Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/27/17 dans toutes les zones
-
Encore une question à laquelle on a déjà répondu maintes et maintes fois dans le forum. Ton profil passe en restriction de publication pendant 48h, ça te laissera le temps de consulter les sujets et les réponses déjà apportées.6 points
-
@Guersouf, @willos je n'ai envie de faire ni l'avocat du diable ni de jeter de l'huile sur le feu. Nous sommes là pour partager et s'entraider, dans les bons moments comme dans les plus durs. Mais s.v.p, les amis, essayez de tempérer vos propos, restons sobres et autant ouverts que possibles dans nos échanges... Le matériel qu'on utilise peut sembler facile ou peu coûteux à produire et à monter en série. Il faut cependant comprendre qu'être en mesure d'obtenir un état d'avancement des modèles produits tel l'état d'avancement de MiniMotors, cela ne vient pas de soit, c'est le résultat d'une réponse cohérence de l'entreprise à un ensemble (très vaste) de variables (très variées, et variables) dont nous ne connaissons et pouvons apercevoir qu'une petite partie. Chaque lot de trottinettes fait indubitablement état de certains défauts: lors du montage ou du fait de pièces non totalement conformes malgré un montage lui conforme. Ces anomalies sont identifiées et remontées aux équipes de montage/de R&D au-fur-et-à-mesure que repérées afin que la réapparition de ces anomalies soit (individuellement) évitée. Que ça soit de la faute du montage ou d'une pièce (mécanique/électronique), telle n'est pourtant pas réellement la question. L'important est plutôt de savoir quoi faire devant à une telle situation. Plusieurs membres de ce forum ont été dans des situations difficiles, ont encourus des soucis avec leur achat directement de Chine, mais pour la grande partie ces soucis ont pu être résolus par de la persistance, de la patience et un peu de bonne volonté. Il faut (souffler deux coups...retrousser ses manches....puis) prendre le temps nécessaire au débuggage correct de la situation: 1) De un - l'étape qui me semble a été ratée dans ton cas, willos: observer sans toucher excessivement la trottinette afin de comprendre ce qui peut être en cause/en lien avec le problème observé. 1a) Poser clairement la question au vendeur de ce qui peut être en cause, voire lui demander les étapes précises à suivre afin d'identifier la ou les pièce.s concerné.e.s. Si le contact se fait dans la langue natale de chacune des parties (via des traducteurs), il faut éviter au mieux les fautes grammaticales et se fier des phrases courtes, afin d'optimiser les échanges/le temps de réponse. 2) A cette étape, il faut mutuellement identifier le problème avec le vendeur afin de comprendre si: a) de nouvelles pièces sont nécessaires au bon fonctionnement de la trottinette (envoi de photos, mieux, de vidéos au vendeur afin qu'il comprenne la situation et la fasse remonter à l'usine, afin d'obtenir les meilleurs conseils que possibles). (Rester honnête sur comment/quand le problème est apparu maximise sa chance d'obtenir les bons conseils.) b) des réglages/interventions (ex-post) sur la trottinette peuvent être suffisant.e.s afin de la remettre en état - à cette étape c'est avec le vendeur (ici, Kylin) que ça se passe, donc avant de faire des manipulations dont les résultats sont incertains et/ou qui peuvent aggraver la situation 3) si après confirmation du souci par l'usine et/ou le vendeur, il y a décision (de sa/leur part) qu'il faut changer la/les pièce.s, il faut trouver un accord sur la commande des pièces et le partage des frais des pièces ou de la pièce en question. Cela dépend des situations et des vendeurs, certains refusent de répondre et coupent toute communication sèchement après tout souci (il y en a...), d'autres répondent seulement aux questions faciles et reculent ou répondent n'importe quoi devant des questions techniques (peut-être encore pire que pas de réponse), enfin d'autres répondent aux questions voire ont une vision long-terme de support/SAV et de fidélisation des