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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/17 dans toutes les zones
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Pas de soucis sonkenn. Ta Limited tu compte l'aquérir en septembre? Une fois la Ultra vendue? La mettre en location?! Hérésie que voilà!! La maltraitance sur trottinette est bien plus répandu qu'on ne le pense... Ils vont tirer sur la potence comme des malades! Faire n'importe quoi avec la batterie! Et elle finira violée dans la forêt entre deux arbres...3 points
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La seule que j'ai pas pu resserrer c'est celle sous la colonne de direction je n'ai pas le diamètre adapté pour la resserrer. c'est la dernière vis que je n'ai pas vérifié, je ne sais pas si le problème pourrais venir d'elle. Faut un grande clé Allen de 8mm pour le démontage. Hello @mistershaka Oui, le jeu vient du Folding pliant, on a la même DT2 EX+ avec le nouveau système a 2 petites vis pour bloquer celui-ci sur la couronne dentée au cas ou la vis de M10X70mm casse, le folding ne peut pas sortir de la potence de fourche et maintient la direction contrôlable, sinon sur les DT1 la colonne peut sortir et dans ce cas la petite goupille sort des 2 petites mortaises et là plus de contrôle et gamelle a coup sure. Moi je ne démonterai pas la couronne dentée, le jeu viens des nouvelles goupilles de 3mm toujours !!! même si ils les ont implantées autrement par rapport a la DT1 qui prennent place dans les mêmes mortaises dans la potence de fourche qui font de 4 a 4,5mm de large ( 4mm - 3mm = 1mm de jeu donc 0,50mm de chaque coté de la goupille une fois a sa place dans les mortaises ) et là, même avec la vis de M10X70mm serrée corectement, si tu bloque la roue entre tes pieds le guidon bouge et tourne légérement en forcant a 1 a 2cm de chaques cotés, j'ai essayé moi-même et le mien bougeait aussi. Quand j'ai démonté le new folding pensant pouvoir changer cette fameuse goupille de 4mm, je me suis rendu compte d'un petit changement éffectué a ce niveau aussi, ces 2 new goupilles font toujours 3mm pour la même largeur de mortaise ( 4mm ) comme sur la DT1, donc j'ai serré un petit peu plus la vis de 10X70mm et aussi les 2 nouvelles petites vis de 4mm ( mais pas trop ) sur le dessus du Fonding et là !!! le guidon et la roue ne se désaxent plus et ne bougent plus maintenant. Voila j'espère avoir éclairci le sujet, le jeu viens bien des 2 goupilles trop petite de 3mm et pas du tout a la même taille que les mortaises qui font 4mm de largeur, chercher l'erreur !!!!! Didier Goupille de 4mm sur ma DT1 de 2016 Nouvelles goupilles sur DT2 et Ultra et aussi DT1 depuis un mois me semble t'il ???2 points
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Pourquoi l'arnaque ? tes post sont lourd à lire à force ..... ça freine bien deja d'origine ! attend de recevoir la tienne avant de jugé .... apres pour 35€ tu as la possibilité de mettre de l'hybride à double piston .... je te laisse chercher sur le forum , il y a un post dédié ?2 points
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Alors pour les freins après une centaine de kilomètres au compteur il font toujours du bruit mais de manière irrégulière , comme ci les ou une plaquettes ne revenait pas à sa position(ressort faible?) et le bruit fluctue lorsque j'incline la dualtron rapidement à gauche ou à droite .Je pense qu 'un upgrade avec des doubles pistons de qualité et des pneus route va amener un peu de silence . Je ne dis pas qu'elle fait du bruit, la preuve j' ai failli ce matin découpé un lapin (pour les parisiens cela doit paraitre surréaliste ...un lapin...) qui ne m'a pas entendu arriver. j’étais en mode un filet d'électron....2 points
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Salut, Intéressé par la normalisation de nos roues qui devrait arriver ce début d'année, j'ai décidé d'en savoir un peu plus. Je suis tombé sur cet article russe très intéressant, il est traduit ci-dessous et l'on y parle entre autre de vitesse maximale. NOVOTEST 14 décembre 2015 A l'initiative de l'Association française de normalisation (L'Association française de de normalisation; AFNOR ) a commencé l'élaboration d'une norme européenne volontaire sur la base du consensus, qui couvrira les exigences de sécurité pour les véhicules électriques légers personnels (personnels véhicules électriques légers; PLEV) . Il est prévu que le document sera déjà publié en 2016. Selon les experts, il peut être utilisé pour simplifier grandement le mouvement autour de la métropole, afin de minimiser le nombre des embouteillages et des niveaux d'échappement rejetés dans l'atmosphère en raison de la faute du transport