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  1. Ludow

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/13/17 dans toutes les zones

  1. "Et la marmotte met le chocolat.........", dans ce cas, tu postes en privé, et fait le tri des amis autorisés à mater; et hop, envolé les commentaires désobligeants et autres menaces à ton encontre. Et surtout pas de risque que le législateur visionne tes exploits et lie ton comportement quasi délinquant routier à la pratique de la roue. Il est clair que tes vidéos montrent que tu roules offensif; pas de quartier pour les cons, les 2 de tension, les pas pressés....etc. et tu trouves milles raisons de "fuck the rules" A te lire, c'est sans espoir pour que tu comprennes que l'espace publique appartient à tout le monde, et que les lents du bocal, les très prudents, les pas sur de sois, les plus cons que soi, ont le droit de circuler en toute sécurité, que le partage de l'espace publique nécessite de refreiner ses pulsions, de modérer ses élans.
    5 points
  2. @Jess et @lutinBzh dommage, vous allez manquer la séance et celle ci aussi : et surtout : de @G.Rhum
    4 points
  3. Tu insulte les gens qui respectent le code de la route, tu ne respecte pas le code et tu insulte même ta machine au lieu de te remetre en question. Tu force la circulation à faire attention à toi au lieu de faire attention aux autres. En ne respectant rien tu n'es également pas respecté. Au lieu de te justifier... poste toi la question... de qui d'autre on a parlé comme ça, de qui d'autre nous sommes nous indigner. Tu déconnes on te le signale. STOP.
    4 points
  4. Merci pour la proposition, mais je suis passé 60km plus au nord sur la Véloscénie. Comme tu n'es pas très loin je te conseille de faire la partie qui va de Pontaubault à Domfront, une ancienne voie ferrée réaménagée en voie verte Il y a aussi dans le même esprit la partie entre Alençon et Condé-sur-Huisne. Pour le reste entre le Mont-Saint-Michel et Paris, exceptés ces 2 gros tronçons de voies vertes, c'est souvent de petites routes partagées avec les voitures. Merci pour le conseil, en effet 1200€ ça calme Je n'ai pas bien compris non plus par où j'ai l'intention de passer Vous pouvez l'oublier mon tracé à la limite... dès le premier jour, je ne l'ai pas vraiment respecté. Et ça va être compliqué de faire tout ça cette fois car mon MS3 n'est toujours pas arrivé... Je pense me contenter de la traversée des Alpes, quelques pays de l'Est et les Carpates ; puis revenir sans passer par les pays Baltes et Scandinaves, ça sera pour la prochaine fois. En attendant la nouvelle roue, je me repose un peu chez moi et je fais mes petits montages vidéo. J'ai vraiment essayé de le faire au fur et à mesure, mais sur la route je ne suis jamais trop dans de bonnes conditions pour avoir envie de m'occuper de ça. Voici le premier épisode, qui m'a pris un peu de temps à monter, les suivant seront peut-être un peu plus bâclés sinon je ne vais jamais m'en sortir...
    4 points
  5. Je vais faire un parallèle avec la situation d'aujourd’hui concernant les gyroroues ainsi que les trottinettes et les jet-skis lors de leur lancement. En 1973 fut lancé par Kawasaki le 1er jet-ski ; j’ai acheté le mien en 1975 et à cet époque, nous étions les rois car il n’y avait pas de législation spécifique. Bien évidemment, j’observais la plus grande prudence au niveau des baigneurs en évitant les zones de baignades. Puis le jet-ski s’est démocratisé et sont arrivés les premiers imbéciles qui ont fait n’importe quoi… en conséquence, les sanctions ont été rapides ; interdiction de navigation dans la zone des 300 mètres, puis permis et assurance obligatoire, ect… Aujourd’hui outre la législation draconienne, les jet-skis et/ou scooters des mers (VNM) de puissance moyenne doivent acquitter une taxe ANNUELLE moyenne de 330 € ! (de 90 kW à 159 kW : 3 € par kW ou fraction de kW, à partir du premier kW ; à partir de 160 kW : 4 € par kW ou fraction de kW, à partir du premier kW.) J’ose espérer que cette situation vécue ne se produira pas avec les gyroroues et autres trottinettes car c’est l’ensemble de la communauté des wheelers ainsi que les professionnels qui en serait victime. Voilà un simple retour d’expérience qui devrait faire prendre conscience des risques que nous encourons tous.
