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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/29/17 dans toutes les zones

  1. Essayons une comparaison osée : une roue c'est comme une femme, chacune a ses spécificités, le changement reste aléatoire... Par exemple, la ks18 est très spéciale, elle change radicalement les habitudes, mais risque de faire double emploi dans ton cas. A mon avis, le truc le plus "fou" actuel est l'IPS i5 , atypique, étonnante, à réserver pour les petits déplacements, surtout quand une partie du trajet est en transport en commun.
    4 points
  2. Dans l'optique d'ajouter 340 Wh aux 680 Wh existants (pour faire 1020 Wh), je viens de relever le schéma du circuit de puissance :
    3 points
  3. Et toi , as tu essayé une dualtron ? en terme de confort de conduite , c'est LA meilleure du marché mon ami !!! et je ne parle même pas de la garde au sol .... bref .... il y aura toujours des mecs qui viendront pourrir les posts des annonces sans savoir de quoi ils parle .... la TKD est une chouette trottinette certe mais pas au niveau d'une Limited ....
    3 points
  4. Pas de souci sur le câble arrière de mon côté: J'ai ouvert le deck et tiré un peu sur le câble quand même (il y a du rab!) Batterie LG aussi, joyeux bordel de câbles mais il y a de la place pour un liquid cooler!! "Quality approved" !! Bien vu le service qualité...
    2 points
  5. Livraison prévue lundi.
    2 points
  6. et c'est souvent celle qu'on utilise discrètement qui procure les meilleures sensations.
    2 points
  7. tout dépend de l'utilisation et puis il y pas beaucoup de concurrence dans ce créneau non plus !
    2 points
  8. Bonjour à tous je vend donc ma Dualtron 2 limited... je vais peut-être céder à la tentation de l'Ultra... Elle n'a que 250km. Le prix est fixé à 1 900€ et disponible avec une livraison en mains propre (Paris/RP) ou retirer à mon domicile (Enghien les bains) : * Les nouveaux contrôleurs ont été installés * Deux chargeurs 60V * Carbon Covering (voir photo) * guidon type motocross monté (le guidon d'origine sera fourni) * poignées Grip (en 130 mm) * 2 jeux de plaquettes soit 4 plaquettes * 2 chambres à Air * Joint d'étanchéité de rechange Si vous avez des questions, n'hésitez pas ....
    1 point
  9. je pense surtout qu'en terme de confort de conduite , on trouvera difficilement mieux ....
    1 point
  10. Bon il va falloir que je sorte la Ultra dimanche alors...
    1 point
  11. C'est fait P7 sur 1, j'ai même essayé sur 0 mais c'est plus mou au démarrage et P1 sur 52. Mais elle par fort quand même !!!!! en a peine 7 a 8 secondes je suis a 50km/h
    1 point
  12. Ca y ai !!!!!, j'ai enfin réussi a passer entre les gouttes et réaliser ma première session en DT2 EX+ de 69,2 km en une charge et demi entre ce matin (9h30-11h30 de 45 km) et aussi en fin d'après-midi (18h00-19h30 de 24,2 km en Dual +Turbo et Mode 3) je suis très satisfait, elle turbine fort cette DT2 EX+, mais j'ai l'imprèssion que ma DT1 EX+ était plus péchu au démarrage (52volts-1450w-28Ah contre 60volts-1450w-24,5Ah) mais la vitesse de pointe est supérieur (64km/h-P0 a 9) , bon faut que j'y aille tranquilou quand même pour bien roder la batterie et les freins. Je suis très content de toutes mes améliorations tout fonctionne correctement, aucun craquement dans la colonne de direction pour le moment et je trouve que les suspensions sont plus souple que sur ma DT1. Mais avec ce temps de chiotte, j'ai passé plus de 20 minutes pour la nettoyer en rentrant. Bon demain si le temps se maintient nouvelle sortie pour continuer le rodage de mon Bébé . j'espère que le temps vas se maintenir pour que l'on puisse se faire une petite Rando ce w-end !!!!! Didier
    1 point
  13. On peut toujours essayer d'en utiliser plusieurs à la fois :
    1 point