clients (les boutiques possibles à recommander). (Dans le cas pratique présent, willos si j'ai bien suivi Kylin n'a pas été informé de tes soucis de fourche non-serrée dès l'apparition initiale du souci sur la DT, qui s'est empiré au point que tu aies sous manque de réponse claire de Kylin procédé pour démonter ta fourche à ta manière - tu as démonté la fourche afin de trouver le problème en "solo", si je puis dire, moment auquel tu as pris les photos que tu as partagé avec nous sur le forum et que tu as envoyé aussi par occasion à Kylin ? Dans ce cas, le pauvre s'est retrouvé court-circuité" de tellement d'étapes qu'il était mis devant une situation où en réalité il ne pouvait techniquement comprendre ce qui est en cause - le montage de l'usine en soi ou ta/tes manipulation.s après réception de la trottinette/apparition initiale du souci avec ta DT. D’où l'impossibilité pour lui de recevoir la pièce de l'usine gratuitement, et de te proposer de couvrir 50% de la pièce lui-même et toi les 50% qui restent. Il faut se rappeler que les revendeurs sont des...revendeurs, et que sans parler un minimum d'anglais ou de français littérairement correct ce sera difficile voire impossible d'avoir une réponse précise et claire en temps Δt à tes questions; surtout si tu es pressé comme Usain Bolt pour monter sur ta trott'...) Comprendre la situation sur une trottinette problématique à distance après interventions - je dois l'avouer - un peu douteuses (à mes yeux) de ta part (je dois te l'avouer et te parler honnêtement, le prends pas mal ça m'est aussi déjà arrivé), ça a du être une sacrée montagne pour Kylin. Rien qu'en communauté ici, pages sur pages, ça a été un sacrée tache que de suivre tes soucis, pourtant on parle bien la même langue.... 4) ENFIN et surtout: après réception de la pièce il faut surtout s'informer sur les étapes précises à suivre pour remonter la pièce - quitte à double-vérifier avec le vendeur ou la communauté, si on a des questions ! (Comme l'explique Kylin dans le cas de ta fourchee Dualtron les métaux des différentes pièces (en aluminium et en acier) sont de matériaux dont les propriétés sont particulières, une manipulation incorrecte de la ou des pièce.s lors du démontage-re/montage peut facilement les endommager au point de les rendre inutilisables...) Bref, pour clore, et pour avoir déjà eu pas mal de soucis de batteries, de connectiques, de vis, et bien d'autres notamment avec les premières Dualtrons, je ne suis jamais arrivé à dire que MiniMotors sont des trompeurs ou qu'ils veulent "se faire plus d'argent (mon) dos" plutôt que de continuer l’amélioration de leurs modèles. Peut-être étais-je moins (es)soufflé que toi et que mes soucis étaient moins importants que ceux de ta fourche, mais quelque soit le cas (et pour ne pas faire plus long encore), je ne le pense pas que ça soit une raison pour s'irriter à ce point.... Beaucoup de choses se passent dans les coulisses (de MiniMotors et d'autres entreprises) qui sont souvent non partagées publiquement et donc très difficilement percevables/compréhensibles dans leur ampleur du point de vue d'un consommateur final. En voici quelques minimes preuves: Chaine de production de contrôleurs DT Ultra: http://sendvid.com/00ab1g56 Chaine de production des DT Ultra: https://sendvid.com/iajqw6yk (n.b: montage en équipe de la même trottinette)6 points
-
Bravo pour ces informations importantes et ces recherches. Je confirme le même mécanisme sur ma Ultra. Je n'ai pas étudié en profondeur la conception, mais d'emblée ça me fait penser à "bretelles et ceinture", pourquoi 2 vis de (4mm?) viendraient pallier à la défaillance d'une vis de 10mm? Le problème vient plutôt pour moi de la qualité des matériaux utilisé. Ces 2 vis ne résolvent d'ailleurs pas le problème de casse du pivot.4 points
-
4 points
-
Tout à fait, @jejegarcia ! Les Dualtrons 2 de la CG de DT2 de début d'année ne portaient pas ce nouveau mécanisme davantage sécurisé avec les deux vis supplémentaires qui "s'acrrochent" sur la goupille. Celui-ci n'a vu le jour pour les DT1/DT2 que suite aux problèmes de colonnes cassés qui ont été reportées sur certains Dualtrons 1/2. Ces problèmes sont survenus et ont commencé d'être signalés lors du lancement de la production de la DT Ultra - ex: voir photo de @Gregthx: MiniMotors a ainsi adapté le nouveau système plus sécurisé (initialement prévu uniquement pour les Dualtrons Ultras) aux Dualtrons 1/2. De plus, le PDG MiniMotors a lancé (depuis le 15 juin 2017) une (très grande/coûteuse) campagne en Corée de reprises des DT1 et DT2 qui concerne d'après les premiers retours plusieurs milliers de trottinettes (il faut que je vous retrouve le lien de l'annonce de ce "recall notice"). La campagne concerne principalement deux parties des trottinettes: 1) le système de pliage-dépliage de la colonne de direction: Les versions du mécanisme V1 "one-touch folding") des Dualtrons 1 - avec le bouton rouge sur lequel il faut tirer pour plier-déplier la DT1 - sont échangés avec le nouveau système de pliage V2 two-touch folding, avec le collier de serrage noir: (mécanisme V1 "one-touch folding") devient.... (mécanisme V2 two-touch folding) 2) Deuxième partie concernée: le système maintenir la fourche AV (les suspensions) des Dualtrons à la colonne de direction de la trottinette. Sont rajoutées au mécanisme V2 two-touch folding quatre vis supplémentaires, qui viennent tenir mécaniquement le système pliage-dépliage à la goupille même en cas de cassure de la vis principale M10x80 qui tient la fourche AV à la colonne de direction (voir post de @Didier.94600 sur la "Qualité des vis de Dualtrons 1 et 2" pour mieux comprendre). De ce que j'en ai compris, c'est l'ensemble des Dualtrons en Corée qui sont reprises afin de leur installer le nouveau mécanisme : qui devient (et sur les Dualtrons 1 et 2 qui sortent de l'usine également il semblerait) une sorte de mécanisme V2 two-touch folding amélioré (V2+/V3?) <petit bug pour accéder ou reposter les photos de @Didier.94600 de sa DT2 avec le nouveau mécanisme avec les deux vis de sécurité sur la goupille>3 points
-
3 points
-
J'ai vraiement l'impression que certains ont claqué plus de 2000 balles en pensant qu'un import Chine équivaut à un Achat chez Darty... avec un Sav à tous les coins de rue où il ne faut absolument couper les scellés sous peine de perdre la garantie... il faut accepter de mettre la main dans la cambouis cela peu être compliqué mais il faut le savoir3 points
-
Hello @tekounet Non c'est par avion, c'est ce que Minimotors ma confirmé par e-mail lorque je leurs ai demandé ou en était ma commande !!!!! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Dear Didier, Thanks for your understanding. Of course I will forward the tracking number as soon as i get it. Normally our logistics company provides the tracking number when it is loaded on the airplane but recently the tracking number providing is so late and some customers receive the scooter before we announce the tracking number. Thanks. Best Regards, Ryan Eom2 points
-
La légende voudrai qu'elles soit transportées à dos de chinois, eux même en Ultra...2 points
-
D'où l’intérêt de changer la vis de la colonne M10 x 80 par une de meilleure qualité ainsi que la goupille élastique2 points
-
@sonkenn est ce que tu peux te renseigné s'il te plaît mon pote pour savoir où en est nos ultra car nous sommes mardi et nos trott sont toujours en attente d'expédition ? merci à toi car ça éviterait d'envoyer plusieurs message à Kylin...2 points
-
Voir ce forum spammé par ces deux utilisateurs nuit sérieusement à sa réputation. C'est une alternative utile mais qui ne va pas foncièrement résoudre le problème... Les insultes répétées et une orthographe à ce point bâclée ne devraient pas avoir leur place ici.2 points
-
C'est ici ! http://cafe.naver.com/minimotorsclub/61744 Pour traduire le Coréen (et comprendre la traduction) par contre il ne faut surtout pas brider son imagination2 points
-
En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie). Les valeurs de coupure de la batterie par protection de sous-tension/tension faible sont programmées ("hard wired") au niveau du BMS de la batterie (le BMS est intégré dans la batterie). La valeur de "coupure" d'une batterie ne peut être simplement modifiée via le LCD de la trottinette. Cela dit indépendamment de la valeur de P1 les performances de la trottinette devraient rester identiques. (Et voici une spéculation sur les résultats de tes tests GPS avec valeurs P1 différentes, @Woobee ! ) Cela reste un avis personnel, mais je trouve que le réglage d'usine (P1=425 pour les DT1, P1=480 sur les DT2) rend la jauge de la batterie sur le tableau directionnel des Dualtrons assez peu fiable. Jouer avec cette valeur P1 (un peu vers le haut) permettrait à mon avis de faire la jauge gagner en précision dans sa représentation de ce qui reste réellement en volts/en % de batterie dans le ventre de la bête. Pour donner un exemple: avec un réglage P1=520 (au lieu de P1=480) sur ma DT2: Pour ~63-64V restants au compteur (soit environ 80-85% de niveau de charge pour une batterie 60V) la jauge m'affiche 4/5 barres. Lorsque P1 était à 480, les 4/5 barres s'affichaient (supposément 80% de batterie restante) vers 61~62V, soit plutôt 60-70% de charge réelle pour une batterie 60V. Soit un état de charge au-deça des 80% de charge que sont supposées représenter les 4/5 barres restantes, d’où le sentiment d'un certain "décalage" de la jauge de la trottinette par rapport à l’état de charge de sa batterie. Par passage de réglage P1=480 à un réglage P1=520, la jauge de la batterie sur le LCD me semble plus correcte dans sa représentation Il trouver son "sweet spot" individuel préféré, il semblerait... TL;DR: Changer la valeur P1 sur le LCD d'une trottinette ne change pas les performances de la trottinette en soi, mais change la manière dont évolue la jauge de la batterie de la trottinette sur l’écran LCD.2 points
-
J'ai fait vite fait avec le tel, j'ai pas trop eu le temps de rouler beaucoup... Mais elle est chargée ! Sans déconner, ça fait vraiment peur, surtout je pense avec les pneus off road, elle ne tient pas vraiment sa trajectoire et elle louvoie, il faut rester bien concentré... Je ferais un petit tour jeudi soir je pense. Avec GPS...1 point
-
1 point
-
Pour prendre soin de mes fesses je fais un régime... sans selle mouhahahahahahaha1 point
-
Oui c'est ce qu'on pensait au début, bateau jusqu'au pays-bas puis UPS terrestre. Mais très certainement pas vu le délai de réception des premières Ultras.1 point
-
Oui j'ai bien compris, mais si la vis de 10 casse, comment 2 vis de 4, ou 5, je n'ai pas vérifié, tiendraient mieux? Bon effectivement sur le principe il y a 3 vis au lieu d'une, mais ça me parait être un patch un peu vite fait plutôt qu'une refonte totale du mécanisme dont la conception n'est pas assez solide.1 point
-
@Woobee absolument! Digne donc de creuser la question avant "opération ventre ouvert" sur la bête La décharge de la batterie par ces modules (même s'ils sont en état OFF/en berne) peut inquiéter - par exemple s'ils puisent du courant même lorsqu'éteints la batterie peut ne pas apprécier (ces modules affichent normalement dans leurs caractéristique leur consommation en berne, etc., par contre, il faut vérifier...) Le port USB sur les (vieux?) LCD de Dualtrons 1 était raccordé directement sur le circuit principal (qui comporte la gâchette d'accélération également, pas mal de composants qui travaillent ensemble). Il se peut qu'un module séparé (raccordé directement sur un transformateur 12V, et non branché directement sur le LCD><contrôleur><batterie) soit plus prudent More to come...1 point
-
Tiens nous au jus moi j'ai pas été jusqu'au bout mais d’après seb ça permet d'aller jusqu'a 0 barres avant de couper donc fiable !1 point
-
@Bolton intéressant et à méditer. J'y connais tellement rien dans le monde du smartphone ! Dans tous les cas, j'vais demander à un/une collègue si on peut installer l'appli pour baisser le son de la roue, là, le volume est à fond !1 point
-
1 point
-
