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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/29/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour tout le monde ! Vous le savez peut-être, je me lance le 1er juin dans un nouveau wheel-trip en solitaire durant 39 jours à travers l'Europe. Vous pourrez suivre mes aventures à travers une petite web-série qui sera diffusée au fur et à mesure sur ma chaîne YouTube ; des photos, vidéos live, traces GPS et anecdotes sur mon profil Facebook (vous pouvez me rajouter en ami si vous voulez, mais ce qui concernera mon voyage sera mis en mode "public" de toutes façons) et pour ceux qui sont allergiques à ce réseau social, je viendrai publier des trucs de temps en temps dans ce fil de discussion, si j'y pense. Je ne me suis volontairement fixé aucun objectif précis pour garder la liberté d'aller à un rythme raisonnable et avoir le temps de partager de petites vidéos le plus régulièrement possible. J'aimerais bien voyager dans plusieurs régions d'Europe, trop éloignées les unes des autres pour avoir le temps de tout faire en 39 jours ; je ne m'interdis donc pas de prendre un train ou de faire de l'auto-stop de temps en temps. Voici une aperçu de la trajectoire approximative que je pourrais suivre : Matériel utilisé (liste non exhaustive) : MSuper3 rouge 1600 Wh (la couleur rouge n'étant pas commercialisée officiellement en France, le délai de livraison est plus long et je ne l'aurai très probablement pas le jour du départ, je vais donc rouler de la côte Atlantique à Paris avec mon MS2 en attendant) Sac à dos Deuter Traveller de 107 litres (environ 20kg sur le dos) Drone DJI Mavic Pro Fly More Combo + 32Go GoPro Hero5 Session + 64Go (caméra embarquée sur le côté du casque) MacBook Air 11" avec iMovie Smartphone OnePlus3T (contrôle du drone, paramétrage de la roue, GPS, connexion 4G forfait free mobile 5Go à l'étranger) Casque Uvex City V et protège poignets Trousse de soin, trousse à outils, trousse de toilette Vêtements, dont une veste Urban Circus (imperméable et haute visibilité) Carte Mastercard N26 (pour réduire les frais bancaire à l'étranger) Matelas Thermarest autogonflant Sac de couchage Carinthia Tente ultra légère Eureka Logo honteusement pompé sur celui de l'émission "J'irai dormir chez vous". J'hésite encore à garder "J'irai charger chez vous" parce que je ne vais pas souvent charger chez vous tout compte fait. Et puis CE QUE JE VEUX !! C'EST CHARGER PARTOUT ! PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET !!! VOUS ! PARTOUT !! VOUS ALLEZ ME FAIRE ROULER !!
    2 points
  2. KWK offre maintenant avec toute commande de trottinette compatible le sac avec le logo Esprit Roue : https://fr.aliexpress.com/store/product/Scooter-Carry-Bag-with-600D-Oxford-cloth-for-8-inch-scooter-and-10-inch-scooter/1587045_32789522413.html?spm=2114.12010612.0.0.YB4psc UPDATE 15/08 : le sac n'est offert qu'en cas de commande de trottinettes + pièces détachées d'une certaine valeur
    2 points
  3. Je vais passer sur la partie arrière v.2.0 de mon côté
    2 points
  4. Bon j'ai fait mon choix, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'essayer une ks18, trop compliqué de trouver quelqu'un qui en a une, et c'est pas avec une mcm4 en 260wh que je vais faire une rando. C'est vraiment dommage qu'aucune boutique ne l'ai à l'essai, ça aurait pu être un déclic. Pour ceux que ça intéresse il reste quelques ks18 1200w 680wh en blanc sur le réseau kingsong pour 1079€. Du coup mon cœur a balancé pour..
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  5. Moi j'ai essayé sans la selle juste après avoir optimisé le frein avant... Au premier freinage j'ai failli faire un soleil [emoji51] et me casser la G••••• !!! J'ai du régler la vis de réglage du levier parce que le freinage était trop efficace, la le pilotage était trop flippant, entre l'accélération fulgurante en dual et le freinage trop violent !
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  6. Clairement... Et c'est avec beaucoup de regret que je décline cette invitation parce que je préférerais aller rouler un peu plutôt que de sortir tard tous les soirs... Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
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  7. @Corethan@Cormo@api-ness à une autre occasion, dans un créneau plus traditionnel
    1 point
  8. Une ks16b... [emoji6] C'est pas vraiment une commande c'est plutôt une reprise [emoji16] mais je suis content [emoji106] Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
    1 point
  9. En voulant monter une trop grosse pente de pelouse, ma 9bot a fini par redescende en faisant un joli rouler-boulet sur bien 15/20m avant finir dans le gravier. C'était rigolo de la voir tourner sur elle même complètement. Dommage qu'on ne filmait pas car je me suis bien fendu la gueule. Après être arrivé à ma roue, je la remet sur sa roue et c'était reparti, elle avait juste pris que de la poussière et un peu d'herbe écrasée Vraiment du costaud la E+ Tu as bien fait de prendre la protection car si j'ai bien compris la V8 est un peu plus sensible que la baroudeuse E+ niveau rayure Si tu pars pour changer ta V8 pour une KS-16, prend plutôt la finition "Sport" (KS-16 S) plutôt que la B (Au fait le B veut dire quoi ? Banale ? *pas taper, pas taper*)
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  10. Salut, J'ai possédé pendant "peu de temps" (j'ai dû rouler environ 1 mois et demi et parcourir environ 750 km) un MSUPER 2 HS 850 Wh. C'était ma première roue. J'ai adoré les sensations (quelques vidéos MSUPER 2 HS dans Paris sont disponibles sur ma chaîne YouTube). La puissance était au rendez-vous, mais... je flirtais en permanence avec le 3ème bip (des 80%) et j'avais bien entendu désactivé les premiers niveaux de bip. Sur du plat, cela donnait avec une bonne charge une vitesse GPS comprise entre 32 et 34 km/h. Je n'ai pas cherché à la pousser au dessus de 35 km/h car j'avais peur du décrochage... vu qu'il n'y a pas de tiltback sur ce modèle. J'ai malheureusement été victime du problème de l'axe des pédales qui est "mangé" par les écrous des pédales non serrés (non autobloquants, sans pâte pour verrouiller leur fixation). Après des mois de bataille avec mon vendeur (gyrolibre/newwalkings...) qui ne voulait pas prendre en charge la réparation car -- selon lui -- ce problème relevait d'une mauvaise utilisation de ma roue (sic), j'ai finalement obtenu un remboursement partiel. Je me suis donc très récemment acheté un MSUPER V3s+ 1600 Wh sur leboncoin (facture de début mars 2017, initialement acheté et révisé chez eroue Paris). Je commence tout juste à rouler avec et c'est absolument génial. D'un point de vue confort et sécurité : - sensation désagréable des "pads" sur les côtés -- aussi bizarrement cela puisse-t-il paraître -- pendant les premières sorties. Cela va mieux à présent. - grosse sensation de sécurité et de puissance (je n'ai jamais bipé, tiltback à 48km/h jamais atteint, vitesse GPS max atteinte 45 km/h sans trop pousser car cela devient assez difficile à "tenir" à cette vitesse pour peu qu'il y ait un peu de vent de travers) - lumières avant ET arrière intégrées (putain de sécurité la nuit en ville) - trolley intégré (j'avais dû ajouter un trolley qui se fixe sur les pédales sur mon MSUPER 2 HS, qui est assez précaire, peu robuste (voire même fragile) mais malgré tout très pratique quand on utilise la roue en plus des transports, pour les escaliers etc.). D'un point de vue sensations : - l'accélération du MSUPER 2 HS était déjà démente (je l'ai poussée une fois jusqu'à sa limite du décrochage et j'ai fait un magistral "vol plané" sur le bitume en frisant les 40 km/h...) - l'accélération du MSUPER V3s+ est encore plus forte (mais je n'ai pas encore -- après près de 6 mois sans rouler -- retrouvé la confiance de naguère, d'autant que ma chute avec le MSUPER 2 m'a un peu calmé, du coup je pousse "tranquillement" pour le moment). - c'est ultra rassurant d'avoir un tiltback paramétrable, car le bip ne s'entend plus vraiment à "haute vitesse" à cause du vent. - le fait de ne plus être limité à 32/34 km/h fait que l'on peut rouler sur les maréchaux sans freiner les voitures (40/45 km/h GPS donne près de 50km/h compteur voiture), on est en réalité beaucoup plus en sécurité car on ne craint pas le décrochage (la coupure du moteur) à tout moment. Avantages du MSUPER 2 HS 850 Wh : - forme "tank" avec un support plat sur le dessus (donc pour coller un support de "caméra sport" c'est très pratique). C'est moins élégant mais j'aimais le côté "brut" de la bête... - coque super robuste qui ne craint pas grand chose (pas de phares qui risquent de se briser en cas de chute) Avantages du MSUPER 3 V3s+ 1600 Wh - tout les atouts cités plus hauts question confort et sécurité - autonomie de malade (j'étais arrivé à faire environ 55km avec une charge pleine avant de me retrouver au niveau bridé à 12 km/h et bip constant sur la MSUPER 2 HS), là je pense qu'on doit pouvoir taper les 80 km (voire plus) en ayant une conduite de route rapide. Honnêtement, si j'avais les moyens, je modifierais un MSUPER 2 pour y coller un moteur MSUPER 3 (avec tous les avantages de la puissance additionnelle) pour pouvoir m'amuser dans les chemins sans craindre d'abimer la coque en cas de chute. Pour mon usage (aller/retour au taff soit 2x 12 km par jour), je suis très content d'être passé au V3s+. On sent vraiment l'apport du 84 V. Théoriquement, d'après le vendeur à qui j'ai acheté ma roue -- qui semblait fiable et passionné --, les connecteurs ont été révisés par Eroue au moment de l'achat et donc je ne devrais en théorie par mourir d'un "faceplant" lié à un câble qui crame... enfin, je l'espère, car en roulant autour des 40km/h ça risquerait de me faire très mal Je posterai prochainement des vidéos de mes trajets en MSUPER V3s+ avec vitesse GPS en overlay (comme sir les précédentes vidéos). Vous verrez à quel point c'est complètement dingo =) En tout cas, j'espère que Gotway a vraiment résolu le problème de la fixation des pédales sur tous ses modèles car je n'ai vraiment pas envie de revivre l'expérience sur mon V3s+... Le contrôle qualité n'est visiblement pas leur fort... J'espère que mon avis t'aura un peu éclairé sur le sujet. Roule bien !
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  11. Merci @ tous pour votre soutien ! Votre présence sur les réseaux m'aidera à aller toujours plus loin ! Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'adaptateur dans les pays que je devrais traverser. En Europe il me semble qu'il n'y a que le Royaume-Uni qui a des prises différentes. Peut-être la Suisse et l'Italie mais au pire j'achèterai l'adaptateur sur place si besoin... ou alors je contournerai le pays. Non mais ! Je vais pas me laisser emmerder par des prises avec des formes bizarres Je vais essayer de ne pas repasser là où j'ai déjà été, et puis Maubeuge ça serait plutôt sur le chemin du retour complètement à la fin du voyage, et il n'est pas impossible que je sois à la bourre et que je termine en train depuis l'Allemagne ou le Danemark. Malheureusement non, j'ai tout payé ! Ah non, pas la veste Urban Circus, c'était notre sponsor pour le voyage au Sénégal, mais vu la chaleur on n'a pas trop eu l'occasion de l'utiliser Pour le reste, c'est juste de la pub gratos... j'aime bien être précis A vrai dire j'ai souvent tendance à ne pas faire ce qui est prévu (et à ne pas prévoir grand chose d'ailleurs) donc ma trajectoire peut fortement évoluer. En tout cas c'est gentil ! Grenoble c'est ça ? Si ce n'est pas pour cette fois, ça sera pour la prochaine en tout cas J'ai une autre idée en tête pour l'été prochain... un challenge à établir sur la base de cette carte : Bizarre, le lien semble être correct... Sinon tu tapes "Ugo Bib" dans le moteur de recherche de facebook, j'ai la même photo de profil qu'ici.