    4 points
  6. J'ai fait parti des modérés sur ta chaine et je suis heureux que tu es pris le temps de répondre ici mais : Le code de la route n'est pas une option. Je ne te le souhaite pas mais si une autorité compétente tombe sur ta vidéo, le risque est au bas mot : 25 * 135 (Feu rouge) + 1* 135 (dépassement de ligne blanche) + 1 * 135 (Rouler sur une voie de Tram) + X [J'ai pas tout regardé, je t'avoue que j'avais autre chose a faire ^^] TOTAL mini : 3645 et en minoré cela fait : 2430€ Pour ce qui est du com de mon VDD : Vu l'accumulation, tu tombes pleinement dans le cadre de la suspension judiciaire. Nos roues ne sont pas illégale et ne sont pas limité a 6km/h sur un trottoir. Nous avons a l'heure actuel aucune situation juridique. Nous ne sommes pas considéré comme un pétition, on existe pas donc il n'y a pas de "Droit ou pas Droit" ! Les fameuses pistes cyclables de ta vidéo (on a les même a Nantes) sont parfaitement adapté pour une utilisation normal (25-30 km/h) Enfin pour terminer sur ce point : Autant à 40-50, tu as un vrai risque pour ta peau car l'angle de chute n'est pas similaire à celui d'un deux roues. Les risques sont donc plus grand autant à 30 ou moins le risque est minime. Contusion, os brisé mais rien de plus. (Sauf facteur pas de bol du camion/bus ou de la voiture) 50km/h un facepalm suite a une coupure moteur c’est l'équivalent d'une chute de 10 mètres. Bonus potentiel (dépends bcq du terrain et des protections) : dommage organes internes (Rate, pancréas majoritairement et probablement perforation pulmonaire) Nos roues ne devraient jamais dépasser les 30km/h. J'espère que la loi imposera cette limite même 25, je préfère ralentir plutôt que de voir des inconscients ruiner leur vie a cause d'un accident ou les conséquences n'étaient pas bien connues/maitrisés. Ps : la partie sur les collabos m'a fait rire Tu gagnes un magnifique point godwing pour ton commentaire.
    3 points
  7. heureusement que tu es le seul à penser comme ca... Sinon ca serait un beau bordel si tout le monde passait au feu rouge puisqu'il est rouge pour tout le monde. Mais tu ne crains rien car les autres sont des moutons et toi le super héro ... En plus yen a d'autres qui se prennent pour des supers héros aussi : la messe est dite : les autres font encore plus n'importe quoi que moi alors j'ai le droit d'en faire autant !! Magnifique le couplet du collabo, tellement facile... sinon pour l'amende : Les infractions commises avec un vélo, une voiture sans permis ou un tracteur (non respect des règles de stationnement, usage d'un téléphone...) n'entraînent pas de retrait de points sur le permis. Cependant, si l'infraction est très grave (conduite en état d'ivresse ou mise en danger d'autrui par exemple), elle peut donner lieu à suspension judiciaire du permis de conduire.Code de la route : articles R223-1 à R223-4 Code de la route : articles L224-1 à L224-18 . bon ben là... si les pistes cyclables ne sont pas adaptées aux roues ... bon j'arrête, je ne vais pas aller plus loin, le reste est du même acabit... Tu as très bien justifié ta position, tu assumes totalement ce que tu fais et tu en es fier. C'est très honnête de ta part. Je vais l'être aussi et j'espère vraiment que tu auras à t'expliquer auprès d'un juge et que tu auras la même honnêteté que maintenant . Je te souhaite de ne pas avoir d'accident et de ne surtout pas être responsable d'un accident. Je te promet aussi de ne plus venir t'embêter ici et de ne plus intervenir sur ce "sujet" non plus.
    3 points
  8. Minimotors m'a confirmé que la 1ère série vendue en Corée à eu ce problème mais que la mienne fait partie de la seconde série qui est actuellement en cours de correction en usine. Donc je pense que la commande groupée fait partie de la même série que la mienne.
    2 points
  9. L'exemple donné par @papyGillou est remarquable à plus d'un titre : Les premiers imbéciles en Jetski ont fait détester l'engin par les municipalités et tous les gens qui les croisaient avec crainte. Ces mêmes imbéciles ont blessé (ou se sont blessés) autrui avec leur engin, provoquant leur quasi-mise au ban du littoral ... Je suis assez vieux pour avoir fait dans les premiers du Jetski, un engin vraiment sympa : Il est devenu ensuite dangereux et détesté, inabordable pour beaucoup. La ville n'est certainement pas un "terrain de jeu" sur lequel celui qui peut aller le plus vite a forcément la priorité. En compagnie de certains wheelers, sur ma MS2 HS, je vais vite ... Mais toujours dans des conditions ou je n'importune ni ne fait peur à personne (en général un chemin forestier désert, correctement protégé). On peut toujours faire de la rhétorique et justifier l'injustifiable ... Cela reste de la rhétorique stérile. Que certains continuent comme cela à jouer les kékés en ville, à emmerder les taxis, effrayer les vieilles dames, et effectivement, la monoroue (et les patinettes électriques ultra-puissantes) sera interdite en ville, ou sera tellement bridée que cela ne vaudra plus le coup de monter dessus ...
