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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/17 dans toutes les zones
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Le mec a failli y passer et on lui dit "ça forge le caractère"... hum.2 points
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Nos amis asiatiques en plus d'être fan des stickers pour personnaliser leurs roues se mettent à faire des modifs sur leur KS16 (B et S) en changeant leur pneu d'origine 2.125 pouces pour un pneu de 2.5 pouces. Il ne se passe pas un jour sans un post sur les groupes facebook adéquats montrant fièrement les modifs faits par untel ou untel sachant que certains ont monté un petit business pour faire l'opération (en plus de coller des stickers personnalisés) Pourquoi donc ? Selon les retours des utilisateurs : la roue est plus stable, plus confortable, est un peu plus tout terrain et permet de légèrement rehausser les pédales ce qui évite de les faire racler au sol. Franchissement légèrement amélioré et au final il semblerait que le look plaise plus de ce côté du monde. Quelques photos du rendu final : Comparaison avant et après : Comparaison de la hauteur des pédales avec une V8 : La manip à réaliser décrite grossièrement. Découpe de la coque : Découpe coque pour passage cable moteur et remontage des supports pédales : Inutile de changer la chambre à air. On peut garder celle d'origine. J'ai demandé. Je trouve personnellement que ça pourrait avoir de la gueule fait directement avec les moules adéquats en sortie d'usine pour la version 2 de la KS 16 S(ports) Je présume que faire cette modif invalide complètement la garantie sur les roues existantes (@Kingsong Europe pourra ou non confirmer) mais je trouve le rendu plutôt réussi et une roue plus confort et tout terrain, un poil plus haute, je suis pas contre. Avis aux amateurs de bricolage !1 point
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J’ai eu la chance de faire partie des 3 beta testeurs sélectionnés par Gotway France dans les personnes ayant pré-commandé la Gotway Msuper 3, je permet donc de créer un Topic pour ces tests. J’ai récupéré directement l’objet du désir au magasin E- roue à Paris, c’est une version 680 Wh. Je précise que je n’ai aucune action chez Gotway, je vous parle donc librement après avoir roulé sur cette roue quotidiennement pendant 2 semaines. Pour connaitre mon profil de Wheeler : Je suis propriétaire d’une Ninebot One E+ depuis un an, je l’utilise au quotidien pour aller au boulot (10km/jour) en trajet mixte avec le RER, et cela quelques soit les conditions météo. En plus de ces trajets quotidiens, je me balade fréquemment sur Versailles et dans ma petite ville de campagne. Vous l’aurez compris je suis plus un rouleur qu’un adepte du street ;-) même si cette discipline m’impressionne ! Je change de roue car malheureusement l’autonomie / vitesse de ma Ninebot n’est pas suffisante pour mon usage : en effet il n’est pas rare que suite à des problèmes de train, je sois obligé de finir mon trajet en roue sur une quinzaine de kilomètres de monotones route / pistes cyclables en bordure de champs ou en plus de l’ennuie, je me fais dépasser par des vélos qui se demande à quoi peut bien servir cet engin qui se traine sur leur chemin (je ne vous parle même pas lorsque je suis s en fin de batterie à 12 km/h). Vous l’aurez compris même si je trouve formidable ma Ninebot et son mode 0, elle trouve ses limites lorsque je sors des villes. LA MSUPER 3 J’ai donc pu découvrir ma roue pour la première fois le jeudi 15 septembre, et ma première impression a été : Mais c’est quoi ce pneu de fou !?! En effet la MSUPER annonce tout de suite la couleur avec son très large pneu de 18 pouces qui semble prêt à écraser tous les obstacles. La coque noire brillante fait son petit effet même si je l’aurais préféré noir mat et que je trouve discutable les parties rouges au niveau des boutons et du phare. Les grandes pédales semblent très confortables et le revêtement promet une bonne adhérence. Le feu de stop est plutôt beau et bien intégré. Les mousses latérales sont très moelleuses et l’indispensable trolley est juste à ma taille (1 m 74) et se déploie facilement, sa préemption n’est pas ergonomique et est plus agréable main à l’envers, aller comprendre … Il y a une arrête de