privé et public urbain avec des moteurs à combustion interne. À l' heure actuelle, les bicyclettes avec des moteurs électriques (vélos électriques), scooters avec moteurs électriques (elektrosamokaty), les véhicules électriques légers (scooters électriques) et toutes sortes de véhicules d'auto-équilibrage avec des moteurs électriques (y compris elektromonotsikly) a attiré l'intérêt d'un nombre croissant de citoyens qui souhaitent auto-évaluer la possibilité d'autres moyens de transport en milieu urbain. Cependant, cette lumière personnelle véhicules électriques ne sont pas peut obtenir sur le marché de l'Union européenne et d' autres marchés nationaux / régionaux sans passer destests complets en utilisant des méthodes harmonisées fondées sur le consensus. Dans l'Union européenne, ces essais peuvent être effectués avec les directives européennes. Mais ces documents ne fournissent pas toutes les exigences techniques spécifiques pour le véhicule. Elles interdisent également la vente de produits à faible efficacité et / ou desmachines dangereuses. Voilà pourquoi , au début de l'année 2013, les experts européens ont parlé de la nécessité d'une norme technique pertinente sur la base d' un consensus, la propagation de ce qui va conduire à l'unification des exigences et d'éviter une situation où tous les fabricants tester leurs produits sur la base de ses propres critères. Cette norme doit fournir aux acheteurs avec des garanties tant besoin de sécurité et d' efficacité. L'élaboration du document a été initié par des experts AFNOR en collaboration avec les experts de la société Décathlon, qui développe et fabrique une variété de véhicules avec desmoteurs électriques. La société Décathlon a fourni le protocole de test qui sera utilisé comme base pour une future norme européenne. À ce jour, le groupe de travail créé par l' AFNOR et d'autres organismes de normalisation européens, est très proche de la préparation de la version finale de la norme. La préparation de la norme volontaire ont été impliqués de nombreux intervenants, y compris des acteurs clés tels que les sociétés japonaises Honda (représenté par sa filiale belge), et Toyota (via la «fille» en français), Egret (Allemagne), l-Trott (France) et le Trikke (Pays - Bas).La participation active aux travaux de normalisation prennent et les représentants des pouvoirs publics, y compris la Direction générale de la concurrence française, la protection des consommateurs et de lutte contre la fraude. La future norme européenne par consensus couvrira les véhicules électriques légers sans siège et véhicule auto-équilibrage avec des sièges ou non, destinées principalement pour le transport d'une personne dans l'environnement urbain. Les compilateurs offriront desméthodes techniques de test des composants mécaniques et électriques des véhicules. Le document sera décrit dans les freins de test, pneus, batteries, supports de direction, cadre, jambes, etc. La norme couvre tous les aspects du véhicule, pour assurer le niveau maximum de sécurité et de limiter les risques impliqués. La nouvelle norme volontaire européen ne sera pas applicable aux véhicules ayant une vitesse maximale supérieure à 25 km / h. Dans le même temps , il couvrira des machines conçues pour utiliser dans les lieux publics et dans les espaces privés (par exemple, lesaéroports et les bibliothèques). il est prévu que le débat public sur l'avenir de la norme volontaire avec la participation de toutes les parties prenantes commencera au premier trimestre 2016. Publication de la version finale du document aura lieu l'année prochaine. Les experts n'exclut pas que la publication du document aura un impact significatif sur les fabricants asiatiques. Au cours des dernières années, les fabricants asiatiques contraints à des entreprises de la concurrence féroce du Vieux Monde pour le monde et les marchés européens. Dans le même temps les vendeurs de provenance de la Chine, en règle générale, sont l' adoption d' une stratégie très agressive, offrant des produits à des prix inférieurs. Dans le même temps, les Chinois souvent ne proposent pas des garanties suffisantes de sécurité.Si la nouvelle norme européenne sera adoptée, elle pourrait constituer la base de la norme internationale ISO volontaire, dont la publication des entreprises chinoises, bon gré mal gré devront élever le niveau de sécurité de ses produits pour être en mesure de le vendre sur lesmarchés étrangers.1 point