    2 points
  10. @hehe2 Tu roules comme beaucoup de cyclistes (feux rouges transformés en cédez-le-passage). Cela n'en fait pas une pratique acceptable à mes yeux Ce qui me dérange le plus dans tes vidéos, n'est pas tant ta conduite (que je trouve assez aggressive) que les commentaires. Exemple typique : Dans "De boulogne à Paris" à 5'30, tu "engueules" un taxi (Attention, et la priorité à doite...). Mais c'est justement le taxi qui a la priorité à droite. Autre exemple: A 12'15, tu pestes contre un 4x4 qui avance à 30km, alors qu'il vient de ralentir car il y avait une priorité à droite ET il est en zone 30. Il est donc normal q'il roule à 30. Je pense que tu n'as pas intégré que la rue est un espace social partagé mais bon, peros je commence à peine à 44 ans. Sur le fait que je touve ta conduite assez aggressive, c'est peut-être une question de prudence (je le suis peut-être trop). J'ai la chance d'avoir des voies cyclistes sur mon trajet (ce qui me m'empêche pas d'être à 10km/h environ à chaque croisement au cas où une voiture tourne à droite sans vérifier la voie cyclable) En tout cas, je trouve que tu prend pas ma de risques. J'espère que ça continuera a être sans conséquence pour toi et les autres. Quelques commentaires et questions plus générales : - Est-ce toujours autant le bazar à Paris (trottoirs miniscules, pas toujours de pistes cyclables) ou est-ce une question d'itinéraire ? Perso, à Grenoble sur mes 11 bornes, je suis en voie cycliste propre sur 10 km). - Avec un roue qui monte à 40km/h environ, vaut-il mieux en ville être sur la route ou le trottoir ? Perso, avec ma E+ qui plafonne à 23km/h, je ne vais quasiment jamais sur la route. Dernier point, même si nos roues ne sont pas définis par le code de la route, pour être en règle il faut une assurabce en RC (Responsabilité Civil). Soit votre assurance habitation vous couvre (à faire confirmer par écrit) soit il faut une assaurance spécifique. (cf le thread Gyroroue et Responsabilité Civile)
    2 points
  11. Hello tout le monde. Comme la coutume le veut, je viens faire ma présentation. Je m'appel Jean mais beaucoup me connaissent sous le pseudo Nhut, je suis de NANCY (54). J'ai pratiqué quelques sports, le ping pong, un peu de gymnastique, 2ans de Taekwondo, 2ans de danse modern-jazz, plus de 3ans de breakdance et un peu de musculation et de remise en forme. Sinon quelques loisirs, accro branche, flashing roller, diabolo... J'ai connu la wheel en juin-juillet 2014 par mon frère qui s'était acheté une Airwheel X6. Quand il ma montrait sa trouvaille j'étais pas plus emballé que ça, tout simplement que pour moi c'était un engin pour les feniants. Finalement 1semaine après lors d'une enchèrez sur eBay j'ai remporté une Airwheel X3 pour une bouché de pain mais à la réception ce fut un peu une déception c'était un clone et non un original mais bon j'étais quand même satisfait et très vite addict, c'est même devenu une passion. Depuis j'essai de proposer plusieurs sortie/rencontre dans le Grand Quart Nord Est afin d'agrandir le cercle des wheelers, nous sommes à notre 4éme sortie, les sorties se font dans une ville différente à chaque sortie. Qu'est ce que je peux dire d'autres? Après la X3, je me suis acheté une Iezway, un clone de SML140 et une Kingsong 14C que j'utilise maintenant. Sinon, je suis dans un spot vidéo de novembre 2015 pour le lancement de la nouvelle marque de wheel de chez DARTY qui s'appelle SCOOTY. Le spot ici ; https://www.youtube.com/watch?v=KqyybkLXCbs Pub Gyropode - Darty www.youtube.com Le Gyropode est le moyen de déplacement fun et à la mode dans les villes, depuis le début 2016. Voici une publicité réalisée avec nos images aériennes prises... Et pour finir ma présentation, voici mes premières vidéos, je n'ai pas eu le temps dans refaire d'autres entre temps. 1/ Rouler plusieurs tours sur place (1ére semaine de wheel, juin 2014)http://www.magisto.com/album/video/OyEyWkBYR1B5ezoGDmEwCXp7 2/ Descendre des escaliers, trottoirs de tram.... (2 premières semaines, juin 2014) http://www.magisto.com/album/video/OCAyWkBYR1B5ezoGDmEwCXt3 Le mixe des 2 vidéos. (juin 2014) http://www.magisto.com/album/video/fSIyWkBYR1B5ezoGDmEwCXp4 3/ Rouler en arrière (20 avril 2015) http://www.magisto.com/video/MlgbJ0EQAGpqABJiCzE?c=e&l=mmr1&o=w&trydeeplink 4/Le slalom court voici la technique Pingouin pas tout à fait au point (20 avril 2015) https://www.magisto.com/album/video/cHY7QUBYR1B5ezoGDmEwCXx2 PETIT BONUS: Avant d'être wheeler, je suis Danseur http://www.magisto.com/video/KkUSZAEbQWssUgNpYw Voilà!!!!! PS: faites pas trop attentions aux fautes d'orthographes même si ça piques les yeux de certains
