Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/28/17 dans toutes les zones
-
2 points
-
Bon, c'était top ! Merci à @Erwanrcx pour son adorable accueil, et à Eric (Corethan) pour la qualité du parcours et des bonnes photos qui m'ont permis de mettre à jour mon profil ... Paris le matin en roue, avec ses trottoirs pratiquables pour nos roues, sans géner familles et personnes agées, sous une température encore agréable, c'est vraiment magique ! Comme je suggère Eric, partir même un peu plus tôt est d'autant mieux. A refaire, il y a tellement de parcours sympa dans Paris et sa banlieue !2 points
-
2 points
-
Bon voilà. Petit CR rapide : Départ comme promis ce matin à 9h30 du Pont de Sèvres après une petite préparation et un essai rapide sur le parking de la moto électrique de @Olbom. ?? Ça pousse fort. Nous etions 6 : @api-ness @Olbom @Jissé et sa fille @Pav39et @Corethan Objectif premier : rejoindre le marché de la Porte de Saint-Cloud où @Erwanrcx nous payait à boire et nous proposait une petite dégustation de saumon le matin à la fraîche. Ensuite on a repris la route comme convenu direction le Trocadéro Le Grand Palais Les Tuileries Le Louvre retour par l'avenue Marigny une photo officielle devant la grille de l'Élysée " Hé Manu tu descends ? " ... Mais Manu n'est pas venu. Ensuite remontée de l'avenue des Champs-Élysées jusqu'à l'étoile puis descente de l'avenue Foch pour rejoindre le bois de Boulogne. Traversée du bois par les lacs, les avenues fermées, contournement de Longchamp par la gauche pour attraper la passerelle de Saint-Cloud... Et là ma MCM4 V2 commencait à montrer de sérieux signes de fatigue. Traversée de Saint-Cloud pour attraper l'entrée du parc... Et puis traversée du parc jusqu'au Pont de Sèvres... 26 km au total. J'ai un peu l'impression que tout le monde était content : c'est encore une grande réussite ces Randos du 9 2 à l'arrache. Une leçon à retenir : organiser les randos le matin plutôt à 9h ça permet de faire n'importe quoi il y a peu de monde c'est tranquille il fait frais et franchement ça te laisse en plus tout le dimanche après-midi de côté. Je pense personnellement que je vais désormais proposer ce type d'événement.2 points
-
@LuckySXM , tu nous a fais rêver avec tes équipements, ton pays, ton style de vie... mais là, c'est la douche froide. Désolant, vraiment. Dès le départ, cette Monster 2400 Wh m'a semblé suspecte avec son pack supplémentaire de ~4 kg sur le côté, ce balourd pouvant soit accélérer soit décélérer la roue suivant le sens d'utilisation. ici ou là . Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi problématique. Les trous ou gouttières sont particulièrement dangereux quand leurs dimensions correspondent au diamètre de la roue : la roue tombe dedans et s'incruste, et pour ressortir il faut une grosse translation verticale, pire qu'une monté de trottoir car le pneu porte sur une grande surface. Sur un même trou, une roue plus petite suit davantage la pente. En résumé, à chaque roue son " trou critique ". Les trous me font peur, il n'empêche, je me casse la gueule aussi sur les bosses Edit : le pack 84 V 800 Wh pèse 3,2 kg.2 points
-
Méga râteau en Monster. 25 kilomètres heure sur une piste de terre sableuse ultra compacte et bien roulante, le domaine de prédilection de la Monster paraît il... Je me serais crû au Paris Dakar. Quelques irrégularités bien sûr, quelques trous peu profond qui m'obligent à rester souple sur les jambes, genoux fléchis, en mode amortisseurs. La Monster en a son aise, envoie du lourd, je vole au dessus du sol tel un super héros des temps modernes, le vent souffle dans mes oreilles, je suis le maître du monde. Puis d'un coup, sans avoir rien vu venir, la roue passe dans un trou plus profond que les autres, m'éjecte vers l'avant en tirant sur mes pieds par l'entremise du grip des pédales. Claque à terre à 25 kilomètres heure. Glissade à plat ventre sur 10 mètres en mode éclaté-désarticulé. Une douleur fulgurante explose dans mon abdomen (côte cassée). Le souffle coupé, je me relève en état de choc et vais, comme un automate, récupérer la roue qui avait rebondit plusieurs fois