  14. Le montage est bien tel que je l'ai dessiné, j'avais moi-même réagi assez sèchement l'année dernière en qualifiant ce câblage de malfaçon. Mais c'est un fait, dans la ks16b aussi, les 2 batteries sont l'une après l'autre, c'est une structure que je nomme habituellement " à la queue leu-leu ", mais cela ne me fait ni chanter ni danser. En clair, on charge une batterie qui charge la seconde. Et c'est cette seconde batterie qui fournit l'énergie instantanée nécessaire à l'asservissement. Je l'admets, ce montage marche. Mais même Kingsong n'est plus convaincu par ce système, et dans la ks16s les 2 batteries sont vraiment en parallèle, ce qui sécurise et améliore la fourniture d'énergie à la carte, permet d'avoir (enfin) deux packs avec les mêmes connecteurs, et équilibre l'usure des deux packs car ils travaillent de la même façon. L'idéal serait d'avoir deux points d'entrée sur la carte mère, ce qui est le cas pour la ks16s , la 9b1 et peut-être d'autres, je ne sais pas. Pour ma future modif, je ne toucherai pas à la c.m. , mais je ferai un petit Y de puissance, ce sera suffisant, les deux fusibles travailleront en // ce qui me rassurera beaucoup. Car là aussi je m'interroge : avoir 40 Ampères pour une ks16b (800W), c'est un peu juste en valeur crête, mais on peut l'admettre. Mais pour une ks18a (1200W), ça commence franchement à me faire peur : la puissance crête est annoncée à 3500 W, ce qui sous 67 Volts donne 52 Ampères. Sans commentaire. @G.Rhum , tu peux voir sur la vidéo au dessus : La batterie 1 est munie d'un connecteur rouge DEAN femelle (vers port charge) et d'un XT60 femelle (vers bat 2) La batterie 2 a un XT60 mâle (vers bat 1) et un XT60 femelle. (vers cm)
    1 point
  15. Merci j'ai hâte.je lui mettrai d'abord 1 bonne charge lente puis ce sera parti pour les 1ers tests.
    1 point
  16. Ca déchire!! tu vas kiffer
    1 point
  17. 1 point
  18. Coucou les Dualtronistes et autres trotteurs! Bon bah à priori mon Ultra sera là avant mon Ex car elle est actuellement à Utrecht.
    1 point
  19. Salut les trotteurs Bon bah il semblerait que mon Ultra arrivera avant mon Ex car elle est à Utrecht!
    1 point
  20. @Erwanrcx interrupteur reçu, le diamètre de la fixation est de 20mm
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  21. Je vais faire l'exercice ce soir, mais ça m'a l'air plutôt facile à enlever (j'ai un coin de décollé sur un des grip d'origine) La forme du logo Inmotion devrait aider à les placer correctement assez vite :-)
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  22. Et pour compléter l'analyse, pour ma part, celle de tous les jours c'est une grosse qui a pris de l'embonpoint avec le temps mais que j'adore et celle que j'utilise de temps en temps pour m'amuser une petite fluette qui demande de l'agilité et une bonne santé. Je parle de ma MS3+ et de ma MCM2S bien sur ....
    1 point
  23. Bien pour ca qu'il arrive souvent qu'elle devienne la principale ...
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  24. Oui, et quand on en veut 2, souvent, il y en a une qu'on montre à tout le monde et l'autre qu'on utilise discrètement
    1 point
  25. @wheeler dealer C'est simple, au final c'est en fonction de ton besoin et ton porte feuille, si ton idée c'est de faire des petites courses et alterner avec les transports en commun : Il te faut un trolley embarqué : exit l'ACM, les modèles lourds, etc. Est ce que l'encombrement est un critère ? SI oui, prend du 14 pouces (KS14D ?) Non ? privilégie du 16+ pour le confort, en faisant un minimum attention au poids ! Est ce que l'autonomie doit ête importante ? A priori non. Est ce que le confort doit être important ? A priori c'est pas le critère numéro 1. Au final, les roues aujourd'hui proposant un trolley et un usage "urbain sont les suivantes : MS3 - trop encombrante et lourde pour un usage avec transport en commun et "juste" pour faire des courses... KS16B & S - très proche d'un usage à l'ACM, elles sont polyvalentes, lourdes, robustes, on ne se trompe pas à les prendre mais restent lourdes (en 840, elles frolent le poids de l'ACM) KS14D - petite, pratique, trolley intégré, elle répond bien à tes critères. V8 - pour un prix quasi identique, une dimension supérieure donc un peu plus encombrante, mais avec de super fonctions (coupe circuit), un design cool, une fragilité de la coque connue. Si tu dois débattre ça sera sur ces deux modèles, et si tu peux te le permettre, ne t'en prive pas car effectivement l'ACM à la longue c'est chiant, encore plus pour les petites courses & encore +++ pour du transport en commun. Enfin, l'avantage c'est aussi d'avoir une roue de secours si t'en as une qui tombe en panne, qui doit passer au SAV ou est en réparation ! Si tu dois avoir un truc peu encombrant car le 16 pouces c'est trop grand : KS14D. Si tu préfères du confort et l'encombrement 16 pouces n'est pas génant : V8 sans hésitation En plus la V8 n'est pas plus lourde que la KS14D il me semble.
