Aller au contenu

Classement

  1. C0r3th4n

    C0r3th4n

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      859


  2. djerr

    djerr

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      221


  3. Roland Caliméroue

    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      471


  4. sbouju

    sbouju

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      5530


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/17 dans toutes les zones

  1. Câblage feux stops Dualtron 1 Les feux arrières sont déjà divisés en 2 jeux de Leds égaux. Ils comportent 3 fils, rouge(+)/jaune(+)/noir(-). Il sont donc utilisables pour des feux stops. En montage usine, ils relient le jaune et le rouge dans la prise dans le deck pour que les feux s’allument entièrement. Il suffit de récupérer le fil jaune pour l’utiliser pour les stops. De plus, Le contrôleur propose l’option, il y a une paire de fils orange(+)/blanc(-) 58V qui sort, alimenté par le contacteur de frein au(x) levier(s). Cette sortie n’est alimentée qu’après contact (trott allumée). On pourrais sinon repiquer sur le câble qui vient du contacteur de frein, mais c'est un autre montage, c'est du +5V. Plusieurs options s’offraient à moi: 1/ utiliser directement cette sortie, passer par un convertisseur 58-12V et alimenter les stops. Avantage: le plus simple, inconvénient: on ne sait pas quelle puissance peut délivrer cette sortie. hors je compte ajouter un 3e feu. 2/ utiliser cette sortie pour déclencher un relais, et repiquer la sortie 12V du convertisseur de l’éclairage existant. Avantage: pas de convertisseur à mettre. Inconvénient: les stops ne fonctionnent que éclairage principal allumé, l’interrupteur d’éclairage se situant en amont du convertisseur. 3/ utiliser cette sortie pour déclencher un relais, repiquer le 58V direct batterie du circuit d’éclairage principal en amont de l’interrupteur, et mettre un second convertisseur 58-12V. C’est cette dernière option que j’ai choisie. Petit bonus, j’en ai profité pour ajouter un convertisseur 12-5V pour alimenter mon éclairage de guidon, jusque là alimenté par une batterie externe USB 5V. J’ai repiqué en sortie de convertisseur 12V du circuit d’éclairage principal. Pas de difficultés notable, il faut bricoler un peu et savoir souder. Un multimètre est un plus. Je n’ai pas attendu d’avoir des fiches, j’ai tout soudé… J’ai aussi un feu arrière à changer, je n’ai pas attendu non plus. relais 48V (déclenche en fait de 33V à 81V) http://www.ebay.fr/itm/2-relais-de-puissance-2NO-2NC-48V-4A-SDS-S2-48V-/280417652926 et schéma http://www.datasheetarchive.com/S2-48V-datasheet.html convertisseur 58-12V http://www.ebay.fr/itm/182388120161?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT convertisseur 12-5V http://www.ebay.fr/itm/400914216314?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT j’ai aussi celui-là, un peu plus gros qui ne me servira pas. (8-58V à 5V) http://www.ebay.fr/itm/262102660718?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Montage des convertisseurs et du relais. Il est tout à gauche derrière l'interrupteur d'éclairage. Repiquages: Je ne suis pas le roi de la soudure, mais là c'est (encore) abusé: soudure d'usine sur l'interrupteur d'éclairage: Un petit schéma quand même?...
    1 point
  2. Un revendeur qui sort une fiche technique avec 2400wh dans une ms3.. ?! @Gotway France des infos sur ce model ? une erreur du site en question ? Source : https://thewheelies.sg/collections/electric-uncycles/products/gotway-msuper-3?variant=35333605766
    1 point
  3. En effet... en haut c'est même marqué 150 PSI... ( un peu comme les autonomies constructeur de nos machines ) mais dans les commentaires c'est déjà plus réaliste. Il doit chauffer car il gonfle lentement. 1 roue de voiture maxi... bon après pour nos roues : ça suffit largement et tu gonfles un pneu à plat à 3.5 bars en moins d'une minute, voilà pourquoi il ne supporte pas les pneus de camion sur la longueur je pense. Cdt eric