à mes côtés pendant la glissade. Du coin de l'oeil, je l'ai vu monter à 1m50 au sommet d'une de ses paraboles. Comme le légendaire verre qui casse, elle a explosé au dernier rebond. Détruite, en mille morceaux. La respiration toujours difficile, je remonte la piste en marchant au hasard pour ramasser les petits morceaux de plastique éparpillés un peu partout. Un local vient m'aider, il me demande si je veux qu'il appelle les secours, je ne comprends pas pourquoi, et ça commence à m'inquiéter. Je sens un liquide chaud qui coule sur ma hanche. C'est mon sang. Je lève mon t-shirt et découvre que je n'ai plus de peau sur une large zone. Ma cuisse me fait un mal de chien. Passé le choc, la douleur arrive. La vrai. Je commence à réaliser ce qui vient d'arriver. Je ne comprends pas. Je veux comprendre. Je remonte alors la trace de glissade qui mesure une bonne dizaine de mètres, pour trouver l'origine du crash. Et il est là, devant moi. Le trou de la mort. Tout petit. Minuscule. Insignifiant. Ridicule. Je n'en crois pas mes yeux. La Monster à tenté de me tuer (et s'est tuée elle même) en passant dans une légère dépression dont la courbure et la taille ressemble à un grand plat qui contiendrait de la nourriture pour dix personnes. Une broutille. Puis d'un coup me revient en mémoire le fait que je me suis déjà fait surprendre par ce petit trou avec ma Inmotion V8 il y a quelques semaines, à la même vitesse. Une petite secousse suivie d'un "houla !" de ma part. Rien du tout. La Monster n'est pas digne de sa réputation de pistarde. Ça fait un mois que c'est arrivé. Les différentes blessures sont plus ou moins guéries. La Monster à finit à la décharge (batteries recyclées). Je roule en V8 maintenant. J'aurais dû me méfier. La Monster m'avait déjà fait quelques coups de pute. Tout est de ma faute. J'aurais pas dû acheter cette merde.2 points
-
Bonjour tout le monde ! Vous le savez peut-être, je me lance le 1er juin dans un nouveau wheel-trip en solitaire durant 39 jours à travers l'Europe. Vous pourrez suivre mes aventures à travers une petite web-série qui sera diffusée au fur et à mesure sur ma chaîne YouTube ; des photos, vidéos live, traces GPS et anecdotes sur mon profil Facebook (vous pouvez me rajouter en ami si vous voulez, mais ce qui concernera mon voyage sera mis en mode "public" de toutes façons) et pour ceux qui sont allergiques à ce réseau social, je viendrai publier des trucs de temps en temps dans ce fil de discussion, si j'y pense. Je ne me suis volontairement fixé aucun objectif précis pour garder la liberté d'aller à un rythme raisonnable et avoir le temps de partager de petites vidéos le plus régulièrement possible. J'aimerais bien voyager dans plusieurs régions d'Europe, trop éloignées les unes des autres pour avoir le temps de tout faire en 39 jours ; je ne m'interdis donc pas de prendre un train ou de faire de l'auto-stop de temps en temps. Voici une aperçu de la trajectoire approximative que je pourrais suivre : Matériel utilisé (liste non exhaustive) : MSuper3 rouge 1600 Wh (la couleur rouge n'étant pas commercialisée officiellement en France, le délai de livraison est plus long et je ne l'aurai très probablement pas le jour du départ, je vais donc rouler de la côte Atlantique à Paris avec mon MS2 en attendant) Sac à dos Deuter Traveller de 107 litres (environ 20kg sur le dos) Drone DJI Mavic Pro Fly More Combo + 32Go GoPro Hero5 Session + 64Go (caméra embarquée sur le côté du casque) MacBook Air 11" avec iMovie Smartphone OnePlus3T (contrôle du drone, paramétrage de la roue, GPS, connexion 4G forfait free mobile 5Go à l'étranger) Casque Uvex City V et protège poignets Trousse de soin, trousse à outils, trousse de toilette Vêtements, dont une veste Urban Circus (imperméable et haute visibilité) Carte Mastercard N26 (pour réduire les frais bancaire à l'étranger) Matelas Thermarest autogonflant Sac de couchage Carinthia Tente ultra légère Eureka Logo honteusement pompé sur celui de l'émission "J'irai dormir chez vous". J'hésite encore à garder "J'irai charger chez vous" parce que je ne vais pas souvent charger chez vous tout compte fait. Et puis CE QUE JE VEUX !! C'EST CHARGER PARTOUT ! PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET !!! VOUS ! PARTOUT !! VOUS ALLEZ ME FAIRE ROULER !!1 point
-
Une coque en composite, par exemple du kevlar-carbone pré-imprégné (résine époxy) et pressé sous vide: on pourra sauter dessus à pieds joints avec nos 80Kg, ça ne lâchera pas. Bonus: c'est léger, ça se peint, ça se ponce, ça se répare, ça se perce sans risque de fissure. Mais pour les chinois, entre une coque plastique coutant 2€ à fabriquer, et une pièce à 150€ qui demande autre chose qu'un moule à plastique, c'est pour eux moins facile à fabriquer, et c'est de la marge en moins... mais sur une roue à 2500€ c'est au consommateur de faire pression.1 point
-
@Corethan, @tous, j'ai posté mes autres photos sur l'album d'Éric. A+ !!1 point
-
420 bornes avec .... je ne sais pas comment tu roule mais tu ne dois pas faire semblant !!! je viens de vendre ma D2 limited avec 230 bornes et les pneus sont encore tout neufs !!!1 point
-
D'ailleurs, je m'étais déjà fait éjecté 3 ou 4 fois dans des petits trous sur des chemins ou la vitesse n'était pas élevée, et j'avais simplement couru quand j'avais atterri par terre. Je dirais que j'allais environ à 15 km/h max. La leçon majeure que je tire de cette histoire, c'est que la différence entre 15 km/h et 25 km/h est ÉNORME. C'est la différence entre "je coure et je repart tranquille avec ma roue en bon état" et "je me casse un os et ma roue est détruite".1 point
-
Il faudrait une sacré coque pour tenir un choc de 30 kg de roue lancée à 25 km/h. J'adore la wheel mais la course à la vitesse n'amenera rien de bon, les 30 km/h de ma KS16 me suffisent amplement !1 point
-
Bonjour à tous, je viens seulement de lire vos messages, ici c'est le matin [emoji41] Je vais essayer de répondre à toutes vos questions en une fois, n'hésitez pas à me re-poser la même question si je vous ai zappé... Concernant la solidité, je pense que la Monster n'est pas si fragile que ça. Elle m'avait déjà éjecté plusieurs fois, à relativement basse vitesse, et à chaque fois elle avait bien rebondi pour finir dans un énorme bang, et elle n'avait strictement rien eu. Juste quelques rayures. Mais dans le cas présent, la vitesse était vraiment beaucoup plus importante, et surtout elle est probablement retombée sur le sommet de la coque, là où il y a la commande d'allumage, et c'est manifestement une zone faible. Du coup la coque s'est ouverte en deux, et comme la roue a continué de rebondir, ça l'a achevée. Comme je l'ai dit dans mon récit, je l'ai aperçu rebondir à une hauteur incroyable, je dirait environ à 1m50. Quand on force un carré à rouler, ça roule pas, ça saute. Si elle m'était tombée sur le dos, je serais sûrement paralysé. 30 kilos lâchés d'une hauteur de 1m50 avec de la vitesse, ça doit briser une vertèbre sans forcer. Effectivement chaque roue a son diamètre, et chaque diamètre a son trou maudit. Mais pour bien que vous compreniez ce qui c'est passé, voici un exemple de ce que j'ai vu avec cette roue qui illustre bien le problème de balourd arrière : sur une piste avec une légère tôle ondulée, praticable sans problème, il fallait sans cesse que je me repositionne sur les pédales, car chaque micro vibration faisait reculer la roue sous mes pieds. Sitôt qu'on arrête d'appuyer sur l'avant des pédales, elle ralentit. Avec cette roue, on a un peu l'impression de rouler avec le frein à main enclenché en permanence. Dès qu'on arrête d'accélérer, elle ralentit. Je pense que quand je me suis crashé, j'ai rencontré une combinaison fatale : diamètre de trou incompatible avec la roue, et balourd arrière permanent. Je suis déjà passé dans des trous "incompatibles" avec ma Inmotion V8, j'ai déjà connu cette sensation d'éjection incontrôlable vers le haut, mais comme la roue ne ralentit pas, je suis toujours retombé exactement où j'étais avant, c'est à dire, sur les pédales. Peut être que j'aurais dû choisir la 1600wh. À l'arrêt, roue allumée, elle partait en arrière si je la tenait pas. Une roue déséquilibrée à l'arrêt ne peut pas bien se comporter en mouvement. C'est la base. Je pense que chez Gotway, ils ont oublié les fondamentaux.1 point