coque mal ébavurées au niveau de l’emplacement du trolley mais rien d’alarmant. Niveau poids, bien que 5,3 kg plus lourde que mon ancienne roue, je trouve qu’elle se porte sans problème au quotidien. Attention je ne parle pas de monter au 7 ème sans ascenseur, mais plutôt d’accéder aux quais de la gare ou de monter dans le train. Je pense que cette sensation vient de la poignée horizontale et fixe qui tient vraiment bien dans la main. PREMIER JOUR, PREMIÈRES SENSATIONS : J’ai bien annoté tout ce que j’ai ressenti le premier jour car je trouvais important les sensations premières sur une journée, avant de m’habituer à la roue : A peine parti, je sens que le moteur est très très puissant, l’accélération est linéaire et semble vraiment sans limite, c’est presque effrayant OO, Je m’arrête par sécurité et vérifie mes réglages d’alertes avec l’application Gotway 2.0 (IOS pour ma part) à savoir tilt back à 36 Km/h et deux premiers bip désactivés (redémarrer la roue pour applications des paramètres). A présent rassuré, je lance la bête avec confiance sur une grande ligne droite déserte en bordure de champs (équipé de mon casque intégral et de mes protections de rollers). L’accélération de la Msuper 3 est démente, au bout d’un long moment penché en avant, je fini par ressentir le tilt back et je passe en vitesse de croisière sur de longs kilomètres (on m’a demandé de tester ou pas !? ^^). 11 km parcourus à presque 28,2 km/h de moyenne et une vitesse max de 33,2 km/h (Runtastic) le tout en étant loin des limites de la roue, pas mal pour un premier tour! La capacité de cette roue à tenir une vitesse élevée avec une grande stabilité est exemplaire, un vrai rail comme disent les motards ;-). De plus sur les routes que l’on pratique au quotidien, la Msuper 3 grâce à la taille de sa roue, donne l’impression qu’un rouleau compresseur est venu aplatir la route. Mais où sont passés tous les creux et bosses que j’avais l’habitude de subir, les zones ou je savais devoir ralentir ? Et bien disparues comme par enchantement un vrai régal pour les personnes sensible du dos comme moi ! Encore sous l’euphorie ces performances, je me dis que c’est bien beau la puissance et la vitesse mais la bête est-elle maniable ?? Pour tester cela je me suis baladé un peu à vitesse modérée au centre-ville, slalomant le plus possible entre le mobilier urbain et montant/descendant tous les trottoirs sur mon parcours. Apres cet exercice, fort de mon expérience en 16 pouces et ayant déjà testé une Msuper 2 et la KS-18A : Je peux dire que oui la Msuper 3 est très maniable, elle est presque autant qu’une 16 pouces avec une prise en main immédiate, c’est impressionnant pour une roue de18 pouces ! Le bilan cette première journée : Déjà des douleurs musculaires aux cuisses, c’est une roue qui nécessite des appuis puissants. Également des douleurs dues aux contacts avec les coussins latéraux (changement de roue oblige), les pédales sont vraiment géniales. Je n’ai pas vérifié l’autonomie de la batterie sur cette journée ce sera fait sur la durée du test. CONSTATATIONS FAITES AU COURS DE CES DEUX SEMAINES DE TESTS: Pendant cette période de test, j’ai fait de nombreux trajets sur tous types de terrains (sauf la boue et le sable) et je n’ai jamais été pris en traitre par le comportement de cette roue. Je lui donne même une mention spéciale: j’ai pu passer sans encombre à 20 km/h sur des zones pavés ou je passais avec des sueurs froides à 10 km/h ! Durant le 3 eme jour, en prenant de la vitesse j’ai refait l’expérience du guidonnage typique des débutants. Cela n’a duré qu’un seul jour et la situation est revenue d’elle-même à la normale dès le lendemain. La roue est devenue de plus en plus maniable au fil des jours, mais je pense malgré tout qu’elle ne peut pas arriver au niveau d’une 16 pouces à cause de son inertie. Sa maniabilité reste exemplaire, proches d’une 16, il n’y a aucun problème pour slalomer entre les piétons à vitesse réduite. Je n’ai pas de charge doctor mais l’autonomie moyenne de la roue (680 Wh) en conduite urbaine, tiltback à 27 km/h avec un wheeler de 75 kg est de 36 km avant de tomber sur la réserve (20%). En conduite sport la réserve est atteinte au bout de 31 km, la vitesse max est ensuite réduite à environs 22-23 km/h soit la vitesse max de ma Ninebot Oo. Je ne suis pas allé jusqu’à la décharge complète. Les témoins de batterie sur le feux arrière fonctionne de la manière suivante : 5 leds =20% par led Les leds sont toujours centrées quel que soit leur nombre : ***** 81 à 100% ** ** 61 à 80% *** 41 à 60% * * 21 à 40% * 1 à 20% Mes réglages définitifs sont tilt back à 39 km/h et 2 premiers bips désactivés. Je me suis permis le luxe de rentrer du travail en roue, soit 26,55 km avec la moitié de chemins forestier. Il m’a fallu 01h07 soit 23.6 km/h de moyenne en toute sécurité. Je n’ai pour ma part jamais dépassé 38,7 km/h (avec une extrême vigilance !), je préfère en garder sous le coude en cas d’imprévu, en tout cas la roue y va sans souci. Les douleurs aux mollets, du aux appuis sur les coussins latéraux ont disparu en 3 jours, la Msuper 3 est une roue vraiment très confortable, aucun problème pour rouler jusqu’à épuisement de la batterie. L’éclairage d’origine n’est pas suffisant pour rouler de nuit dans des zones non éclairées, lampe de poche obligatoire. J’ai pris le coup du trolley et même si il n’est pas ergonomique il m’a rendu service au quotidien sans broncher, la vitesse d’ouverture / fermeture de ce dernier sont un vrai plus. Suite à la chute de ma roue sur un lit de pierres en forêts, un beau morceau de la peinture brillante a sauté sous ma roue à l’endroit du choc, comme quoi la peinture sur une roue est une fausse bonne idée ! VERDICT: Autant vous le dire de suite, le retour en arrière est inenvisageable pour moi. Il n’y a pas de roue parfaite nous le savons tous et la Msuper 3 a quelques défauts, mais ils sont balayés, écrasés par les énormes qualités de cette roue ! La Msuper 3 est puissante, stable, maniable, confortable, esthétique et elle peut être utilisée au quotidien même dans les transports en commun. Sa vitesse de croisière et son autonomie permettent si envie ou besoin, de se déplacer en se passant des transports en commun. Et au risque de passer pour un charlatan vous ventant les mérites d’un produit miracle concocté dans sa cave, mes douleurs dans le bas du dos se sont grandement atténuée, c’est miraculeux messieurs dames, cette roue est importée de Lourdes venez voir il n’y en aura pas pour tout le monde!! ;-). Les roues 18 pouces devraient prisent en charge par la sécu. Cette roue, convient parfaitement à un Wheeler expérimenté, grâce aux multiples puissances de batterie disponible 680, 820 et 1640/1600 Wh elle s’adapte aux besoin d’autonomie de chacun.1 point
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Tu vas pouvoir faire les grosses sorties du vendredi et autres randonnées de 100km lol J'ai fait ma première la semaine dernière et c'était top (ni trop rapide ni trop longue ~ 45km) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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@gatien75 Ah yes désolé ! Oui c'est sûr un bel investissement mais ça en vaut la peine !1 point
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Salut @KAL Effectivement, si on reprend la fiche de Minimotors sur la DT2, la seule différence se situe sur les capacités des batteries en fonction des modèles avec un deck plus long pour la limited (et plus de stabilité pour le coup.)1 point
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Pour avoir dealé récemment avec Thieum, la négo était très honnête et rapide, la roue tout à fait conforme à la description. On a même trouvé une solution pour une livraison à moindre frais, de Brest à Paris. Un vendeur fiable et très sympa donc.1 point
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Juste une alarme audio... Pour cela il faut ne pas avoir viré le"hello kingsong"....mais j'ai une 16b 340wh....plus sensible à la surcharge de puissance.....1 point
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Ah non tu triches!!!je suis a 98kgs...et le poids c'est l'ennemi... Bon, avec mon poids j'ai 1 chance en descente alors on fera de la course de descente!!!1 point
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J'ai crevé une fois dans la rue heureusement que j'avais ce qu'il faut ça m'a pris 15 minutes donc oui je recommande la doubleten surtout pour l'entretien et sa fiabilité côté du châssis pour le reste à voir avec le temps au niveau comparatif avec une S4 la doubleten et nerveuse au niveau des reprises testé et approuvé chez alternative Bike1 point