    1 point
  26. 2 mois c'est encore frais comme le dit @Roland25260 Je m'y connais pas trop au ski, mais de mon expérience pour y réfléchir encore aujourd'hui après 1500km : t'as effectivement la position "souple", qui permet d'encaisser les bosses, aspérités du terrain, etc (surement ce que tu entends par "position du Mogul") Jambes fléchies, poids léger sur les jambes, buste ouvert. A l'opposé, t'as la position "stable", qui à le mérite d'offrir une tenue sur la route bien meilleure, mais qui est sensible aux aspérités. jambes tendues, on écrase les pédales avec son poid, on gaine le corps et on serre les jambes. A haute vitesse, j'aime bien trouver un compromis entre les deux, c'est à dire avoir les jambes légèrements fléchies, tendues au niveau des mollets & chevilles, bassin rentré, abdo serré, buste ouvert. Ca demande beaucoup de mobilisation et on est très tendu, l'idée derrière cette posture c'est d'arriver à partir d'une position stable à redonner du confort. En quelque sorte, si tu veux être stable et souple à la fois, il faut gainer ton corps et conserver les articulations souples aux endroits clefs, c'est à dire : genoux - bassin - nuque. Tu t'imagines comme un accordéon prêt à se plier aux contraintes des bosses, c'est à ces 3 plans qu'il faut mettre de l'huile et relacher la tension. Il faut aussi garder en tête qu'en fléchissant les jambes, on a tendance à naturellement les écarter et perdre le serrage de la roue, c'est pour cela que celle-ci va naturellement osciller lorsqu'on fléchit les jambes à forte vitesse. De plus, en les fléchissant, nos jambes qui disposaient de la roue au niveau de son centre de gravité se retrouvent positionnées vers l'avant, et on verrouille donc moins bien les mouvements de la roue. @hehe2 Vérifie la pression de tes pneus toutes les semaines, si tu ne vois pas de grosse variation passe à toute les 2 semaines / 1 mois. Selon tes exigences c'est une bonne plage de surveillance. Concernant la "bonne pression" cela dépend encore de ton style de conduite. Tu veux du confort et de la stabilité, un pneu dur gonflé proche de la tranche max te donnera + de stabilité, mais moins de confort & de surface d'adhérence. 3 bars à haute vitesse ça m'a l'air un bon rapport stabilité/confort, pourquoi pas tester la config de Roland & sa pression à 3,3 bar, son retour est intéressant pour toi je pense.
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  27. Je pense que vu le prix en occaz de cette Limited le rapport qualité/prix reste en faveur de la Dualtron par rapport à cette "tdk". Ce n'est que mon humble avis.
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  28. C'est juste l'enregistrement électronique du colis, il n'est pas encore dans le réseau UPS
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  29. Bonjour à tous Nous venons de prendre connaissance de ce topic qui évoque des problèmes de firmeware rencontrés par des utilisateurs d'ACM ou MS3 dans les pays européens voisins. Si ce problème n'est pas relayé par des utilisateurs de monoroues acm et msuper3 achetées dans le réseau de revendeurs gotway france c'est que toutes les monoroues du réseau gotway france ont été mises à jour avec un nouveau firmeware correctif fournit par le Fabricant. Cette mise à jour concerne uniquement les MS3 et ACM vendus depuis le 1er mai 2017 par Gotway Chine. Une limitation de courant trop sensible corrigée depuis par le fabricant pouvait engendrer un phénomène d'oscillation avant arrière lors du franchissement d'un trottoir, d'un creux ou d'une bosse. Le fabricant a effectivement corrigé le firmware et nous a transmis depuis les nouvelles versions dédiées pour chaque modèle acm et ms3. Toutes les machines vendues par Gotway France depuis mai 2017 ont pu bénéficier de cette mise à jour (effectuée grâce à une interface spécifique qui écrase et remplace l’ancien firmware via le port de la carte Bluetooth). L'équipe Gotway France contact@gotway-france.com http://gotway-france.com
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  30. Bonjour Tarzan Les jantes se démontent aussi en deux partie pour faciliter les changements des pneus/chambres à air? La batterie est aussi en 28 A? La suspension c'est quoi des ressorts classiques?
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  31. Salut J'utilise toutes mes gyroroues, car elles n'ont pas le même profil, et offrent des plaisirs variés... ;-)
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  32. M'sieur Tarzan !!! 1 - je l'ai essayer pas plus tard que Samedi dernier à Porte de Lilas. 2 - Pas longtemps certes, mais j'ai pu testés les pavés parissiens 3 - Je répète donc Le confort conduite de la Limited est tout de même bien au-dessus de la TKD. ? Merci pour ton intervention...
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  33. Alors on va commencer par le plus grave... Il faut que tu ouvres les carters du deck (je ne connait pas particulièrement ce modèle mais j'ai une S3) et que tu vérifie qu'il n'y a pas d'humidité à l'intérieur Oui, et oui. Cherche le topic réglage LCD, tu trouveras ton bonheur. Ben prends le temps de te présenter dans la section appropriée, puis appréhende la fonction "recherche".... Ca parait un peu brutal comme commentaire, mais oui ça prend énormément de temps de répondre plusieurs fois aux même questions. Il faudrait que tu puisse chercher (un peu) avant de poser tes questions. Bienvenue sinon, j'espère qu'on ne t'a pas trop refroidi!!
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  34. Bonjour @cagilaba2001 et bienvenue dans le monde des fadas de la gyroroue
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  35. Bienvenue sur le forum La Coulée verte devrait devenir ton terrain de jeu ☺
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  36. bienvenue sur le forum
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  37. Welcome sur le forum, et oui, à bientôt sans doute !
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  38. Je reprends ce topic que je n'ai pas tenu à jour depuis bien longtemps… Dès que j'ai un peu de temps, je prends ma roue et parcours des dizaines de km avec. C'est une vraie drogue ce truc, mais ça je le sais depuis le premier jour. Vous vous demandez sûrement quelle roue… La MS3 essentiellement. Pour la stabilité, le confort, et les sensations qu'elle procure. J'ai toujours cette même sensation bluffante avec elle qu'au premier jour : l'impression d'être dans un train, mais dehors, avec des accélérations et décélérations lentes, une forte inertie, et le léger sifflement de la conversion d'énergie qui s'accroit lors des demandes de puissance. Tout comme les trains et métros contemporains. Je roule aussi avec la V8 de temps en temps, pour changer et surtout pour ne pas ankyloser sa batterie. Mais son bruit de roulage est lui toujours aussi désagréable. Ce sera la roue de ma fille, le bruit ne la gène pas. Elle sait wheeler maintenant, a appris sur la S2, qui en a encore vu des vertes et des pas mûres, sans broncher (la roue, pas ma