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  1. Poyonmouth

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/17 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, Je suis un des cas cités par @em1barns, pour ma part, la msuper3 a été achetée en novembre 2016 donc ancienne carte mère si je suis bien. Je me permets de te citer, @Becks, car j'en étais ravi jusqu'au 521km, j'ai pris des fossés, des bosses, monté et descendu des trottoirs et même poussé les 36km/h sur longue distance sans avoir de faiblesse. C'est dans un moment plutôt calme (25km/h en ralentissant avant un carrefour et en légère montée) qu'elle s'est arrêtée brutalement sans émettre aucun son. Même un marathonien n'aurait jamais réussi à passer de l'état 0 à 25km/h en une fraction de seconde, résultat, dès que mon pied a touché sol, j'ai été projeté au sol et m'en suis sorti avec de grosses douleurs et quelques bobos (oui je sais j'étais sans protections), mais surtout après m'être revu le jour avant à 36km/h le long de la Meuse sans barrière, je me suis dit que si ça était arrivé à ce moment-là, je n'en parlerais certainement pas à cette heure-ci. Me voilà clairement refroidi par ce NVE qui à mon sens n'en est pas un. Un chouette petit jouet (vachement cher pour un jouet) pour faire quelques figures amusantes oui mais véhicule, non! Désolé d'être si catégorique mais je me suis vu mort à plusieurs reprises en repensant aux 500 et quelques km faits. Prudence et bonne route à tous.
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  2. Oui exactement! Ups m'a appelé hier matin pour me demander si ça me convenait qu'on attende aujourd'hui pour livrer les 2 en même temps car ils savaient déjà que j'avais 1 deuxième colis à livrer. J'ai dit aucun pb puis mon chef a été cool j'ai pu poser ma journée exprès! Donc si tout va bien today c'est journée unboxing, full checking de chaque trott et charges lentes.
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  3. @mistershaka bien vu. "à droite" = dans le sens de direction de la trottinette Avant d'aller plus loin: 1) Lorsque tu es face à ta DT et que tu bloques ta roue avant avec tes pieds, il est possible pour toi de tourner le guidon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Soit à gauche dans le sens de direction de la trottinette ? 2) Combien de kilomètre la trottinette a parcouru avant l'apparition de ce "jeu"? S'agit-il d'une DT2 ou d'une DT Ultra ? (Je pensais qu'il s'agissait d'une Dualtron 1/2 avec le mécanisme de pliage V1/V2, alors que sur ta photo c'est le système de pliage V2.1 qui apparaît - avec les deux vis supplémentaires ) Essaies quand même de ne pas rouler avec/de tourner le guidon pour comprendre comment a lieu le "jeu" dans cette position. (Comme mentionné, sans réchauffement préalable de l’écrou, tourner le guidon peut fragiliser les pas de vis de ta suspension, au point de rendre le "jeu" permanent..)
    1 point
  4. pas de perte de puissance constatée je roule en mode 3 et avec un plein j'ai fait 97.5 km et une tension finale de 52.7 v j' ai réglé ma jauge à 52.5 pour la coupure soit au dessus des 48volts recommandé par minimotors .3.28 volts par cellule au lieu de 3.0 mini. cela permet même en cas de coupure d'avoir une réserve d'électrons à la première coupure et de pouvoir rentrée peut être . A ta place j'ouvrirais le deck juste après avoir fait une pointe ou problème de coupure pour voir d’où peut venir cette chaleur qui peut être normale aussi (poids , vitesse montée ...)
