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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/17 dans toutes les zones
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Très très bon @Bolton , tout est bon : la vidéo (qui explicite très bien le concept d'attention sélective, truc qui marche très bien dans une société de gens incapables de lire plus de 10 lignes sans perdre le fil. A noter que ce concept est aussi bien exploité par les 2 candidats encore en lice, ce qui en dit long sur la qualité du débat politique dans notre pays…) , le concept de mettre un titre qui va inciter les bas du Front à lancer la vidéo (qui sait? Si on en convainc un ou deux c'est toujours ca de plus en moins, et ca ne coûte que quelques cris d'orfraie des gens n'ayant pas pris le temps de regarder) et le principe de laisser à chacun le droit de s'exprimer sur ses convictions politiques, aussi debiles et infondées puissent elles être, et ce même dans un forum de roue! un tout grand merci, je ne connaissais pas cette chaîne, c'est assez intéressant. feyd2 points
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Ayant appris à plusieurs personnes, je penses que je perfectionne ma méthode d'enseignement à chaque fois. J'insiste sur le fait qu'il faut consacrer 30 min - 1h pour permettre à la personne de tenir d'elle même pour qu'elle puisse commencer à s'amuser sans la dégoutter. Voici comment je m'y prend : Je leur donne des consignes d'usage quand tu sens que tu vas tomber, tu mets le pied à terre et tu attrapes la poignée, pour éviter d’abîmer la roue. tu prends un peu de vitesse mais pas trop. Avoir de la vitesse permet un meilleur équilibre mais aller vite va juste te faire tomber plus violemment. commences par le pied sur lequel tu te sens le plus à l'aise ensuite, je les met sur la roue en tenant la poignée le temps qu'ils aient les 2 pieds sur la roue, puis je me met sur le côté et les maintient par le bras. Pour la vitesse, je suis à pied et avec de longues enjambées, ça doit suffire à suivre. Je leur dit d'avancer tranquillement, de bien prendre le temps de positionner les pieds pour être à l'aise et je leur fait faire de longues lignes droites. Il faut "ressentir l'équilibre" au début je tient la personne jusqu'à ce que je vois que l'équilibre arrive, puis je leur dire que maintenant c'est eux qui me tiennent le bras (que je laisse bien à portée). Au début c'est "je me rattrape vite au bras" mais au final ça oblige à trouver son équilibre soit même. en général au bout de 30 min, les gens sont suffisamment à l'aise et demandent à essayer seul. Je rappel la consigne "quand tu sens que tu vas tomber, tu mets le pied à terre et tu attrapes la poignée". à ce stade les démarrages sont brusques mais cette consigne permet que le pilote et la roue restes sans dommage. Les virages viennent ensuite tout seul. Je recommande toutefois de relâcher la pression du pied extérieur au virage pour l'effectuer. Le contrepoids assuré par l'autre pied permet de tourner plus facilement. Au bout de 1 heure, les gens que j'ai entraîné ont été capable de se balader sans aide sur des terrains dégagés. J'en ai même un qui est venu en randonnée (20km) à l'issue de cette heure.2 points
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Pu.... 74 km/h! C'est pas humain! Dés que peux je retente sur du plat voir si je titille les 70... Je viens de tester en roue libre avec la batterie à 61 volt de tension : 75,3 km/h.1 point
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Chaud ^^ N'oublie pas que le plus vulnérable c'est toi L'essentiel c'est que tu ailles bien1 point
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Pour tous ceux qui possèdent SW Mini 3/4 et qui auront une crevaison dans le pneu avant: Vous n'avez pas besoin de leviers pour retirer le pneu, il vous suffit de dévisser les 4 vis sur la roue et la jante se divise en deux.1 point