-
@LuckySXM, merci pour ton témoignage, et bon rétablissement (Je vais m'en tenir à mes randos pépère ...)1 point
-
La 2400. J'avais déjà été éjecté a assez basse vitesse en passant dans des petits trous, généralement une succession de trous, normalement au troisième trou je me retrouvais devant la roue en train de courir... À chaque trou, les pieds sont légèrement séparés des pédales pendant un très court instant. Pendant ce temps, les pieds n'appuient plus sur les pédales et comme la roue a un fort balourd arrière, elle ralentit. Mais le pilote lui continue d'avancer à vitesse constante. Cela crée un décalage entre la roue et le pilote. Un trou, les orteils pendent dans le vide, deux trous, y a plus que la moitié du pied qui touche la pédale et trois trous tu atterris par terre devant des pédales en métal fixées à une roue de 30 kilos... Comme je l'ai dit, je m'étais déjà retrouvé à galoper comme un idiot devant la roue qui était restée derrière après une succession de bosses ou trous qui m'avaient surpris, mais lors du crash, ça s'est fait en une seule fois. Décollage avec la roue en dessous, et atterrissage en bout de pédale avec une roue en phase de forte décélération qui reprend le contact avec mes chaussures en tirant en arrière. Une balayette à 25 km/h. J'ai compris qu'il m'arrivait quelque chose d'anormal quand mon corps à tapé le sol. Imparable. Et oui, le balourd est bien fort et présent. Il m'est arrivé de passer dans des trucs encore plus pourris avec ma Inmotion V8, tellement pourris que tu n'a plus le contrôle de la roue et que tu prie pour que tu sorte le plus vite possible de cette zone de tôle ondulée pour pouvoir reprendre la main. J'étais en contact avec les pédales en intermittence, mais comme la roue continue comme si de rien n'était, quand tu sors de la zone maudite, t'es toujours sur ta roue. Tu continues de rouler et tout va bien, juste une petite frayeur. La Monster, elle, te laisse partir devant. Tout seul. Et même te tire en arrière à l'occasion. Pour le fun.1 point
-
@0rsa voici un lien pour le porte embout de 600 mm, il y en à d'autre. http://www.abmoutillages.com/porte-embout-/2599-rallonge-pour-embout-de-vissage-hexagonal-1-4-600-mm.html évitez comme la peste ASLON outillage, pas de réponse au mail et messages que vous leur envoyez pendant des mois, et finissent par vous envoyer un autre outil, ou pas la bonne longueur.....1 point
-
Quelques précisions techniques : - J'avais un kit de protections complet : coudières, genouillères, protèges poignets, casque intégral. Les protèges poignets sont morts, explosés, déchiquetés. Mes mains et poignets étaient indemnes - La mentonnière du casque à fait son office. Rayée et légèrement abimée. Mon visage était intact. - La coudière gauche est abimée, elle a pris cher. Mon coude n'a rien senti. Sans protections, j'aurais eu beaucoup, beaucoup plus mal. Concernant la roue, après pas mal de réflexion-flashback, j'ai compris pourquoi elle m'avait envoyé valser... Balourd arrière.1 point
-
@djerr j'espère que les petits dames t'ont copieusement reprimandé pour avoir énerver leur chien.[emoji6] Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk1 point
-
je te trouve d'une patience infinie, moi perso dans les mêmes circonstances, je déposais plainte...............1 point
-
Achetée neuve, je vais voir si wheelog me donne le kilométrage, quand je serai de retour + photo1 point
-
J'imagine bien un conducteur de grue en train de manier son engin, et un gars qui passe à côté avec des haltères dans la main en lui criant "fainéant"1 point
-
Merci @Ludow pour l'info J'ai le même capot à fentes que @Mingyar, quant à la protection pluie, je vais utiliser la même que pour ma MS2, un sac plastique à la bonne dimension1 point
-
Deuxième sortie sur la Coulée Verte, afin d'éprouver mes hypothèses... Ben ça le fait...l'usage des genoux est indispensable, surtout pour l'inclinaison avant/arrière (voir les pédales trop petites à mon goût), et du coup, elle n'est plus du tout molle (pas plus que ma MS2)1 point
-
