Aller au contenu

Classement

  1. feelfree

    feelfree

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      233


  2. G.Rhum

    G.Rhum

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1311


  3. Olbom

    Olbom

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1052


  4. Bolton

    Bolton

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      838


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/17/17 dans toutes les zones

  1. Pas sûr de faire avancer le débat, mais pour ceux qui ne connaissent pas l'humour noir suisse :
    7 points
  2. pour doubler l'autonomie de ma MCM4 V2 HS des photos ici: https://1drv.ms/f/s!Anw4VVsEkDz9uBslMeDWrRhFdLKu en suivant du mieux possible ce tuto: http://www.ebikeschool.com/how-to-build-a-diy-electric-bicycle-lithium-battery-from-18650-cells/
    2 points
  3. Merci ! J'ai déjà tout cela en tête, mais la bonne nouvelle est le spot welder «hobby» pas si cher finalement. Comme le dit le créateur du tuto, la première batterie revient au même prix que chez un revendeur, mais les suivantes sont très économiques car l'outillage est gratuit. Pour l'huile de coude, c'est plutôt le plaisir du Diy qui l'emporte ...
    1 point
  4. Bienvenue Philippe ! Moi aussi, j'ai 48 ans [emoji39] J'ai commencé en mai dernier à faire de la roue et à date 250 km au compteur. Je vais désormais au taff avec et cet apm, suis allée faire des courses dans le centre de Paris. Que du bonheur ... À condition de bien se protéger et d'être prudent [emoji41] Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
    1 point
  5. Franchement, cela donne vraiment envie ... Plutôt que de désosser ma 2eme Msuper2 850wh, je la revend et j'achète le kit ? Mon idée de «batteries communautaires» refait surface : Chacun s'achète ses batteries, emprunte/loue le soudeur a points ... et réalise sa propre batterie additionnelle a sa forme, son voltage et capacité ... qu'il prête/loue occasionnellement a ses potes. pour moi, 1600wh dans un sac a dos, pour faire un peu de musculation tout en ridant: Ma Msuper2 aura la plus grosse autonomie du coin ! (Je plaisante ...) Aïe, le vers est dans le fruit ...
    1 point
  6. Aucun problème, tu n'as rien à justifier, il existe un code de la route, tu décides de respecter ou pas, tu estimes le danger encouru, c'est toi que ça regarde. C'est la mise en scène publique de tes rides pugnaces qui était sujet à caution, susceptible d'abreuver les groupements d'anti roue sur la voie public
    1 point
  7. Y a pas de raison de ne pas taper sur les voitures. Alors même si une majorité fait attention, il reste les inattentifs et les dingues. Faut surtout faire gaffe aux dingues car si tu leur dis qqc (même poli), certains sont prêts à descendre de leur voiture. Quelques situations sur Grenoble. Quai Créqui - Pont de la Porte de France Je traverse sur la passage piéton de la gauche vers la droite (au vert bien entendu). Mais le feu en face est clignotant pour tourner à droite sur le pont 'à la suite de la voiture blanche) et ce sur 2 files (il ya 2 filles dans chaque sens sur le pont) Résultat, soit des inattentifs qui oublient le passage piéton qui a le feu vert, soit des inconscients qui passent à 20-30km/h. (certains alors qu'une des files est arrêtée) Quai de France - Pont Marius Gontard (La signalisation a changé, ce n'est plus un cédez-le passage mais un stop) La piste cyclable est à double sens. Pour les voitures tournant à droite, il faut checker les voitures en face qui tournent à gauche et les cyclistes dans les 2 sens. Le soir, les voitures sont arrêtées au stop. Du coup dans le sens droite-gauche, on "double" les voitures par la droite. Pas mal de voitures font gaffe (arrêt après le stop et tête complètement tourner à droite pour vérifier la piste cyclable) mais pas tous. Il y a aussi les dingues qui viennent de dépasser des vélos et qui grillent le stop. Avec ceux-là, si t'as pas anticiper, t'es sur le capot. Sinon pour le grillage de feu, il faut vraiment une super visibilité pour transformer un feu rouge en cédez-le-passage. A 50km/h, une voiture ça arrive vite et en roue comme en vélo, y'a pas de carroserie. A partir du moment où la voiture est obligé de ralentir, c'est que tu as joué avec ta vie (parce que s'il ne te voit pas, ça cartonne)
    1 point
  8. En tant que piétons je suppose qu'en ville ça nous est tous arrivé de traverser la route à un endroit pas prévu pour. Et nous nous disons qu'on fait attention et qu'on regarde bien avant de traverser. En tant qu'automobiliste ou motard nous avons tous vu des piétons traverser de façon plus dangereuse car ils se precipitent, ils ne regardent pas bien, ils ont le nez dans le téléphone, ils ont fait tomber un objet, etc... En tant que piéton ou en roue combien de fois j'ai été surpris par un vélo qui grille les feux. Je me suis fait heurter par un scooter qui grillait un feu alors que les piétons commençaient depuis plusieurs secondes à traverser. En respectant les règles on dimunue le risque de surprendre les usagers de la voie partagée. Tout le monde n'a pas le même niveau de maîtrise de ce qu'il fait. Tout le monde est acteur du bon déroulement de la circulation. C'est la raison pour laquelle il est préférable de se comporter comme prévu car ce qui est en jeu est l'intégrité physique de chacun.