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Super... un plus pour la maintenance en cas de crevaison... Merci Carbonite1 point
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bon courage pour tes tests @Verby, il n'y a rien de mieux que le test !! c'est marrant que tu trouves les pédales de la E+ petites car moi lorsque je passe de mon acm à la E+ j'ai l'impression de monter sur une péniche tellement je les trouve grandes et larges mais je n'ai pas les dernières pédales gotway qui sont plus larges me semble t-il. Par contre dans les virages ca doit être bien chaud avec des pédales plus larges parce que je les fait déjà régulièrement frotter malgré leur petite taille. Pour les HP... franchement... je ne sais pas qui peut rouler en imposant sa musique à tout le monde ... j'ai branché le gps dessus une fois dans Grenoble et c'était bien pratique mais par contre ya rien de tel pour faire chier tout le monde. Ya que mes gosses que ca amuse de se connecter dessus comme des sauvages et me balancer leur musique en pleine ballade, ce qui les fait bien marrer. Après peut être que d'autres ont trouver une réelle utilité à ces HP ... Pour le trolley, ya pas photo... Si gotway avait juste la bonne idée d'inclure un trolley à leur machine d'office, je pense qu'ils auraient presque complètement tué toute concurrence. C'est dommage et c'est tant mieux puisque la KS16-S semble maintenant dépasser l'acm en tout point. Plus qu'à attendre et espérer que Gotway se bouge les fesses comme l'a fait Kingsong ...1 point
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Reçu ma vis en or pour la colonne Dualtron aujourd'hui. Enfin en titane, mais elle aurait pu être plaquée or à ce prix!1 point
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Déjà à 1 je trouve que ça freine fort, j'ai essayé les 2 modes de freinage électrique c'est pareil. On dirait que le frein électrique coupe l'information de vitesse envoyée au compteur.1 point
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Personnellement, sa position en bas à droite du verre droit ne me gêne absolument pas d'autant que l'information principale pour moi, à savoir la vitesse, s'affiche clairement en gros sur la gauche de l'écran. Avec un peu d'habitude on arrive à prendre l'info sans lâcher le contrôle de la route. Je ne rencontre que 2 problèmes avec ces lunettes : - Un léger flou (moins que ce que je craignais) lié à la presbytie. - Malgré un décalage au maximum à gauche de l'affichage, je ne visualise pas entièrement la droite de l'écran. Je ne bénéficie donc pas des informations concernées en temps réel, notamment la distance parcourue. Cela reste malgré tout un beau joujou que je ne regrette absolument pas de m'être offert... J'espère en tout cas t'avoir apporté quelques éléments de réponse.1 point
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salut @kmx59 oui il y a bien les jantes en deux parties http://www.minimotors.co.kr/shop/goods/goods_view.php?goodsno=1670&category=1 point
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@mike76 je ne connais pas ton budget et ça n'est pas une MCM4 mais c'est une très bonne roue: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1142546087.htm?ca=22_s1 point
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Bonjour, Ben justement non... déjà la 340 est top... son seul pb c'est : 340 wh quoi ! J'ai fait 26km Dimanche et il me restait de quoi monter à 30kms... mais bon il faut considérer 25 km comme kilométrage raisonnable faisable à l'aise. La mienne en 340 sera bientôt à vendre. Je confirme c'est une excellente Roue pour apprendre, débuter et pour des randos de 15/20 bornes. En 680 c'est en effet une configuration de rêve. Pas facile à trouver en occasion je pense. Cdt Eric1 point
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Moi je trouve vraiment qu'ils abusent là, ça leur prend quoi de faire un petit test avant de l'envoyer, 20 secondes? Surtout quand c'est pour l'export... En plus ils oublient des pièces. ça me dépasse cet amateurisme. Du coup j'estime avoir eu de la chance avec la mienne. Un peu de concurrence ne leur ferai de mal.1 point
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Alors il faut se mettre d'accord sur de quoi on parle De mon côté, c'est : Je suis en train de freiner, donc j'appuie sur les talons et sent le moteur me ralentir. Quand ca vibre, c'est d'avant / arrière. Donc pas sur les côtés. Un peut comme si ca accélérait/freinait rapidement, brusquement et en boucle. L'amplitude de ce mouvement est je dirai de 2 cm si on regarde le haut de la roue (j'avoue j'ai jamais regardé car dans ce moment la on est en panique). Mais en tout cas ca se ressent bien sur les pédales, et on sent le haut de la roue qui frotte sur le mollet. Pendant cette vibration la roue ne freine presque plus : on ne ralentie pratiquement pas. Au bout de quelques vibrations ca s’arrête, et la roue se remet à freiner calmement.1 point
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hello les gens, j'ai eu le comportement étrange 3 fois entre hier et aujourd'hui. Ces vibrations avaient été très fortes et nombreuses la première fois il y a quelques semaines (genre 10 aller/retour) et donc c'est très remarquable, et ca peut faire tomber. Entre hier soir et ce matin j'ai remarqué que ce comportement pouvait se reproduire souvent. Les 3 fois, c'était 1, 2 ou 3 vibrations, pas plus. Le faisait pas attention à ca avant, mais maintenant je le remarque. Ma batterie était entre 70% et 80% les 3 fois. Donc loin des 100% A chaque fois le scénario est le même : Freinage sur une bosse La bosse fait bouger la roue Après franchissement de la bosse ca vibre. La je parle d'une bosse genre 1 ou 2 cm de hauteur, comme une racine d'arbre qui déforme le goudron. Soit c'est les accéléromètres qui foirent Soit c'est que dans le mouvement de franchissement il y a un ralentissement puis accélération de la roue due à la bosse, et le moteur qui essaie de maintenir un freinage et décélération constante n'y arrive pas et se demande ce qu'il se passe.1 point
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Voilà, après avoir cherché sans succès à faire assurer ma roue pendant des mois et des mois, j'ai eu l'idée de tenter le Bureau Central de Tarification. Si un assureur vous dit qu'il n'assure pas la roue, ou qu'il l'assure mais à condition que vous passiez tous vos contrats chez lui, ou qu'il n'assure que les Ninebot, vous pouvez saisir cet organisme dont le rôle est de "décider à quelles conditions un assureur choisi par l'assuré, mais qui lui a opposé un refus, peut être contraint à le garantir". En général, y font recours les gens qui ont trop de malus, ou sont trop vieux ... mais j'y ai fait appel pour la roue, et ça a marché. La procédure est très bien expliquée sur le site http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/comment_nous_saisir/document_view, et il faut la suivre A LA LETTRE. - En premier lieu, il faut choisir un assureur et s'adresser au siège social, surtout pas à un courtier ou à une agence (donc s'adresser plutôt à Générali qu'à Ecencial par exemple). En gros il faut faire une lettre avec AR demandant une PROPOSITION d'assurance ET un devis pour le BCT, devis que l'assureur se doit de fournir d'après l'article R 250-4 du Code des Assurances. Demander une proposition d'assurance ne vous engage pas vis à vis de l'assureur, alors que si vous dites "je souhaite faire assurer ma roue", il suffit que l'assureur dise "OK" et vous envoie un contrat pour que vous soyez liés, même si vous ne signez pas le contrat par la suite. Le devis pour le BCT est une pièce importante sans laquelle le BCT ne peut pas instruire le dossier. Il faudra le demander explicitement dans le courrier. - Au bout de 15j, si l'assureur ne répond pas ou répond négativement, vous pouvez saisir le BCT. J'ai joint au dossier les copies des mails de réponse de toutes les assurances que j'ai contactées. Le devis pour le BCT m'a été réclamé, et j'ai dû refaire un courrier pour le demander explicitement à l'assureur. - Dans mon cas, la compagnie a prétendu que la gyroroue ne répondait pas à la définition du véhicule précisée par la directive européenne 2002/24 du 18/03/2002, mais le BCT ne l'a pas entendu ainsi et a fixé la prime annuelle à 100€ HT J'ai depuis donc ma petite carte verte, pour 135€ TTC annuels en assurance de Responsabilité Civile, mais seulement jusqu'à la fin de l'année pour le moment (les assureurs auraient la fâcheuse habitude de résilier les contrats imposés par le BCT) Édit : la compagnie a renouvelé mon contrat pour 2017, au même tarif.1 point