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  1. willos

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/18/17 dans toutes les zones

  1. ----------------------------------------- Ajout du 07 mars 2018 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 ----------------------------------------- Définition d'un véhicule terrestre à moteur Les catégories de véhicule du Code de la Route Les permis nécessaires L1E L3E-A1 La conduite sans permis adapté L'obligation d'assurance sur la voie publique L'obligation d'immatriculation pour la voie publique L'obligation de déclaration d'un véhicule à 2 roues non réceptionné / non immatriculé dont la vitesse est supérieure à 25km/h Formulaire de déclaration : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13853.do
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  2. lol, t'inquiètes je me laisse pas abattre ! Et puis comme ça t'auras pas la même mésaventure.
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  3. Personnellement, et ça n'engage bien évidemment que moi, je roule avec un e-bazar encore comme je le veux... Une des dernières libertés que je m'offre. A moins que je ne me fasse flasher à 60 (dans l’éventualité saugrenue qu'un jour je mette une plaque d'immat), j'argumenterai toujours que mon e-bolide est bloqué sur le mode 1, ou que je ne roule en dual que sur le circuit des 24h du Mans. Et puis franchement, ça me ferait bien marrer de me faire mettre une prune par deux gros motards bleus parce que je n'avais pas de gants homologués... s'ils m'attrappent en mode fast and furious. Allez, tout ça est une vaste blague. Ceux qui nous vendent ces engins vont se péter de rire quand on va leur demander des airbags à la place de la pince à téléphone.
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  4. Moi je roule des fois à 40kmh en vtt donc je suis quoi humain à moteur, bientôt faut faire une déclaration pour respirer, parcontre les milliards qui quitte la France ça les dérange pas mais les trotinette ça dérange
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  5. @Abbas le gros soucis, c'est que tu l'as utilisé sous des pluies assez intenses quand je lis tes témoignages. Même si tu l'avais achetée en France, le check-up complet serait à tes frais car tu n'as pas respecté les conditions d'utilisation, comme si Apple t'expliquait qu'ils ne prennent pas en garantie un iPhone qui a pris l'humidité. C'est pas vraiment réglo d'appeler Kylin à l'aide sans lui expliquer les conditions réelles d'apparition du problème et même avec ça, ça va être très difficile pour Kylin de te filer un coup de main car il faut tout contrôler de A à Z pour voir où le faux contact se trouve. C'est peut-être l'écran LCD victime de condensation qui déconne, tu vas être bon pour checker tous les câbles et changer tous les composants un par un jusqu'à trouver la panne. Acheter un produit en Chine non étanche et l'utiliser sous la pluie en appelant ensuite à l'aide lorsque ça déconne, je suis désolé mais c'est un peu inconscient.
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  6. @Sloogh : tu as un vrai talent de preneur d'image, metteur en scène, de monteur et «raconteur» ! C'est beau, passionnant, rigolo, humain quoi ... Magnifique ! Tu dois aimer le cinéma ?
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  7. Oups, c'était un post de"em1barns", avec le lien suivant vers ce tuto : http://www.ebikeschool.com/how-to-build-a-diy-electric-bicycle-lithium-battery-from-18650-cells/ , j'aurai dû vérifier. Je ne crois pas que quelqu'un du forum ai déjà réalisé le projet. Merci pour le tuyau, mes lacunes en en électricité, en électronique et en anglais ne me permettent pas de saisir à coup sûr le tuto, mais je suis tenace et patient. je me lancerai une fois le tour de la question bien gravé dans mes petits neurones de bricolo.
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  8. voila des vendeurs proposent desormais une version europeenne avec appli qui fonctionne : https://fr.aliexpress.com/item/V8-electric-unicycle-powered-unicycle-one-wheel-scooter-life-50KM-480WH-Motor-800W-Max-speed-30KM/32793324995.html
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  9. Aller, je me permet une dernière petite remarque au sujet du comportement "safe " en roue électrique. Je crois que tout les pratiquants de Wheel seront d'accords pour admettre que c'est juste après le démarrage et en pleine accélération, bien penché en avant, qu'il est quasi impossible d'inverser la vapeur si un danger survient. Notre œil imparfait comporte un point aveugle sur la rétine, au niveau du nerf optique. Notre cerveau reconstitue cette partie de l'image manquante à partir de l'image perçue, c'est à dire à partir du reste de la surface de la rétine. Il en découle qu'un danger mobile situé dans l'axe de cette zone aveugle est masqué un instant, et ce peut-être à cet instant que la décision-action de traverser, d'accélérer ou de changer de direction survient, le cerveau recevant l'information "aucun danger". C'est pour cette raison qu'il est recommandé de regarder 2 fois de chaque coté avant toute prise de décision en milieu risqué. Je ne suis pas sur qu'un Wheeler en mode speed, perché sur sa roue si instinctive, fasse la manœuvre à chaque fois, et il suffit d'une fois, en particulier avant un démarrage vénère pour se faufiler au milieu des chauffeurs à deux de tens .
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  10. Et puis il ne faut pas se leurrer, le temps de réaction en roue est plus lent qu'un vélo ou une moto avec des freins, le temps que nous devons mettre pour changer de position et "balancer" les jambes en avant pour commander à la roue de freiner prend peut être une demi seconde, mais à 36 km/h, une demi-seconde c'est 5 mètres parcourus. C'est beaucoup. Et on peut affirmer sans trop prendre de risques que 40 km/h, c'est une vitesse rarement atteinte par un cycliste. Donc, potentiellement, nous sommes plus dangereux.
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  11. @hehe2 Attention, je fais aussi partie des gens qui ne cautionne pas la vidéo que tu avais postée sur youtube. En tant que nouveau moyen de transport, je pense qu'il faut donner une image positive aux gens. Et ta vidéo ne va pas dans ce sens. Je suis bien plus prudent et respectueux du code de la route quand je suis en roue que quand je suis à vélo. Il faut bien concevoir qu'on fait peur à certaines personnes, et je pense qu'il est important de montrer que nous ne sommes pas des dangers... Si dans quelques années, notre moyen de transport s'est démocratisé, peut-être qu'on pourra un peu plus se lâcher... Quitte à en mourir, comme les cyclistes...
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  12. Surtout, ne change rien, c'est parfait. A bientôt pour la suite...
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  13. Moins de musique et de plan au drone dans ce 2ème épisode... mais pour l'instant ce n'est pas encore trop bâclé car je fais ça tranquillement de chez moi. Episode suivant sur la Véloscénie, à venir la semaine prochaine juste avant mon départ avec la nouvelle roue, qui se fait attendre...
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  14. salut srvgh, j'ai une booster normal, le jeu que tu décris provient du silent bloc avant qui se déforme avec le temps. Il présente une surface plate et ton jeu provient de là. Pour en être sur, tu tournes le silent bloc de 180 degres sans rien démonter et ton jeu disparaitra. J'ai chercher à en acheter un neuf mais je n'ai pas trouvé cette pièce sur le net. Nulle part. En espérant t'avoir aidé.
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  15. Quelques photos prises dix minutes avant le crash...
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  16. Quelques précisions techniques : - J'avais un kit de protections complet : coudières, genouillères, protèges poignets, casque intégral. Les protèges poignets sont morts, explosés, déchiquetés. Mes mains et poignets étaient indemnes - La mentonnière du casque à fait son office. Rayée et légèrement abimée. Mon visage était intact. - La coudière gauche est abimée, elle a pris cher. Mon coude n'a rien senti. Sans protections, j'aurais eu beaucoup, beaucoup plus mal. Concernant la roue, après pas mal de réflexion-flashback, j'ai compris pourquoi elle m'avait envoyé valser... Balourd arrière.
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  17. Méga râteau en Monster. 25 kilomètres heure sur une piste de terre sableuse ultra compacte et bien roulante, le domaine de prédilection de la Monster paraît il... Je me serais crû au Paris Dakar. Quelques irrégularités bien sûr, quelques trous peu profond qui m'obligent à rester souple sur les jambes, genoux fléchis, en mode amortisseurs. La Monster en a son aise, envoie du lourd, je vole au dessus du sol tel un super héros des temps modernes, le vent souffle dans mes oreilles, je suis le maître du monde. Puis d'un coup, sans avoir rien vu venir, la roue passe dans un trou plus profond que les autres, m'éjecte vers l'avant en tirant sur mes pieds par l'entremise du grip des pédales. Claque à terre à 25 kilomètres heure. Glissade à plat ventre sur 10 mètres en mode éclaté-désarticulé. Une douleur fulgurante explose dans mon abdomen (côte cassée). Le souffle coupé, je me relève en état de choc et vais, comme un automate, récupérer la roue qui avait rebondit plusieurs fois à mes côtés pendant la glissade. Du coin de l'oeil, je l'ai vu monter à 1m50 au sommet d'une de ses paraboles. Comme le légendaire verre qui casse, elle a explosé au dernier rebond. Détruite, en mille morceaux. La respiration toujours difficile, je remonte la piste en marchant au hasard pour ramasser les petits morceaux de plastique éparpillés un peu partout. Un local vient m'aider, il me demande si je veux qu'il appelle les secours, je ne comprends pas pourquoi, et ça commence à m'inquiéter. Je sens un liquide chaud qui coule sur ma hanche. C'est mon sang. Je lève mon t-shirt et découvre que je n'ai plus de peau sur une large zone. Ma cuisse me fait un mal de chien​. Passé le choc, la douleur arrive. La vrai. Je commence à réaliser ce qui vient d'arriver. Je ne comprends pas. Je veux comprendre. Je remonte alors la trace de glissade qui mesure une bonne dizaine de mètres, pour trouver l'origine du crash. Et il est là, devant moi. Le trou de la mort. Tout petit. Minuscule. Insignifiant. Ridicule. Je n'en crois pas mes yeux. La Monster à tenté de me tuer (et s'est tuée elle même) en passant dans une légère dépression dont la courbure et la taille ressemble à un grand plat qui contiendrait de la nourriture pour dix personnes. Une broutille. Puis d'un coup me revient en mémoire le fait que je me suis déjà fait surprendre par ce petit trou avec ma Inmotion V8 il y a quelques semaines, à la même vitesse. Une petite secousse suivie d'un "houla !" de ma part. Rien du tout. La Monster n'est pas digne de sa réputation de pistarde. Ça fait un mois que c'est arrivé. Les différentes blessures sont plus ou​ moins guéries. La Monster à finit à la décharge (batteries recyclées). Je roule en V8 maintenant. J'aurais dû me méfier. La Monster m'avait déjà fait quelques coups de pute. Tout est de ma faute. J'aurais pas dû acheter cette merde.
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