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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/28/17 dans toutes les zones
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UPDATE : Kylin fera au moins 50% de remise sur le nouveau système pour ceux ayant commandé leur DT 1 / 2 chez lui3 points
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@sonkenn merci de cette info, ça change considérablement la donne mais heureusement qu'elle nous apporte quelques indices de pistes supplémentaires afin d'identifier la pièce coupable de cette histoire de protection du câble moteur arrière rongée. Le câble du moteur arrière est-il originellement (dès l'usine) "tendu" dans son logement de la suspension arrière ? C'est une idée: Il se peut que "libérer" un peu de câble (en longueur en partant du moteur, à la partie du câble avant la petite plaque métallique) permette "d'assouplir" la partie du câble sur sa longueur après la petite plaque métallique (à l'endroit critique où les câbles sont "rongés" - c.f photo et retour de @wheel). Libérer un peu de câble à cet endroit après la petite plaque métallique en partant du moteur pourrait permettre au câble de limiter ses mouvements contre la fente non-arrondie à l'endroit où il quitte la feinte de l'amortisseur (la partie non-arrondie du logement du câble qui tend à "ronger" la protection des câbles du moteur). TL;DR: rendre plus souple/moins tendu le câble du moteur arrière à l'endroit où le câble quitte la suspension arrière pourrait permettre au câble d'éviter d'être étiré et "rongé" (contre la feinte/partie tranchante, non-arrondie, de la suspension) sous l'effet de l'amortissement des chocs arrières. Edit: Si le câble du moteur + sa protection ne sont pas de diamètre suffisamment gros pour que la plaquette métallique puisse les "bloquer" dans le logement de la suspension arrière à la position "cable tendu-cable détendu" voulue, même si les deux vis de la petite plaquette sont vissées au maximum sur la suspension arrière: possibilité d’enfiler du ruban adhésif sur la protection du câble moteur à l'endroit qui se loge juste au-dessus/en-dessous de la plaquette métallique. Il faudra bien serrer le ruban sinon le câble du moteur peut "glisser" dans la protection du moteur et mettre le câble dans sa position initiale.2 points
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Ca aurait été avec plaisir, mais de bordeaux c'est un peu loin Paris Quand la ligne lgv bordeaux paris en 2h sera en service cet été pourquoi pas (si la sncf accepte la dualtron dans le tgv ^^). Tant qu'à débrancher le moteur pour installer des disque de 160mm autant prendre de l'hydraulique à câble comme niouniou. Avant de les acheter, j'irais quand même dans un magasin de vélo voir ce qu'ils peuvent me proposer (même si ils vont me traiter de fénéant avec ma trottinette...)1 point
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Moi j'aurais plus besoin d'aller à la muscu... 4 étage à descendre et à remonter tout les jours ?1 point
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Tu veux pas créer un topic dans Questions/Réponses ou tu vas encore te plaindre que tout est centralisé dans un seul et même topic ? Charité bien ordonnée commence par soi-même1 point
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Oui j'ai pris la limited je pense que c'est assez pour moi, l'étanchéité je n'ai aucune idée comment je fait faire pour avoir zéro goûtés à l'intérieur1 point
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C'est marrant, mais habituellement on aurait été en droit d'avoir une autre question du type "vous roulez en quel mode ?" sinon pour les pied, c'est selon la distance. très en avant pour courte distance ( moins fatigante) mais cela coupe la circulation assez vite, vers les 10-15 km, cela commence a faire mal, du moins pour moi. sinon seul les orteils dépasse pour un trajet long. angle légèrement en arrière. Pression a 3.2 (110 Kg) l’oscillation est plus lié à la pression exercé par les jambes qui se "desyncro" avec le stress ( forcement a très haute vitesse on est plus tendu) mais être trop relâche, c'est un coup a être désarçonné Bon, après au dela de 40km, la roue a certe la puissance, mais je dirais quelle n'a pas trop la structure pour. le moindre balourd du pneu te fait la misère, le moindre déséquilibre dans la position te fait louvoyer.. bref des trucs que l on avait sur les 67V. à 30-35 km avant.1 point
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J'aime bien avoir un pneu plus souple car c'est plus comfortable en tout terrain, donc je gonfle ma MS 2 à 3 bars, j'en perds un peu en retirant l'embout, puis je degonfle progressivement jusqu'à avoir La pression parfaite pour moi (90 kg) que j'estime entre 2,7 et 2,8 bars. Ca reste réactif sur bitume, souple en tout terrain, meme si je perds un peu de vitesse de pointe. Je n'ai jamais besoin de regonfler - le pneu semble bien conserver sa pression. Je n'ai jamais recalibré ma MS 2. Pas ressenti le besoin.1 point
