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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/08/17 dans toutes les zones
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Euh, là @Kokorun vous ne parliez pas de nous je pense? Pour ce qui est du test lui même, la première chose il faut d'abord appréhender sa largeur hors norme 6cm. Une fois ces quelques secondes/minutes passées, elle est plutôt sympa, très maniable, vraiment légère. Le coté ultra plat la rend plus facile à porter et elle tient sur elle même au sol ce qui est vraiment un plus dans bien des cas. Par contre, Ici on a affaire à une roue avec 20km/h, 20/25km d'autonomie avec un moteur en 350W (1000 en crête) donc pas pour les gros rouleurs. Elle est idéal en seconde roue pour usage ultra urbain ou en multimodal ou les poids léger. Elle sera testable d'ici une dizaine de jour en boutique.3 points
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Bonjour a tous et toutes Association Wheelers33la-rou-te-electrique. www.wheelers33.com Pétition nationale d’utilisateurs de mono-roues et trottinettes électriques. Lien pétition : https://www.change.org/u/wheel Bonjour à tous, Nous sommes nombreux aujourd'hui à utiliser des moyens de transports électriques / gyroscopiques alternatifs. Que ce soit pour nos déplacements quotidiens ou pour le loisir, notre intérêt pour ces modes de transports doux ne cesse de grandir. Aujourd'hui il s'en vend plus de 10 000 modèles chaque année, représentant à ce jour approximativement 40 000 utilisateurs de gyroroues dispersés en France sans compter les trotteurs et autres. En tant que première association représentative d’utilisateurs quotidiens, nous nous proposons d’intervenir auprès du gouvernement en votre nom d’où l’importance de cette pétition. Un projet de loi concernant la mobilité électrique a vu le jour en 2016, et risque de nous en restreindre l'utilisation au quotidien. En effet, quelles sont les infrastructures sur lesquelles nous sommes autorisés à rouler ? Pour le moment, uniquement des tolérances. Le texte, prévu début 2018, mais pour le moment reporté suite aux élections présidentielles, ne manquera pas de revenir sur le bureau du nouveau ministre en charge de la transition écologique Nicolas Hulot. En tant que structure associative, je fais appel à la communauté de wheelers et e-trotteurs avec cette pétition pour apporter notre contribution aux débats et appuyer ma demande de participation aux réflexions auprès du ministre en charge. Nous formons beaucoup d'utilisateurs et mettons systématiquement en avant la sécurité, et sommes, je l'espère légitimes pour vous représenter auprès de Monsieur le Ministre. Notre but étant qu'il prenne conscience que nous sommes bien dans une démarche de respect et de partage des lieux de circulation en toute sûreté. N'oubliez pas que l’utilisation des énergies/véhicules alternatifs est une façon bien réelle, si la voiture doit demeurer un mode de transport indispensable, de réduire son impact écologique. En espérant pouvoir influer grâce à ce regroupement d’utilisateurs sur les décisions qui ne manqueront pas d’être prises. En espérant votre compréhension pour le bien de notre communauté de wheelers et trotteurs. Merci de répondre à cette pétition avant le 15/07/2017. Pour à la suite pouvoir envoyer et appuyer la lettre au ministre en charge de la transition écologique. Afin de pouvoir continuer à profiter de nos wheels et trott n’hésitez pas à partager cette lettre et signer la pétition. Amicalement à tous bonne rou-te. Fréderic Lacoste président association wheelers33la-rou-te-electrique.2 points
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Bonjour, ayant investi dans une V8 dernièrement, je rencontre 2 soucis, certes pas très graves, mais qui semblent empirer rapidement Le premier : la roue s’éteint toute seule lorsque je la promène en trolley. Plus spécifiquement, quand elle reste un moment immobile, ou après un moment immobile au moment de repartir, elle s’éteint. Ce n'est pas trop grave, cela n'est jamais arrivé quand j'étais dessus. (en fait, si, une fois, où j'étais dessus à l'arrêt) Et le problème, c'est quelle le fait de plus en plus. Est-ce que cela peut être, de près ou de loin, normal ? (sinon, il faut que je me dépêche de faire jouer la garantie) Sinon, autre problème : l'assiette semble varier considérablement ... Je me suis déjà retrouvé avec une assiette complètement sur l'avant (à croire que la roue voulait juste me laisser tomber devant) Si cela m'a convaincu que le tiltback serait carrément plus logique à l'envers (ca donne très vite envie d'arrêter d’accélérer), c'est clairement le signe d'un souci, qui a persisté à plusieurs arrêt/départs/shutdown/pauses ... En fait, qui n'a été corrigé que lorsque je suis allé dans l'appli, et que j'ai mis une assiette de -8° (ou +8, j'en sais rien), où elle est revenue à la verticale, puis a brusquement repris ses esprits. Depuis, j'ai l'impression qu'elle se fait totalement plaisir sur l'inclinaison des pédales. De même, elle est capable de partir en tiltback (avec alerte) simplement après un départ un peu rapide, mais loin des 30km/h (puisque je ne roule jamais à cette vitesse, et surtout pas juste après un démarrage) Du coup, je me demandais s'il fallait vite que je la retourne en garantie (ce qui va me priver de mon moyen de transport ><) Nota : la roue n'a eu aucune (ou presque) chute. Je vous remercie pour vos conseils ! (et merci aussi à toute la lecture dont j'ai pu profiter sur ce forum avant mon achat)1 point