    1 point
  4. I truly wanted this to compare with kingsong's KS14D. Yes, we like more power for safety. Gotway ... where's the trolley handle? These things are heavy!
    1 point
  5. Je comprends mieux maintenant l'expression 'ça me les gonfle!'...
    1 point
  6. et pourquoi @Filalapatpas j'ai été voir... mais je l'achèterai pas!!! 60€!!!! je préfère le gonfleur à @Corethan
    1 point
  7. non... rien... Dimanche on était 10 gars... Je vais devoir organiser des Rando Wheel + Trot je crois bien... Cdt Eric
    1 point
  8. Bonjour @Olbom Le voilà mon gonfleur... et vazy =) il est en promo là moi je l'avais payé dans les 65€ https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXAOBRQ/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 cdt Eric
    1 point
  9. Une autre piste de trolley "home made", sur cette ébauche (à base de tube PVC pression formé à chaud au décapeur thermique), beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, déjà, et qui présente surtout l'avantage de ne plus toucher le sol en forte descente ou en descente de marche de trottoir à faible vitesse... De plus, cela peut sans doute être adapté très facilement à un grand nombre d'autres roues !
    1 point
  10. plus flEXible les wheelEURs et moins RApide la POlice! t'a du mal COMprendre (les MAjuscule c'EST l'ACcent) bonjour de passage à Mathias qui était à Strasbourg avec sa Monster
    1 point
  11. Les chinois sont beaucoup a les recevoir les ultra maintenant , ils ont meme mis d autres pneus
    1 point
  12. Certes... mais tu chipotes, car je parlais de comportement, pas d'autonomie. Je comprend l'importance de la sécurité, mais peut être comme le mentionne @Leced77 un bridage evolutif serait tout aussi sécuritaire mais moins restrictif... La morale de cette histoire : si vous êtes contents du comportement de votre roue NE JAMAIS METTRE A JOUR LE FIRMWARE sans avoir des retours avant.
    1 point
  13. @djerr Le bridage vitesse a 50% d'autonomie est connue sur les KS16, 14 et 18 Il n'y a que la 16B et S et la nouvelle 18 qui ont eu l'amélioration de limitation mais il y a toujours une limitation. (30%) Il faut prendre en regard le fait que a moins de 50% de batterie sur une KS14D en cas de "bump" a 30Km/h c'est la gamelle assuré car ta roue coupe (tu lui demande plus de 50A => Rupture du fusible) Par contre même utilisation a 20 => 0 pbl. Tu es quand même de mauvaise fois : en moins de 20 bornes (une heure d’utilisation environ) ton airwheel est a plat ^^
    1 point
  14. Certes, et si tu le sais à l'achat et en accepte la contrainte, tout va bien. Si ça ne te convient pas, car c'est un de tes critères d'achat, tu achètes une autre roue. Mais venir brider une roue après achat alors que sauf erreur il n'a pas été reporté un nombre anormal d'accident/incident à un point tel qu'elle est vite limitée... je comprends ceux qui l'ont mauvaise. Tu achètes une KS 14D à 1000 boules et au bout d'une heure d'utilisation tu as une airwheel entre les pattes a 500 EUR moins cher à l'achat... y'a de quoi l'avoir mauvaise....
    1 point
  15. Je suis d'accord avec@raff01. Aujourd'hui, je m'attends effectivement à un trolley intégré et des phares. Pour les pédales il est possible qu'elles se relèvent dans les virages et ça pourrait aller si c'est bien fait. Néanmoins le changement niveau moteur devrait être appréciable tout de même. J'espère qu'il y aura des versions avec plus d'autonomie aussi.
    1 point
  16. décevant...Une fois encore Gotway mise tout sur le moteur et juste le moteur...Les cales pieds sont déjà dispo depuis longtemps...Pas de trolley, pas de changement sur la hauteur de pédales, pas de phare...On recycle la coque vieille de 2 ans...le mot "PIMPED" implique pourtant de rajouter tout un tas de petites choses pour améliorer...là on en est loin.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward