Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/17/17 dans toutes les zones
-
Salut à tous je vous partage mon expérience de customisation pour trott. L'objectif était de créer un éclairage complémentaire pour une etwow mais cela peut se décliner sur d'autres trott - je voullais donner un effet DUALTRON a mon etwow en fait : Second objectif - avoir un rendu classe et eviter le tuning à la jacky... Mes composants : - 2 LED blanches 5V ultrabrillantes, - 2 LED rouges 5V ultrabrillantes, - Des résistances 100ohms et 125ohms, - un peu d'étain - un fer a souder - un cordon USB de 2m - un chargeur de téléphone pour la batterie (4000MAH) Budget : un peu de récup et 5euros de composants. Voici donc le schéma : Sur les 4 fils du cordon usb on utilise uniquement les fils noir et rouge. Voila concrètement une soudure, on dénude le fil USB et on colle l'étain dessus avec la diode et la résistance. PS : je débute sur le sujet donc soyez indulgents sur la qualité des soudures ;-) Une fois assemblé, et protégé voici ce que ça donne : Avec des bagues on va donner un effet tunnel a la lumière sinon cela diffuse trop sur les bords. On pose la bague et on scotch : On peut mettre un film pour etancheifier la diode et scotcher autour. Maintenant la pose : La batterie est dans la sacoche et le cable est tenu par quelques serreflex. Les cables sont insérés dans les inserts latéraux et calés de force avec des chutes de tuyau coupées dans la longueur. Vu de dessus Pour l'éclairage arrière j'ai tunnelisé la lumiere dans un tube d'arrosage diametre 20mm que j'ai coupé en biais. Ceci est une chute pour vous montrer le principe Sinon on peut laisser le point rouge c'est bien aussi. L'éclairage est suffisant pour une ballade la nuit. Et la consommation : 0,12A ce qui permet de tenir 33h avec la batterie externe rechargeable. Autre réglage le phare avant .. quelle calamité il eclaire tout et rend aveugle les malheureux pietons qui viennent en face. La solution - le scotch d'electricien qui etancheifie et fournit juste ce qu'il faut pour voire loin devant sans aveugler : Voila !1 point
-
Je continue les mods de ma trott. Je viens d'installer le kit https://www.aliexpress.com/item/A-Set-of-Axis-Spring-Shock-Absorber-and-mudguard-for-10-inch-Electric-Scooters/32799269857.html J'ai du rogner à la Dremel un bout de métal (merci les mèches au carbure de tungstène !) mais c'est rentré. J'ai maintenant un amortisseur avant !1 point
-
En fait l'idéal selon moi aurait été de porter le moteur et carte mère de la Msuper 3 dans la coque de la Msuper 2 mais je me demande si cela est possible...la coque de la Msuper 2 est bien plus costaud. À choisir entre trolley intégré, phare avec coque fragile et aucunes options avec coque indestructible je prendrais la seconde option1 point
-
1 point
-
J'ai contacté @Nicolas, @Tbx Nicolas et @Hansolo en MP, pour ne pas trop polluer ce fil de discussion, afin de voir les possibilités de convergence des 2 randos (aux profils très différents, il faut le reconnaitre)...1 point
-
1 point
-
Je confirme que ce n'était pas moi... d'autant que je n'ai ni cheveux blancs ni écouteurs et toujours un casque sur la tête... A plus les p'tis gars1 point
-
1 point
-
1 point
-
Sauf que les motards ont souvent la détestable habitude de se saluer ou de remercier avec le pied... ce qui serait hautement casse-gueule en roue électrique... "De mon temps", les conventions de courtoisie étaient différentes Benvenuto @FULspeed , ho studiato italiano fa molto tempo e la mia vecchia testa quasi dimenticato tutto. Che disgrazia perché è una lingua bellissima.1 point
-
Déclaration sur l'honneur, l'immatriculation des vélos n'ait pas obligatoire et j'arrive sans soucis a supprimer mon assurance. Oui mais non. Si il y a limitation, elle sera a 25km/h ou ne sera pas. 36km/h = chute de 5 mètres ~3ème étage. => Protection moto obligatoire (Gants et Casque CE) C'est la vitesse des cyclistes "pro" sur des vélos particuliers dans des conditions particulières. Le sportif standard sur un velo standard ne dépasse pas les 30km/h Éclairage oui mais pas reverse. La roue peu avoir ou non un sens Non plus, les vélos n'en n'ont pas donc aucune raison que cela soit obligatoire pour nous. Accessoire oui, obligatoire non. My 2cts Ps : @Verbyn'oublie pas d'ajouter Eccencial dans ton récap. C'est une assurance transverse.1 point
-
1 point
-
Comparaison entre la taille de la roue, la roue d'Ultra 11" avec pneu routier et une roue de 10" : http://m.cafe.naver.com/ArticleRead.nhn?clubid=26674136&articleid=75613 Ultra test sur autoroute, 75 km/h GPS avec pneus routier : http://cafe.naver.com/minimotorsclub/75878 Le mec qui l'a testé dit qu'il est plus stable à grande vitesse avec des pneus de route Et il a dit de noter que même à haute vitesse il n'y a pas de vibrations et l'image de la vidéo a confirmé en effet, pas de vibration.1 point
-
1 point
-
C'est certainement un client du magasin Un wheller qui n'est pas sur le forum est venu m'acheter des jeux1 point
-
C'est quoi ta pression? Tu as regardé la roue en face? Quand tu conduit la roue en la retournant (avant arrière, je précise...), le phénomène est il toujours un départ à droite ou à gauche?1 point
-
A oui il faut donc faire la manip avec le cable ???1 point
-
Oui merci @Iero83 Il y a bien plus d'aventures dans ce genre qu'on ne le pense. Un autre exemple avec le blog de Christophe, un Belge qui a été de Bruxelles à Avignon en ACM16. Les deux Anglais de Speedyfeet qui ont terminé la semaine dernière leur challenge de 1000 miles en Monster. Et puis il y en a plein qui le font sans trop en parler. Je pense notamment à @nicolas2k qui a été de Nevers à Nantes le long de la Loire avec sa femme et sa fille, tous les trois en MSuper2. Ainsi que @Denkam et sa femme qui ont fait un bout de la Vélodyssée en MCM4 je crois. On remarquera que ce sont souvent les Gotway (et toutes les tailles) qui partent à l'aventure Bon en tout cas maintenant je sais quel est, à priori, le record à battre. Il va falloir faire le challenge des 5000 km...1 point
-
Heureusement qu'on a des citoyens bienveillants comme vous. Vite, la police, arrêtez cet hors-la-loi !! Supprimez son compte et ses messages !1 point
-
C'est vrai que les sensations sont dantesques ... La production est encore confidentielle, ce qui explique les prix ! Nous sommes des précurseurs, tout comme avec nos roues ! Ma femme a accepté l'investissement (la reprise du GS jouant pas mal, c'est vrai) car je "décarbone" la famille ... Elle a des tendances fortement écolo : Ca aide !1 point