Oui, cette solution est pas mal, ça me plaît aussi ! Il faut juste percer et tarauder quelques trous pour fixer les plaquettes de maintien, ce n'est pas irréalisable [emoji4]1 point
-
Je pense venir de finir le décryptage du message au sujet des câbles de l'Ultra: "It is also confirmed that some of the wires are damaged while the wires are being forced, Unless the wire is completely embedded in the arm and the angled corners of the exit are not gently machined," "Cela a [aussi] été confirmé que certains des câbles s'endommagent (peuvent être endommagés) lorsque les câbles sont forcés; (Cela se passe) sauf si le câble est complètement intégré à la fourche (de suspension) et si les angles ne sont pas arrondis (au niveau de la suspension arrière gauche, à l'endroit où le cable du moteur "quitte" la suspension)." Il semblerait que les ingénieurs ont oublié une étape lors de leurs modélisations de la fourche de suspension arrière gauche, à l'endroit où passe le câble moteur en direction de son contrôleur dans le châssis. (Fonction "Fillet" sur les logiciels de modélisation 3D qui permet d'arrondir l'angle d'une partie d'un composant) En gros, les bords de la "feinte" usinée dans la fourche gauche-arrière (à travers laquelle passe le câble du moteur arrière, pour rentrer dans le châssis) a des bords trop tranchants - l'arrondi de l'angle de cette partie n'a pas été effectué. De ce fait, lorsque la trottinette rebondit à l'arrière, le câble du moteur est: 1) étiré et 2) "trouve" les contours de la "feinte" et ses angles tranchants (endroit où le câble quitte son logement dans la suspension arrière). Solution DIY - avec appui des 3 photos postées ci-dessus: (/!\edit: il s'agit d'une technique DIY d'un post que je n'arrive d'ailleurs plus à retrouver la référence éxacte sur un forum coréen; ce n'est en aucun cas les instructions/étapes officielles de MiniMotors, je partage simplement la méthode car celle-ci semble pertinente vis-à-vis du problème technique en question. Full disclosure: je n'ai en aucun cas testée cette méthode et ne connaît d'ailleurs pas les résultats de cette méthode pour son auteur ! S.V.P à prendre simplement faisant partie de l'horizon des possibles (cherchant à lancer la discussion) pour ceux ayant déjà reçu leur DT Ultra et étant éventuellement concernés par ce souci de câble moteur arrière "rogné". S.V.P à ne prendre un conseil stricto sensu, mon partage est donc p-e prématuré et surtout en attente de la réponse officielle de Kylin/de l'usine /!\) -Maintenir plus tendu que d'origine le câble dans le logement de la suspension arrière gauche prévu à cet effet à l'aide de deux nouveaux trous dans la suspension arrière et d'une petite plaque métallique, serrée suffisamment pour permettre de tenir "tendu" le câble du moteur dans le logement du câble à partir de sa sortie du moteur. -En tirant sur le câble de la partie moteur, cette petite mais non négligeable longueur supplémentaire de câble gagnée au niveau de l'endroit délicat (entre le châssis et l'amortisseur, où les câbles ont tendance à être tranchés) pourrait permettre au câble moteur de ne pas "s'asseoir" (ou de "trouver" moins) sur les contours tranchants de la feinte non-arrondie. + possibilité d'utiliser du ruban adhésif de protection pour prévenir que davantage de dommage s'applique sur la même partie + possibilité de rallonger les câbles moteurs (scission+soudure de chacun des trois fils de phase du moteur arrière sur du nouveau câble de diamètre/spécifications AWG identiques) = permet de faire passer le câble moteur autours du châssis et de la suspension (et non entre le châssis et la suspension à l'endroit délicat) + utiliser la méthode ci-dessus avec les 2 trous et la petite plaque métallique supplémentaires afin que le câble moteur ne "traîne" pas s'il quitte son logement dans la suspension arrière gauche sous l'effet de vibrations.1 point
-
