du jardin n'est plus une corvée...
    1 point
  18. Merci pour cette franchise. Ca me conforte dans l'idée que la Monster n'a pas encore sa place sur le territoire Français, en l'absence d'une législation établie. Après ne vous détrompez pas, je prie pour que ce genre d'engins soient tolérés sur les routes (quitte à leur coller une plaque d'immat'), mais j'espère néanmoins que ce genre d' "abus" n'influencent pas de manière négative la législation Française sur l'utilisation des roues. Nos villes et notre planète ont besoin de modes de transports doux telles nos roues, et j'espère vraiment qu'un cadre souple et tolérant va être établi pour elles dans notre pays.
    1 point
  19. Je fais ma première escale cette nuit à Mimizan dans un camping fermé, mais dont le portail était ouvert et l'électricité en état de marche Le sac à dos de 20kg, le vent de face et les petites pentes des dunes ont réduit l'autonomie presque autant que l'étape du Tourmalet ! Le panneau affiche 29 puis 30 (ça c'est moi) et à la fin 49 (ça je suppose que c'est une voiture derrière moi). Je ne pense pas avoir déjà dépassé 35km/h (vitesse de l'application, mais est-ce la vraie...). Sans casque intégral ni blouson en cuir je préfère ne pas m'aventurer au delà des triple-bips ! On ne peut pas (et il ne faut pas) faire confiance à 100% à ces machines... mais pour monter à 35km/h c'est que je dois lui accorder tout de même un peu de confiance Jamais essayé V5 ni V8, mais je suppose que la plupart des roues sont plus réactives en comparaison avec le Monster. Pour les accélérations et les virages, c'est pas vraiment gênant on s'y habitue, mais en cas de besoin de freinage d'urgence ça peut être dangereux, faut être motivé pour arrêter ses 30kg
    1 point
  20. 30 km/h en roue c'est largement suffisant. Quand on avait nos MCM2S bloquées à 18km/h et ensuite débridées à 23km/h on était déjà super contents !
    1 point
  21. Verino parle de la roue dans sa dernière vidéo hebdomadaire. Voici le lien.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward