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  1. Ludow

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/25/17 dans toutes les zones

  1. Salut @Gueloupa, Je fais depuis 15 jours le trajet Grenoble (Marché d'Intérêt National) - Montbonnot (autour de 10 kms et donc 20 aller-retour) et la V8 est plutôt pas mal pour ça. En tout cas en terme d'autonomie. Par contre j'arrive souvent en fin de batterie mais je ne recharge pas au boulot. Donc 15 kilomètres il faudra je pense une roue avec au moins 40 km d'autonomie pour faire le trajet sans recharger (et du coup dans le neuf le budget de 1000 euros va être serré je pense). Pour la distance il faudra compter 45 minutes une fois rodé je pense. Après je sais que 10 km ça passe bien et je mets 30/35 minutes je pense avec moitié de ville et moitié de chemin de campagne. En ce qui me concerne si je devais faire le trajet Saint-Egreve -> Montbonnot je pense que je ferais la partie Saint-Egreve -> Porte de France en tram et le reste en roue. Pour la dangerosité j'ai pratiqué le roller et le vélo. C'est quand même différent et je suis beaucoup plus en mode "tranquille" en roue. En vélo j'avais quand même tendance à jouer le chrono. En roue si le feu est rouge je m'arrête et j'en profite pour m’entraîner sur une jambe en cercle, essayer la marche arrière (dur, dur) ou jouer avec la roue. Si je suis sur le trottoir je roule à 3 km/h et je fais de petit slalom tranquille si je vois des poteaux. Et je trouve que ça demande moins d'attention que le roller avec lequel j'ai plus de mal à gérer les imperfections de la route. Par exemple les pavés en roue je n'y pense même pas, en roller c'est quand même pas le plus agréable et ça demande un peu de concentration. Bref je trouve que c'est plus cool en roue mais c'est surtout mon état d'esprit qui est différent. Et l'autre truc c'est que si vraiment tu ne sens pas un passage tu marches . Par contre avant de sortir en ville je conseillerais d'être a l'aise dans les départs sans aide extérieur et être à l'aise à petite vitesse pour ne pas stresser sur les trottoirs ou au feu rouge et du coup éviter de vouloir griller un feu pour ne pas poser le pied par terre ou frotter de trop près un piéton pour éviter de s’arrêter et ne pas savoir repartir. Enfin en tout cas c'est ce que je m'étais fixé comme objectif et mes premières sorties en ville ont été très agréables.
    3 points
  2. Drac'n Parcs - Grenoble Je propose de rassembler sur ce fil toutes les infos concernant la balade du 30 avril sur Grenoble et vous propose d'y confirmer votre présence et de me contacter en MP pour ceux qui n'ont pas mon numéro de téléphone afin de pouvoir centraliser la rencontre. Compatibilité je viens de me rendre compte que tapatalk avait un souci pour l'affichage des liens et des puces et essaye de le résoudre. Pour ceux qui utilise que tapatalk les liens passent dans la version web et le texte est cohérent. Heures et points de rendez-vous Je propose que l'on se retrouve à 14h00 au niveau du bar "Le Méditerranée" en face de la station Vallier Catane pour ceux qui vienne de Grenoble et de Meylan https://www.google.fr/maps/place/Bar-tabac+Le+Méditerranée/@45.1814914,5.7049373,16.17z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x189e209d215ac4d5!8m2!3d45.1802994!4d5.7058954, Rendez-vous à 14h10 devant la mairie de Seyssinet Pariset, Station Seyssinet Pariset - Hotel de ville, pour ceux qui viennent de Fontaine ou qui cherchent un parking facile d'accès sans avoir à rentrer dans Grenoblehttps://www.google.fr/maps/place/Mairie+de+Seyssinet-Pariset/@45.1802307,5.6966393,18.09z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xdb4bb2fee4f4fba0!8m2!3d45.180435!4d5.6964266, A la station le Prisme (terminus de la ligne C) à 14h40 pour ceux qui ont de petites autonomies ou qui veulent préserver leurs batteries (il reste 7 kilomètres depuis le Prisme) https://www.google.fr/maps/place/Le+Prisme/@45.1665584,5.6913444,17.28z/data=!4m5!3m4!1s0x478af348b4b5972b:0xbc891f028b50e939!8m2!3d45.1663065!4d5.6904352 Accès La balade est relativement facile, ludique ouvert aux débutants et tout type de VLEU et VL. Pour les roues de petites pauses récréatives sont possibles sur le parcourt pour ceux qui en veulent plus, je remercie @G.Rhum, @RG38 qui m'ont aidé à préparer, valider et tester le parcourt. Un merci particulier à @Kaalcifer et @Jess qui ont donné de leurs personnes afin de trouver des activités supplémentaires et ludiques . Itinéraires Visible sur http://my.viewranger.com/route/details/MTE3NTU1 chaque point remarquable est photographiée et commenté. http://www.visugpx.com/a98woUYypN pour les amateurs de VisuGPX Ping N'hésitez pas à rajouter des personnes qui pourraient venir se greffer sur la balade @gyropat, @GuiBzh, @Ludow, @Gael_38000, @lutinBzh, @Brome
    2 points
  3. Je vais être franc, je me sens plus en sécurité en rollers ou en vélo que sur ma roue, du moins en ce qui concerne les dangers liés à la nature du terrain. Pourtant, après plus de 1000 km parcourus sur ma roue, je commence à être très à l'aise dessus. Sur un vélo, les roues sont énormes. Elle peuvent avaler les imperfections de la route, monter des trottoirs, passer sur des nids de poule comme s'ils n'existaient pas. Et si pour une raison ou une autre tu perds l'équilibre latéralement, il suffit généralement de poser un pied à terre pour se rattraper. Je ne dis pas que c'est impossible de chuter en vélo, mais ce sera soit parce que tu as fait le mariole, soit à cause d'une intervention extérieure (quelqu'un qui te rentre dedans, te coupe la priorité, etc). En rollers, on essaie généralement de rouler sur une piste lisse, et la vitesse est généralement assez faible (perso j'ai jamais vraiment mesuré ma vitesse à rollers, mais je dois faire du 10 à 15 km/h de croisière, avec des pointes à 20 km/h max je pense). Et si on a un pied qui raccroche sur quelque chose, l'autre pied est là pour rattraper le coup. Les seules fois où je suis tombé en rollers, c'est en tentant des sauts, ou bien une fois quand une voiture m'est rentré dedans (sans gravité heureusement). En comparaison, la monoroue est pour moi beaucoup moins sûre. En fonction de la taille de la roue et de l'élan, les imperfections de la route peuvent être très casse-gueule. Tu peux tomber vers l'avant, la gauche, la droite, et même vers l'arrière d'ailleurs, et tu n'as pas une deuxième roue au sol pour te rattraper. Si tu sens venir la chute, tu ne peux qu'essayer de sauter à terre pour courir, mais c'est plus facile à dire qu'à faire car d'une part tu n'en as pas toujours le temps, et d'autre part si la roue est déjà en déséquilibre tu n'auras pas d'appui pour sauter de la roue justement. Cela dit, que ce soit en rollers ou en roue, une fois qu'on commence à avoir un peu d'expérience on sait quelles sont les erreurs à éviter et quelles sont les actions ou les circonstances qui peuvent être néfastes.
    2 points
  4. vi pluie, neige, vent, soleil ben c'est le vent le plus chiant !! par contre soit tu fais une vraie étanchéité à ta roue soit tu la couvres en cas de forte pluie ... Et éventuellement tu couvre ta pomme aussi ...
    2 points
  5. Sur quelle doit être sympathique à conduire mais trop tout pour la ville .....
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  6. Je serai là et vous attendrai à Seyssinet sur le parking de la mairie !
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  7. Raisonnablement, si c'est dans un but économique, la solution est dans le vote par Internet et j'imagine que c'est à ça qu'il pense. On déclare ses revenus et on paye par Internet, ce ne serait que le prolongement de cette démarche. Sauf que là il faudrait un système hyper-chiadé pour sécuriser le vote tout en maintenant une transparence totale, et en conservant un relatif anonymat. C'est très contradictoire. Toute protection purement logicielle peut se cracker. Il faut probablement faire intervenir des éléments matériels ou des événements asynchrones. Par exemple, je règle mes achats Internet à l'aide d'un lecteur de carte bancaire avec tirage de numéros à usage unique, il commence à exister des cartes bancaires avec code évolutif (elles sont munies d'un écran)...etc.
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  8. Excellent, je ne m'étais pas rendu compte.... La précédente j'ai pas compris....
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  9. @G.Rhum : tu me sidères ! Ca doit faire 15 ans que j'utilise ce pseudo et tu es le premier à faire le rapprochement ! Oui, c'est bien en référence à cette pub effectivement ! Chapeau dis donc ;-) Et merci pour le lien, ça me fait trop plaisir de la revoir !!!
    1 point
  10. salut @Gueloupa , Pour ma part je ne dirais pas comme les autres pour ce qui est de la sécurité en roller vélo roue. je me sens vraiment plus en sécurité en roue qu'en roller car je freine comme je veux et j'accélère comme je veux et je n'ai qu'un axe à gérer et surtout je peux faire les descentes de ouf de chez moi sans y laisser un patin de frein de roller à chaque passage et un litre de sueur froide arrivé en bas. Le vélo pour moi c'était l'enfer car pas autant de pistes cyclables que chez vous (Grenoble) et j'avais régulièrement des camions qui me rasaient ou se rabattaient sur ma pomme et en plus c'est de l'entretien... Par contre niveau cardio, le vélo et roller sont au top! La roue demande, en revanche, beaucoup plus de concentration car nous sommes des ovnis pour les autres et leurs réactions sont imprévisibles. Les autres => piétons, cyclistes, caisseux, motards, scooterman, CHIENS !! etc ... Mais il y a aussi la sensation et le plaisir de la glisse qu'il ne faut surtout pas oublier !!! Et franchement, ça, il n'y a qu'en pratiquant qu'on le découvre. On se retrouve normalement le 30 avril à Grenoble sur une petite balade qu' @oliv38 nous a gentiment concocté et si tu as 5 min passes nous voir et tu pourras découvrir pas mal de roues différentes et des gens qui pilotent ces ovnis qui sont en fait des gens comme tout le monde et pas du tout des acrobates .
    1 point
  11. C'est fait http://www.visugpx.com/a98woUYypN
    1 point
  12. @oliv38 super le topic par contre tu pourrais mettre ton tracé sur visu stp ? sur ton truc ca me donne des miles .. et j'ai la flemme de faire la conversion
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  13. Drac'n parcs... on l'arrête plus @oliv38 quand il est lancé
    1 point
  14. Je n'ai pas pratiqué le roller en ville, et suis plutôt moto que vélo. Pour le coup la moto peut s'avérer mortellement dangereuse. Parler de danger c'est être conscient des risques que l'on encourt afin de mieux les éviter ; le but n'est pas d'être anxiogène. La roue pour moi est une sorte de "petite moto de trottoirs" (sans caractère péjoratif). - Il y a un risque lié à la roue qui n'est pas un engin anodin sans être excessivement dangereux non plus, ses nombreuses limites à appréhender par l'expérience, un apprentissage donc qui peut aller vite mais dont on ne doit pas griller les étapes, le basique en général pas dangereux, la prise de confiance ou des chutes bêtes peuvent arriver, le perfectionnement toujours utile pour se tirer de situations délicates que l'on ne manquera pas de rencontrer. Il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de freestyle pour pratiquer la roue mais quelques bases de one foot et de marche arrière peuvent toujours s'avérer utile ainsi que de travailler une bonne posture. - les risques liés au trottoir qui sont les mêmes que le roller, le vélo ou le skate (sol irrégulier, glissant, piéton sur la piste cyclable avec femme enfant chien, piéton qui écoute de la musique en envoyant des textos... j'en passe). Rouler en ville c'est mélanger les deux et c'est justement ça qui est génial, une fois que l'on a dompté la roue il faut arriver à automatiser sa conduite pour se concentrer sur les dangers du trottoirs. Rien d'impossible mais il faut rester calme sur la vitesse, être prêt à changer de trajectoire, garder à chaque instant le contrôle de sa roue quitte à poser un pied à terre et éviter de surpasser ses capacités. Concentration et plaisir de chaque instant. Je pense donc que la roue est beaucoup moins dangereuse que la moto car les vitesses sont bien plus faibles, et ne suis pas fan des chutes non plus . Cela me semble comparable au roller avec peut être un apprentissage plus facile qui est justement un piège. Tout à fait d'accord avec @G.Rhum, une heure de plaisir vaut mieux qu'une demie-heure à attendre un tram qui ne vient pas... Je ne parle même pas des bus @Gueloupa l'expérience valant mieux que tout discours je peux t'en faire essayer une si tu veux.
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  15. euh ... ptite question à la con ton pseudo a t'il un lien avec cette pub qui a bercé notre jeunesse ?
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  16. Pour la météo, à priori soleil + nuages selon mon moteur de recherche en sachant que ça peut toujours évoluer d'ici là... A ce propos, vous avez déjà tenté la roue sous la pluie?
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  17. Je ne suis pas sûr que ce soit de cela dont parle Macron. Car une machine à voter actuelle est nettement plus chère qu'une simple boîte transparente avec des enveloppes dedans. Le dépouillement est effectué principalement par des bénévoles, et facile à contrôler. Avec une boîte noire, c'est impossible et cela incite à toutes les magouilles imaginables. Se déplacer est contraignant, et il faut des locaux sécurisés pour accueillir le public, c'est cela qui coûte cher. Mais le vote distant est impossible car Internet ne peut pas être sécurisé sérieusement, Donc à mon avis, on touche à rien. Ça me fait penser à un truc amusant : l'élection d'un pape, qui se déroule à huis clos, et dont le résultat est diffusé à l'aide de la couleur d'une fumée issue d'un petit poele à bois. Je me rappelle d'une année où tout le monde se demandait bien quelle était la couleur de cette putain de fumée .
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  18. Et oui comme je te le dis et le confirme Orsa tu ne feras jamais ça sachant en plus que les autonomies sont faites sans relances et que dans Paris tu en auras beaucoup donc tu auras encore moins d'autonomie que ceux en campagne Crois moi si tu roulés fort tu peux diviser par 3 facile les autonomies
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  19. je pense qu'il ne faut pas raisonner en terme de performances, si tu te fais plaisir, y passer 1h ne sera pas un problème, maintenant si tu regardes ta montre en mode stressé pour ne pas arriver en retard au boulot, tu va sans doute réduire tes marges de sécurité ... la roue a une vitesse limite (liée à d'autres paramètres) que les alarmes sonores et tilt-back nous incitent à ne pas aller explorer, ensuite libre à chacun de s'en approcher plus ou moins ... je pense qu'on est vulnérable de la même façon qu'en roller (même si la roue est plus accessible puisque asservie dans l'axe du tangage) face aux événements extérieurs, mais à ça il faut ajouter la possibilité d'un problème électronique et/ou mécanique (je te laisse découvrir les différents témoignages sur le forum)
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  20. Salut @Gueloupa Mon trajet c'est Meylan (les béalières) <-> Polygone scientifique soit 11 km environ. Le plus souvent je fais du mixte : Ninebot One E+ jusqu'à Grand Sablon (5km environ) puis Tram jusqu'au terminus : 15 minutes environ de roue plus 25 min de tram. Quand je fais 100% en roue, je suis sur des pistes cyclables en site propre sur presque tout le trajet et je mets 35 minutes environ. Pour moi, les pistes cyclables en site propre sont vraiment sécurisantes. Si je ne suis pas d'humeur ou si le temps est trop mauvais, je fais voiture jusqu'à Grand Sablon puis Tram. Selon les adresses à Saint Egrève et Montbonnot, tu peux aussi faire Tram => Esplanade puis roue. Ensuite, tu sera de plus en plus à l'aise avec le temps donc tu peux prévoir moins de roue au début et ensuite monter en puissance. Si tu fais les 13km, je pense que ce sera mieux d"emmener le chargeur pour ne pas rouler trop déchargé.
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  22. Salut ^^ Je suis aussi sur Grenoble Je met 15 min pour 5km avec un VF+ (14") Faire 9km n'est pas un problème tu y viendras rapidement^^ J'ai des grandes lignes droite sur mon trajet et je me demande tout les jours si je n'aurais pas du prendre la V8 (16"). Je ne l'ai jamais essayé et je voulais pas une roue encombrante. Je me suis vautré Mercredi dernier, j'ai un peux calmé l'agressivité en roulant de manière toute naturelle et je ne ressens plus le problème d'être sur une 14"... comme de part hasard... Prend en compte que tu seras 5km en dessous de la vitesse max et avec une autonomie distance divisée par 2. Si tu veux prendre le car 14", si tu veux faire tout d'une traite 16" a la longue sera plus confortable. L'une ou l'autre t'irons très bien quand tu aura mangé le bitume
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  23. Juste le support de selle pour pouvoir la passer de l'une à l'autre
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  24. après tu peux aussi faire du mixte (surtout cette année) JDCJDR
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  25. Salut et bienvenue, perso j'ai 9 kms et je mets encore un peu de temps, et je pense qu'avec plus de kms je ne suis pas sûr que j'y prendrais encore plaisir d'autant que sur une bonne partie de mon trajet les pseudos pistes cyclables sont particulièrement défoncées ! après je suis en 14" j'aurais peut-être une autre perception en 16" voire 18"