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  12. Bonjour, j'ai lu jusqu'au bout. Le sujet est intéressant mais je ne vois pas la raison pour laquelle on devrait prendre l'initiative nous mêmes de légiférer les roues et s'en fermer dans les contraintes alors que l'avantage que représente la roue est une grande liberté. Si on doit se retrouver à être obligé de conduire avec des brevets ou des permis, cela veut dire qu'on peut également nous les retirer comme le permis de conduire. Je pense qu'on se mettrais une balle dans le pied.
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  13. Pour avoir bouffé le bitume une seconde fois depuis que j’ai ma roue : Les nids de poules sont toujours les pires saloperies en roue même avec de l'expérience... Perte de contrôle a 28-30km/h dans une "montée", chute a ??. Moins mais suffisamment rapide pour qu'aucune réception en courant en soit possible Sinon au niveau du bonhomme : RAS (A part une côté fêlée ou a minima froissée [Bilan dans 15 jours, si j'ai plus mal c'était pas fêlée ^^]) - Jean + sweet : Rien au bras et au jambes [Ne jamais faire de la wheel en short c'est comme la moto, il faut être protégé] - Casques : La tête a rien pris (Plus jamais je le retire celui la !!) - Gants de moto : Les mains n'ont rien pris !!
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  14. Salut, sauf erreur de ma part Kylin l'a mise en suspens le temps d'avoir les specs exactes de la part de Minimotors.
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  15. La Xiaomi M365 se pose en concurrente directe des S2 Etwow En ce moment, tu as des promos à - de 400€ en import.
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  16. Ma SXT H-300 Compact quasi état neuf se morfond toujours dans mon garage...
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  17. J'avais mal regardé : https://www.ipselectricunicycle.com/ips-i5/ la coque est en alu, et c'est cette coque qui supporte les pédales. Étonnant, très innovant. Dans ces conditions, pas de bluetooth. A la limite, l'axe repose simplement sur deux guides, et la roue se démonte facilement... Si ils ont fait ça, c'est une première. A creuser... Edit : si je ne me trompe pas, cette roue annonce un événement considérable sur le plan mécanique : l'abandon du châssis au profit d'une coque auto-porteuse. (passage de la Ford T à la Clio...). C'est géant, ça déchire grave diraient certains. Plus d'axes qui plient, de pédales qui se débinent, de cartes mères confinées incandescentes... Et ce concept permet d'implémenter des roues suspendues, tellement souhaitées par mes vertèbres... A suivre, vraiment.