Désolé du triple-post... Je pense que certaines SW3 et DoubleTen i1000 sont concernées aussi par cette campagne (mes excuses, chers SW et DoubleTen-iens, j'avais totalement oublié) ! Tant que la campagne bat son plein, faut-il peut-être en profiter pour poser la question de si ces modèles sont concernés également (au cas où certains des utilisateurs de la communauté peuvent éventuellement en bénéficier aussi), et, si oui, quelles pièces précises sont concernés et pour quels modèles ? (Pour avoir pas de mal de posts/topics sur les forums coréens, nombre de personnes semblent simplement renvoyer leur trottinette - neuve ou fraîchement achetée, en parfait/bon état de marche) à la branche/boutique MiniMotors la plus proche d'eux, semblablement par précaution et afin de bénéficier de la campagne.) Si l'usine est prête d’étendre cette campagne à l'internationale et partage la liste des modèles/pièces en question (meilleur des cas), il faudra recenser le nombre de personnes de la communauté pouvant êtres concernées (peut-être faire un post d'annonce pour que les personnes actives sur le forum du moins et éventuellement concernées se prononcent ?). La situation idéale étant (assez évidemment) que l'usine accepte de nous envoyer les nouvelles pièces en question via Kylin et ses forwarders, à condition que nous prenions en charge les frais d'envoi et d'installer les pièces nous-mêmes (sans trop surcharger de question l'usine via Kylin ?) (Intelligence et expérience collective à l'appui pour les installations/réparations, le meilleur des cas apparaît comme un chemin qui pourrait satisfaire beaucoup de personnes ici !) Enfin, question de détails et toujours dans le cas où l'on pourrait prétendre participer de manière "ad-hoc" à cette campagne de MiniMotors en recevant gratuitement de nouvelles pièces et en ne payant que l'envoi pour une installation faite par nous-mêmes: Est-ce que seules les personnes ayant commandé sur KWK/chez Kylin pourront bénéficier de cette envoi de pièces, ou est-ce que toutes les personnes ayant un produit MiniMotors en France, éventuellement concernés par la campagne et inscrits sur le forum "auront le droit" de participer à cette campagne ? (Je doute qu'il y ait beaucoup de personnes ici qui aient commandé leurs produits MiniMotors ailleurs que chez Kylin ou la boutique PowerStation du vendeur Alex, mais on ne sait jamais...)1 point
-
Pourquoi ne pas piquer du courant au convertisseur 12V et installer une prise USB via un module de 12V directement ? (beaucoup de différents modèles de tels modules pour les voitures et surtout les motos - prêts à être installés sur barre de direction) Tu peux théoriquement te permettre même (de faire le fou et!) raccorder une prise type allume-cigare de voiture 12V (pour y charger divers appareils) ensemble avec une - non, deux ! - prises USB pour tes besoins en "jus" modestes (Je me lance dans ce petit projet histoire de ne pas rester dans les paroles et pouvoir vous en dire plus, photos et étapes à l'appui. Dans mon élan je suis même tenté de céder à la tentation d'installer un voltmètre supplémentaire (disons que pour mesurer la sortie d'un convertisseur 12V, c'est peut-être pas taant utile que ça, mais bon... ) Quelques idées: [URL] [URL] [URL] [URL] [URL] Merci du nudge dans la bonne direction @Woobee @jejegarcia merci du partage, on n'est pas trop loin dans nos valeurs de réglage, ça rassure. Je passe sur sur P1=510 et sors faire un slalom entre deux nuages pour voir1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
@wheller92 Content déjà que tu t'en sortes physiquement ! Le taxi qui se casse avec des clients à l'intérieur, au top. Il avait surement pas le temps de s'arrêter Une personne (un truc de motard ?) l'a mentionné une fois dans ce forum et je reprendrais son conseil : "compter 3 secondes après le feu rouge", ou plutôt, attendre que la voiture s'arrête totalement et ne pas faire confiance au bonhomme vert ou aux feux. Surtout leur portable !1 point
-
Je suis tout de même parvenu à la regarder jusqu'au bout, cette vidéo, mais sans la moindre envie de m'abonner à la chaine de son auteur ensuite... Je trouve totalement irresponsable de baptiser ça "tuto", en particulier.1 point