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  26. Bonjour tout le monde, J'ai le regret de me séparer de ma V8... car suite à une chute qui m'a valu une entorse et 15 jours d'accident de travail je dois repartir sur un moyen de locomotion Maison-Boulot plus sur. J'adore cette roue et se système, mais la raison et les finances l'emportent. Elle a 550 Km au compteur, se comporte magnifiquement bien, des rayures sur les béquilles causées par la chute et l'apprentissage et quelques légers accros sur la roue (j'ai toujours laissé la protection dessus) Je l'ai acheté chez boulanger le 24/02/2017 pour un prix de 1290€, j'ai la facture et donc la garantie valable jusqu'au 25/02/2019 La housse de protection acheté 40€ est offerte (légère déchirure mais protection assurée) Je la vend pour 850€, à venir récupérer à paris 75016
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  27. Je pense qu'il y a plusieurs façons de vivre et d'apprécier la wheel. Quand tu dis que tu as l'impression de lire le bon père de famille mais cet usage de la wheel fait probablement partie des usages aussi. Quand on voit ce que @Hirsute fait avec une ou des wheels c'est un autre façon d'en faire et personnellement je trouve que ce qu'il fait plutôt fun. En effet, on peut aussi penser à un usage de type course de vitesse, cross, trial... Il me semble que le forum est assez ouvert alors pour ceux que ça intéresse je propose d'utiliser le forum pour lancer des choses. On peut utiliser la roue pour son aspect purement utilitaire. on peut l'utiliser simplement parce qu'on aime les sensations que ça procure. On peut l'utiliser pour faire des acrobaties. On peut l'utiliser pour faire des courses (sportives)... Certains peuvent s'en servir juste pour faire le beau.... Il y en a pour tout le monde et c'est bien comme ça à mon avis. Je me suis aussi posé la question de discipline sportive avec les wheels comme pour les rollers par exemple ou vélo ou autres en effet mais je suis d'accord avec @raff01 sur le fait que les machines ne sont peut-être pas encore assez mûres pour ça. Enfin, je suppose que si jamais on crée des disciplines sportives sur ça les gens se donneront les moyens pour faire des machines bien comme il faut. En gros, la voiture moyenne des français aujourd'hui c'est une clio ou une 208 alors on est loin des voitures des 24 heures du mans ou de la formule1. Cependant ceci n'empêche pas au gars "xtreme" comme tu dis d'en faire comme ils veulent (comme EUC Extreme). Le côté fun dont tu parles sera peut-être plus courant dans quelques temps...
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  28. Très belle rando en perspective ! les 40km de repérage semaine derniere m'ont rappelé à quel point notre région est splendide ! Une petit photo :
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  29. @sonkenn je pense que tu vas en intéresser plus d'un avec tes petits bricolages, moi le premier. C'est propre ce que tu as fait avec le presse étoupe. Fais bien attention en remettant les caches en caoutchouc, ils ont tendance à vite se déchirer. @Carbonite Tu as environ 60cm de longeur exploitables sous le deck mais tu peux découper les bandes LEDs au pire si tu prends 1m Petite séance photos :
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  30. @sonkenn effectivement , tu rigole pas toi avec l'électricité c'est une excellente nouvelle de savoir qu'il y a quand meme de la place pour y mettre un poil de matos supplémentaire .... merci à toi pour ton exploration refaire tout au propre est une très bonne chose et ça donne des idées plutôt sympathique je viens de m'apercevoir que tu es parigot comme moi on va se rencontrer si tu veut pour échangé nos idée sur la bête ? bonne continuation pour la suite de ta remise aux normes de tout ce bordel de fils électrique
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  31. @Carbonite je n'ai pas encore pu vérifier le voltage des feux de position mais il y a de la place dans les parties latérales du deck pour mettre un peu de matos., notamment à l'arrière droit où il n'y a rien. Tu as un triangle rectangle d'environ 4x4.5cm de chaque côté du deck sur quasi toute la longueur. Bon il ne faut pas avoir peur de faire un peu d'électricité ...? Petit bricolage du soir, resserrage de la prise de charge. Bon ces nigauds avaient mis la rondelle anti-desserrage à l'EXTERIEUR entre le bouchon et le deck... Pas méchant. J'ai enchaîné avec un délire un peu plus chaud, pas tout à fait terminé... Je me suis mis dans l'idée de remplacer le petit passe-câble du deck par un presse étoupe un peu sérieux. Bon ben c'est pas facile facile!! ?? Ca va être le projet du week-end...
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