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Je n'y fait pas trop attention : vers 2,5 bars, meilleure suspension mais roue plus feignante, vers 3-3,5, nettement plus raide (attention les vertèbres), bien plus directive, précise, mais vive à sortir de la trajectoire ... Calibration : Je suis plutôt un poil vers l'arrière, mais je n'ai pas mesuré. Ma deuxième MS2 était réglée trop en avant : @sbouju a corrigé depuis. Très désagréable : on a l'impression qu'elle veut vous "faire descendre" en permanence !1 point
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@Univers-Guersouf, c'est un forum d'entraide, oui. Pour cela il faut que les membres s'expriment correctement, et postent du contenu utile. Depuis un moment ce topic est devenu insupportable à lire, complètement contre-productif. Je voudrais bien que tu reprennes tous tes posts, et que tu me donnes le ratio entre tes commentaires utiles (je sais qu'il y en a), tes railleries, tes remarques désobligeantes. Je sais c'est un gros boulot, mais ça nous fera des vacances pendant ce temps là.1 point
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Idem , ultra expédié ?? Apres , ne vous attendez pas à l'avoir dans une semaine car Kylin me dit qu'il ne sais toujours pas comment est ce possible que les premières envoyé, soit arrivé aussi vite .... pour les nôtres , il me dit qu'elle seront la dans 15/20 jours ....1 point
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Je tiens à ajouter que même si ma DT2 vient du shop de Kylin mais que je ne l'ai pas acheté personnellement (Bababou54), Kylin me fait quand même bénéficier (6 mois après) de cette remise de 50 % sur les contrôleurs. Je tiens à le souligner car il en a pas l'obligation et c'est très pro de sa part.1 point
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@sbouju l'a dit dans son premier post, je vais juste insister un peu pour que tout le monde percute bien sur l'astuce. Tout le monde le sait, les pédales pivotent, sensiblement de 90° entre la position pliée et dépliée. En conséquence, le filetage de pédale qui est dispo quand on a retiré la vis sans tête (qui maintient l'axe pédale) tourne lui aussi. On a donc un point de fixation tournant, qu'il faut gérer : --1-- soit en ne serrant pas la vis (ou tige filetée), comme il est dit ci-dessus, il faut prendre des précautions pour que l'autre vis sans tête en face ne se débine pas, --2-- soit en laissant un raccord tournant entre la grande vis et la partie basse du trolley, il faut dans ce cas que la vis soit bien droite. Il faut choisir clairement entre 1 et 2, ce n'est pas critique, il faut juste y penser.... Bon courage.1 point
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Kylin m'explique que c'est son shop qui avait pris en charge la remise de 50% sur les contrôleurs et pas Minimotors, on voit leur considération pour la clientèle internationale...1 point
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Hello all, Voila toutes mes modifs sont terminées sur ma DT2 EX+, il me reste plus qu'a injecter le préventif Anti-crevaison a injecté dans les deux roues demain matin et gonflé les pneus entre 40 et 45 psi et a monter mon nouveau phare a led qui arrive demain, donc Mercredi après-midi si le temps le permet petit essai pour tester mon nouveau Bébé Didier.94600 Vue du frein arrière Vue du frein avant Pas eu besoin de rajouter des écrous, il sont d'origine now1 point
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Cela a été dit à maintes reprises sur ce forum mais c'est toujours utile de recommencer. La question n'est pas forcément de savoir qui a tort, il faut juste se rendre à l'évidence que les gyroroues sont nouveaux dans le paysage et les gens ne sont pas habitués à voir ça. Ils ne s'imaginent pas trop que ça puisse arriver et même que ça puisse exister, etc... L'extrême prudence comme un enfant qui apprend à marcher dans la rue doit être le bon comportement à adopter pour nous pour limiter les risques. La surprise peut surgir de partout. Un wheeler surpris est un gouteur de bitume en devenir.1 point
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@wheller92 Content déjà que tu t'en sortes physiquement ! Le taxi qui se casse avec des clients à l'intérieur, au top. Il avait surement pas le temps de s'arrêter Une personne (un truc de motard ?) l'a mentionné une fois dans ce forum et je reprendrais son conseil : "compter 3 secondes après le feu rouge", ou plutôt, attendre que la voiture s'arrête totalement et ne pas faire confiance au bonhomme vert ou aux feux. Surtout leur portable !1 point
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Bonjours je vais sûrement acheter une roue demain et je me demandais si le probleme était présent sur les roues neuves (encore EN magasin) si je devais m'inquiéter ? Merci1 point