    1 point
  9. Et puis il ne faut pas se leurrer, le temps de réaction en roue est plus lent qu'un vélo ou une moto avec des freins, le temps que nous devons mettre pour changer de position et "balancer" les jambes en avant pour commander à la roue de freiner prend peut être une demi seconde, mais à 36 km/h, une demi-seconde c'est 5 mètres parcourus. C'est beaucoup. Et on peut affirmer sans trop prendre de risques que 40 km/h, c'est une vitesse rarement atteinte par un cycliste. Donc, potentiellement, nous sommes plus dangereux.
    1 point
  10. On peut griller les feux sans être un danger public. Un peu de nuances svp
    1 point
  11. Avec l'appli 1.0 : pas possible. Avec l'appli 1.4 : Le menu Color Light Control propose simplement de mettre les leds on/off , selon 2 modes pas très clairs... Pour un contrôle plus élaboré il faut une appli ultérieure mais je ne peux pas en dire plus car la 1.4 me convient, et le cyclage rotatif par défaut n'est pas mal : il permet de savoir dans quel sens la roue tourne quand on la soulève pour passer un (petit) escalier. Pour les effets style Brodway, mieux vaut acheter une InMotion V8.
    1 point
  12. J'imagine à l'endroit le plus large, j'en ai pris un, je ferai un retour
    1 point
  13. oui, j'ai tout acheté chez Ali, sauf les cellules (et le Nickel que je n'ai jamais reçu à cause d'une erreur sur l'adresse) chez https://eu.nkon.nl/ j'ai eu 37 € de frais de douane et de dossier sur le poste à souder. sinon RAS
    1 point
  14. oui mais les photos ne sont jamais dans le même angle donc pour comparer ... Et les infos des fiches ne sont pas assez complètes pour pouvoir être comparées, obligé d'attendre que les acheteurs puissent faire des videos dessus.
    1 point
  15. Coucou j'ai reçu un nouvel écran LCD, c'était bien l'élément défectueux comme je l’avais supposé après mes tests au multimètre. Finalement j'ai pu m'amuser un peu avec la DT2 !! Pour info trot reçue 3 semaines après après la commande, mais écran LCD HS, puis 2 semaines supplémentaire pour un nouvel l'écran LCD. Mes 1ères impressions : Les points positifs : - c'est bien fini, ça a l'air solide (du coup c'est pas très léger) - ça envoie du lourd c'est assez impressionnant, il faut bien s'accrocher et les gants sont indispensables (je pense même passer au casque enduro). J'ai pas chronométré mais le 0 à 40-50 est super rapide, ça peine après, et j'ai fais une pointe à 64 km/h GPS - bon confort même sur route dégradé, avec la xiaomi je restais plutôt sur les pistes cyclables, et la je fais du hors piste, je descends les trottoirs, etc... - ça passe pile poile dans mon coffre comme prévu (j'ai la EX+, une LDT ne passerait probablement pas) Les points négatifs : - c'est difficile d'accélérer en douceur parfois avec cette gâchette, ça manque dosage, ça fait des à-coups à faible vitesse (pas testé encore le mode "accélération douce" dans les paramètres) - le gros point noir pour moi : le freinage avec les freins à disque est trop léger !! l'activation du freinage moteur est trop puissant (même en mode 1 = léger), sans aucun dosage possible, et dans les 2 cas ça peut potentiellement être dangereux !! J'ai décidé pour le moment d'utiliser le frein moteur et je me prends des à-coups brutaux à chaque freinage... Sinon globalement je suis très satisfait Rien à avoir avec la xiaomi, c'est vraiment une autre catégorie.
    1 point
  16. Bonjour à tous, nouveau dans la communauté gyroroue, je viens d'acheter une V8 reçue il y a trois jours. pb avec l'application mais après quelques essais, ça marche bien. La roue vient de chine mais en version internationale (sans application fournie) donc pas de soucis de connections avec l'appli. Juste besoin d'accepter la mise a jour avec téléchargement via le navigateur ensuite, s'enregistrer, allumer la roue aller sur l'onglet "SCV" puis en haut a droite appuyer sur la loupe ... il découvre la roue, cliquer dessus et ensuite entrer le mot de passe par défaut ... et le tour est joué. J'ai pu donc changer la vitesse max et la passer a 30 et m'apercevoir que j'avais fait 5,2KM en trois jours ... ah ah ah. Bref le bon débutant !! En tous les cas, pour le moment apart un peu mal au mollet, je trouve la V8 excellente pour commencer. Souple, réactive, assez stable et trolley sur le flanc gauche (nickel pour les droitiers!!) Voila,
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward