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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/17 dans toutes les zones
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Pour ceux qui chargent à 80 voire 90 pourcent leur batterie : Pensez à faire une charge de 100 pourcent tous les 15/20 charges. Cela permet au bms d'etalonner les cellules. C'est hyper important de le faire. Après cette charge complète, il faut impérativement laisser la batterie au repos 24 heures pour que la chimie opère correctement sur les cellules...4 points
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Bonjour Je suis un parapendist italien qui va voler avec EVA pro. Pardon pour mon français !1 point
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Ne t'en fais pas, elles seront en hollande début de semaine prochaine si tout va bien ??1 point
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Ciao Paolinger, super... alors je ne suis pas le seul parapentiste italien à rouler en Gyrorue! ops... pardon, je ne me suis pas présenté avant d'intervenir !1 point
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Bienvenue Et permet moi de te dire que si je pouvais écrire italien comme toi tu écris français je serais déjà bien heureux1 point
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Oui @Carbonite 2 semaines, c'est assez rapide je trouve. Trop content aussi pour toi, Kal.... vivement demain après le boulot pour essayer la bête1 point
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euh ... tu es sérieux ? ils avaient peut-être oublié de coller les pads sur celles que tu as essayé parce que question moelleux ... https://youtu.be/ifPInfX-1dY?t=2m50s et de toute façon, de ma petite expérience, ça ne me semble pas être une bonne idée de serrer sa roue entre les jambes. (sauf pour les sauts j’imagine, mais ça je ne sais pas faire )1 point
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Toutes mes excuses @paolinger, je n'avais pas vu que tu étais italien. je t'ai pris pour un revendeur (chinois ou pas) déguisé qui essayait de revendre sa camelote en utilisant Google trad ! Tu peux faire une petite présentation dans la section présentation. Ca aurait peut être aussi évité ma méprise et c'est toujours plus sympas de découvrir de nouveaux wheeleurs !1 point
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Pas beaucoup, mais c'est mieux de mon français. Quelques choses ne est pas clair ? ?1 point
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C'est malheureusement vrai... Autre chose, la tension des batteries Li-Ion chutent régulièrement : ça commence à 67 Volts à plein, et environ 53 Volts à vide. Les spécifications de vitesse sont définies à tension "nominale" de 60 Volts. Et donc, à partir de la mi-décharge, les roues appliquent des restrictions de vitesse (bips et t.b.), de plus en plus basses. A la fin, on se fait griller par les gastéropodes. Ce n'est pas par méchanceté, mais par sécurité.1 point
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oui en effet @G.Rhum donc j'ai la bonne gotway non urban ici ! lol ! il n'existe pas des roues entre les deux ? entre une 340 et 840 ?1 point
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Gotway peut pas faire remonter un n° de version il ne sait pas ce que c'est que ce soit pour ses cartes ou ses firmwares.......1 point
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@Pascal91 oui, vous pouvez utiliser tous les rushs dans les liens pour faire des videos. Libre d'utilisation. (enfin, pour l'aspect capture, puisque je n'ai aucun droit sur l'image des personnes filmées) Par contre, prenez vite les archives le temps qu'elles existent, je n'aurais pas le courage de reuploader une autre fois.1 point
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Autrement je vends la mienne, une KS14c en 840wh, a voir dans la section petites annonces. Bienvenue sur le forum.1 point
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Bonjour, Voilà, mon problème a été résolu en forçant un reflashage de firmware. Merci au support technique de @Mobilityurban pour leur réactivité et pour leur assistance dans cette manipulation.1 point
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Vous pouvez charger à 100 % si vous vous en servez rapidement aucun soucis ! il faut pas charger à 100 % si c'est pour la laisser dans un coin après ! c'est tout si elle sert régulièrement pas de soucis !1 point
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On se fait une petite commande groupée de porte clé @sonkenn chez Carbonrevo ??? ? Un Ultra for me ??1 point
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Hello, petite photo de la pause au bord du lac : Et la vidéo de l'arène BMX : Vous pourrez trouver toutes mes videos/images sur ces liens : https://we.tl/o1Cly1T5Rc https://we.tl/j6IZx4r9uQ https://we.tl/gQnzyQchoO1 point
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Bienvenue ! La roue n'est pas seulement un loisir, c'est aussi un vrai moyen de déplacement :-)1 point
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Salut @Oodini , je suis dans ton cas, et nous sommes une très petite minorité à ne pas vouloir de gsm. Je ne peux parler que du monde Kingsong qui, de ce point de vue, est idéal : on achète une simple tablette ~60€ (sans carte sim), on installe manuellement l'application xxx.apk ( pas besoin de s'inscrire à tagada store ou autre...), on valide la liaison bluetooth ce qui permet de contrôler la roue et visualiser les informations. Si on a envie de changer le firmware de la roue, il suffit de se connecter à internet en wi-fi, là encore sans inscription préalable. Si même l'achat d'une tablette t'agace, tu peux essayer d'utiliser un pc en mode émulation androïd, mais ce sera plus compliqué pour contrôler ta vitesse, ton autonomie... surtout si ton PC est relié au secteur . Bon, ce n'est pas indispensable, mais c'est sympa, une fois de temps en temps. De plus en plus on voit des roues et applications qui obligent les utilisateurs à posséder un gsm et à donner leur numéro, sous des prétextes fallacieux de sécurité (mode apprentissage Ninebot...) ou de localisation Chine/Europe/USA ( InMotion...) etc... Nous sommes en France et il existe des lois qui protègent les clients, notamment la vente par lot qui oblige le commerçant à indiquer clairement lorsque l'appareil vendu nécessite l'usage d'un autre équipement pour fonctionner (de manière nominale, conformément aux spécifications). C'est un sujet qui m'énerve, je n'ai pas trop regardé. Sous toutes réserves, Je sais, par exemple, que la Ninebot S2 nécessite absolument un gsm, c'est indiqué sur le site 9bot mais pas chez les revendeurs, mais c'est imprimé sur le carton d'emballage ce qui facilite éventuellement le renvoi, Je n'utilise pas le terme smartphone, qui mélange les notions de tablette (bluetooth, wi-fi, réception gps...) et de gsm (3G, 4G...). Le téléphone sans fil est excessivement pratique, mais je l'évite pour cause de "principe de précaution".1 point
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Je reprends ce topic que je n'ai pas tenu à jour depuis bien longtemps… Dès que j'ai un peu de temps, je prends ma roue et parcours des dizaines de km avec. C'est une vraie drogue ce truc, mais ça je le sais depuis le premier jour. Vous vous demandez sûrement quelle roue… La MS3 essentiellement. Pour la stabilité, le confort, et les sensations qu'elle procure. J'ai toujours cette même sensation bluffante avec elle qu'au premier jour : l'impression d'être dans un train, mais dehors, avec des accélérations et décélérations lentes, une forte inertie, et le léger sifflement de la conversion d'énergie qui s'accroit lors des demandes de puissance. Tout comme les trains et métros contemporains. Je roule aussi avec la V8 de temps en temps, pour changer et surtout pour ne pas ankyloser sa batterie. Mais son bruit de roulage est lui toujours aussi désagréable. Ce sera la roue de ma fille, le bruit ne la gène pas. Elle sait wheeler maintenant, a appris sur la S2, qui en a encore vu des vertes et des pas mûres, sans broncher (la roue, pas ma fille! quoique… ) J'ai filmé les étapes importantes de son apprentissage et les posterai quand je trouverai du temps pour monter tout ça. Je dois en être à environ 2500km en roue (et pas de crevaison, pourtant je fais tout pour : chemins caillouteux, sous-bois épineux…), dont plus de 700km sur la V8 et 250km sur la S2. Le reste sur mon train préféré… Pourtant en plus d'être fragile, je ne peux pas dire qu'elle soit jolie la MS3. Elle est lourde mais une fois dessus, ça s'oublie et elle se laisse très bien manoeuvrer, même sur des trottoirs exigus. L'app Gotway est pourrie, mais pour lire les paramètres de toutes mes roues j'ai installé une petite merveille dont j'ai entendu parler je ne sais plus où dans ce forum : Darknessbot pour IOS. La fragilité des plastiques de la MS3 va de pair avec celle de son électronique, et à mon humble avis, avec aussi les faiblesses de sa conception. Le coup de la panne Aujourd'hui j'en sais quelque chose de ses faiblesses : elle est en panne. Ça devait arriver un jour. Ça s'est produit samedi, dans des circonstances qui je pense ont une certaine analogie avec la panne qu'a connu @gyropat sur sa MS3. Elle est tombée en panne en bien moins d'une seconde. Au vu de la façon dont j'ai compris ce qui s'est produit, quelques dizaines (centaines?) de millisecondes ont suffi. Je pouvais tout juste passer entre un véhicule garé sur un trottoir et un panneau de signalisation routière. J'ai évalué le risque et me suis dit, ça va passer sans descendre de la roue, en y allant doucement. Ma vitesse était à peu près celle d'un piéton. J'ai mal visé, sans doute parce que justement je regardais trop mes pieds dans ce moment délicat. L'aluminium de mon cale pied droit a tapé le pied métallique rond du panneau dans un claquement très mat et bref. Logiquement, la roue a été déséquilibrée et s'est couchée bien à plat, sans rebond et sans violence, juste dans l'axe de sa trajectoire. Je dois admettre que je ne me souviens plus bien si elle a bippé, mais je pense que non, et à postériori et analyse de la panne, je suis même certain que non. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a eu aucune velléité d'emballement au moment où elle s'est couchée. Je me suis récupéré dans une posture acrobatique avec un pied et une main au sol, et j'ai cru entendre une mémé s'exprimer à cet instant "et voilà!". Ça énerve toujours , mais je suis plutôt zen par nature… Aucun dommage extérieur, elle était vraiment tombée bien à plat. Mais comme vous vous en doutez, pas moyen de la rallumer. Rien. Ou plutôt si, juste une faible lueur dans le phare le temps du maintien sur le bouton. À la main, la roue tourne tout à fait normalement, pas de crantage ni de "point dur". Pas d'autre choix que de rentrer au trolley. Rentré à la maison j'appelle Eroue pour en savoir plus sur la prise en charge de la panne. J'ai eu la roue chez eux en février. Mais j'habite à plus de 350 km… On m'indique que si la panne est consécutive à un choc consécutif à une erreur de pilotage, pas de prise en charge en garantie, mais la réparation est évidemment possible. Il y aura un forfait pour analyse de la panne puis un devis… Et je dois leur faire parvenir ma roue. Par contre le remplacement des "fameux" connecteurs pourra être pris en garantie. Tout cela est parfaitement logique et loin de moi l'idée de contester quoi que ce soit là-dessus. J'argumente vainement par le fait que d'autres roues ont connu de pires sévices sans faillir (je pense plus particulièrement à ma S2 qui s'est pris et souvent s'est auto-infligée des coups ultra-violents lors des 4 apprentissages qu'elle a subi, et que l'unique fois où son pneu s'est trouvé happé par mon top souris, les mosfets ont mis plus de 30 secondes roue bloquée avant de cramer…). Mais bon, soit. J'ai fait une erreur et j'en assume les conséquences… Il se trouve que je suis électronicien. Ou du moins je l'ai été pendant 25 ans… J'ai été bien échaudé avec le SAV Ninebot (plus haut dans ce topic), et même si le SAV de Eroue m'inspire bien plus de confiance, j'hésite longtemps. - Je connais la méthode de réparation… radical : changement de la carte-mère. J'ai eu ça sur la S2 par Ninebot. J'avais récupéré ma roue à 0km. C'est un détail, mais là déjà ça m'ennuie de perdre mon kilométrage sur la MS3. Et pas moyen de connaître mon kilométrage exact maintenant qu'elle est morte. - Que vais-je avoir comme nouvelle carte-mère? Une au comportement plus 'nerveux'? Ça pourrait être bien… ou pas. Qui dit nerveux dit appels de courant plus intenses, et déjà que les mosfets de ma MS3 ont cramé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire sur un choc vraiment mineur… - Vu le binz actuel des nouvelles cartes au comportement instable, ça fait peur. - Si je répare moi-même, je perds la garantie. Après tout est dans la question de se demander la garantie de quoi puisque très raisonnablement si problème il y a, il sera la cause d'un défaut de conduite, donc garantie non applicable à la clef. Je décide donc d'examiner cette panne de plus près, et pour la première fois j'ouvre le capot. Les connecteurs moteur : on voit une soudure apparente, mais ça semble tenir bon, au moins mécaniquement. Une remarque : quand on tourne ces connecteurs au manchon noir, ils tiennent bien mais il y a une position où l'on sent bien moins de fermeté dans le contact, c'est presque lâche. Je préfèrerais ne pas tenter de monter une forte pente avec un connecteur dans cette position. Je règlerai le problème de ces connecteurs plus tard, je les débranche et vérifie la résistance statique des enroulements du moteur. Il y a continuité, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de défaut mais au moins c'est bon signe. Visuellement, la carte-mère ne semble pas avoir de défaut apparent, pas même les 6 transistors de puissance. Un test de continuité me montre un MOSFET en court-circuit sur sa jonction Drain-Source, ainsi qu'une rupture dans la liaison du drain avec la sortie vers le moteur. Cette rupture n'étant pas visible, elle est donc nécessairement sur la face cuivre du circuit imprimé. Ouverture, et là surprise. Ce pont ne comprend pas 6 mais 12 MOSFETs. Effectivement, une belle zone de cuivre s'est volatilisée à la sortie des drains de la paire de transistors en défaut. Ces transistors, des IRFB4110 font partie du summum de la gamme d'International Rectifier, fabricant de MOSFETs réputé, et sont annoncés pour un courant au mieux de 120A (en fait moins que ça car c'est donné pour 25°C…) D'après ce que je crois comprendre, les 180A annoncés sur le datasheet n'ont pas l'air réellement utilisables ailleurs qu'en laboratoire. Un courant de crête est indiqué à 670A, mais pas d'info sur la durée de l'impulsion associée. Maintenant que je vois cette piste de cuivre bien réétamée à la fabrication partie en fumée, je me remémore parfaitement le claquement très sec que j'ai entendu concomitamment au contact du cale pied sur le panneau. En même temps que le bruit de l'impact du métal, un autre claquement avait lieu entre mes deux pieds, dans la roue… Et tout ça en une fraction de seconde. Si ma S2 d'apprentissage avait été aussi électriquement fragile, j'aurai dû changer sa carte-mère des dizaines et des dizaines de fois. Parce qu'elle en a vu la pauvre. Pour l'heure, j'ai commandé des IRFB4110, en espérant de pas avoir d'autres dégâts en amont des transistors…1 point
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