    1 point
  12. @Erwanrcx, je te prends (si je puis dire) en mp pour ne pas polluer ce fil de discussion. EDIT : @Erwanrcx, j'espère que tu reliras ce message. Toujours pour ne pas polluer ce fil de discussion, j'évite de multiplier les messages hors sujet. Pour que je puisse te faire un mp, il faudrait que tu coches la bonne case dans ta config pour les accepter.
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  13. C'est sûr qu'en étant désorganisés et individualistes comme nous le sommes aujourd'hui on ne pourra pas se défendre contre la plus petite législation un peu contraignante. Je suis donc pour la création d'une Fédération Française des Wheelers pas encore en colère Blague à part, c'est un sujet qui mérite réflexion. @hehe2 je te remercie d'avoir retiré tes vidéos de YouTube. Je suis persuadé que ça t'évitera d'être pénalisé, ainsi que notre communauté. Si comme beaucoup d'autres ici, y compris moi, tu aimes la vitesse, je pense qu'on pourrai vraiment se faire plaisir en louant une piste de kart outdoor à la journée. Et là il y a moyen de s'amuser tout en limitant les risques.
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  14. Bonsoir, Trott à vendre 950€! L'annonce est créée dans la rubrique adéquate.
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  16. Oui, mais il faut être conscient que les puissances à encaisser et dissiper ne sont plus les mêmes ! Les contraintes sont différentes et si on ne veut pas avoir de problème il faut leur laisser le temps d'optimiser tout ça ! Je préfère leur laisser du temps, patienter et avoir quelque chose qui tient la route !
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  17. un balais ca peut le faire aussi si t'as pas de bâtons de marche bienvenue à toi et insiste par petites doses tous les soir et ca va venir tout seul
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  18. Le mieux c'est d'apprendre sur une piste d'athlétisme pour protéger la roue et avoir moins d'appréhension aux chutes.
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  19. Voilà, vous avez gagné, j'ai "dépublié" mes vidéos MSUPER 3. Entre le crétin qui m'insulte ici-même et me menace de me dénoncer à la police (ce qu'il a peut-être déjà fait) ou d'appeler mon employeur (quel abrutis ce type, hallucinant) et tous les autres posts incriminant ma conduite sur la route, je crois que le plus simple c'est de continuer à vivre ma vie en paix dans mon coin. Pour vivre heureux, vivons cachés. J'espérais juste partager mon bonheur de rouler en MSUPER 3 et la liberté que cela procure... Let's move on... Peut-être à plus pour certains, ceux qui sont ouverts d'esprit et capables de discuter calmement avec raison. S'il y en a qui veulent se faire des balades urbaines, ça sera avec plaisir. Je me souviendrai assez longtemps de cette réaction de groupe assez virulente... et puis je me dirai : chacun son kif. @+
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  20. A moi aussi ça m’embêterait, mais je crains que, si un jour on verra arriver une réglementation, elle sera bien restrictive. Je ne vois pas comment le législateur pourrait autoriser une vitesse supérieure a celle des vélos électriques (25 km/h) et je me demande aussi quelle sera la puissance maximale que nos engins pourront avoir (250W pour les vélos, nous, peut-être 500W?) Et je m'attend un vrai massacre pour les trottinettes (que, admettons le, avec certain modèles on a dépassé les limites du bon sens...)