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Quelques chose de désagréable qui viens de m'arriver , je sors de chez le coiffeur , la classe nouvelle coupe lol , tout le monde me regarde , ?, et la je monte dessus et d un coup elle commence à s incliner devant ... devant et encore devant , du coup je la laisse tomber ( doucement ) mais bon , pas cool comme démarrage et ce que j ai été trop vite ? Peut être à la mise en route , mais je pense pas avoir appuyée fort sur les pédales , ( j en suis même sur ) la charge de la batterie est à 90% du coup j ai rallume le smartphone, lancée l'application, paramétrer les réglages etc et tout est rentré dans l ordre avez vous déjà eu ce phénomène ?1 point
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Merci à toi ?? mais quel horreur .... décidément, je n'arriverai jamais à m'y faire aux trottinettes avec des sièges ? je trouve ça vilain ....1 point
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As-tu vérifier cette vis ? c'est celle là qui faut remplacer par une vis en Titane. Tant que je ne l'avais pas resserré, j'ai constaté un petit jeu dans le guidon. J'ai changé également une goupille qui est trop petite. Le jeu peut venir de là aussi.1 point
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Tu peux regler la durete du freinage magnetique ? La roue arriere se bloque t elle qd tu freines sec en etant dessus ou continue a rouler ? Sinon pour ton probleme de valve, si la valve sortait de l autre cote est ce que ca passerait. Car dans ce cas tu demontes roue et tu retires et remet la chambre a air pour faire sortir la valve de l autre cote. Je ne sais pas si sur ce modele l'acces au pneu se fait simplement. mais sur la s3 j'avais utilise un petit demonte pneu en metal tres solide (pas ceux pour velo en plastique qui casse vendu chez decathlon) et on y arrive.1 point
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Hello, moi non plus je comprend pas l'intéret de cette pétition. Vous (asso), vous voulez avoir un max de signatures pour avoir du poids, OK, et donc c'est pour tenter d'aller voir Nicolas Hulot directement ? Du point de vue du ministre écolo qui bosse à Paris, je pense (espère) qu'il voie des VAE, trotts et giroroues tous les jours. Le maire de Paris est à fond sur le vélo, les mini transports électriques sont l'avenir des grandes villes, je voie mal comment il pourrait nous ignorer ou nous brider. Enfin je me trompe peut être mais j'ai du mal à y croire. Ce que j'attend des lois c'est un cadre pour avoir des vrais assurances. Si ca devait passer par un bridage à 25km/h j'en serai décu, mais bon, d'un autre côté une Msuper 3 à 50km/h sur les trottoirs de Paris, c'est suicidaire pour l'usager et les piétons.1 point
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Si tu pensais qu'en commandant en direct en Chine en économisant 1500 € (au pif) par rapport à un achat en France tu aurais une trott ready to go pour 5000km, oublie tout de suite! Tu te mets le doigt dans l’œil, oui, il va falloir mettre les mains dans le camboui!!1 point
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Perso, la forme de tes questions ne me donne pas envie de répondre. D'autant que je crois avoir vu sur ce site des infos à ce sujet...1 point
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Moi ca ne me gêne absolument pas... par contre les pédales qui touchent le sol dans les virages, ca me gêne beaucoup plus1 point
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Le coude infligé au câble sortant du moteur arrière est peut être à améliorer pour éviter une usure prématurée de ce dernier même si il y a une protection dessus.1 point
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Il y a sûrement des vis des deux côtés du moteur, je pense pas que ce soit une erreur. C'est pas un problème pour démonter la roue.1 point
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C'est embêtant quand on ne peut pas essayer en effet. Voici mon avis mais ce n'est que mon avis. Qualité de roulage: la KS16S est bien mais l'ACM fait mieux d'après moi. En effet, la conduite de l'ACM est assez naturelle et intuitive. Tout se fait en souplesse. L'ACM est très stable. Dans les transports, le trolley intégré de la KS16S est bien. Celui de l'ACM fait le travail même si c'est un peu moins que celui de la KS16S. Lors de chute éventuel, le trolley ajouté de l'ACM peut s'abîmer plus facilement . En terme d'équipements, la KS16S est mieux car il y a le trolley intégré, les lumières sur les côtés, les haut-parleurs.... Est-ce important pour toi ? On peut mettre à jour soi-même le firmware sur la KS16S mais attention à n'installer que les firmwares bien testés sinon on peut avoir de mauvaises surprises. Pour moi, l'essentiel et la qualité de roulage et mon impression de sécurité sur la roue. Avec ces critères, je préfère l'ACM. Concernant les problèmes de nouvelles cartes mères de chez gotway, le problème est compris visiblement. J'ai une machine qui a été concernée par le sujet et depuis ma machine se porte très très bien. Il faut aussi lire la communication de gotway france sur le sujet.1 point
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Effectivement, on n'est pas obligé de décâbler le moulin, mais ça donne plus de facilités pour travailler. Le câble du moteur est court avec un cheminement facile, donc à mon sens il vaut mieux le déconnecter, contrairement à la roue avant qui est plus compliquée à sortir, quoi que ... Parce que travailler sur en tout confort est beaucoup plus facile.1 point
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Tiens tiens... Il me viens une idée mon ami. Probablement la meilleure idée de ma vie. Possédant moi même une Limited, on pourrait peut être trouver un arrangement. Car, vois-tu, la Ultra en "extra fun"... ça veut dire qu'elle va servir rarement dans les faits. Non? Pauvre petite bestiole qui ne demande qu'à se faire cravacher toute la semaine. Si t'es chaud mon poulet...1 point
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Je manque de points de comparaison. Pour moi la suspension est impeccable, c'est bien confortable en 11", une très bonne routière. Ils ont encore d'autres options notamment une nouvelle suspension il me semble, tu peux leur demander si c'est disponible "new front suspension liquid". À priori, 55USD en moins pour la même en version SINGLE. Du coup, elle sera aussi plus légère.1 point
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J'ai fait aussi un post dernièrement le dessus à 510 la jauge est faible à 95% c'est-à-dire que il y n'y a plus de barre et que ça clignote même à l'arrêt il vous au grand max 3km avant la coupure nette "Low Battry" .1 point
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C'est tellement génial de te lire @Filalapat! Je viens enfin d'acquérir ma première roue (depuis le temps), et mes 40 minutes d'initiations m'ont vite refroidi! Dans ma tête, je me dis que je n'y arriverai jamais... Mes mollets (surtout le gauche) est tellement contracté que je n'arrive pas à bouger et garder l'équilibre... *soupire*. Du coup, lire ton parcours d'initiation est vraiment encourageant, et me motive pour perséverer,... dommage pour ta panne malheureusement de ta MS3 (comprends rien en éléctronique) mais j'espère que tu pourras la réparer! Hâte de lire la suite de tes aventures!1 point
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Euh @Bougrain , bon courage [emoji29] Contrairement aux trott de la marque minimotor, les jantes ne s'ouvrent pas, il faut donc y aller au démontes pneus. Ces derniers sont très rigides et il faut faire attention à la jante lorsque tu fais levier dessus. Essaies de t'aider avec du lubrifiant (ou du savon) pour montage de pneus parce que sinon c'est mission impossible. Pour décabler le moteur, rien de plus simple, ouvrir le deck et identifier le cable qui rentre par l'arrière gauche du deck ( partage le même passage que le feu arrière) 3 fils, un vert, un jaune et un bleu qui sont reliés au contrôleur arrière, et puis voilà, il n'y a plus qu'à !!!1 point
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En tout cas si ca coupe sur cette bordure, on peut se demander ou sont passés les 1500watts nominaux et les 3000watts en crête... Une roue capable d'aller à 50km/h et de faire du offroad devrait pouvoir monter une bordure de 2cm de trottoir à 20 ou 25km/h.1 point
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bonjours ,sur ma acm 16 donc, sont apparue un jeux très désagréable quand ont roule sur des bosses par exemple, "klamp ! klamp " après un coup de file chez eroue a paris ,le gas ma dit d'ou sa venait ,il sagie de la pièce destiner a serrer l'ax de la roue au pédale ,une piéce serrer par les boulon d'ax de la roue , s'est même boulon étant résiner au frein filé .......ont peut résoudre le problème en desserrant les boulons afin d'enlever la résine ,nettoyer tous sa remettre du frein filé et resserrer les boulon .. s'est pièce en acier doux sont la pour amortir les gros choque pour préserver l'ax de la roue, ........1 point
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C'est marrant, mais habituellement on aurait été en droit d'avoir une autre question du type "vous roulez en quel mode ?" sinon pour les pied, c'est selon la distance. très en avant pour courte distance ( moins fatigante) mais cela coupe la circulation assez vite, vers les 10-15 km, cela commence a faire mal, du moins pour moi. sinon seul les orteils dépasse pour un trajet long. angle légèrement en arrière. Pression a 3.2 (110 Kg) l’oscillation est plus lié à la pression exercé par les jambes qui se "desyncro" avec le stress ( forcement a très haute vitesse on est plus tendu) mais être trop relâche, c'est un coup a être désarçonné Bon, après au dela de 40km, la roue a certe la puissance, mais je dirais quelle n'a pas trop la structure pour. le moindre balourd du pneu te fait la misère, le moindre déséquilibre dans la position te fait louvoyer.. bref des trucs que l on avait sur les 67V. à 30-35 km avant.1 point
