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Maintenant que j'ai roulé avec le Monster plus de 800 bornes en quelques jours, voici ce que j'en pense : Maniabilité : quand on est habitué à rouler en 18" la différence n'est pas si énorme, je trouve qu'on s'y fait vite, le pneu de 22" est très agréable, ça absorbe une grande partie des défauts de la route, c'est vraiment sécurisant. Le retour sur ma 18" est étrange, j'avais l'impression de revenir sur une 14 ou une 16 extrêmement maniable D'ailleurs maintenant je ne perçois plus de différence entre 14" et 16". Réactivité : Ça manque de couple, l'accélération est assez longue, et une fois lancée, difficile de l'arrêter ! Cependant elle est très puissante, il ne faut pas hésiter à y aller franchement, ça ne risque pas de couper. Vitesse : je n'ai pas essayé d'aller au delà de 35km/h (car peu de protections) mais on sent bien qu'on a de la marge, et c'est très rassurant. Autonomie : plus ou moins 100km dans des conditions réelles avec poids, pentes, vent... je pense qu'on peut arriver à atteindre 120km mais difficilement plus. Elle consomme donc énormément car pour 2400Wh on pourrait s'attendre à parcourir au moins 150km. Ergonomie : coussins en mousse un peu irritant pour les mollets, épilation express ! Un trolley n'aurait pas été de trop pour une roue de 30kg ! Heureusement elle est assez haute donc on peut la pousser sans avoir à trop se baisser... mais je ne la pousserais pas des kilomètres non plus ! La coque est un peu trop souple, lorsqu'on roule sur un pied, ne serait-ce qu'au démarrage, ça a tendance à frotter le pneu. Mais comme ce n'est absolument pas une roue faite pour faire du freestyle, ce n'est pas très grave... Les cales-pieds sont un peu pénibles à déployer (avec le MS2 je n'ai pas besoin de me baisser, je peux le faire directement avec le pied). Il aurait fallu au moins une petite encoche pour passer un doigt. La distance affichée sur l'application est environ 20% inférieure à la distance réelle... (peut-être aussi la vitesse ?) Le ventilateur intégré refroidit bien la machine, j'ai pu rouler 80 kilomètres non-stop sans dépasser 40°C. Et contrairement à mon MS2, il est possible de commencer par une longue descente lorsque la batterie est à 100% sans risque de coupure. Conclusion : j'aime beaucoup cette roue, pour faire des road-trip c'est le top, mais malheureusement son rapport prix / Wh / autonomie réelle n'est pas à la hauteur du MSuper3 1600Wh, qui pour 800 euros de moins a presque la même autonomie au final, avec une meilleure maniabilité et un trolley intégré. Voici la vidéo de mon petit wheel-trip sur la côte atlantique : Il est possible que j'essaye de faire ce genre de vidéo pour mon prochain voyage cet été, plutôt qu'un blog écrit. Qu'en pensez-vous ? Trop long ? Trop de blabla ? Tout a été filmé au smartphone, ça sera mieux cet été car je vais investir dans du matériel audiovisuel un peu mieux3 points
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@Bolton, est-ce que tes coques seront identiques aux coques ? De toute façon, c'est l'aspect des coques qui compte, hein!. Le positionnement d’Inmotion-France, favorisant des clients prioritaires pour l'achat de pièces (même non référencées au catalogue), provoque un glissement de perception de l’image de la marque. La considération très légitime « On tolère mal que Inmotion chine laisse l'importation parallèle nous bouffer des parts de marché » est perçu comme : "on tolère mal les clients qui n'ont pas acheté via notre réseau". Ces clients hors réseau dont je fais partie, dépensent moins à l’achat, mais en assument les conséquences : pas de SAV et pas de garantie(ou trop compliqué), s’ajoutent à ça les risques éventuels de fiabilité des composants électroniques, triés peut-être selon des critères moins serrés. Pour une assurance de qualité sup, pour du conseil, pour du service de proximité, pour un SAV avec 2 ans de garantie, dépenser plus en achetant via le réseau officiel, ok, pas de souci, ça répond à la logique du marché, mais dépenser plus pour avoir le droit d'acheter des pièces de rechange, ça c’est vraiment limite, limite moraliste, limite contraignante, et limite refus de vente. Je précise pour les susceptibles, je râle pas, je constate. Ma prochaine roue proviendra certainement du réseau français, car des boutiques existent depuis peu sur Lyon. Malgré l’excellence des produits Inmotion, pas sûr que je réitère mon choix dans la marque.2 points
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Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles. Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : temps de roulage depuis l’allumage TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion VOL : voltage restant de la batterie V1 (avant août 2017 écran bleu) V2 (après août 2017 écran vert) P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11 Dimension de la roue en pouces. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. (V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie. Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545 (V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 mise à jour de la console de août 2017: réglage de la console suivant la notice officielle : réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels : Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) : Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 : Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete) Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète) ⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE : P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️ Autres modèles (section en attente de modifications / corrections) Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V) VOL : voltage restant de la batterie Menu de la console de commande (LCD) P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) 48V valeur conseillée : 52V valeur conseillée : 60V valeur conseillée : P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser) Ne pas changer la valeur configurée par l'usine P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0 = pas de régulateur 1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1 si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1 P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool) P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut : désactivé = 0, léger = 1, violent = 2 Les codes erreurs du LCD: Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein. Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose : Notice speedway mini 4 pro FR.pdf Notice Speedway V: Notice Speedway V1 point
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Bonjour, Je m'appelle Thomas est vient d'acheter une roue MCM4, qui est ma première roue, à un utilisateur du forum. Je dirais que les deux premières heures sont un peu dur, mais maintenant j'arrive a faire des trajets de 5-6 km sur les trottoirs en contrôlant correctement ma trajectoire et sans descendre de la roue. Il me reste une bonne marge de progression mais cela avance vite. Je suis content des progrès fait en 3 jours. Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider si possible.1 point
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Où est le problème de légalité ? Non mais attends, on achète pour des raisons qui nous appartiennent des produits dont on sait qu'on n'aura pas de SAV, ou un SAV compliqué. C'est un choix merde à la fin ! Que le réseau INMotion France refuse ensuite de revendre des pièces détachées c'est, selon moi une manière moralisatrice minable de "protéger un marché" mais qui, selon moi, aura l'effet inverse. T'inquiète je peux obtenir absolument toutes les pièces détachées de mon revendeur chinois et, même si à la base je comptais acheter via le réseau français mon matos, j'ai désormais changé d'avis. Pourquoi devoir montrer patte blanche pour acheter plus cher des produits ? de toutes façons là où j'habite je ne peux que acheter par correspondance. Ils ne veulent pas de mon argent, tant pis pour eux.1 point
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Tu as roulé 100m c'est chez toi et vu l’état actuel des câbles ça c’est surement produit pendant ton essai/mise en route. Si le méplat est uniquement sur la rondelle ou la cornière « aluminium » du bras oscillant (ce que je crains) ça semble devenu insuffisant pour bloquer l’axe en rotation avec cette nouvelle puissance moteur/batterie. Le méplat et en partie là pour éviter cela et doit immobiliser l’axe en rotation pour palier à la force du couple moteur de la roue exercée sur celui-ci. De plus l’usinage des méplats transforment l’axe en véritable tareau et la surface d’appui semble insuffisante (si surface d’appui, il y a …) Après réparation ou remplacement moteur, la solution pratique (si la longueur de l’axe le permet) serait de souder entre elles /empiler plusieurs rondelles (à méplats) sur celle existante , par sécurité.1 point
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Bien comme prévu, retour suite et fin sur mon malheureux achat chez inmotion France Belgique via Altermove Lyon. Ma roue charge bien, une autonomie de 40 km après plusieurs recharges complète grâce au chargeur délivré par le vendeur Aliexpress Fineone. Si vous sentez un vendeur qui n'est pas à l'aise et semble hésitant à vendre, c'est qu'il y a un couac, passez votre chemin.1 point
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@cybertoto Au cas où tu n'aurais pas compris je voulais parler du ChargeDoctor, c'est @hobby16 qui les vend sur son site http://hobby16.neowp.fr/buy/1 point
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Moi avec ma S3 J'ai aussi un peu cette impression quelle part un peu sur l'arrière au démarrage Presque imperceptible pour moi maintenant Après 5 mois et 2000 kms d'utilisation Mais souvent quand je l'a fait essayer par un bizut des trottinette C'est ce qu'il me dise aussi Je pense donc également que Les démarrage trop doux accentue cette sensation Rien de grave donc Vas y a fond !! Bon rétablissement....1 point
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Étrange phénomène, Courage Dreadnought je compatis, j'espère que ça va vite s'arranger.1 point