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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/30/17 dans toutes les zones
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Hello à toutes et tous, suite au sujet pour le stand de la ks18, à la demande de @Risitia j'ai modifié le stand pour l'adapter pour la ks16.., ne disposant pas de ks16, Il m'a fourni les mesures pour en créer un ;-) J'ai depuis modifié légèrement le support de la ks16-b pour supprimer les zones inutiles en conservant la rigidité et les mesures... ça lui donne un côté plus design :-) Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui imprimer avec la couleur de son choix et le texte de son choix pour 45 euros frais de port inclus (30 de bobines, 7,5 de livraison et le reste pour l'usure de l'imprimante et l'électricité) et ceux qui ont une imprimante, voici le .stl ks16.stl (il faut un plateau au delà de 20x20 pour l'imprimer): Voilà, Enjoy ;-)1 point
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Ce que je trouverai sympa aussi (goût personnel), c'est que le stand soit effectivement "creux" (pour être plus léger) mais en conservant exactement le look du stand plein. C'est à dire avec des bordures qui rendraient les "vides" invisibles...1 point
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bonjour, très juste : vélomoteur était une catégorie 50 à 125 cm3, appelée depuis longtemps désormais "motocyclette légère" dans le code de la route. Le terme exact pour le véhicule à deux roues sans permis de moins de 50 cm3 est cyclomoteur. il est vrai que les limites de catégories changent parfois. Mais ce que je voulais dire c'est que l'esprit général du législateur reste remarquablement constant et figé. Et notamment le principe : véhicules : sur la chaussée ; piétons, sur le trottoir. Ce principe rend assez improbable que l'usage réel des monoroues électriques (qui passent aussi bien sur la chaussée que sur le trottoir) soit validé. Comme il ne l'avait pas été pour le Segway auparavant. Pour résumer mon avis : Déjà, rappeler que le législateur et ses conseils de la sécurité routière sont très réticents à créer de nouvelles catégories. Cf. le Segway qui a été assimilé piéton, et le VAE qui a été assimilé vélo ("cycle"). Du coup, les possibilités que je vois pour la monoroue électrique sont : - assimilé piéton (comme rollers, trottinettes sans moteurs et Segway) : seulement sur trottoirs et zones piétonnes, et seulement 6 km/h. Interdit sur la chaussée, on a juste le droit de traverser sur les passages piétons. Pas bon, bien sûr ! - assimilé vélo ("cycle" selon la dénomination du code de la route) : très improbable, à cause du fait que c'est un véhicule à moteur et qu'on ne peut pas, même avec la meilleure volonté du monde, considérer que ce moteur est une "assistance" comme pour le VAE. Pourtant ça serait l'idéal : autorisé sur la chaussée, sans limite spécifique de vitesse ; autorisé sur voies cyclables. Toléré à 6 km/h en zones piétonnes. On peut y rêver mais c'est très improbable. - assimilé cyclomoteur : à mon avis, le plus probable. Déjà, c'est un véhicule à moteur, on ne peut guère prétendre le contraire. Moteur qui peut atteindre 1000 W et plus, vitesse qui peut par construction atteindre 30 voire 40 km/h pour les plus rapides. Les conséquences, c'est qu'on pourra speeder sur la chaussée (youpi), mais les autres conséquences sont très désagréables : interdit sur trottoirs, voies piétonnes et pistes cyclables ; assurance obligatoire ; casque homologué obligatoire (adieu les casques type vélo/roller), carte grise obligatoire, et sans doute pas mal de contraintes pour les constructeurs pour que les véhicules soient réceptionnés comme cyclomoteurs. - catégorie sur mesure : piste très intéressante, mais qui sera très difficile à obtenir. Si des gens et associations doivent se battre, c'est sans doute sur cela. Il faudrait créer une sorte de catégorie "véhicules individuels électriques de faible puissance" et faire en sorte qu'elle inclue les trotinnettes électriques, les monoroues, les Segway. Il faudrait qu'elle ait quasiment les mêmes droits et obligations que les vélos ("cycles"). En contrepartie, il faut s'attendre à une limite de puissance et de vitesse (probablement 25 km/h). Les roues pourront aller plus vite, mais seront bridées ; exactement comme un cyclomoteur est bridé à 45 km/h alors qu'il pourrait atteindre plus par construction. Et on pourra les débrider mais en se mettant hors la loi et en risquant de n'être plus couvert par son assurance, exactement comme pour le conducteur de cyclomoteur aujourd'hui qui débride son engin au-delà de 45 km/h. Et comme je le disais, je ne serais pas étonné que ça n'aboutisse pas avant 5 ans. Ca n'empêche pas d'essayer. Bon courage pour ceux qui vont pousser ce dossier... En tout cas, je ne peux que recommander de passer par une association, existante ou à créer. Association d'usagers, ou association de fabricants/importateurs/commerçants, les deux formes de lobbying sont possibles. Pour avoir trempé un peu là-dedans étant plus jeune, je sais que les pouvoirs publics sont d'accord pour négocier avec la "société civile" mais ils ont besoin d'un interlocuteur institutionnel, donc une association représentative.1 point
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@Zenko au moins ton expérience pourra servir à d'autres et peut même que certains vont se rendre compte qu'ils font la même erreur de conversion et ne vont pas s'en vanter. Par contre il n'est pas nécessaire que tu "t'auto destine un petit smile" !! je vais le faire pour toi :1 point
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@Bolton 0,24 bar je l'aurai quand même bien senti ! je pense plutôt que j'ai du confondre 30 avec 3.0. Bref bref bref. Je m'auto destine un petit smile :1 point
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Ah mais non Dreadnought je ne comptais pas lui acheter! J'étais curieux de voir ce qu'il en était c'est tout. Je compte l'acheter auprès de Kylin...ou Minimotors au pire.1 point
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Je ne pense pas que ça soit aussi simple. En dual les deux moteurs travaillent en synergie, l'un soulagent l'autre. En single, y a en un qui "traîne" l'autre. Pour atteindre par exemple 50 km/h, avec un moteur tu devra accélérer plus longtemps, alors qu'avec deux tu sera à 50 beaucoup plus rapidement et tu coupera les gazs plus tôt. Pour imager un peu, si tu as une charrette avec un cheval, il faudra le nourrir beaucoup. Si tu as deux chevaux, ils faudra nourrir les deux certes, mais ils auront fourni moins d'effort et auront moins faim que le pauvre bougre qui tire tout seul (pauvre bête).1 point
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@ZenkoGonfle a 40-45Psi, tu devrais être bien (2.7-3.1 en bar) @jodyl06 Chaque pneu tolère un poids maximum qu'il ne faut pas dépasser sous peine d'éclater le pneu. Cet indice est signifié par un nombre qui correspond à un poids précis. Un indice de poids 88 ne veut pas dire que le pneu peut supporter 88 kg, un correspondance est à effectuer ! 55 ça fait du 218 kg !1 point
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Non je voulais dire que les propriétaires précédents de ta V8 sont fous d'avoir voulu s'en séparer1 point
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@Bolton Oui c'est ce que je disais a un amis hier qui passe en même temps que moi d'une Ninebot Mini Pro a une V8 " c'est du tout cuit pour toi" qu'il me dit Hé non je vais devoir réapprendre aussi Je pense la laisser bridé à 25 km/h en attendant de bien la comprendre (mes deux chutes au max de la Ninebot m'on rendu plus sage )1 point
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Oui y'a une petite odeur provenant du LCD dès que je maintient le bouton ON. J'ai démonté la pièce et y'a des traces de brulé (voir photo). J'ai jeté un œil sur le câblage sous le deck y'a rien a signaler apparemment (rien de débranché). Après j'ai pas tout démonté ça serait trop un casse tête pour moi. Je te remercie pour ta proposition d'envoi de pièce. Alors pour le guidon j'ai pu le fixer avec un bricolage maison. Ca tient très bien, c'est provisoire. Pour le LCD je ne sais pas si c'est exactement le même entre la DT1 et la DT2. Je n'ai pas de port USB au dos par ex (y'a un port usb sur la DT1 ?), et la tension utilisée est différente (52V vs 60V).1 point
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Pareil sur ma S3 J'peux pas allumer la trot si l'eclairage est enclenché Une sécurité bien venue je trouve N'importe quel enfant de 5 ans pouvant appuyer 3 secondes sûr un inter1 point
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Avec quoi, très précisément, mesures-tu tes bars? Car entre 3.5 et 4.0, il n'y a pas une différence si importante que ça, et dans un cas comme dans l'autre cela doit donner un pneu gonflé très dur, dont l'enfoncement sous charge est quasi imperceptible. Et pas du tout la description que tu en fais dans le premier post de ce fil.1 point
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@ZiNoU salut, tu es sûr que l'odeur vient du LCD? oui il y a un gros paquet de fils, mais ce serait bien de vérifier. je peux t'envoyer la pièce pour le guidon et un LCD (de DT1, à vérifier que c'est OK).1 point
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Je ne suis pas un spécialiste mais d'après le site de hobby pour la charge doctor : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor/ Sur la tableau, j'en déduis que la DT2 correspond à la ligne "Generic" puisque le chargeur délivre théoriquement 67.2V correspondant à 100% de charge (peut-être 67,7V en vrai). Sur la même ligne on peut lire que 0% de charge c'est 52.8V, et que 60%-70% c'est entre 61,4V et 62,9V. J'ai pu lire aussi que si la batterie reste inutilisée pendant longtemps, il faut la recharger de temps pour compenser l'auto-décharge et éviter la décharge complète.1 point
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Bonjour, Je pense qu'il faut reprendre un peu l'historique et le raisonnement du législateur. La route est un lieu où circulent : - des piétons, avec l'obligation de marcher à gauche (pour voir venir les véhicules) sauf les groupes qui doivent marcher à droite. Il faut se rappeler que ça date d'une époque où de nombreuses personnes marchaient sur les routes : écoliers, colporteurs, soldats, les gens qui se rendaient au marché ou à la messe, etc. Mais quand il y a des trottoirs ils sont priés de quitter la chaussée et d'emprunter les trottoirs. Le piéton peut alors seulement traverser la chaussée, sur un passage piéton de préférence. - des véhicules sans moteur, historiquement des carioles à cheval ou des charrettes à bras. - des vélos, bien plus nombreux que les automobiles fin XIXe début XXe. Les automobiles ont mis du temps à se démocratiser. - des véhicules à moteur. Le trottoir est un lieu où circulent seulement les piétons. A partir de là, et pour faire court, le législateur a introduit des catégories de véhicules, disant en gros que plus le véhicule est gros et puissant, plus il faut un permis compliqué à obtenir (cf différence vélomoteur/moto, voiture/camion...). Les véhicules sans permis sont les véhicules sans moteur (vélo) et ceux avec un moteur peu puissant et bridé en vitesse (voiture sans permis, vélomoteur). Il a aussi séparé les usagers : les véhicules sur la route, les piétons sur les trottoirs. Il faut se rappeler notamment que : - le BSR est une invention relativement récente, n'est pas un permis et ne concerne pas tout le monde (non rétroactif). Le vélomoteur reste un véhicule sans permis. - la tolérance des vélos sur les zones piétonnes est très récente, alors que c'était pratiqué de tout temps et réclamé par de nombreuses associations depuis au moins 20 ans. A la base un vélo est un véhicule, donc devrait être sur la route, pense le législateur. Récemment, Il a été toléré mais "à l'allure du pas", expression qui fleure bon le XXe siècle et même peut-être le XIXe siècle, d'où les fameux 6 km/h. - les patins à roulette et trottinettes existent depuis longtemps. Dans les années 80, il y a déjà eu une grosse mode des rollers (pas en ligne !), on en voyait partout. Vous croyez que le législateur leur a fait une catégorie sur mesure ? Non, les utilisateurs de ces instruments à roulettes sont assimilés à des piétons. Et le Segway, introduit il y a déjà une quinzaine d'année, il a eu sa catégorie ? Non, assimilé piéton, 6 km/h max. Cf la section "législation/France" de sa notice wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Segway_PT - très récemment aussi, le législateur a admis qu'un vélo pouvait avoir une "assistance électrique", à condition que le cycliste pédale et que la puissance du moteur soit faible. Avec cette notion d'assistance, on fait une exception : ok ça reste un véhicule non motorisé puisque c'est seulement une assistance. Si ça dépasse les 250 W ou que ça fonctionne quand on ne pédale pas ou ou que ça ne se coupe pas à 25 km/h, on connaît la réponse : c'est un vélomoteur. Une fois qu'on a dit tout cela, qu'est-ce qu'on voit ? Que la roue est un véhicule à moteur, sans doute possible. Qu'elle ne rentre dans aucune catégorie connue. Néanmoins, vu que la puissance est de plus de 250 W et que ça fonctionne même quand on ne pédale pas, la solution logique du législateur est toute trouvée : les assimiler aux vélomoteurs. Et encore, vu l'absence de protections, le freinage assez particulier etc. ça risque d'être difficile d'en faire un vélomoteur "bien comme il faut". A partir de là, véhicule à moteur assimilé à un vélomoteur : adieu les trottoirs, zones piétonnes et pistes cyclables. Seulement les chaussées. Et bonjour le casque homologué. Et l'assurance. Et le BSR. L'idéal serait que ça soit plutôt assimilé à un vélo, pour bénéficier du droit d'emprunter les zones piétonnes et pistes cyclables, mais le législateur hyper-sécuritaire et nos bien-pensants de la sécurité routière s'étranglent : moteur et non pas assistance ; jusqu'à 1000 W et plus, jusqu'à 30 km/h et plus : ouh, c'est un vélomoteur et pas un vélo ! Ca serait un petit miracle que le législateur accepte de considérer cela comme un vélo. Quand à lui obtenir une catégorie spécifique : ça serait un gros miracle. C'est quand la dernière fois qu'une catégorie a été ajoutée au code de la route ? Pfiou, il y a très longtemps. Les vélos, vélomoteurs, motos, voitures etc. sont définies ainsi depuis des décennies. Même le VAE n'est qu'un rattachement à la catégorie des vélos. Donc, franchement, les amis, avec toute la sympathie que j'ai pour les monoroues, vous risquez de rester longtemps hors la loi. Comme les rollers qui foncent et alternent entre trottoirs et chaussée ; comme les trottinettes qui alternent entre trottoir et chaussée (alors que toutes ces "roulettes" devraient être sur les trottoirs à 6 km/h, n'est-ce pas). Comme les cyclistes qui empruntent les voies piétonnes et ne sont presque jamais sous les 6 km/h (hors présence très dense de piétons). Comme les cyclistes qui roulent de front, roulent de nuit sans lumière, ou encore traversent les passages piétons sans descendre de vélo. Comme les voitures qui se garent n'importe où. Comme les motos qui ne respectent que très rarement les limitations de vitesse. Comme les VTT qui empruntent des chemins non carrossables. Etc. Sans parler des mini-motos qui se vendent comme des petits pains alors même que toute utilisation hors terrain privé est interdite : on voit bien avec cet exemple que la commercialisation et l'utilisation d'un véhicule peut échapper longtemps à toute logique légale. J'avoue : j'empruntais la "Rue de la Ré" à vélo (artère piétonne bien connue de Lyon) à l'époque où la possibilité que ça soit légal restait une lointaine utopie. J'étais dans l'illégalité alors, comme je serais dans l'illégalité demain si je me mets à la monoroue. Le code de la route est une sorte de fiction utopiste où tout le monde devrait rentrer dans des petites cases et respecter l'ensemble des prescriptions qui s'appliquent à sa case. Et, comme il y a encore des milliers de morts sur la route chaque année, le législateur et ses amis de la sécurité routière en déduisent que ce n'est jamais assez sécurisé, alors ils ne lâchent surtout rien, au contraire ils rajoutent des contraintes : et le gilet fluo obligatoire pour les vélos, et le casque obligatoire pour les enfants à vélo, etc. De quand datent les dernières concessions, libéralités du législateur ? Le vélo accepté sur les zones piétonnes (mais à 6 km/h) et le VAE assimilé au vélo (mais avec les limites que l'on connaît). Deux libéralités pour combien d'autres reculs et contraintes supplémentaires ? Pour la prochaine libéralité, allumer des cierges et prier, et attendre longtemps. Donc, bon courage pour essayer de faire bouger les choses. Ca aboutira peut-être dans 5 ou 10 ans ? Quand il y a aura un million de roues en circulation en France et autant de contrevenants ? Cet ordre de grandeur me paraît réaliste et même optimiste !1 point
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je suis d'accord. L'expérience est plus importante que l'âge. J'ai aussi connu le 34 chevaux en 1999-2000 pendant 2 ans. Ensuite à 21 ans je suis passé sur un R1 en version libre et j'ai toujours été prudent tout en profitant de la puissance. C'est pour ça que je ne suis pas pour les limitations de puissance ni de vitesse des gyro pour les expérimentés. C'est à nous d'être responsables de nos engins.1 point
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KWK offre maintenant avec toute commande de trottinette compatible le sac avec le logo Esprit Roue : https://fr.aliexpress.com/store/product/Scooter-Carry-Bag-with-600D-Oxford-cloth-for-8-inch-scooter-and-10-inch-scooter/1587045_32789522413.html?spm=2114.12010612.0.0.YB4psc UPDATE 15/08 : le sac n'est offert qu'en cas de commande de trottinettes + pièces détachées d'une certaine valeur1 point
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Après avoir éplucher tout internet je vais me prendre la inmotion v8, petit coup de cœur Merci pour vos réponses !1 point
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Une coque en composite, par exemple du kevlar-carbone pré-imprégné (résine époxy) et pressé sous vide: on pourra sauter dessus à pieds joints avec nos 80Kg, ça ne lâchera pas. Bonus: c'est léger, ça se peint, ça se ponce, ça se répare, ça se perce sans risque de fissure. Mais pour les chinois, entre une coque plastique coutant 2€ à fabriquer, et une pièce à 150€ qui demande autre chose qu'un moule à plastique, c'est pour eux moins facile à fabriquer, et c'est de la marge en moins... mais sur une roue à 2500€ c'est au consommateur de faire pression.1 point
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En fait, la question à laquelle il faut répondre est la suivante : est-ce que cette roue est saine dans son comportement ? Va-t-elle m'aider en cas de pépin ? Ou va-t-elle m'achever ? Concernant la Monster 2400wh, vous connaissez à présent mon opinion. Mais bien sur, ça n'engage que moi.1 point
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En fait, 25 km/h suffisent largement à se faire très mal (ou pire). Peut être que c'est pour ça que les Segway et autres Ninebot mini pro ne dépassent pas les 17 km/h alors qu'ils le pourrait. Ça doit être la vitesse max au delà de laquelle ça n'est plus vraiment safe.1 point
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Bonjour @Gueloupa et bienvenu, J'ai 5 ans de moins et ne suis pas super sportif non plus donc la roue est possible. J'ai très souvent un ordinateur dans un sac et il fonctionne toujours ; j'ai pris un sac renforcé tout de même tant pour le protéger d'une chute possible que pour le froid en hiver. Réalisable oui mais un peu long pour ce type de transport, surtout si tu fais 13 à l'allé et 13 au retour, surtout si tu commence. Si un peu quand même surtout au début, je conseillerais de faire des sorties de quelques kilomètres pour commencer, puis de rallonger progressivement. Honnêtement la roue est dangereuse et je pense que l'on est tous tombé ; en général on ne se fait pas trop mal et l'on peut mettre des protections mais la chute ne peut être exclue. La performance vitesse est un faux problème vu que même avec une roue qui roule à 50km/h (si ça existe mais 30 est déjà bien performant) on ne roule pas toujours à la vitesse max et il faut gérer le sol, les autres, sois-même bref adapter l'allure en permanence. Pour ton trajet cela ferait une moyenne de 26 pour le réaliser en une demie heure ce qui est possible mais très soutenu. Il est plus raisonnable (surtout au début) d'envisager une moyenne de 15-20 avec un temps de 40 50 mins.1 point