Aller au contenu

Classement

  1. Jess

    Jess

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      46


  2. Arnaud38

    Arnaud38

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      19


  3. Risitia

    Risitia

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      911


  4. Ludow

    Ludow

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      688


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/18/17 dans toutes les zones

  1. @jess content que tu n'ai rien. Ha les cyclistes à Grenoble... On pourrait en écrire des encyclopédies entières... Leur comportement m'épate tous les jours un peu plus ! Feux rouges allègrement grillés, pistes cyclables en sens inverse par flemme de traverser la route... Il faut vite te remettre en selle, et passer au dessus. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
    3 points
  2. De tout cœur avec toi @Jess . Il n'y a malheureusement rien à faire ni rien à attendre d'un type qui t'attaque par derrière en justifiant son geste d'une telle façon ( me fais penser aux gars qui violent des filles en se justifiant que la fille avait une jupe trop courte). Tu as subi une agression d'une rare violence et il est légitime que tu pousses un coup de gueule et en plus ça fait du bien d'en parler. Ton signalement est le bienvenue aussi car il permettra aux autres de se méfier dans la zone et nous rappel aussi qu'il n'est pas bon d'être différent... Maintenant je doute que ce courageux cycliste s'en prenne à quelqu'un qui risquerait d'être moins surpris et moins gentil que toi.. Heureusement que ces altercations sont rare ?
    3 points
  3. bon, le plus important c'est que tu ne sois pas blessée (physiquement du moins) allez, pour essayer de te redonner le sourire: et pour le décérébré en question j'ai bien peur qu'il n'y aie peu d'évolution à espérer !
    3 points
  4. Hello, je me suis fait agresser par un cycliste aujourd'hui sur le boulevard Foch (à Grenoble) devant le simply market en rentrant du boulot. le type m'a volontairement bousculée et hurlé "la piste cyclable c'est pour les vélos!" En me dépassant Je suis tombée de ma roue, par déséquilibre. Aucun mal, mais une énorme colère et frustration. Je me suis tellement concentrée sur mon équilibre à ce moment là pour ne pas me faire mal que je n'ai rien trouvé à répondre, j'ai pas pensé à essayer de le prendre en photo ou autre. Je me sens super bête après coup. Si vous croisez donc un connard sur un vélo avec porte-bébé à l'arrière, quarantenaire, début de calvitie, qui voyage donc à peu près vers 17h sur le bd Foch, méfiez vous de lui... (En pus je vois vraiment pas en quoi je gêne à cet endroit là, les pistes cyclables sont de vraies autoroutes, et on me double aisément parce que je ne roule pas tres vite...)
    2 points
  5. Justement, je voulais customiser ma roue, un peu comme ça :
    2 points
  6. Le mieux je pense serait que tu essaies la nouvelle ACM pour te faire une idée réelle. J'ai la chance d'avoir eu les deux et l'apport de dureté qui, dans mon cas, fais beaucoup de longues distances est très appréciable. Je vous ferai un feedback dès la MAJ de ma CM y aura peut-être encore des changements ?
    2 points
  7. Tu vas bien c'est le principal @Jess Trop de gens confondent la vraie vie avec GTA, je vous rappelle que s'il n'y a pas de loi spécifique c'est la loi générale qui s'applique. En clair tant que l'on a pas le droit de rouler sur les pistes cyclables les autres doivent nous éviter, ils ne peuvent nous rentrer dedans pour ce prétexte. Ce n'est qu'une question de bon sens. Ce n'est pas parce qu'un piéton traverse hors des clous qu'un automobiliste peut l'écraser. Moi ce qui me dégoute c'est que j'ai été cycliste, on dirait qu'avec le développement de la vélocitude on a mis de plus en plus de cons sur deux roues. Pourtant un cycliste normalement doit être cool. Jsuis déçu on dirait dans ce que tu décris qu'on a mis un mauvais automobiliste sur un vélo.