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  18. Je n'ai pas précisé qui devait être le bourreau Merci pour l'info, je rajoute Re-MAJ récapitulatif des recherches : (J'ai retiré les compagnies pour lesquelles je n'ai eu pas de réponse) - GMF : Pas d'assurance possible pour NVEI - MAIF : inclus dans la MRH - Macif : Contrat RC gyroroue indépendant à moins de 20€/ans soumis à l'obligation d'au moins une autre assurance (possibilité de mettre des options vol et dommages sur le contrat gyroroue) - MMA : Pas d'assurance possible pour NVEI - MAAF : Pas d'assurance possible pour NVEI - Allianz : Contrat RC gyroroue indépendant (64.44€/an pour la RC seule, mensualisation gratuite, options possibles vu que c'est une base de contrat auto) - Gan : Inclus dans la MRH pour les roues ne dépassant pas 22 km/h. Pour les autres, pas de solution proposée à ce jour. - MatMut : Contrat RC gyroroue indépendant (180€/an pour la formule "tout risque" de Hansolo) - Ecencial : Contrat RC gyroroue indépenant (130€/an pour fitzOuille)
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  19. J'ai bien peur qu'à part ton revendeur, on ne puisse pas vraiment t'aider. Voit du côté du délai de rétractation si c'est trop long. Dans tous les cas, seul ton vendeur pourra t'aider. On ne peut pas grand chose ici pour toi.
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  20. Si rouler beaucoup veut dire rouler longtemps alors tu n'as pas trop le choix en fait. Il y a ACM 1300, Msuper3 1600 et Monster 1600 ou 2400 (je crois). Je trouve que la monster est spéciale car elle est vraiment très grosse. Je ne peux pas te parler de ces deux machines car je n'ai pas eu l'occasion de les essayer. Par contre, si tu peux te contenter d'une autonomie plus standard alors tu pouras regarder ACM 820, Msuper3 820, KS 16B 840 peut-être KS 14C 840 ou encore la GT16 850. Je pense que pour rouler beaucoup comme tu dis, il faut peut-être éliminer les 14 pouces. Tu as l'air de penser ACM alors au niveau moteur on va éliminer la KS 16B. Il te reste donc en gros: ACM, Msuper3 et GT16. La GT16 je n'ai pas encore essayée. D'après ce que certains disent elle est prometteuse mais n'existe pas encore en version définitive. Elle pourrait correspondre à ce que tu veux car elle est paraît-il très maniable (proche de ta MCM4HS), 16 pouces, confortable (même si c'est moins confortable qu'une msuper3). Pour les machines que l'on peut acheter tout de suite je peux te parler de l'ACM et de la Msuper3. L'ACM avec les nouvelles pédales est une roue qui a une glisse très proche de celle de la MCM4HS. Tu ne seras pas perdu. La puissance du moteur est très bonne pour les situations d'urgence, les surprises pour te rattraper, etc... Elle est plus nerveuse que la Msuper3. Par rapport à un usage urbain je trouve qu'elle est maniable (je suis aussi un peu habitué maintenant. Elle est moins maniable qu'un 14 pouces c'est sûr). Elle est très stable. On se sent bien rassuré dessus. Si tu dois passer par des endroits avec pas mal d'aspérités, ça secoue un peu plus que sur une msuper3. La msuper3 est bien plus confortable que l'ACM mais elle est moins nerveuse. Personnellement, avec l'expérience qui est la mienne aujourd'hui je prendrais plutôt une msuper3. Mais, la msuper3 est un peu plus difficile à dompter à mon avis. Elle exige plus d'énergie. Il ne faut pas être fainéant ou être trop cool sur une msuper3: il faut piloter. Si on va un peu vite c'est plutôt sportif s'il y a beaucoup de virages ou de freinage rapide/accélération rapide. La Msuper3 est très rassurante car très très stable. L'ACM est très stable mais la msuper3 est encore plus stable et surtout plus confortable. Mais voila, après avoir roulé sur une msuper3 et que je remonte sur une ACM, la plaisir de pilotage de base est plus sympa sur l'ACM probablement parce qu'elle est plus nerveuse et on arrive facilement à bien maîtriser sa trajectoire sans faire trop d'effort. Ce sont mes impressions personnelles. Teste les machines par toi-même c'est beaucoup mieux. A noter que ces deux machines sont bien plus lourdes que ta MCM4HS. Maintenant si on revient juste à la question de départ, il est fort probable que l'ACM puisse correspondre à ce que tu cherches. Toutes les roues ont toujours quelque chose de moins bien.
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