Avec mes 70Kg, j'espère bien dépasser les 100Km (sans recharge)... le long du canal de l'Ourcq1 point
-
Ben moi j'ai commencé par changer le passe-câbles du deck, le modèle d'origine ne me plaisait pas trop. J'ai mis un bon gros presse-étoupe, il a fallu agrandir le trou. https://fr.rs-online.com/web/p/presse-etoupes/3658539/?sra=pstk si certains sont tentés, il m'en reste 4... ;o) Attention c'est du boulot quand même, à coup de Dremel dans le deck! Il faut aussi enlever chaque fil de chaque prise pour faire passer tout ça. Ensuite j'ai enlevé les protèges câbles entre le poste de conduite et le deck, et j'ai passé les gaînes de freins derrière la colonne de direction. J'ai mis de belles poignées SB3 Chula. http://www.alltricks.fr/F-11922-grips-_-poignees/P-68584-sb3_grips_chula_lock_on__noir_115_mm?gclid=CI2xwczO3s4CFUwYGwodNZgJlg#ectrans=1 J'ai mis des petits tubes de protection en caoutchouc sur les ressorts de freins, ainsi que des embouts de gaines noirs. http://www.alltricks.fr/F-114245-pieces_freinage_mecanique/P-153238-neatt_embouts_de_gaine_de_frein__10_pieces__noir https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Faltenbalg-fuer-BR-T660-BR-T610-BR-T780-p38752/ ils sont un peu longs, mais ça le fait. J'ai mis des vis ergal noires ou je pouvais (là ou il n'y a pas de contraintes mécaniques), les autres seront changées en inox. J'ai changé l'axe de pliage par une vis en titane. EDIT: Les vis en ergal ne sont pas une super idée pour les pièces que l'ont démonte souvent, je pense notamment au garde-boue arrière et démontage obligatoire pour régler le frein arrière. Les empreintes sont trop larges et trop fragiles, j'en ai déjà foirées 2. https://www.probolt-france.com/catalogsearch/result/?q=FB412-10BK https://www.probolt-france.com/titanium-hex-head-m6-x-1-00mm-x-55mm-6.html je vous remets le décompte des vis posté dans un autre sujet: les longueurs sont les longueurs utiles (attention pour l'étrier avant c'est ma cote perso suite à modif!) et pas forcement standard. Donc certaines vis à recouper. à compléter, je n'ai pas mis les 2 vis de fixation du support d'étrier arrière qui sont dans le dock, les vis de leviers de freins et les vis d'axe de poignées (de charnière). Peut-être d'autre manques? VISSERIE ARRIÈRE caches deck/feux 2x 4x6 (alu tête bombée) garde boue 4x 4x10 (alb) étrier 2x 6x10 (inox) trous de selle dans le deck (ou autre) 2x 5x6 (alb) attention re-tarauder à cause de la peinture/anodisation VISSERIE AVANT Axe de pliage 1x 6x55 (inox/titane) verrouillage 6x 4x10 (inox) équerre 5x 5x22 (inox) butée 2x 5x16 (inox) étrier 2x 6x30 (perso sinon 6x25) (inox), et 4x 6x18 (inox) cache deck 4x 4x6 (alb) sous deck 4x 5x10 (inox bombées) garde boue 2x 4x10 (inox) POSTE DE CONDUITE commande 4x 4x15 (inox) EDIT: attention chez pro-bolt on ne trouve des vis inox de 4 uniquement en pas fin (0,5) et ça ne convient pas aux filetages de la trot' !! Dommage j'en ai 20... J'ai changé hier le porte téléphone. J'avais commandé un Lezine, qui est plutôt bien, mais ne correspond pas à mon usage. Il faut que j'enlève ma coque, pas glop, et même sans coque j'ai du mal à sortir le téléphone. Hors je l'utilise en mode urbain, clic - déclic, ça ne colle pas. J'ai donc pris mon bon vieux Taotronics que j'utilise depuis 10 mois sans soucis sur mon scooter (pavés parisiens, travaux... ça saute pas mal!). Si vous êtes gentil avec lui, il vous le rends bien. Je n'utilise que la "pince" qui est démontable, que j'ai facilement accrochée avec 2 colliers plastique. http://www.taotronics.com/tt-sh08-car-cellphone-mount-holder.html Il y a quelques applis qui vont devenir obsolètes... ;o) Reste à faire: isolation électrique dans le deck, étanchéité, optimisation des passages de câble, masquage/décapage du marquage sur la colonne. J'aimerais bien changer les embouts de réglage de freins, coté étrier, mais je n'ai pas encore trouvé. Projets en suspend: transfo 12V pour éclairage avant, commande d'accélérateur au pouce. EDIT: j'ai trouvé des projos en 12V-80V, alors le transfo, j'oublie... et j'avais oublié, j'ai aussi coupé la gâchette d'accélérateur d'un bon cm pour que l'index "échappe" plus facilement.1 point