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Super j'ai retrouvé mon Post, cool ======================================================================================================== Hello a tous, Oui, bien reçu ma DT2 EX+ ce matin a 9h00, elle est super belle !!!!! Mais je sais pas pourquoi je l'ai reçu dans un carton no-name (sans MInimotors dessus) et apparemment elle est passée par H-Kong via l'UK. J'ai commencé mes petites modifs dessus, mais j'ai eu une petite frayeur elle s'allumait pas avec le bouton Power, mais je me suis rappellé d'un post qui mentionnait que l'inter de la batterie extérieur pouvait avoir un faux contact, après plusieurs aller-retour bien sec, elle s'allume (ouffff sauvé, j'ai flippé). En remplacant la vis de 10X70mm par la nouvelle en Titane, que j'ai du racourcir a 75mm, j'ai remarqué que Minimotors a fait des modifications concernant le positionnement de la goupille de 4mm, ainsi que sur la couronne dentée et aussi modif de la pièce du système de pliage de la colonne sur les DT2, peut-être suite a la photo le l'autre jour vu sur le fil concernant celle cassée en deux justement au niveau du trou de 4mm, ou ce loge cette goupille sur les DT1 (je sais pas comment c'est fait sur l'Ultra). Fait aussi étanchéification du deck avec le doublement du joint du plateau (plus un peu d'huile) et aussi un peu de silicone sur l'entrée du faisceau dans le deck, après avoir redémonté le cache acheté qu'ils m'avaient monté dessus d'origine, et aussi changement du guidon plus poignées, et pose de gaffer sous tout le deck aussi. Voila c'est tout pour aujourd'hui, donc demain changement des étriers plus décalages des disques et opération terminée. Et si cela ne me prend pas toute la journée, après grande ballade pour essayer et tester la Bébéte, si je ne rencontre pas de problèmes sur les vis de disques comme sur ma DT1. Didier.94600 Quelques photos des modifs. Nouveau positionnement des goupilles ( mais toujours en 3 au lieu de 4mm ) entrainant un jeu directionnel !!!!! Et nouveaux taraudages sur la couronne dentée, pour blocage du système de pliage sur celle-ci. Deux épaulements plus 2 vis pour blocage du système de pliage sur la couronne dentée.1 point
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Ce qui est gênant c'est le silence radio de Gotway france. Notre santé tient à une Carte mère et un algorythme... Si on commence à douter du matériel, c'est pas bon. La dérive (à mon sens) initiée par Gotway qui consiste à montrer qui a la plus grosse et qui pisse le plus loin (en vitesse pure en tout cas), si elle ne s'accompagne pas de système de sécurité protégeant le pilote.... ça risque de très mal finir (et c'est déjà le cas si j'ai bien compris pour certains...). Là, pour le coup, content d'avoir une KS 16S1 point
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Désolé pour ta roue mais heureux que tu n'aies rien. Au feu rouge, il faut absolument rouler à vitesse minimal pour traverser et bien regarder les véhicules mème si le feu est rouge. De plus, je compte toujours jusqu'à trois après que le feu soit passé au rouge avant de commencer à me lancer. Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk1 point
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Les problèmes chez Gotway sont quand même bien plus graves dans l'ensemble! Pédales qui cassent, problèmes de carte-mères et j'en passe. Jusqu'ici sur ce forum les deux soucis graves sont une V5 pas étanche qui a mouru (après s'être arrêtée en ayant indiqué qu'il y avait un souci) et une V8 qui bug depuis l'achat (mais son proprio a du mal à la rapporter au SAV)... Pas un seul témoignage (à ma connaissance) ici d'une V5/V8 qui coupe net sans prévenir après des semaines d'utilisation.1 point
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Dimanche dernier, à un repas de famille je sors "C'est presque dommage, depuis que je porte des protège-genoux en roues je ne suis plus tombé. Du coup il ne me servent pas... mais au moins ils ont l'air neufs, pas une rayure !". Ce à quoi ma mère m'a répondu "Touche du bois". Hé bien, ça n'a pas loupé, le lendemain je me suis vautré sur des pavés. J'ai emprunté sur une trentaine de mètres une voie de bus faite de gros pavés, bien défoncés par endroits. Le truc où tu ne veux pas rouler. Et en plus il faisait un peu sombre et mon phare avant n'éclairait pas vraiment la route. J'ai donc valdingué sur un nid de poule que je n'avais pas vu. Je devais être à environ 15 km/h je pense. Pas le temps de réagir, j'ai juste eu le temps de sentir la roue qui plongeait en avant. Je ne sais pas vraiment si j'ai glissé ou roulé, mais je sais que les genoux ont tapé très fort. Je me suis relevé aussitôt, ai ramassé mes lunettes, suis remonté sur la roue et suis reparti. Au final, une très légère douleur au genou droit (merci les protège-genoux !), et deux orteils du pied gauche contusionnés. Je boite un peu depuis deux jours, mais ça a pas l'air trop grave. Bref, la leçon que je tire de tout ça, c'est de ne pas rouler sur des pavés défoncés. Et de continuer à utiliser mes protections actuelles (poignets et genoux).1 point