J'ai envie d'ajouter qu'après environ 800km sur la S2 je trouve qu'elle est vraiment super ! C'est justement la petite taille qui est un très grand avantage. Un grand sentiment de liberté, avec l'habitude (si on avait une grande roue avant) on apprécie beaucoup cette petite roue entre les pieds et on arrive à la manipuler avec très grande faciliter. Extrêmement confortable, on à tendance d'oublier de rouler sur une machine.
Par contre, elle est faite pour des chemins en bon état et comme elle encaisse moins bien les bosses sur la route, mieux connaître son chemin. La vitesse est assez bonne pour avoir un sentiment de "speed". C'est juste que la vitesse de 24km/h déclenche le BIP, BIP. Très, très énervant et en plus probablement il s'agit en réalité d'une vitesse d'environ 22km/h. Donc avec l'habitude c'est la vitesse de croisière sur un chemin propre. En espérant que la très bonne application de cette roue recevra une MAJ avec la possibilité de baisser le son. Pour moi le tilt-back donne déjà une bonne indication qu'il faut freiner, bien que là aussi on peut s'habituer et "surfer" sur le tilt-back. D'ailleurs le tilt-back représente sur cette roue le plus grand danger pour le débutant !!! Le débutant arrive très vite à vitesse maximale et remarque avec plaisir que c'est facile...pour descendre violemment dès que la roue change l'inclinaison ! Attention, à cette vitesse la chute est rude, même avec équipement de protection.
Après on arrive à très bien maitriser l'ensemble, mais on ne peut pas assez avertir le débutant. J'avais besoin d'environ 200km pour me sentir capable de rouler en sécurité. Mais j'ai toujours les gants !
Have fun !