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Je pense surtout que certains wheelers devraient se calmer un peu, ou bien faire leurs conneries sans diffusion planétaire. Les jackasseries pourrissent l'ambiance et sont contre-productives. Cette vidéo russe n'a aucun intérêt, on se demande quelquefois s'il y a encore des trace de sang dans leur vodka.1 point
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Je ne suis pas complètement convaincu que cette chute soit imputable à la roue. Quand on regarde cette image : La roue a bien passé le caniveau et le léger bateau, elle continue sur sa lancé avec les pédales correctement à l'horizontal. Mais c'est trop tard, le gars a mal négocié le choc et il est trop déséquilibré vers l'avant. Moi je vois surtout une erreur de pilotage d'un intrépide qui prend les bateaux rapidement sans soulager la roue à l'aide d'un léger saut, et qui tente une grosse ressource pour reprendre de la vitesse. Une victime de plus du "trou qui tue". La roue ne bascule pas en avant, elle n'est donc pas en limitation, mais ne peut pas rattraper n'importe quel déséquilibre, il me semble. Le déséquilibre excessif vient du fait que la roue a perdu du temps dans le trou, alors que le centre de gravité du pilote a continué à vitesse constante. (phénomène croche-patte). Il faut toujours anticiper les chocs en lançant les pieds vers l'avant, enfin, c'est comme ça que je procède. (il faut donc que les jambes soient légèrement fléchies).1 point
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Il me fait rire votre debat sur la vitesse max. Roulez à 25km/h et vous limiterez ainsi les risques. Une chute à 25 ne fait pas les même dégats qu à 35 ou 40!1 point
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Faux L'acm avec les réglage par défaut ne te laissera jamais aller à 40 pour t'exposer au risque de coupure. Il faut vraiment le vouloir pour ça. Il faut désactiver toutes les sécurités. Je peux assurer que mon acm me rappelle à l'ordre à 30 km/h voir avant donc pas de risque de coupure pour excès de vitesse.1 point
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Même en sollicitant fortement ta roue alors qu'elle est déjà très déchargée...? Alors c'est bien, il faut continuer à t'en abstenir !1 point
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A mon humble avis, on peut redonder tout ce qu'on veut sur nos roues, tu crèves, tu tombes1 point
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Je suis assez réservé quand j'entends parler de redonder une électronique qui gère des capteurs. Il ne suffit pas de doubler les cartes : il faut en plus un système d'arbitrage, avec ses propres capteurs de monitoring pour arbitrer tout ça. Et, si ce monitoring tombe en panne, on est dans la merde. C'est bien de jouer avec des mots qui font plaisir, il faut aussi s'occuper des implications techniques...1 point
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En tant que motard, je me permets aussi de rappeler les petits conseils de l'hiver afin de rouler au mieux sous la pluie, surtout qu'on peut vite avoir un angle assez prononcé sur une roue, par exemple en demi-tour serré et prendre de l'angle sous la pluie n'est pas le plus conseillé : - on évite les plaques d'égout ( très glissantes) - on évite les grosses feuilles mouillées (ou pas) genre marronnier - on se garde du mou dans les distances de freinage et on anticipe encore plus que d'habitude - on fait encore plus attention aux autres véhicules qui n'y voient pas grand chose (les voitures et les motos ont de la pluie sur les pare brise, visières, les vélos sont engoncés dans leur capuche et ne tournent plus la tête) - on met ses petites LED à fond histoire d'être bien vu, on rajoute une lampe si possible - on se met bien au chaud pour ne pas avoir froid trop vite et rester ainsi le plus réactif possible (le froid engourdit) Enfin, je rappelle que le plus dangereux c'est le "début" de pluie, quand le bitume ressort tout le gras. Une fois qu'il a bien plus, ça accroche déjà pluS, car le bitume a été "lavé" et on revient à une accroche finalement correcte mais il faut tout de même se garder du mou et ne pas faire le foufou.1 point
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La plupart des roues sont IP55, ce qui ne devrait pas poser de problèmes? A vérifier pour la tienne1 point