fille! quoique… ) J'ai filmé les étapes importantes de son apprentissage et les posterai quand je trouverai du temps pour monter tout ça. Je dois en être à environ 2500km en roue (et pas de crevaison, pourtant je fais tout pour : chemins caillouteux, sous-bois épineux…), dont plus de 700km sur la V8 et 250km sur la S2. Le reste sur mon train préféré… Pourtant en plus d'être fragile, je ne peux pas dire qu'elle soit jolie la MS3. Elle est lourde mais une fois dessus, ça s'oublie et elle se laisse très bien manoeuvrer, même sur des trottoirs exigus. L'app Gotway est pourrie, mais pour lire les paramètres de toutes mes roues j'ai installé une petite merveille dont j'ai entendu parler je ne sais plus où dans ce forum : Darknessbot pour IOS. La fragilité des plastiques de la MS3 va de pair avec celle de son électronique, et à mon humble avis, avec aussi les faiblesses de sa conception. Le coup de la panne Aujourd'hui j'en sais quelque chose de ses faiblesses : elle est en panne. Ça devait arriver un jour. Ça s'est produit samedi, dans des circonstances qui je pense ont une certaine analogie avec la panne qu'a connu @gyropat sur sa MS3. Elle est tombée en panne en bien moins d'une seconde. Au vu de la façon dont j'ai compris ce qui s'est produit, quelques dizaines (centaines?) de millisecondes ont suffi. Je pouvais tout juste passer entre un véhicule garé sur un trottoir et un panneau de signalisation routière. J'ai évalué le risque et me suis dit, ça va passer sans descendre de la roue, en y allant doucement. Ma vitesse était à peu près celle d'un piéton. J'ai mal visé, sans doute parce que justement je regardais trop mes pieds dans ce moment délicat. L'aluminium de mon cale pied droit a tapé le pied métallique rond du panneau dans un claquement très mat et bref. Logiquement, la roue a été déséquilibrée et s'est couchée bien à plat, sans rebond et sans violence, juste dans l'axe de sa trajectoire. Je dois admettre que je ne me souviens plus bien si elle a bippé, mais je pense que non, et à postériori et analyse de la panne, je suis même certain que non. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a eu aucune velléité d'emballement au moment où elle s'est couchée. Je me suis récupéré dans une posture acrobatique avec un pied et une main au sol, et j'ai cru entendre une mémé s'exprimer à cet instant "et voilà!". Ça énerve toujours , mais je suis plutôt zen par nature… Aucun dommage extérieur, elle était vraiment tombée bien à plat. Mais comme vous vous en doutez, pas moyen de la rallumer. Rien. Ou plutôt si, juste une faible lueur dans le phare le temps du maintien sur le bouton. À la main, la roue tourne tout à fait normalement, pas de crantage ni de "point dur". Pas d'autre choix que de rentrer au trolley. Rentré à la maison j'appelle Eroue pour en savoir plus sur la prise en charge de la panne. J'ai eu la roue chez eux en février. Mais j'habite à plus de 350 km… On m'indique que si la panne est consécutive à un choc consécutif à une erreur de pilotage, pas de prise en charge en garantie, mais la réparation est évidemment possible. Il y aura un forfait pour analyse de la panne puis un devis… Et je dois leur faire parvenir ma roue. Par contre le remplacement des "fameux" connecteurs pourra être pris en garantie. Tout cela est parfaitement logique et loin de moi l'idée de contester quoi que ce soit là-dessus. J'argumente vainement par le fait que d'autres roues ont connu de pires sévices sans faillir (je pense plus particulièrement à ma S2 qui s'est pris et souvent s'est auto-infligée des coups ultra-violents lors des 4 apprentissages qu'elle a subi, et que l'unique fois où son pneu s'est trouvé happé par mon top souris, les mosfets ont mis plus de 30 secondes roue bloquée avant de cramer…). Mais bon, soit. J'ai fait une erreur et j'en assume les conséquences… Il se trouve que je suis électronicien. Ou du moins je l'ai été pendant 25 ans… J'ai été bien échaudé avec le SAV Ninebot (plus haut dans ce topic), et même si le SAV de Eroue m'inspire bien plus de confiance, j'hésite longtemps. - Je connais la méthode de réparation… radical : changement de la carte-mère. J'ai eu ça sur la S2 par Ninebot. J'avais récupéré ma roue à 0km. C'est un détail, mais là déjà ça m'ennuie de perdre mon kilométrage sur la MS3. Et pas moyen de connaître mon kilométrage exact maintenant qu'elle est morte. - Que vais-je avoir comme nouvelle carte-mère? Une au comportement plus 'nerveux'? Ça pourrait être bien… ou pas. Qui dit nerveux dit appels de courant plus intenses, et déjà que les mosfets de ma MS3 ont cramé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire sur un choc vraiment mineur… - Vu le binz actuel des nouvelles cartes au comportement instable, ça fait peur. - Si je répare moi-même, je perds la garantie. Après tout est dans la question de se demander la garantie de quoi puisque très raisonnablement si problème il y a, il sera la cause d'un défaut de conduite, donc garantie non applicable à la clef. Je décide donc d'examiner cette panne de plus près, et pour la première fois j'ouvre le capot. Les connecteurs moteur : on voit une soudure apparente, mais ça semble tenir bon, au moins mécaniquement. Une remarque : quand on tourne ces connecteurs au manchon noir, ils tiennent bien mais il y a une position où l'on sent bien moins de fermeté dans le contact, c'est presque lâche. Je préfèrerais ne pas tenter de monter une forte pente avec un connecteur dans cette position. Je règlerai le problème de ces connecteurs plus tard, je les débranche et vérifie la résistance statique des enroulements du moteur. Il y a continuité, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de défaut mais au moins c'est bon signe. Visuellement, la carte-mère ne semble pas avoir de défaut apparent, pas même les 6 transistors de puissance. Un test de continuité me montre un MOSFET en court-circuit sur sa jonction Drain-Source, ainsi qu'une rupture dans la liaison du drain avec la sortie vers le moteur. Cette rupture n'étant pas visible, elle est donc nécessairement sur la face cuivre du circuit imprimé. Ouverture, et là surprise. Ce pont ne comprend pas 6 mais 12 MOSFETs. Effectivement, une belle zone de cuivre s'est volatilisée à la sortie des drains de la paire de transistors en défaut. Ces transistors, des IRFB4110 font partie du summum de la gamme d'International Rectifier, fabricant de MOSFETs réputé, et sont annoncés pour un courant au mieux de 120A (en fait moins que ça car c'est donné pour 25°C…) D'après ce que je crois comprendre, les 180A annoncés sur le datasheet n'ont pas l'air réellement utilisables ailleurs qu'en laboratoire. Un courant de crête est indiqué à 670A, mais pas d'info sur la durée de l'impulsion associée. Maintenant que je vois cette piste de cuivre bien réétamée à la fabrication partie en fumée, je me remémore parfaitement le claquement très sec que j'ai entendu concomitamment au contact du cale pied sur le panneau. En même temps que le bruit de l'impact du métal, un autre claquement avait lieu entre mes deux pieds, dans la roue… Et tout ça en une fraction de seconde. Si ma S2 d'apprentissage avait été aussi électriquement fragile, j'aurai dû changer sa carte-mère des dizaines et des dizaines de fois. Parce qu'elle en a vu la pauvre. Pour l'heure, j'ai commandé des IRFB4110, en espérant de pas avoir d'autres dégâts en amont des transistors…
    1 point
  39. on trouvera bien une photo de l'objet du délit à diffuser sur le fofo
    1 point
  40. Ah oui aujourd'hui je suis reparti refaire une petit balade. tout à l heure je suis allé acheter du pain, je me suis dis bon aller je ne vais pas prendre un truc aussi gros. J ai sorti la dt1, la je commence à accélérer. Bizarre... la trott n avance pas. zut elle a un problème ou koi? je tire la gâchette jusqu en bas. Ah:) ça y est ça avance...la sensation comment dire, c est trop chelou j ai l impression que la trott n avance pas. Donc j ai compris que je me suis habitué à la super réactivité de la ultra[emoji6]. Sent from my SM-G935F using Tapatalk
    1 point
  41. Petite ballade rafraîchissante malgré le soleil qui tape fort, le fond de l'air reste très agréable dans le nord @flashmp3 entre 30 et 40 bornes je dirai
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  42. @Léa GERMAIN Quelques réactions similaires aussi ici sur Bordeaux. Je n'ai eu jusqu'à maintenant que trois remarques de fainéantise, les gens étaient toutefois cordiaux. Je leur est proposé d'essayer 5 min et ils se sont vite excusés !
    1 point
  43. Se faire traiter de "fainéant" est la réaction la plus classique. Les gens ont l'impression de faire plus d'exercice en posant leurs culs dans le bus, le métro, ou pire, dans leur voiture même pour faire 3km... Ca me rappelle un chanson de Brassens: "le temps ne fait rien à l'affaire, ...."
    1 point
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