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Bonjour, je me sépare à regret de ma première roue Elle est idéale pour les débutants ou ceux qui souhaitent une roue légère Modèle : Ninebot E Date d'achat : Mars 2015 Tout est d'origine (même sa couleur verte !) Localisation géographique : Secteur de Velizy (78) ou Evry (91) Prix de Vente : 300€ pour espritroue Autonomie : 20Km Vitesse : 20km/h Kilométrage parcouru : 471 km Pneu en bon état Pas de facture, import Chine en 2015 Elle a forcément les traces d'usure d'une roue de débutant, mais tout est remplaçable (coques, mousse) Les grosses taches sombres sont des restes de colle des protections en mousse La batterie tient les 20 km annoncés1 point
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Agh grillé par @Carbonite ! @Francky @mistershaka , il n'y a pas de cover chez KWK, il vient de Minimotors ou Carbon revo, et c'est hors de prix ave le port. Il suffit de s'en découper un dans un plastique rigide, type pochette pour documents. Avec un petit essais dans un carton de bière avant pour placer les trous, ça le fait!1 point
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Merci @Erwanrcx, Je vais voir si @Boubadwin souhaite continuer à la faire rouler...1 point
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@Mobilityurban: Non du tout, @G.Rhum; vous le précise quant à vous @Mobilityurban, vous faite partis de mon TOP 3 de magasins: sérieux, aimable, amiable et passionnés (et non un vendeur de référence de produits comme on vois et verrons de plus en plus...)1 point
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Absolument d'accord. Quelque chose m'échappe dans ta logique @Peuwi quand tu dis " Je note pour le SAV, mais cela m'ennuie vraiment de devoir me passer de roue pendant plusieurs semaines... Et je n'envisage pas d'en acheter une seconde juste parce que la première a un problème". Dans l'état actuel des choses tu devrais te passer de ta roue 100% du temps étant donné le risque de l'utiliser. Quel sois le temps que cela prendra pour résoudre ton problème avec le SAV, cela sera toujours plus court que l'éternité De plus la FNAC est plutôt généreuse du point de vue des retours. Ils pourraient bien te faire une échange standard immédiat.1 point
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Compte tenu que tu connais le problème maintenant, je pense que c'est clairement toi.1 point
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On pourrait le supposer. Mais on pourrait aussi attendre d'en avoir vraiment le coeur net, après un maximum de tests et de retours d'utilisateurs primo-accédants courageux, sachant également que le facteur "ma roue est la meilleure des roues" viendra toujours perturber tout ça...1 point
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Msuper3 820wh. Réglage tilt-back et alarmes comme@fredmaster mais ce n'est pas un réglage pour débutant. J'ai la nouvelle carte mère ce qui fait qu'elle est bien plus réactive que les précédentes et semble bien plus légère par conséquent. Pression de pneu à 2.5 bar pour 70 kg. Avec cette pression je n'ai plus de problème de guidonage à haute vitesse. Elle suit encore un peu trop à mon goût les rainures au sol mais c'est supportable. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour, Je vais faire mon relou mais... il faudrait corriger le titre de ce sujet... "Petition national en vue projet de loi sur les nouveaux moyens de deplacements alternatifs electriques" devrait devenir : "Pétition nationale en vue du projet de loi sur les nouveaux moyens de déplacement alternatifs électriques" En français, on met les accents, on accorde en genre et en nombre et correctement (ici ce sont les moyens qui sont alternatifs, pas le déplacement...). J'ai bien entendu signé la pétition. Espérons qu'un jour nous ne soyons plus assimilés à des piétons...1 point
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Ca me rappelle le kill switch qu'il y'avait sur les premières versions de l'application ! Plus sérieusement, c'est vraiment dangereux, sav obligatoire dans ces cas là! C'est plutôt inquiétant sachant que ça voudrait dire que le contrôle qualité à des failles! Ou sinon. Elle c'est pris des sacrés chocs dans le transport mais je doute que ce soit ca... Ma roue a déjà littéralement volé à plus de 1 m du sol sans conséquence sur la mécanique. C'est vraiment solide à priori. Ils l'ont noyé avant de la vendre sinon?1 point
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Et voilà le parcours exact pour ceux que cela intéresse. Dommage que le nouveau stade lyonnais ait été fermé. Groupe sympa, rando agréable et sans difficulté particulière https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=180800401 point
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@Peuwi Bonjour ta roue est visiblement et clairement défectueuse. Je te conseille de ne pas essayer de l'utiliser. En l'état elle semble vraiment dangereuse. Tu as eu la sagesse d'acheter ta roue dans le circuit de distribution Officiel en France, profites-en. Ramène la roue à la Fnac qui soit te la changera, soit l'enverra chez Inmotion.1 point
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Un composant défectueux peux arriver... Fais jouer la garantie, franchement, je ne monterais plus sur la roue si je savais qu'elle pouvait s'éteindre comme ça !1 point
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Bienvenue, Chouette, un autre petit belge en Izirod. Pas tenté par la gyroroue ?1 point
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Bon alors: - les trajets sur une jambe (la dominante seulement), c'est ok, meme si je ne ferai pas des folies non plus (tout droit ou virage large) - je m'entraine aux virages serrés, mais c'est surtout avec un travail des jambes : je flechi bien une des jambes, et je tourne autour de l'axe avec la roue inclinée puisque parfois la pedale rappe un peu. Comme j'aimerai faire des 180, je ne suis pas sure que ce soit bien de tourner comme ça : j'ai pas vraiment pli le pli des virages corps entier partant des epaules puis bassin/jambe. J'ai du mal à tourner serrer sans bien flechir. Bref pas gagné pour le 180 j'ai l'impression - la marche arreire : je faisais de temps en temps des mouvements de balance mais pas vraiment comme il faut en fait, et sans progresser. Dernierement pour vraiment avancer, j'ai bien relu et regardé toutes les video pour la marche arriere et je m'y suis pris différemment. J'utilise aussi l'idée de je sais plus qui avec son balai (cf video youtube). Enfin juste l'idée : je fais pas ca dehors avec un balaii, mais je fais de petites seances chez moi de 3-4m d'amplitudes, en m'appuyant avec la main sur un meuble au passage arriere/avant et avant/arriere. Pour gerer le desequilibre sans mettre pied à terre à chaque fois. Ca marche quand meme car parfois l'appui est vraiment minime, et du bout des doigts, et parfois pas d'appui du tout et je repars bien dans les 2 sens, en sentant bien la transition dans les jambes. En fait j'ai vraiment commencer à sentir le truc quand j'ai flechi les jambes pour la marche arriere : je fais vraiment mine de m'assoir pour le passage en arriere, et du coup je sens l'equilibre bien différemment, Avant je crois que je me penchais en arriere (buste) et du coup ca merdait tres vite. On va voir ce que ca donne mais coo de pouvoir un peu s'entrainer chez soi (ceci dit il y a quelque mois j'aurais pas été capable sans tout peter dans l'appart )1 point
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Oui, la visserie en inox A2 est assez facile à trouver, un peu moins en A4 : Dans le cas d'une roue, l'A2 est bien suffisant, sauf proximité immédiate d'un bord de mer où l'A4 est mieux adapté. Le gros problème est que les vis à empreinte cruciforme qu'on peut trouver sont de type Pozidriv, alors que les vis venant de chine sont souvent des Phillips. C'est un peu ennuyeux de mélanger les deux standards (non 100% compatibles) sur un même équipement, cela oblige à bien gérer les outils...1 point
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Bonjour @api-ness, donc on pourrait penser +80Km d'autonomie (pas mal !), mais je crains que ce ne soit qu'une estimation (du logiciel), et rien ne vaut une expérimentation sur le terrain pour en avoir le coeur net (ce que je n'ai fait que pour ma MS2, reste du boulot...)1 point
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C'est la politique Kingsong, ils anticipent l'alignement sur les vélos à assistance électrique, dont l'assistance est active que jusqu'à 25Km/h (en France). Pareil pour ma KS-14C (mais désormais débridée )1 point
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Donc une 16b 840 d'origine (non débridée) est donc plafonnée à 25 km/h et pas plus ? C'est bien ça ?1 point
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La nouvelle appli kingsong est désormais disponible. Le firmware 1.25 avait introduit la possibilité de personnaliser la couleur des LEDs sans que l'appli ne permette de la régler (c'est chose faite). C'est pour ça que les LEDs restaient blanchâtre/jaunâtre. Si vous n'avez pas upgradé vers cette version du firmware, updater l'appli est inutile. Il n'y a que cette fonctionnalité qui a été ajoutée.1 point