Bonjour @DealM76.
Mes réponses ...
Les protections : Bien sûr le casque, comme en vélo (à moins de faire partie des gens qui ne tombent jamais, mais qui remplissent les urgences hospitalières ...). Mais on tape en premier avec les mains, car la chute avant est la plus fréquente. Des protèges-poignets permettent de continuer à pouvoir écrire et vivre normalement après une chute amortie avec les mains. Ne pas l'avoir anticipé m'a handicapé, sans aucune fracture, mais avec le poignet droit foulé, pendant plusieurs semaines ! Depuis, je ne fais jamais de roue sans ...
Je porte aussi le plus souvent, mais pas toujours, un blouson court "été" de moto, qui a des coudières, épaulettes, dorsale intégrées. On ne sait jamais. Plusieurs chutes sans aucune gravité grâce à lui, quand je fais des parcours "engagés" en forêt notamment.
La "laisse" (en anglais, a leash) : De nombreux systèmes existent, notamment pour les surfeurs. Les plus adaptés me semblent être ceux en spirale, qui permettent à la roue de s'éloigner de toi quand tu es en train de chuter, mais sans aller loin par le lien physique avec toi.
Pour le tilt-back, je ne peux t'aider : Mes Msuper 2 n'en n'ont pas (et cela ne me manque pas !) et je n'ai jamais essayé la V8.
Bons rides à toi !