-
Hello à tous, pour les coupures et autres problèmes de gâchette je vous conseille de vérifier l'état des soudures sur les platines électroniques, notamment du Lcd : Si vous regardez bien, vous verrez que la 1ère patte de droite du composant qui lit la bande magnétique de l'accélérateur manque de soudure... un contrôle visuel vous permet de déceler ce genre de tracas !1 point
-
Je parle des pièces qui tombe en panne, car admettons qu'avec cette chaleur la batterie ai un problème je suppose que je devrais repayer une batterie ou un contrôleur cramé ?1 point
-
Tu es fatiguant des fois @Guersouf. As-tu la moindre idée du coût des frais de transport d'une batterie Lithium (à la réglementation très stricte) à l'autre bout du monde ?1 point
-
Tu parles des contrôleurs ? Il y a eu une remise importante pour les acheteurs de la première heure. Les trottinettes sont améliorées en permanence, tu ne peux pas prétendre à obtenir toutes ces améliorations gratuitement dans le cadre de la garantie, les constructeurs ne s'en remettraient pas. Les pièces qui tombent en panne (LCD, moteur) sont la plupart du temps prises en charge par Kylin. Un autre point : quand tu achètes du matériel en France et que tu as un problème, tu le ramènes au SAV sans y toucher. Si tu commences à entreprendre des démarches sur le matériel sans avoir pris le soin de demander / d'avoir eu l'aval du revendeur, la garantie ne s'applique plus et tout est à tes frais. Kylin se montre très conciliant et prouve ici qu'il est prêt à consentir à des efforts même si l'acheteur a effectué des démarches qu'il n'aurait pas dû.1 point
-
Je comprends bien ton problème @willos car quand elle arrive avec un tel défaut, ce n'est plu un "j'adore" mais un "j'ai les glandes" .... apres , c'est le jeu .... heureusement qu'il y a toutes les pièces détachées chez minimotors ??1 point
-
Aha ! MiniMotors a installé un système de pliage de type Ultra sur ta DT2, @Didier.94600 Pour plus d'infos sur ces deux nouvelles vis de serrage sur la couronne dentelée:1 point
-
Tu n'as pas de modification à faire sur ta Dualtron, apres , Didier est un très gros rouleur , un poil maniaque aussi ?1 point
-
Ce qui est gênant c'est le silence radio de Gotway france. Notre santé tient à une Carte mère et un algorythme... Si on commence à douter du matériel, c'est pas bon. La dérive (à mon sens) initiée par Gotway qui consiste à montrer qui a la plus grosse et qui pisse le plus loin (en vitesse pure en tout cas), si elle ne s'accompagne pas de système de sécurité protégeant le pilote.... ça risque de très mal finir (et c'est déjà le cas si j'ai bien compris pour certains...). Là, pour le coup, content d'avoir une KS 16S1 point
-
C'est vrai que tu as la "bête", et je pense que tu en es content. Avant de sortir tu pourrait me dire : Je ne fait que 1m60 et 55kg et pas trop sportif, donc j'ai peur que la 840 soit un peu grosse et surdimensionnée. (je sais, on n'a jamais trop de batterie) ... j'ai besoin d'agilité pour me faufiler dans les petits chemins des sous bois, pleins de pièges (racines, caillasses et autres nids de poules) ... Je pense qu'elle est plus large que la E+ ?1 point
-
Pour faire suite à notre discussion sur les étriers "hybrides" à double-piston: Les "ZOOM"/"XTECH" sont bel et bien adaptables aux Dualtrons 1/2, tant bien que sur certaines SpeedWay (dont la SpeedWay IV - dernière photo):1 point
-
Hello ici aussi. Abonné à ta chaine. Comme @Sloogh j'aime bien ce style de vidéo avec le drone. C'est vraiment agréable à regarder. Merci. Cdt Eric1 point
-
Facile, vu la hauteur de la KS18, tu peux accrocher un sac à pain dessus verticalement, c'est elle qu'il fait prendre lol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Avoue Moult, que tu ne sors jamais sans ton colt! Ça, à la limite, je pourrais l'entendre, mais que TU ROULES EN HOVERBOARD?? alors ça non! Tu n'es plus digne de ce forum! (joke of course, au cas ou je précise...)1 point
-
hey mais c'est chez nous ça!!!! Promis c'est pas moi, mon gyropode n'a qu'une roue!!!1 point