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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/26/17 dans toutes les zones
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En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie). Les valeurs de coupure de la batterie par protection de sous-tension/tension faible sont programmées ("hard wired") au niveau du BMS de la batterie (le BMS est intégré dans la batterie). La valeur de "coupure" d'une batterie ne peut être simplement modifiée via le LCD de la trottinette. Cela dit indépendamment de la valeur de P1 les performances de la trottinette devraient rester identiques. (Et voici une spéculation sur les résultats de tes tests GPS avec valeurs P1 différentes, @Woobee ! ) Cela reste un avis personnel, mais je trouve que le réglage d'usine (P1=425 pour les DT1, P1=480 sur les DT2) rend la jauge de la batterie sur le tableau directionnel des Dualtrons assez peu fiable. Jouer avec cette valeur P1 (un peu vers le haut) permettrait à mon avis de faire la jauge gagner en précision dans sa représentation de ce qui reste réellement en volts/en % de batterie dans le ventre de la bête. Pour donner un exemple: avec un réglage P1=520 (au lieu de P1=480) sur ma DT2: Pour ~63-64V restants au compteur (soit environ 80-85% de niveau de charge pour une batterie 60V) la jauge m'affiche 4/5 barres. Lorsque P1 était à 480, les 4/5 barres s'affichaient (supposément 80% de batterie restante) vers 61~62V, soit plutôt 60-70% de charge réelle pour une batterie 60V. Soit un état de charge au-deça des 80% de charge que sont supposées représenter les 4/5 barres restantes, d’où le sentiment d'un certain "décalage" de la jauge de la trottinette par rapport à l’état de charge de sa batterie. Par passage de réglage P1=480 à un réglage P1=520, la jauge de la batterie sur le LCD me semble plus correcte dans sa représentation Il trouver son "sweet spot" individuel préféré, il semblerait... TL;DR: Changer la valeur P1 sur le LCD d'une trottinette ne change pas les performances de la trottinette en soi, mais change la manière dont évolue la jauge de la batterie de la trottinette sur l’écran LCD.2 points
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en achetant en Chine , il faut s'attendre à mettre la main à la pâte mais perso' j'adore ça car cela me permet de fiabilisé mes trott'2 points
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Hum... Je ne partage pas ton avis. Tout le monde veut une Dualtron. Mais pour eux ça coûte 500€ ou 1000€. C'est apparenté à un jouet dans leur esprit. Peu de personne sont prêtes à mettre autant d'argent dans une trott. Même une Etwow à 900€ quand tu leur parle du prix ils renoncent. L'invasion de Dualtrons est un mythe. Les trotts bas de gamme oui c'est plus probable. Tant mieux. On se font dans la masse.2 points
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En tout cas avec la dt2 pas de soucis j'ai fais 60 kms avec 38 degrés et j'ai rencontré aucun soucis par contre j'ai mis en dual car effectivement avec un seul moteur il était chaud2 points
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Salut les trotteurs, Ça y est, Minimotors a expédié ma Ultra.2 points
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C'est exactement ça, le transporteur ramasse les colis... ils sont ensuite pris en charge par son transitaire qui gère l'export et ainsi que l'enregistrement UPS et le numéro de tracking.2 points
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Kylin, Toujours aussi réactif, il m'a proposé une solution "commerciale" qui me convient. Problème réglé.2 points
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Salut, Voici la notice de la Dualtron Ultra en Anglais, ça peut aider. Amicalement, Notice Dualtron Ultra US.pdf j'ajoute le schema électrique (attention @Erwanrcx avait noté des erreurs?) dualtronultra_electricdiagram.pdf et la notice complète dualtronultra_US_manual32pages.pdf1 point
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Bonsoir à tous. sans doute certains d'entre vous connaissent déjà ... Ce qui m'interpelle, c'est que ce formidable engin (qui vient d'être interdit par la DGAC : Et oui, c'est un aéronef ...) doit se piloter de la même façon que nos roues ! Regardez bien ... Par contre, et comme tous les projets idiots de "voiture volante", qui reviennent tous les 10 ans, depuis 1950, c'est hyper dangereux pour ceux qui sont en dessous, et qui reçoivent "l'épave" sur la figure, tout comme pour le pilote, qui devrait être équipé d'un gigantesque Airbag, pour ne pas finir en petits morceaux. Reste une très belle démonstration de "Superman" ...1 point
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Pour travailler correctement, je conseille quand même d'acheter des jeux de tarauds complets, par 3, avec le dégrossisseur, le normal, le finisseur à bout carré (pour les trous borgnes). Et il faut graisser...1 point
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1er tour de roue pour ma gt 16. Pour commencer, le gabarit : toute petite comparée à ma e+ Les plastiques ne sont effectivement pas top mais quand même pas horrible si je compare a ma e+ qui est top sur ce point Le poids de 17 Kg ne se ressent pas plus que les 14 de la e+ qui est beaucoup plus large et encombrante. la gt se glissera très facilement entre les jambes pour prendre le métro ou le rer. Concernant la vitesse, elle est limitée à 21-22 km/h au début. Je me suis dis qu'il y avait peu-être un nombre de kms à faire pour la débrider donc j'ai roulé plusieurs heures pour voir. J'ai dépassé les 21-22 km/h vers 20 ou 25 kms pour rentrer chez moi a 37 km/h. La roue a environ 40 kms maintenant. La batterie était à 58% arrivé chez moi. Les applications qui fonctionnent sont Rock Wheel dispo sur ios et Darkness Bot dans sa dernière version. Rock Wheel permet de régler les alertes sonores et le tilt back. Cependant pour le tilt back, il se remet d'origine à 20 km/ quand on retourne sur l'icône. Alors que j'ai atteins les 37km/h....pas tout compris. Darkness Bot fonctionne bien mais les alertes et le tb n'apparaissent pas, donc pas modifiable. Je n'ai pas encore de trolley et j'ai commandé une béquille que je vais essayer d'installer. L'autonomie comparée à ma E+ est juste énorme... Concernant la glisse, les cales pieds sont effectivement petits ( je fais un 43 ). Je suis passé sur une racine qui à soulevé le goudron et j'ai fais un petit bond qui à décalé mes pieds en arrière ce qui m'a fait un peu peur, vu la faible longueur des cale-pied. Je dois modifier le dessus des cales pied pour une meilleur accroche. Les cales pieds sont haut perchés ce qui est très bien pour les virages très serrés, un peu moins pour le centre de gravité. J'apprécie beaucoup de voir les led de la batterie sur le dessus de la roue. Les sensations sont bonnes comparée à la E+. Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres roue pour vous donner un avis plus général... Je suis pour le moment content de mon nouvel achat et vous en dirais plus au fur et à mesure que je me sentirai en confiance sur cette nouvelle roue. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, j'essaierai d'y répondre avec plaisir. philippe1 point
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j'en ai fait l'expérience ce week-end. Un étage a monté... j'ai du la prendre comme un bébé sinon je passais pas dans l'escalier... Heureusement qu'il en pleuvait pas je m'en serai mis partout...1 point
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Quand un constructeur fait passer la sécurité de son matériel avant la sécurité des utilisateurs. Ça craint ! Espérons qu'il s'agit de cas isolés. Depuis quelques mois on dirait que Gotway tente un suicide en essayant d'emporter avec eux quelques Wheelers... C'est une secte ?????1 point
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Non j'ai commandé chez kylin plutôt une dualtron limited je voulais une ultra mais comme j'habite au 1er étage que je suis une crevette et que j'ai pas envie de la laisser dans le local à vélo je me suis rabattu sur une limited1 point
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Les pertes de puissances sont une protection des contrôleurs pour éviter qu'ils ne s'abiment. Utiliser le mode dual continuellement peut faire monter les températures rapidement. En cas de côte, il est recommandé d'utiliser le mode dual pour soulager le contrôleur arrière. L'Ultra peut normalement encaisser plus que la DT2. Ceux qui ont expérimenté des baisses de puissance, n'hésitez pas à envoyer dans qu'elles conditions (température extérieure, mode dual ou non, % de côte monté) à Kylin1 point
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Oui car moi je voulais une dualtron limited directement chez minimotors 758euros de frais ça m'a refroidi directe1 point
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Finalement la météo a été plus que bonne, j'ai un peu cramé perso, en début d'après midi, le soleil tapait fort.1 point
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A mon avis le bon de transport a été généré mais pas encore pris en charge. Le transporteur va passer les recuperer seulement mardi visiblement.1 point
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Je pense qu'il les a déjà déposées chez son transporteur, mais peut-être que la prochaine étape sera seulement mardi ??? Ça me turlupine ...1 point
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Très chouette journée je vais uploader quelques rushs à défault... J'y ai pensé dans la descente avant la coopérative et juste après j'ai pensé à "comment ne pas tomber". C'est bête l'instinct... Envoyé de mon téléphone chinois en cliquant sur l'écran1 point
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Vu avec Kylin, tu commandes le compteur LCD de la Speedway 3 et tu mets en commentaire de commande que tu souhaites un LCD pour Speedway 41 point
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Je vous invite à tester le sens des roues dans le vide dès la réception. Si la roue arrière tourne dans le mauvais sens, vous vous en apercevriez tout de suite en voulant démarrer, mais s'il s'agit de la roue avant, un drame peut se produire. Imaginez si vous roulez à 20 / 30 km/h et que vous activez le mode dual avec une roue avant qui va à contre sens, les dégâts peuvent être sévères.1 point
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Miracle bis !!!!! merci @alricha ! Bon moi j'ai pas un bouton spécial "Reset Light&sound", c'est mon bouton "Erase data" qui me dit, depuis la dernière mise à jour, qu'il va aussi reset les sons et lumières. Je détaille la manip : 1:Branchez la roue sur le secteur et ouvrez l'appli (le fait de devoir la brancher avait été conseillé pour l'envoi de patterns et sons sur ce post il me semble) 2:Allez sur l'onglet SCV. 3:Allez dans la seconde partie des options et allez dans "Diagnose". 4:En bas appuyez sur "Erase data" (si comme @alricha vous avez une options spécifique Reset light &sound, apparement ca fait la meme chose). 5:Le programme indique qu'il faut que les lumières soient désactivées pour le reset, si c'est pas fait retournez les désactiver. 6:Validez, ça lance le reset, c'est un peut long, patientez ? 7: Retournez dans "SCV->Sound customization" et appliquez le pack "Factory default" roue toujours branchée au chargeur jusqu'à la fin du chargement. 8:Débranchez la roue et allumez la, magiiiiie le son est (normalement) de retour ! ?1 point
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Je repars aujourd'hui, vers l'Est, passage probable en Alsace dans quelques jours Vu que j'ai plus de 3 semaines de retard par rapport au planning initial, ça me semble compromis pour l'Europe... juin 2018 ça sera la bonne ! J'ai vaguement entendu parler de ces problèmes... je n'ai pas demandé d'info officielle, Guillaume n'était pas là quand je suis passé. Je croise les doigts, mais je suppose que le nécessaire a été fait, si ils sont au courant du problème, ils vont pas distribuer des roues buguées j'espère. Il aurait été plus sage de prendre une carte mère de rechange, certes, mais j'ai pas pensé à demander, c'est pas ma faute... on m'a payé des coups à boire au bar à côté du magasin Bon au pire ce n'est pas très grave du coup, vu que je vais aller beaucoup moins loin que prévu. Je donnerai mes impressions dans les prochaines vidéos. Ce n'est pas la peine de les réclamer pendant les 2 prochaines semaines, j'ai décidé de ne pas faire le montage en même temps que le tournage, afin d'avoir un résultat plus propre Je vais continuer, j'y prend goût, il y aura peut-être un épisode surprise qui apparaitra de temps en temps, suite à un grand week-end ou petite semaine de vacances... Bon je ne vous partage pas le nouvel épisode, vous l'avez dans le post précédent puisque @Tarzan vient de s'en charger Allez à plus ! Je reprends la route1 point
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La stabilisation optique de la GoPro Session 5 peut donner l'impression que ce n'est pas une fixation rigide, mais c'est en fait une simple fixation adhésive incurvée livrée avec la caméra (tu peux voir ça par exemple dans l'épisode 2 à la 18ème minutes). Concernant le système d'arrimage, là j'ai tout démonté, mais tu peux voir ça par moment en vidéo d'un peu plus près, notamment dans l'épisode 4 à 14:52 visible ci-dessous, sinon demander à @sbouju qui a conçu ce système et a peut-être des photos... Je préviens surement un peu tard, mais je vais la récupérer ce soir vers 19h1 point
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En même temps, tu prends pas une Ultra pour être raisonnable1 point
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Merci à tous pour vos messages encourageants, ça me fait très plaisir de voir que le résultat soit tant apprécié Désolé pour l'attente de l'épisode suivant, j'étais parti quelques jours en festival, je ne me suis remis au montage qu'hier soir. Le voici donc : Mais si. Tu fais un voyage moins long, tu remplaces le camping par l'hôtel et les prises sauvages par des restaurants Oui enfin sans plus. J'avais fait des études en audiovisuel, mais la formation n'était pas top, j'avais arrêté en cours d'année. Donc j'ai quelques bases, mais bon là j'utilise un logiciel très basique de débutant. Et ça me prend un peu la tête de faire ça, j'aime bien mais en même temps je pinaille sur des détails que personne ne va voir... donc je ne suis pas très efficace, mais le résultat est assez sympa Pourquoi me ferais-je chasser ? J'utilise en grande partie les espaces publics. Les rares fois où je squatte de l'électricité non publique, il s'agit de prises accessibles sans franchir ni portail, ni panneau "défense d'entrer" et si je vois quelqu'un je lui demande la permission. Comme dit @jodyl06 je ne force jamais rien. Même la salle où il y a eu l'alarme, la porte était ouverte et je ne suis rentré que sur le tapis sans rien salir. PS : je n'ai pas encore été récupérer ma nouvelle roue, je ne sais pas si elle est arrivée, pas de news de @Gotway France... mais j'attends que la canicule passe pour sortir de chez moi1 point