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  21. Faut voir le bon côté des choses au moins vous n'aurez pas de problèmes de contrôleurs comme avec la DT2. Par contre ça veux dire que toute celles déjà produites et vendues sont déjà " à optimiser"...
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  22. Bon, je pense il a compris. Donc, mieux enlever ces vidéos et questionner un peu le style de conduite. Concernant la vitesse, il est clair qu'une chute à 35 n'est pas comparable à une chute à 15. Personnellement, je pense que 30km/h maxi donnera satisfaction à pratiquement toute la communauté. La sensation de vitesse entre 25 et 30 est très bonne, donc pas besoin de plus. On peut s'habituer à une vitesse supérieure, mais en cas de chute on ne s'habituera pas aux dégâts, c'est incomparable, même avec protection! Have a good ride!
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  23. Bonjour, Je viens de découvrir ce thread et je suis à la fois amusé, choqué, estomaqué voire effrayé par certains messages. Je n'imaginais pas qu'une simple vidéo de roue puisse autant "déchaîner les passions"... J'ai reçu quelques messages à a limite de la menace de mort (je me suis permis de supprimer les plus extrêmes d'entre-eux, et je le referai sans hésitation aucune), on m'a quand même souhaité de mourir et de finir dans un cercueil... très fun, du très sympa (pour un groupe qui se demande si je suis quelqu'un de sympathique, certains d'entre-vous ont une vision particulièrement singulière de cette qualité... cela ne semble pas "bijectif" :x). J'ai quand même pris le temps de répondre à ceux qui ont su rester courtois. On a le droit de ne pas être d'accord et on peut discuter calmement. Je vais donc tenter de lister et de traiter les principaux reproches qui me sont faits. 1) Je grille certains feux 2) Je roule sur la route (voir 3) ) 3) Je n'utilise que très peu la piste cyclable. (il y en a d'autres mais à cette heure-ci, je vais me contenter des principaux...) 1) Pour ceux qui connaissent les maréchaux le long du tramway et comme je l'explique dans ma vidéo, les feux y sont synchronisés sur le passage du tramway. Quand le tram passe, TOUS les feux sont au rouge, dans TOUTES les directions. Il suffit de regarder les feux des piétons pour s'en convaincre. Cela signifie qu'aucune voiture ne traversera la voie, quelle que soit la direction. C'est donc un excellent moment pour passer sans danger, en prenant le soin de bien regarder de chaque côté, cela va de soi. Par ailleurs, il y a de très nombreux feux le long du tramway qui ne servent qu'à laisser passer des piétons. Par malchance, ils n'ont pas équipé ces dits feux d'un bouton qui ne les activerait QUE quand il y a effectivement des piétons qui souhaitent emprunter le passage piéton associé. Du coup, ceux feux passent au rouge automatiquement à intervalle régulier et c'est la plupart du temps complètement inutile car il n'y a aucun piéton. En étant debout sur ma roue, j'ai une vision qui me permet de m'assurer que personne n'est engagé sur le passage en question. Ces feux nuisent à la fluidité du trafic et génèrent par ailleurs de la pollution... Pourquoi donc devrais-je m'arrêter ? Je suis très souvent dépassé par des cyclistes (encore plus pressés que moi, il semblerait) à ces feux, voire par certains scooters qui n'hésitent pas à emprunter les passages piétons et/ou la piste cyclable pour les franchir... Quand je suis en voiture, je respecte scrupuleusement le code de la route, les feux et la signalisation. Pourquoi ? Quelle différence avec ta roue me demanderez-vous ? Au bas mot, 1 tonne de ferraille, quelques mètres cube et un permis à conserver... En roue, on est aussi fin qu'un vélo mais bien plus agile... Certains feux sont "grillables" par les vélos, ils le sont donc par les wheelers (en assumant qu'ont ait un jour le droit de rouler sur la route, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui). Certains parmi vous m'ont par ailleurs souhaité un tas de jolies choses, ont menacé (et l'ont peut-être même déjà fait) de me dénoncer à la police (magnifique votre "communauté" soit dit en passant, elle est belle... on reconnaît ceux qui auraient fricoté avec l’ennemi et dénoncé leurs voisins en temps de guerre... j'ai des relents qui remontent mais passons). Désolé de les décevoir, je ne risque au pire qu'une amende car il y a jurisprudence en la matière, un cycliste ne peut pas perdre de point sur son permis B alors qu'il roulait en vélo... 2) Essayez d'emprunter la piste cyclable le long du tramway en roue, et vous comprendrez