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  5. @mistershaka tu as de la chance, j'ai réalisé il y a quelques jours seulement le réalignement de ma colonne avec ma fourche Ton guidon "penche"-t-il sur la droite ou sur la gauche par rapport à la fourche ? Si ton guidon "penche" sur la droite comparé à la fourche, il se peut que revisser/visser un peu plus fermement la vis principale de ta colonne de direction (sous la colonne de direction) puisse aider, voire résoudre ton souci de désalignement; dans ce cas, lors du serrage de la vis de colonne, tu devras donner des coups secs de serrage à la main/à l'aide d'outils mécaniques afin serrer la vis principale de colonne. Il ne surtout faut pas appliquer de chocs pour ce faire (c.f partie /!\ plus loin pour les raisons). Dans le cas où ton guidon "penche" sur la gauche de ta fourche, la question devient plus épineuse. Il faut réajuster le serrage non pas d'un mais de deux systèmes (la position du guidon à la fourche est fonction du vissage inter-dépendant de ceux deux systèmes - serrage de la vis principale M10 à la partie interne du système de pliage et serrage de l’écrou aux encoches latérales à la fourche): (2ème photo sans les gribouillis) En pratique, pour que le guidon soit aligné avec la fourche il faut que la vis principale de la colonne (sous la colonne de direction) soit vissée dans une séquence spécifique en lien avec le vissage de l'écrou aux encoches latérales à la partie haute de la fourche (celle-ci a un pas de vis qui lui permet de se visser sur l'écrou aux encoches latérales). Ces parties doivent être vissées conjointement/l'une par rapport à la force de serrage de l'autre, si la vis principale ou l'écrou sont vissés trop durement il sera très difficile (et cela entraînera beaucoup de pressions non-voulues sur des parties fragiles) d'ajuster la force de serrage de l'autre pièce, afin d'arriver à la situation où l'on obtient le bon serrage des deux parties et que le guidon et la fourche soient alignés. /!\ Comme noté par @0rsa, suite aux recommandations de Kylin, qui nous fait remonter l'information de l'usine MiniMotors: le pas de la fourche avant sur les Dualtrons comporte de la colle de type Locktight. Il faut impérativement chauffer l'écrou aux encoches latérales à l'aide d'un d'un pistolet à air chaud afin que la colle appliquée sur le pas de la fourche se liquéfie et ne se "casse" pas sur les pas de la fourche lorsque ces parties sont serrés/desserrées (il faut constamment réchauffer et à chaque manipulation/réajustement). Procéder sans l'étape de liquéfaction de la colle résulterait à ce que le pas de la fourche s'endommage sous la friction avec l'écrou, celui-ci étant en acier et donc un matériau plus résistant/dur que l'aluminium à partir duquel est usinée la fourche). Je m'apprête (dès réception de la clé à ergots commandée) de rédiger/partager un tuto avec des photos permettant de réaligner le guidon avec la fourche sur les DT. A noter (qu'à défaut d'être un expert en montage en série de systèmes de pliage DT) il faut plusieurs "session" de réchauffement/refroidissement de toutes les parties (cela prend du temps) afin de "peaufiner" le réglage des vis et des parties concernées et d'arriver à un réalignement correct guidon><fourche. Mistershaka si tu as besoin d'une paire de yeux / de mains en plus... don't hesitate ! @willosje me permets de te citer car cette discussion pourrait t'intéresser à la vue des soucis de fourche DT dont tu nous a fait part
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  6. Bon ça y est, UPS m'a bien livré la belle en fin d'après midi. Emballage nickel, un peu de polystyrène éclaté mais rien de cassé, elle est intact. Merci Kylin pour les petits plus (2 chambres , sac esprit roue, adaptateur secteur et un petit outil multifonctions ) Après déballage et "débarassage" des petites boules de polystyrène, montage et vérification et serrage des différents éléments (bien que tout était super bien serrés ) ça respire la qualité cette Double Ten, j'ai pu procéder au premier essai.... Bon c'est vraiment de la balle venant d'une booster S2, ça arrache au démarrage et les 50km/h sont atteint très très vite.... c'est génial.... en plus ça freine vraiment très bien, très progressif et mordant. Un essai plus détaillé un peu plus tard... elle est en charge
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  7. Oui, elle va être réparée sous garantie via le magasin d'origine, je ferai un compte rendu une fois reçue en retour, on m'a tout de même annoncé un délai d'un mois car ils n'ont pas de coques en magasin. Il est temps que des règles plus strictes régissent la fabrication de telles machines.
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  9. @Erwanrcx Super ! La jeunesse est la bienvenue !!! @Little Wahou ! Tu vas être le tout premier trotteur à participer à une de mes randos, la classe. Euh... La pression, aussi ! lol J'ai repéré le parcours comme un wheeler et je n'ai peut-être pas les bons "réflexes trott" mais à part quelques inévitables montées ou descentes de trottoirs (minimes car au niveau de bateaux donc aucun souci je pense ?), la difficulté principale sera la montée au sommet du belvédère du parc. C'est un chemin minéralisé impeccable mais juste ça grimpe... La trott peut le faire ? Si oui, n'hésite pas à passer le mot à d'autres trotteurs qui n'auraient pas l'idée de venir founier par ici. Plus on est de fous plus on rit !
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  10. Les jackys ???
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  11. Quelques nouvelles de ma situation. Le distributeur belge a reçu une nouvelle carte mère pour moi et le downloader pour flasher le firmware pour ses batchs de roues en transit. Je lui ai demandé de flasher aussi ma carte, juste pour être sûr, comme Gotway avait assuré au distributeur américain que toutes ses roues étaient flashées, mais qu'en vérifiant, il s'était aperçu que ce n'était le cas que pour un tiers d'entre elles... Mode sport toujours vraiment dur, et après avoir roulé 35km à Bruxelles (traduire terrains variés et pleins de nids de poules), pas de souci ou de variation/incohérence dans l'algorithme. Evidemment aucune communication officielle du constructeur, excuses, explications ou engagement de corriger les processus qui ont mené à ce problème et touchés pas mal de pays. La seule bonne nouvelle, c'est que de nombreux distributeurs ont maintenant les outils pour flasher le firmware des roues.
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  12. juste pour la démo de ma merdeuse qui a voulu prendre ma KS18 pour la tester et voir si elle pourrait en faire assise... Elle m'a encore un peu plus écœuré par sa facilité d'apprentissage
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  13. Oui, j'airais préféré un mode éco!...
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  14. oui elles se mettent à clignoter quand tu freines. Sent from my SM-G935F using Tapatalk
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  15. Pour avoir tester tout les modéles de plaquettes, le top (pour moi) c'est résine a l'avant pour son mordant et son silence par contre s'use plus rapidement (600/800kms) et metal ou frittée ou céramique a l'arriére pour sa durée de vie trés longue.
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  16. Niveau perf moteurs on se tenait, la ultra nous déposait tout les deux
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  17. Évite la gt16 encore trop buguée et même dangereuse. J'ai l acm elle est top. J ai essayé la ks16s et J'ai adoré la coque ainsi que l intégration trolley; lumières etc mais les pédales sont plus hautes que l acm ce qui me donnait la sensation qu elle était moins stable à grande vitesse. Sinon l algo est sympa.
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  18. J'en suis ... Je vais peut-être venir avec mon fils de 12 ans, ça fait 2 wheel de plus [emoji6]
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  19. Excellente idée ! J'en suis en trott !
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  20. Je ne peux pas m'empêcher de faire un peu de pub pour la ks18a-1680Wh : si vous envisagez de longues randos, avec confort et sécurité, c'est la roue qu'il vous faut. La ms3+1600Wh est plus puissante mais moins autonome, elle coûte ~300€ de plus. Quant à la Monster, elle est très chère et son moteur est un gouffre...
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  21. Merci @bababou54, merci... J'ai pas mal fait le tour de la question!
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  22. Merci pour les explications et d'être passé @monowheel88 sur le forum.
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  23. Petit up, mon revendeur / distributeur va recevoir les firmwares de la part de Gotway, donc il pourra flasher les dernières versions. Même chose du côté des USA. Il y avait visiblement 2 poids 2 mesures chez le constructeur. Cet incident de plus aura eu le mérite de commencer à poser la question des versions de firmware et de leur application sur les cartes mères existantes. La prochaine bataille sera d'avoir une liste des versions et des changements associés, ainsi que le numéro de version appliqué sur chaque roue. Et l'étape d'après d'avoir accès à ces informations et au flashage dans l'application directement (il faudra aussi qu'ils implémentent un code de sécurité bluetooth, la connection sans mot de passe me fait passablement flipper quand même). Sachant qu'il y aurait eu au moins 3 versions de firmware entre début Mai et aujourd'hui, cela ne me parait guère superflu. Je viens d'essayer 3 MSuper 3, j'ai eu 3 algorythmes très différents (toutes en mode sport).
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  24. L'intensité délivrée par le contrôleur joue effectivement mais il y a aussi la batterie à considérer, il faut que son BMS puisse sortir l'intensité réclamée par le contrôleur. Quelques explications complémentaires au sujet de l'influence du voltage sur la vitesse de rotation d'un moteur (et donc la vitesse maximale atteignable) http://velion.fr/index.php?page=impact-du-voltage C'est aussi pour cela que je parlais de puissance marketing car il n'est pas possible de savoir quelle est la puissance réellement consommée par le moteur à sa vitesse maximale sans mesurer avec précision l'intensité en sortie de contrôleur, et personne sur ce forum n'a encore installé un tel dispositif
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  25. Il me fait rire votre debat sur la vitesse max. Roulez à 25km/h et vous limiterez ainsi les risques. Une chute à 25 ne fait pas les même dégats qu à 35 ou 40!
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