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Il te reste la solution de porter dans un sac à dos ou une banane la batterie supplémentaire, branchée en permanence sur ta roue, quand tu envisages un ride un peu long ... Je l'ai fait plusieurs fois sans problème avec le module 146wh, jusqu'au jour où je me suis gaufré dans cette configuration, arrachant le connecteur de la batterie externe, heureusement sans dommage pour la roue. Il faut, dans ce cas, penser à charger et décharger les deux batteries ensemble, pour éviter les grosses différences de tension. On peut espérer dans le futur certaines évolutions de notre transport favori, pour éviter de se trimballer en permanence (et de payer !) 2400wh de batterie interne pour faire en moyenne 10km par jour ... Que les constructeurs de roue s'intéressent à cette demande d'un surcroît temporaire d'autonomie, par l'intermédiaire de modules externes. Pensent à réaliser un câblage interne des roues permettant d'accepter de forts courant à travers un connecteur "external power" conçu pour cela, aimanté comme sur les Apple pour éviter de l’abîmer en cas de chute. Créent un "super BMS" (coté batterie externe, coté roue) capable de gérer correctement l'ajout d'une batterie externe bien chargée sur une roue quasiment vide ... On peut rêver ?1 point
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Salut KAL! Je pensais pas qu'elle était aussi bien. Après je ne connais pas la kweel. Peut être serai tu moins surpris que moi qui avais qu'une booster avant. Le freinage électrique cumulé aux frein à disque ça oui ça doit manquer sur ta titine. Car moi je trouve ça vraiment mordant et je ne le déconnecté jamais. Ça rajoute vraiment de la sécurité. Bientôt je le testerai en mode 2 (maximum) mais même en mode 1 ça fait bien le boulot. Si tu est en région Parisienne on peut essayé de se capter si tu veux la tester c'est avec plaisir , tant que je suis en arrêt maladie j'ai un peu de temps1 point
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Putain de machine! Tu sort pour te faire une petite balade...et ben non je peux pas m’empêcher de rouler comme un con! Avec la booster j'ai le roi du trottoir, (je tapine pas hein) j'avais des limites! J'étais heureux! Mais avec cette chose... Il suffit d'une simple pression sur le bouton rouge et je suis habité par des entités démoniaques! En plus cette satanée batterie qui ne s’arrête jamais! Et va y que ça grimpe les côtes les plus improbables ; ça freine de mieux en mieux (rodage plaquettes/disques) tu t’arrête quasiment net! C'est trop! ça devrai être interdit! (c'est interdit?) Et puis en plus elle prend beaucoup de place dans le lit... Cette odeur de caoutchouc dés le réveil. Bon... J'espère qu'il va pleuvoir demain comme ça elle sera privée de sortie. Je pourrais me reposer un peu. Boire une tisane...1 point
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6-8 semaines, ça veut probablement dire qu'ils commandent directement en Chine une fois la commande réglée. Et comme dit plus haut, il y aura également probablement des frais de douane pour le passage Suisse > France. Et on ne connait absolument pas la qualité de fabrication, avec un SAV hors de prix s'il faut la renvoyer en Suisse à nos frais. No way.1 point
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Les nouvelles cartes corrigent le jeux dans le degré d'inclinaison de la roue pour quelle soit plus réactive. Avant la roue devait bouger d'un ou deux degrés avant de changer entre marche avant et arrière, une sorte de flottement ou "jeux dans l'axe" qui n'était déjà plus présent sur le deuxième arrivage d'ACM 84V. Ensuite, il peut aussi s'agir des toutes dernières générations de carte-mères avec un firmware évolué qui remonte légèrement les calle-pieds dans les virages plutôt que de plonger en avant. J'ai actuellement l'une de ces cartes en béta test sur ma roue et j'en suis ravi: Sur mon Acm 67V j'ai constaté: - plus de jeux dans l'axe - conduite plus précise et nerveuse - des modes plus dures et surtout un mode madden utilisable sans inconforts lorsqu'on roule sur des aspérités - un freinage bien maitrisé sans mouvement bizarre suivant le mode - relèvement en virage (surtout en madden) - la roue ne plonge plus fortement dans les pavés1 point
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Sans commentaires car je debatterais longtemps et relisez mieux ce que je dis avant de déblatérer des bêtises !1 point
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MDR pas mal "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Et mon avis est que les attaques frontales contre les frontistes en mode "ta gueule" ne les feront pas changer d'avis, bien au contraire. On en connait tous des frontistes, forcément, mais on ne connaît pas nécessairement leurs opinions, car beaucoup n'osent pas ouvrir la discussion, justement à cause de ce genre de réactions. Tous les frontistes ne sont pas des adorateurs d'Hitler, simplement des gens séduits par certains discours protectionnistes du FN. Mon père en fait partie, ça ne m'empêche pas de l'aimer.1 point
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C'est aussi justement parce que je connais le sujet que ma réaction a été épidermique. Je suis contre les monoroues voilées, le port intégral du gilet jaune, l'extrémisme de la motorisation. Je suis pour le rétablissement des frontières entre les Segway de souche et les monoroues fraichement arrivées avec leur drôle de nom pour venir abuser des avantages de notre sécurité routière. Osons sortir hors des sentiers battus.1 point
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C'est justement tout l'intérêt de ne pas aller dans un forum politique : toucher un public différent. Sinon on reste compartimenté à avoir des discussion avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que nous, et ça n'aide pas à l'ouverture d'esprit. Vous remarquerez que je ne force personne à ouvrir et lire le sujet que j'avais créé, dont le titre ne laissait aucun doute sur son caractère politique, et que chacun et libre de passer sa route s'il ne se sent pas intéressé/concerné.1 point
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Je n'ai fait que reprendre le titre de la vidéo, le but est double : inciter les pro-FN à la regarder et peut être faire évoluer leurs idées (et mettre une intro en mode "nan vous inquiétez pas je fais pas l'apologie de ce parti" aurait été contre-productif). Ensuite, pour les anti-FN qui réagissent de manière épidermique à la simple vue de la photo ou du titre (encore une fois je n'ai choisi ni l'un ni l'autre), montrer qu'il faut parfois approfondir le sujet avant de juger. Je reçois trop de mails et entends trop de conneries que des gens ont considéré comme des vérités alors qu'ils n'ont jamais pris la peine d'en vérifier la véracité. C'est dommage car, comme l'explique très bien "trouble fait", les politiques jouent de ça, de l'attention sélective (https://youtu.be/O7de0p_l278?t=23m35s) J'invite tous ceux qui s'intéressent à la politique à regarder les vidéos que ce "youtubeur" a fait sur les autres candidats, et notamment Macron. @0rsa concernant la modération, je comprends (ou pas) tes sueurs froides. Mais à aucun moment il n'y a eu de dérapage, insultes, appel à la haine ou autre, ou alors j'ai raté un épisode. Juste des incompréhensions que j'ai gentiment moquées. Je pense qu'on est donc complètement dans les clous concernant la charte et le droit Français, car oui, j'ai encore l'espoir que nous soyons dans un pays de liberté d'expression, même si vos réactions m'en font un peu douter (et ça me fait peur). Je suis plutôt très à gauche comme mec et d'ailleurs, la réaction d'une quantité énorme de Français (de tout bord) à refuser l'asile aux réfugiés politiques (migrants) de syrie ou autre me donne la gerbe. Néanmoins, je pense qu'un mec pro-FN doit avoir le droit de défendre ses idées comme une autre personne, c'est ça la tolérance et la liberté d'expression. Donc les levées de bouclier et les attaques dès que le mot FN est prononcé me dérangent un peu, surtout au nom des valeurs de la France. Voilà après je n'ai aucune animosité envers personne et tout le monde est resté très correct. J'ai trouvé ça intéressant et c'est ce qui fait d'Internet un lieu d'échange extraordinaire.1 point
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@Bolton Bon, mea culpa, je m'étais arrété à l'image de la présentation. Je viens de voir la vdo, ouf, ce n'est pas ce que je croyais. Si tu publies un jour une vdo sur les bienfaits de la burqa contre les UV, rajoutes quand même une phrase de précaution oratoire ou d'indiquer que c'est du second degré ?. Je retire ce que j'ai commenté (un gros coup de sang vu la situation et ce sujet chaud bouillant ) et te présente mes plates excuses sur ce que j'imaginais que tu étais.1 point
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Je plussoie @Corethan : Au bar, on discute de choses et d'autres : Les brèves de comptoirs en font partie, elles sont parfois confondantes de bon sens, parfaitement idiotes, ou complètement surréalistes ... J'ai donc parcouru sans aucun a priori la vidéo proposée par @Bolton: La vidéo est très intéressante, elle décortique parfaitement (tout comme le film de Lucas Belvaux "Chez Nous"), la rhétorique de la candidate et de son parti. Le même jeune homme décortique également, dans une autre vidéo (que je n'ai pas pris le temps de regarder), la campagne de l'autre candidat ... Je me permets juste une petite remarque sur le titre judicieux de la vidéo "Et pourquoi pas le FN ?" : Les allemands, désespérés par leurs difficultés économiques, ont eu le même raisonnement en 1932, en répondant positivement à une rhétorique habile car simpliste d'un certain Adolphe : "votez pour moi, et demain on rase gratis !" ... Le lendemain et les jours suivants, c'était toujours "demain" pour la très grande majorité des votants, et on connait les conséquences de l'idéologie alors mise en place ...1 point
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Heureusement qu'on a des citoyens bienveillants comme vous. Vite, la police, arrêtez cet hors-la-loi !! Supprimez son compte et ses messages !1 point
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Sacré conditionnement: interdiction de parler du FN, c'est tabou, le simple fait d'évoquer la "possibilité d'en discuter" fait immédiatement de vous un partisan de ce parti. Ne serait-il pas plus efficace de discuter de leurs (sales) idées (cet avis n'engage que moi ), avec pédagogie, afin de faire grandir/murir les citoyens, qui ensuite réfléchiront par eux-mêmes, de manière un peu plus éclairée, sur l'avenir souhaité pour notre société ? Ou sinon, à chaque 2nd tour après le "vote utile" (niveau zéro de la politique), pendant 3 semaines on dit au peuple ce qu'il doit voter, avec insistance, ... et peut-être qu'il finira par voter le contraire, en ayant marre qu'on lui dicte sa façon de penser ?1 point
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Maintenant que j'ai roulé avec le Monster plus de 800 bornes en quelques jours, voici ce que j'en pense : Maniabilité : quand on est habitué à rouler en 18" la différence n'est pas si énorme, je trouve qu'on s'y fait vite, le pneu de 22" est très agréable, ça absorbe une grande partie des défauts de la route, c'est vraiment sécurisant. Le retour sur ma 18" est étrange, j'avais l'impression de revenir sur une 14 ou une 16 extrêmement maniable D'ailleurs maintenant je ne perçois plus de différence entre 14" et 16". Réactivité : Ça manque de couple, l'accélération est assez longue, et une fois lancée, difficile de l'arrêter ! Cependant elle est très puissante, il ne faut pas hésiter à y aller franchement, ça ne risque pas de couper. Vitesse : je n'ai pas essayé d'aller au delà de 35km/h (car peu de protections) mais on sent bien qu'on a de la marge, et c'est très rassurant. Autonomie : plus ou moins 100km dans des conditions réelles avec poids, pentes, vent... je pense qu'on peut arriver à atteindre 120km mais difficilement plus. Elle consomme donc énormément car pour 2400Wh on pourrait s'attendre à parcourir au moins 150km. Ergonomie : coussins en mousse un peu irritant pour les mollets, épilation express ! Un trolley n'aurait pas été de trop pour une roue de 30kg ! Heureusement elle est assez haute donc on peut la pousser sans avoir à trop se baisser... mais je ne la pousserais pas des kilomètres non plus ! La coque est un peu trop souple, lorsqu'on roule sur un pied, ne serait-ce qu'au démarrage, ça a tendance à frotter le pneu. Mais comme ce n'est absolument pas une roue faite pour faire du freestyle, ce n'est pas très grave... Les cales-pieds sont un peu pénibles à déployer (avec le MS2 je n'ai pas besoin de me baisser, je peux le faire directement avec le pied). Il aurait fallu au moins une petite encoche pour passer un doigt. La distance affichée sur l'application est environ 20% inférieure à la distance réelle... (peut-être aussi la vitesse ?) Le ventilateur intégré refroidit bien la machine, j'ai pu rouler 80 kilomètres non-stop sans dépasser 40°C. Et contrairement à mon MS2, il est possible de commencer par une longue descente lorsque la batterie est à 100% sans risque de coupure. Conclusion : j'aime beaucoup cette roue, pour faire des road-trip c'est le top, mais malheureusement son rapport prix / Wh / autonomie réelle n'est pas à la hauteur du MSuper3 1600Wh, qui pour 800 euros de moins a presque la même autonomie au final, avec une meilleure maniabilité et un trolley intégré. Voici la vidéo de mon petit wheel-trip sur la côte atlantique : Il est possible que j'essaye de faire ce genre de vidéo pour mon prochain voyage cet été, plutôt qu'un blog écrit. Qu'en pensez-vous ? Trop long ? Trop de blabla ? Tout a été filmé au smartphone, ça sera mieux cet été car je vais investir dans du matériel audiovisuel un peu mieux1 point