tout de suite pourquoi je ne souhaite pas la suivre. Elle est bardée de bateaux énormes, tous les 20 mètres... d'une hauteur qui frise parfois les 30 centimètres. Bonjour le confort en roue, (et même en vélo en réalité), c'est absolument détestable, on ne peut pas avancer, c'est même dangereux selon moi... et impraticable au dessus d'une certaine vitesse (même pas très élevée). Quand j'ai commencé à utiliser ma roue précédente pour aller au boulot (basé à Javel à cette époque), j'en étais venu à préférer le trottoir plutôt que la piste cyclable car les bateaux n'y sont presque pas marqués. Pour autant, c'est bien plus dangereux pour les autres car il y a souvent beaucoup de piétons sur certaines portions et pour le coup, ils n'ont aucune raison de faire attention à un véhicule qui arriverait même à une allure modérée... J'ai rapidement fini par rouler sur la route, qui est bien plus confortable et à mon sens plus sécurisée pour tout le monde. Avec ce modèle de roue, j'ai l'avantage de ne plus être limité à 32-34 km/h (MSUPER 2 HS) et donc je ne ralentis pas le flux de véhicules si je m'insère dedans (les voitures sont limitées à 50 km/h sur cette route, vitesse que ce modèle de roue est théoriquement capable d'atteindre). 3) Les pistes cyclables ne sont pas adaptées aux roues, sont bien souvent bosselées, comportent des bateaux... et de toute façon sont illégales (nous sommes assimilés à des piétons et devrions rouler à 6 km/h sur le trottoir). Il faudrait savoir ce qu'on nous vend... et pour quel usage ! Tout le monde n'achète pas une roue pour aller faire mumuse le weekend dans la gadoue ou pour se balader en forêt... Alors, certains parmi vous croient que je cherche à "me la péter", à frimer ou à montrer que j'ai "un gros kiki" (je reprends à peu près ce que j'ai pu lire ici-même, ça m'a beaucoup amusé). Non, je poste des vidéos car je trouve que ce moyen de déplacement est absolument génial, il me fait gagner un temps de trajet incroyable (plus d'une heure par jour en cumulé) et que j'adore partager ce que je fais (j'ai une chaîne gaming avec un peu de tout, FPS, MOBA, Poker...). Chuis comme ça, je suis un vieux gamer (38 ans, pour ceux qui croyaient que j'étais jeune ou que j'avais 6 ans -- d'âge mental peut-être ? -- c'est un peu râpé...) qui adore les nouveaux moyens de communication. À vrai dire, je n'imaginais pas susciter une telle réaction et encore moins subir des menaces. Ceux qui font leurs détectives du dimanche savent en effet utiliser google, je ne me cache pas, je poste en mon nom, c'est effectivement que j'assume ce que je publie. Je n'ai pas acheté une roue pour faire le mariole dans la forêt le weekend mais bien pour aller bosser avec au quotidien et me sentir plus en sécurité qu'avec ma roue précédente (la MSUPER 3 est vraiment mieux foutue, éclairages, puissance et vitesse -- donc sécurité --, tilt-back...). Je ne suis ni suicidaire, ni inconscient, ni désinvolte. Contrairement à ce que vous pensez, j'ai globalement une conduite raisonnable, j'adapte mon allure à l'environnement et je ralentis pour toujours avoir une distance de sécurité pour le freinage en cas d'urgence. La caméra ne montre pas tout ce que je vois (FOV réduit pour avoir la stabilisation numérique sur ce modèle Sony HDR-AS1VR) du haut de mon mètre quatre-vingt douze. Donc à tous les "haters" (en général, ça a plutôt tendance à me faire plaisir d'en avoir car c'est souvent des jaloux), restez encore un peu "connectés" et lisez la suite pour connaître un peu plus ma vision des choses (on a compris la votre, "pour vivre heureux vivons cachez"). Mais avant ça, je tiens à préciser deux trois trucs. Remarque : Il est super tard, je vais probablement éditer ce message demain pour le remettre en forme car il doit comporter pas mal de fautes et autres coquilles mais je taffe demain (et non, vous ne pourrez pas m'arrêter sur mon trajet car je suis en télétravail le mardi, vous saurez donc tout). J'ai des vidéos plus "casual" à poster (autour du château de Chambord par exemple) qui seraient peut-être plus à votre goût (ce n'est pas sur la route) pour promouvoir ce moyen de transport. Je poste ce que j'ai envie de poster, je suis un homme libre et j'assumerai les conséquences de mes vidéos. Je continuerai à rouler pour aller bosser car c'est pour ça que j'ai acheté une roue, pour bénéficier de la mobilité extrême que procure cet engin et gagner en temps de repos à la maison, être plus détendu et ne pas me cogner les transports pendant des heures (du moins, pas les jours où il fait beau). Je n'ai aucune vocation à jouer les exemples ni aucune prétention à jouer les ambassadeurs ou à montrer ce qu'il faut ou ne faut pas faire en roue. Passons à ce que je pense de ce "phénomène nouveau". Je souhaite vraiment que les modèles les plus puissants (MSUPER 3, MONSTER et toutes les nouvelles roues qui peuvent monter à plus de 30 km/h) soient assimilées au pire à des vélos voire à des nouveaux types d'engins, nécessitant peut-être même un permis spécial, une assurance avec vignette et tout ce qui va avec. À ce moment là, on verra comment adapter notre conduite pour être intégrés dans le flot de véhicules routiers, mais cela aura été règlementé et sera officiellement accepté. Aujourd'hui, nous somme TOUS (me dites pas que certains ne roulent qu'à moins de 6 km/h sur les trottoirs...) dans l'illégalité. Et de mon point de vue, c'est beaucoup plus dangereux pour les autres d'être sur les trottoirs que sur la route quand on a une roue moderne et rapide. Les piétons n'ont rien pour se protéger, les automobiles ont leur carrosserie... Pour finir, je ne sais même pas pourquoi cette vidéo a engendré ce sujet, car je devrais théoriquement rester là où j'en étais avec ma chaîne "perso", à savoir dans un anonymat relatif, à quelques abonnés et une misère de vues... (mes amis sur Facebook grosso modo). Cela pourra paraître étrange à certains mais je suis très concerné par l'aspect sécurité de ces engins, je suis les différents sujets sur le FB de Gotway notamment (beaucoup d'accidents récents, je crains d'ailleurs pour ma roue... mais d'après mon vendeur qui a posté ici-même et que je salue pour avoir su rester honnête en me trouvant des circonstance atténuantes malgré la polémique et le pugilat naissant, les connecteurs ont été révisés par e-roue lors de son achat). Ne croyez pas que vous êtes en sécurité sur votre roue, que ce soit à 10, 20, 30 ou 50 km/h. Le fonctionnement de ces engins implique nécessairement une chute en cas de défaillance technique. Aucun système de redondance n'est implémenté, les cycles de test chez certains fabricants (comme GW notamment) sont quasi inexistants, ils n'hésitent pas à livrer des produits aux firmwares bugués, dangereux pour leurs clients... sans aucune vergogne. La seule chose que l'on maîtrise c'est son allure et ses protections. Je serai bientôt protégé comme un vrai motard (casque, blouson, jean kevlar...) mais si j'ai un accident lié à un problème sur ma roue, j'aurai quand même une chance d'y passer ou de finir aux urgences. C'est un risque dont tous les wheelers doivent avoir conscience. La technologie est jeune, les sociétés qui fabriquent ces produits ne suivent aucune norme de qualité et de contrôles et l'évolution et le cycle de développement est ultra court... La course à la vitesse est à la fois une bonne chose (plus de puissance, plus de vitesse implique beaucoup moins de chance d'un décrochage du moteur à allure modérée) mais aussi une plaie car beaucoup de gens croiront qu'on peut effectivement se déplacer avec ces engins à ces vitesses annoncées (+50 km/h etc.) sans risquer sa peau. C'est un mensonge marketing. Les vendeurs n'informent pas tous les clients que la législation française les empêche en théorie d'utiliser leur roue autre part que sur des voies privées (ou sur un trottoir à 6km/h) et les accidents grave vont arriver quand beaucoup d'inconscients prendront la roue pour quelque chose de très sécurisé. Quand je vois les vidéos des trottinettes "dualtron ultra" qui dépassent les 70 km/h et que des français de ce forum en ont commandé, je me dis "Vont-ils réellement se limiter à une utilisation sur circuit ? Non... je ne pense pas." et je suis presque certain que l'un d'eux sera le premier (?) mort français sur la route en trottinette... Alors, j'espère que ce message vous aura au moins permis de comprendre un peu mon point de vue, je ne vous demande pas d'y adhérer mais juste d'en discuter avec un peu de recul et d'intelligence. Quand on a presque 40 ans, on n'a pas tellement envie d'être pris pour un débile irresponsable et inconscient... et très certainement aucune envie de se faire insulter voire menacer. Voilà, c'est encore un peu "chaud" dans ma tête et je n'ai pas encore de recul sur cette situation inédite que j'ai pas souhaitée. Ceci étant dit, je ne retirerai pas -- pour le moment, et je me laisse la liberté de changer d'avis si je le souhaite et quand bon me semblera à ce sujet -- mes vidéos de roue de ma chaîne. La nuit porte conseil... demain est un autre jour... et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin je me casse. Tchao et gros bisous.
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  24. @willos pour la roue n'oublie pas d'enlever les 2 rondelles qui ont un ergot, ensuite possible que la gorge dans le bras oscillant soit un peu étroite et que ça coince l'axe, j'ai limé un peu les miennes pour ne plus galerer.
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  26. Ca y est j'ai corrigé, et pis pour Jérôme aussi
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  27. ah bin si ça c'est le rdv pour commencer les festivités donc le plus tôt possible du coup ! mais oui pour la journée bien sûr
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  29. Bienvenue dans le monde Orange Le monde ou tu distingue pas le rouge du vert
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  30. Ah merde c'est le mec qui m'a acheté ma msuper 3+ ???
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  31. Internet a ceci d'intéressant qu'il permet aux imbéciles d'annoncer fièrement leur «qualité» a tous ! Audiard a trouvé la sentence magistrale : «Les c.ons osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait » ...
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  32. Il a le mérite d'avoir fait une vidéo qui montre tout ce qu'il ne faut pas faire !
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  33. ca tombe bien j'ai une pleine corbeille de linges ...
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  34. Chapeau encore pour ce beau projet ! Tu nous fais rêver ! Plein de bonnes vibes Ugo !
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  35. Hello, je viens aux nouvelles car la date approche à grands pas et j'ai besoin de m'organiser. Je devrais être sur Annemasse la veille et réserver un hébergement pour la nuit. Le doodle (ou autre...) a-t-il été publié et l'aurais-je loupé ? A bientôt
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  36. Dernière partie, partager, aimé et abonnez-vous sur YouTube c'est gratuit. ça fait toujours plaisir et ça motive bien Passez un agréable moment
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  37. Mais tellement MERCI! ca marche à nouveau! ???
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  38. Salut. Très beau projet! J'ai pas bien compris su tu as l'intention de passer par L'Italie, le tracé sur la carte n'est pas très clair, mais si je peux me permettre, oublie la. Malheureusement, tous les EUC sont considéré non homologuées et donc ont l'interdiction de rouler sur route et en ville. (et ça concerne les trottinettes, les hoverboards et les monoroues...). J'ai eu une longue discussion par émail avec un responsable de la "polizia" d'une ville du Nord Ouest et même s'il a été très sympa et collaboratif, il a repoussé toutes mes objections et confirmé qu'actuellement ces engins ne peuvent pas circuler en Italie. D'ailleurs, le mois passé, c’était dans certain journaux, un mec c'est fait attraper par la police de Trento (Nord-Est) en évoluant sur le trottoir avec un hoverboard et il a attrapé une amende de 1200€... Fulvio (italien, bien sur...)
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  39. Génial ce projet ! Nous ne sommes pas sur ta trajectoire mais sinon on aurai chargé ta roue avec plaisir je suivrais bien tes aventures sur Facebook, mais le lien que tu donnes ne semble pas fonctionner chez moi. D'autres auraient essayé de l'utiliser?
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  40. Super projet mec, je suivrais avec attention tes aventures à travers l'Europe avec envie.
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  41. Hello @antho88 perso, j'ai été dans ton cas il y a 1 an et j'ai choisi une KS 16B. Après 1 an et 2500 km parcourus je ne regrette pas ce choix. A noter que je fais de la ville (des fois dans une foule dense) sinon des pistes cyclables et très souvent des chemins forestiers caillouteux et escarpés. Si ça peut t'aider....
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  42. Super projet @Sloogh profites en bien !
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  43. @Sloogh super challenge ?????? Purée t'es sponsorisé par toutes les marques que tu cites ? ????
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  44. @Sloogh, super projet, dis donc. Si tu passes encore charger à la gare de Maubeuge, on se verra peut être!
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  45. Mon 2ème jour d'entraînement. Je m'entraîne sur les techniques classiques.
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  46. N'oublie pas de prendre un adaptateur pour les différentes prises électriques et de tester si la prise de charge rentre. Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
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