KS-France ne veut pas s'occuper de l'augmentation d'autonomie d'une roue, c'est une réponse claire qui date de 2016, et ils préconisent le changement de roue, la raison évoquée est le coût élevé de la transformation. Dommage... Dans ton cas, il faut jeter les batteries actuelles pour monter à la place deux packs 420+420 Wh. Acheté en chine, cela coûte environ 500€ les deux. Je te confirme l'excellente qualité des cellules 3500mAh de ces packs.
C'est en principe simple à faire, sauf que pour un câblage type ks16b, il faut probablement changer un connecteur (la sortie d'une batterie est branchée sur l'entrée de l'autre). Pour un câblage type ks16s, les deux packs sont réellement en parallèle, on peut avoir besoin d'un Y...
Il y a peut-être un aspect administratif, il est possible que le numéro de série de la roue définisse la taille de la batterie, et que ce soit utilisé pour calculer l'autonomie restante ( désolé @Fitz0uille ) , malgré plusieurs questions à ce sujet, je n'ai pas eu de réponse de KS.
Et, comme dit @Olbom , en changeant la configuration interne de la roue, il est hautement probable qu'on peut s’asseoir sur la garantie.