    2 points
  8. Oui en espagne il y a une ville sans voiture réservé aux vélos et aux piétons. Les gens sont donc plus serein.
    2 points
  9. @Jess Content que tu ailles bien. Encore un connard à vélo qui se croit tout permis. On en parles de ces cyclistes qui déboulent sur les trottoirs, pilent au coin d'une rue parce qu'ils voulaient passer à fond, ne respectent pas le code de la route et bien d'autres. Un abruti.
    2 points
  10. Une MS3 à l'intérieur d'un MS2, ça pourrait même s'appeler une "Rural 360"
    2 points
  11. Hello @Jess D'accord avec @G.Rhum, l'important est que tu ne sois pas blessé ! Mais c'est vrai que ça laisse toujours des traces psychologiques. Toutefois, si on se réfère au nombre de vélos ou piétons croisés et/ou doublés, les agressions sont rarissimes. Allez cool, et vive la roue
    2 points
  12. Je vends mon e-scooter Kwheel Double Cool Drive 200km 52v 26ah 2x1000w Freins mécaniques réglés 80 à 100km d'autonomie Différents modes de conduite (eco/turbo et single/dual motor) Deck full black avec grip 3M Je donne avec: - 1 chargeur prise EU - 1 guidon supplémentaire et ses grips - 2 chambres à air - 2 disques de frein - 4 plaquettes de frein - 1 selle jamais utilisée et 1 support supplémentaire - 1 pompe de gonflage - de la visserie supplémentaire Visible sur Annecy et à récupérer sur place Le tout pour 950€ (prix spécial Esprit Roue)
    1 point
  13. ❀ En juin, on se retrouve tous au Stade ! ❀ Pour cette Roudonnée mensuelle, on va parcourir de très grands "boulevards cyclables" jusqu'au nouveau Stade Olympique Lyonnais à Meyzieux. ✦ Rendez vous à 15H au terminus du Métro A, arrêt : Vaulx-En-Velin La Soie. Venez avec les roues chargées, une promenade de 20km (voire un peu plus) nous attend. Nous pourrons faire une halte à mi chemin pour RECHARGER les roues à faible autonomie. ☑ Prenez vos chargeurs ☑ ✦ Du métro A, nous partons en direction de l'immense piste cyclable champêtre qui relie jusqu'au Stade Olympique Lyonnais. Sensation Campagne assurée ! ✦ Nous pourrons faire le tour du Stade de l'OL et même prendre des photos devant les Lions colorés. ✦ Nous rejoindrons le centre ville de Meyzieux, on nous pourrons faire une halte boissons et recharger nos batteries. ✦ Puis on longera les voies du tramway par la piste cyclable, pour rejoindre le plan d'eau de vaulx en velin. ✦ Le long du plan d'eau, nous passerons devant le barrage par un sentier calme et aéré jusqu'à rejoindre les Puces de Lyon. ✦ Des puces de Lyon, nous bifurquerons le long de la piste cyclable jusqu'à l'errêt de métro Charpennes, ou on cloturera la promenade. Sortie Idéale pour les débutants, 95% de plat-plat, des pistes très larges, avec un petit coin dans les sous bois avec quelques bosses pour s'entrainer à rouler "tout terrain". Venir avec les roues chargées à bloc, le kilométrage est très "aléatoire". Google indique 19km alors que nos applications indiquent 30km. Cependant celà n'a consommé que 50% de la batterie de ma V8. Une halte recharge est prévue. Et dans le pire des cas, il sera possible de se séparer avant la fin de la Roudonnée à l'arret "Vaulx en velin La Soie" car nous allons repasser "devant" sur le retour du stade.
    1 point
  14. Ok, merci bien reçu. Je commande ça et je lance l'impression dès que je reçois la bobine :-) Bonne soirée.
    1 point
  15. genre avec des pointes façon black métal c'est ça?
    1 point
  16. @pimclik OK. Je valide alors. Je t'envoie 40 € sur ton Paypal. 29 pour la bobine. 6.90 de FDP Le reste en pourboire. Je te met l'adresse en MP pour l'envoi !
    1 point
  17. Si la mesure fait 9 ici, il faut laisser un peu de jeux pour que ça passe pédales ouverte, 9.2 on tapera dans les pédales:
    1 point
  18. jusqu’à
    Bonsoir, tout le monde Je vous envoie une petite invitation pour vous joindre à nous, nous serions ravis de vous compter parmi nous.Inscription ici : https://www.facebook.com/events/1425415754163832/ vous pouvez être accompagné sans problème en vélo, rollers.... Programme- 13h/13h15 Présentation des wheeleuses/wheelers/e-trotteuses/e-trotteurs/e-skateurs/hoverboard...., discussions et partages d'idées ou autre.- 13h15/13h30 photo de groupe- 13h45/16h Parcours historique et ludique (13km)- 16h voir 16h30 pause et recharge (penser à prendre de la monnaie car la pause recharge se fera dans un bar donc obligation de consommer)- 17h30, 2éme parcours possible pour ceux qui le souhaite (à voir sur place)- Perfectionnement ou freestyle/street pour ceux ou celles qui le souhaitent (à voir sur place) Sortie en collaboration avec les Wheelers de Reims afin de vous offrir le meilleur parcours Je serai présent et aussi Alexis (Smallexis) normalement. à bientôt
    1 point
  19. On peut régler l'ACM en mode confort avec le nouvel algo qui du coup te redescend au niveau du mode dur de la précédente génération. Honnêtement ce que je trouve bien c'est que la roue reste bien à l'horizontale du coup pas de fatigués dûes aux pieds qui avaient tendance à plonger un peu en avant...
    1 point
  20. Désolé pour toi mais content que tu n'es rien. Continue à faire de la roue.
    1 point
  21. Cyclistes grenoblois (2e ville de France pour le nombre d'actifs qui vont travailler à vélo). Je vous rassure à Lyon, il y a les même connards, j'ai eu aussi la même réflexion. La nouvelle génération de vélocyclistes qui découvrent qu'on peut aller travailler à vélo et ne connait pas les dangers de rouler vite sans anticiper et ne souhaite pas freiner. Ces gens me font penser aux chauffards automobilistes (ce sont les même). Hélas, j'aimerais pouvoir rouler tranquillement en roue mais hélas avec le nombre important de vélocyclistes à fond à fond arrivant en face qui coupent les virages devant nous ou doublent d'autres et se rabattant au dernier moment, le stress de la conduite semble aussi arriver. Y a-t-il une ville exemptée de ces chauffards?
    1 point
  22. Parfaitement d'accord, d'où la nécessité de laisser le choix de protection à la discrétion de l'utilisateur J'étais étonné, mais c'était un vtt de descente à assistance électrique (je suppose pour pas se fatiguer pour remonter après la descente ) Sur le coup je n'avais même pas remarquer, mais c'est en faisant la réflexion au gars sur la largeur du cadre qu'il m'a dit que c'était pour la batterie du moteur. Encore plus inutile alors vu qu'il existe le fond national de garantie des victimes (ou nom dans le genre) A ce jour, la comparaison n'est pas faisable vu que les trottinettes électriques sont définies par le CR comme véhicule de catégorie L1e à la différence des roues qui n'ont aucun statut à ce jour. @G.Rhum Merci du compliment, ça fait plaisir
    1 point
  23. Si on peut covoiturer avec des grenoblois peut être que ça nous intéressera avec @Kaalcifer. bon, moi je commente surtout parce que j'adore le jeu de mot du titre, je l'avoue
    1 point
  24. @gyropat on est déjà bien assez geek comme ça à la maison, je n'ose pas imaginer si on rajoutait la vente de jeux vidéo ?
    1 point
  25. Merci pour vos messages @G.Rhum j'ai adoré la vidéo, merci, je me la passerai en boucle les jours de déprime ? @oliv38 non je n'ai pas plus de détails, ça s'est passé super vite. C'est sur que c'est très bien que je ne sois qu énervée, et c'est tout à fait vrai que je rencontre beaucoup plus de gens sympas que d'imbéciles comme l'autre. Je souhaitais juste prévenir les wheelers Grenoblois (et râler un bon coup, je l'avoue) parce que je sais que d'autres prennent ce trajet et qu'ils doivent faire attention s'ils recroisent ce genre de personne. Être bousculé et tomber sur la route, c'est assez embêtant quand même ^^
    1 point
  26. Rien n'empêche les cons d'ignorer la loi @Pascal91. Il ne serait pas plus dans son droit de bousculer un piéton marchant sur la piste cyclable. content que tu n'aies rien @Jess
    1 point
  27. Vivement une loi qui nous autorise a prendre les pistes cyclables...
    1 point
  28. @Jess : si je le croise je lui fais les oreilles et la queue as-tu plus de d'étais (couleur du vélo, type de tenue, couleur de cheveux, signes particulier ?) Envoyé de mon téléphone chinois en cliquant sur l'écran
    1 point
  29. 4000w en crête la kwheel annoncée. Après, ce ne sont que des chiffres, il faudrait que deux parisiens de poids sensiblement identiques comparent une Kwheel et une DT 1 / 2 sur la même route pour déterminer laquelle est la plus performante.
    1 point
  30. exact, ce n'est pas qu'un tout petit gap mais pourquoi ne pas en profiter pour voir d'autres algos (/marques) ? as-tu essayé en boutique (la KS-14C 840Wh, par ex., il y aura un énorme gap ) ?
    1 point
  31. Hey KAL! Ma main va mieux merci. Je remuscle un peu tout ça tranquillement. La mobilité revient moins vite que la force. Mais bon le docteur est surpris par la vitesse de mon rétablissement donc je me plaint pas. Oh tu sais je me suis tâté aussi pour la Ultra. C'est vrai que l'on veut toujours plus, la dernière, la plus puissante etc... Mais c'est sans fin il y aura toujours une bestiole en préparation plus innovante et tout et tout. Il faut sortir de ce cercle et garder la tête froide. Mais, la discrétion est aussi un atout, l'encombrement aussi, pour se faufiler et pour la ranger à la maison, le fait qu'il y a des retours d'expérience, le fait qu'elle soit dispo, et en plus le prix par rapport à la Ultra. Aprés chacun ses critères. Mais franchement mon pote, je ne pense pas que tu soit déçu avec la Ltd. Kylin? Oui il négocie forcement. On fait pareil Mais le service est là, pour un mec à l'autre bout de la planète c'est déjà énorme je trouve. Moi je l'ai reçu 12 jours aprés ma la commande, la fixation de la selle déjà montée, pas de problème de douane ou de taxe. Il répond à tout les mails. Quand je l'ai déballé j'avais 8 ans et c'était Noël !
    1 point
  32. Ce serait bien que @Gotway France permette de mettre à jour le firmware des anciennes cartes mère afin de corriger les défauts dans la mesure du possible, à l'instar de KS...Parceque pour tout ceux qui ont acheté leur roue juste avant la sortie de ces nouvelles CM voilà....
    1 point
  33. Coucou Dreadnought ca va? Ta main? Tu sais tjrs trouver les mots pour me convaincre... Je discute avec Kylin tranquillement, mais il est dur en affaire...
    1 point
  34. Mais bien sûr qu'elle suffisante la Ltd! Je transporte mon fils de presque 20 kilos plus ma personne (70 kilos) sans problème. Quand j'suis seul dessus et qu'elle est chargé à bloque ça patine dans tout les sens. Ça monte jusqu'à 65km/h sans broncher, c'est bien linéaire et bien coupleux. Et c'est déjà trop! Tenu de route impeccable. Freinage violent, voir très brutal. Plus? Pour faire quoi? Et la batterie franchement elle est plus que suffisante. Ce n'est que mon humble avis.
    1 point
  35. On pourrait tenter un projet collaboratif où chacun peut exercer ses compétences ? Impression 3D, soudure, bricolage, électronique... Une monoroue est assez basique : Un moteur, une ou des batteries, une carte électronique... il n'y a pas forcément de difficultés à avoir a modifier un système déjà existant !?! Qu'en pensez-vous ?
    1 point
  36. Surtout que je n'ai absolument rien à reproché à ma limited .... elle est canon
    1 point
  37. @VerbyLa Macif aussi ! pour 20,09€ à l’annéemoi c'est fait depuis janvier 2017 en RC
    1 point
  38. Quelques questions à se poser: - taille (compromis confort/franchissement/maniabilité/encombrement) - autonomie (+ qualité de la gestion de l'énergie) - vitesse max (en restant dans les paramètres de sécurité de la roue, sauf si on aime le goût du bitume...) - puissance moteur (= sécurité et plaisir), en fonction du poids du pilote, des montées auxquelles il fera face, et des envies d'accélération - bouton coupe-circuit sous la poignée - trolley (quand il y a trop de piéton, quand il faut traverser à pied au passage piéton, quand on passe dans un commerce ou autre zone obligatoirement piétonne, quand on s'arrête quelques minutes pour discuter, quand on traverse la maison avec la roue...) - phare (pour être vu, et pour éclairer les trous de la chaussée quand il fait sombre) - étanchéité à la pluie et aux flaques - anti-éclaboussures (forme de la coque à l'arrière) - surface des pédales, largeur disponible pour les pieds (selon largeur de la roue avec ses batteries), et revêtement anti-dérapant - hauteur des pédales (permets des virages plus engagés, et moins de risque de toucher les petits obstacles et les trottoirs) - haut-parleur bluetooth intégré (pour importuner les autres ) - jeu de lumière (bling bling...) - anti-vol intégré (rare, mais ça existe...), et/ou possibilité de fixer solidement un antivol - qualité de l’algorithme de sécurité (gestion énergie/moteur/coupure...), tilt-back (relèvement des pédales) et alerte(s) sonore(s) - réputation et "pratiques" de la marque - fiabilité (antécédents sur le modèle et sur la marque) - revendeur et possibilités de sav - possibilité d'entretien par soi-même: gonflage et remplacement du pneu, mais aussi le reste, car un jour ou l'autre la roue ne sera plus sous garantie. Y a-t-il des manuels/tuto de maintenance, et les pièces détachées sont/seront-elles disponibles ? - application smartphone pour la roue: fonctionnalités, compatibilité (android, iphone, et quelles versions), suivi par la marque, qualité en général (buguée ? intrusive ? traduite au moins en anglais ou bien laissée en chinois ?) - solidité de la roue (plastique cassant et/ou sujet aux rayures ?), et possibilités pour la protéger (housse dédiée à la roue, par exemple) - rapidité de recharge (en fonction du chargeur d'origine, et des chargeurs plus rapides qui peuvent se trouver) D'autres idées sont les bienvenues !
    1 point
  39. Salut @Guileb : Pour ta taille et ton poids, il te faut au minimum une 16 pouces. Prend le temps de lire tous les commentaires sur les différentes roues, et tu verras qu'en 16 ou 18 pouces, les défauts de chaussée, les franchissements de trottoir sont nettement moins délicats à gérer. Le problème principal dans ces formats est la résolution de l'équation autonomie / prix : Une faible autonomie est décevante en très peu de temps, car on enquille rapidement (après l'apprentissage initial) les km par pur plaisir. Dans ton cas, la recherche d'une occasion s'impose : Tu auras moins de scrupule à apprendre dessus, car elle aura déjà "vécu". Ensuite, quand tu es bien débrouillé, tu fais le choix d'une roue bien adaptée à tes nouveaux goûts !
    1 point
  40. Voilà l'adaptation d'un trolley de V5 sur S2, le système de fixation utilisé permet de bloquer la poignée et ainsi de garder le coupe circuit très pratique sur cette roue. J'ai utilisé ce trolley un bon mois sans soucis avant de revendre la roue.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward