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  1. Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/07/17 dans toutes les zones

  1. Je viens de voir ça également ? Le graal arrive les copains ??
    4 points
  2. Je rêve où mon Ultra vient d'être flashée en europe ? [emoji3][emoji2][emoji1][emoji16][emoji38]
    3 points
  3. Ah parce que tu crois que c'est toi qui va l'enfourcher?! Il paraît que ça peut être l'inverse qui se passe... Il paraîtrait que toutes les Ultras sont possédées par des âmes de dragons morts dans d'atroces souffrances. Et la nuit venue, elles d'allument toutes seules et viennent poser délicatement une roue sur t'es parties intimes. Si tu fais le mort elles s'arrêtent assez vite. Mais si tu résiste... elles vide la batterie en mode turbo. Enfin, il paraît. C'est un chinois qui m'a dit ça...
    3 points
  4. Une mise à jour du chargeur de quoi tu parles mon pauvre... Le port USB il n'y en a plus depuis la DTI. @0rsa t'a gentillement demandé d'accompagner ta conviction d'une photo... on attend toujours cette photo. Tu parles de probabilité... ça tombe bien c'est mon domaine entre autre... je vois pas où tu veux en venir... comme bon nombre de tes interventions. [hs on] Le probabilité que tu fasses un commentaire pertinent tend vers 0 quand le nombre des tes posts tend vers + infini. Mon intérêt désormais pour test posts f(x)=1/x avec x qui tend vers +infini. [hs off]
    2 points
  5. Bonjour, Premier retour de cette Limited fraîchement acquis, un engin diabolique pour moi qui vient d'une Inokim Light, de la puissance il y en a (c'est impressionnent ), la souplesse dû aux suspensions un bonheur, en revanche je rejoint UNIVERS sur sa remarque concernant la colonne qui du fait de sa longueur et de sa matière (Aluminium) est pour moi un peut trop souple (un peut plus d'épaisseur aurai très certainement réglé le problème), pour ce qui est des poignées j'aimai bien celles d'origines très confortables alors je me suis dégoté les même mais version cuir Moka qui lui vont fort bien, a vous de juger, après reste le poid moi qui habite au 1er la c'est du lourd
    2 points
  6. J'ai réceptionné le colis. On passe au bloc opératoire ce weekend...
    2 points
  7. (SORTIE OK TROTT') Comme promis, nous organisons une sortie un peu différente cette fois, puisqu'on propose de se retrouver tous autour d'un pic nique au Parc de Miribel Jaunage. Sur un trajet d'environ 20km - 23km nous partirons depuis le Parc de la tête d'Or, devant le Carousel. On passera par le parc de la Feyssine, ce qui constitue le trajet le plus direct et le plus court pour rejoindre le Parc.On s'installera sur un endroid pépouze pour pique niquer, comme par exemple "Le mekong" s'il y a de place.Possibilité PEUT ETRE de recharger ses roues dans une buvette locale.Le plus simple est d'apporter des choses légères et facile à transporter (pour pas se surcharger sur les roues et consommer plus de batterie). Ou si quelqu'un a une voiture et se propose d'apporter le tout, qu'il se manifeste Pour les plus petites roues, il est possible de rentrer en Bus jusqu'à Laurent Bonnevay Astroballe et rentrer par la suite en roue jusqu'à Charpenne. Sinon le trajet du retour peut se faire paisiblement le long des berges du Rhône et d'arriver à Caluire (en face du parc de la tête d'Or).Le départ se fait à Midi, histoire de faire un peu la grasse mat' mais surtout de pas arriver "trop tard" pour manger tranquillement. Comme d'habitude l'événement est en ligne sur le FACEBOOK DE WHEELOFLYON Vous pouvez demander à rejoindre le GROUPE FACEBOOK de WHEELOFLYON qui est une association locale à but non lucratif, et ou l'adhésion n'est pas obligatoire.
    1 point
  8. Salut univers Peut être un réglage du câble de frein à faire ? Les plaquette frottent peut être un peu sur le disque
    1 point
  9. Oui sans problème, mais si tu la laissé un mois sans l'utiliser, charge la à 80% .... pas plus
    1 point
  10. Content pour toi !!! en espérant que tu sois tranquille car c'est mieux de rouler que de bricoler ! Pour les wago je crois que c'est max 30 ou 32 Ampères par contres ! mais en même temps c'est pour 240 volts voir même plus donc il devrait pas y avoir de soucis
    1 point
  11. Envoie un litige pour le polystyrène à Kylin ?
    1 point
  12. Ah ! 2 posts positifs ! Je pense que certains ne vont pas en croire leurs yeux ! Les [emoji320] chambres à air et pneus , et maintenant tu dis qu'il a l'air sérieux ! C'est Bien ça vient [emoji2] enfin un post sympa ! Dommage pour Ups mais je ne suis pas sûr que les mauvais traitements de ces derniers soient pour quelque chose... il faut quand même se dire que les trott sont ballotés des milliers de Km pour venir ici. Le principe de l'emballage de protection est qu'il vaut mieux que l'emballage se dégrade pour préserver le produit emballé... C'est le même effet pour les voitures qui se déforment en cas de chocs pour préserver les passagers... tant que la trott arrive intacte, l'emballage n'est pas primordial !
    1 point
  13. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir, avec tous les échanges que j'ai eu avec Kylin, je peux te dire qu'il est plus professionnel que certaines boutiques parisiennes à qui j'ai eu affaire !
    1 point
  14. Tout un foin pour 250mA... rapporté sur 67v , ca fait qu'en 1 heure, tu vas charger environ 16Wh de moins qu'en 2A... Est-ce bien grave ? Quand ton chargeur va commencer sa charge, disons à 58V, c'est de l'ordre de 14Wh... ce n'est pas la mer à boire ... Il faut compter dans les 58v x 2A --> 116 wh de restitués par heure... tu perds 10% de capacité de charge ! Ce n'est pas la mer à boire sur une batterie de 1500 ou 1600Wh !
    1 point
  15. Pour info mon Ultra achetée DIRECTEMENT chez Minimotors n'a pas de chargeur estampillé Minimotors. C'est le même que toi en 1.75a. Perso je m'en tape, il charge ma trott ça me va.
    1 point
  16. + 1... il m'agace... Sinon content pour toi... mardi tu vas te faire plaisir.... c'est marrant moi aussi j'ai été livré un mardi
    1 point
  17. Oups.... autant pour moi.... mais content pour lui....
    1 point
  18. @bababou54 livraison prévue mardi elles seront finalement arrivée très vite oh putaingggg , j'suis comme un ouf
    1 point
  19. Merci @kisslanding , même remarque + de 2A au CD. mes chargeurs 2A pour ma DT1 chauffent aussi beaucoup, au point que j'ai dû les séparer car je les avais mis l'un sur l'autres (grave erreur). @Univers désolé mais je ne lis plus tes interventions, c'était correct au début mais là ça ne sert plus à rien.
    1 point
  20. @Univers Photo de ampèremètre sur le chargeur ?
    1 point
  21. Pour ceux qui ont des problèmes avec leurs câbles moteur, reçu gaines et colliers ce jour.
    1 point
  22. Le recul est normal, toutes les trott le font, Pour l'horloge, la fonction n'est pas utilisée, c'est écrit sur la notice, comme d'autres fonctions... il y a juste un chrono qui tourne pour dire depuis quand la trott est en fonction. j'imagine que tu vas dire encore que c'est nul, mais ce n'est pas une voiture et franchement, ce n'est pas ce dont on a le plus besoin !
    1 point
  23. Eh bien dans ce cas, inutile d'investir dans une Tevo Little Monster, Delta D.340mm, H.500mm ... Aillaillaille, comme beaucoup de retraités, je suis débordé...
    1 point
  24. Messire Dreadnought au phrasé sans nul autre pareil (et dont j'apprécie chacune de vos intervention avec délectation) il est vrais que j'aime un certain confort
    1 point
  25. Je suis entirement d'accord et c'est pour ca que je roule pas vite (pour profiter et apprecier encore plus) donc pas de risque de tilt back ou de coupure et en plus si probleme il y a, alors j'evite la chute en me rattrappant. Je ne porte pas de casque de protection mais je porte mes proteges poignets meme en t-shirt. C le kif et je n'impose pas ma musique aux autres
    1 point
  26. Batterie gotway icihttp://funnybike.fr/accessoires/87-batterie-moncycle-gotway.html pas difficile....mais il faut au moins savoir faire de bonnes soudures.....
    1 point
  27. Sous toutes réserves, en fonction des (maigres) communications du constructeur, je suppose que la KS16S est câblée comme ça : Chaque sonde de Hall a 3 fils, deux servent à l'alimenter et le troisième est la sortie. Ce signal indique si le champ magnétique est dans un sens ou dans l'autre. Il y a 3 sondes, l'alimentation est commune, cela fait donc 5 fils en tout. La sonde elle-même est un petit barreau de silicium dans lequel on fait circuler un courant, le champ magnétique ambiant fait dévier la trajectoire des électrons, des électrodes transverses mesurent le petit potentiel créé par cette déviation, et un petit amplificateur met en forme ce signal. Dans le moteur, pour piloter le stator (les bobinages au centre), il faut impérativement connaître la position du rotor (les aimants externes collés à l'intérieur de la jante). Les évolutions séquentielles des 3 sondes permettent de reconstituer la position et le sens de rotation du rotor. De manière annexe, ces sondes permettent aussi de compter le nombre de tours de roue (odomètre), et la vitesse de rotation (tachymètre) ce qui après calcul donne la vitesse de déplacement (cinémomètre).
    1 point
  28. A titre personnel et très égoistement, j'encourage tous les autres wheelers à trouver des solutions efficaces pour éviter de balancer leur musique préférée dans les oreilles de ceux dont la préférée est le silence...
    1 point
  29. ? oh purée, mais qu'est ce que j'ai hâte de l'enfourché la coquine ?
    1 point
  30. Soit tu peux faire l'acquisition d'un chargeur procurant davantage d'ampérage, soit tu te tournes vers la solution d'un "charge doctor" à 2 entrées + un second chargeur standard (sujet largement évoqué sur le forum)
    1 point
  31. Bonsoir les amis trotteurs, Petit unboxing de ma dt2 ex!
    1 point
  32. Dans la 16s, les deux batteries sont en parallèle, les 2 absorbent l'énergie lors d'une descente. Dans la 16b, les batteries sont en cascade, il n'y a donc qu'une batterie qui peut absorber la régénération, car le courant ne peut pas remonter de la batterie 2 vers la batterie 1 puisque les ports de charge des bms empêchent les remontés de courant. Cette protection est intéressante pour la batterie 1, mais inutile et néfaste pour la batterie 2.
    1 point
  33. Je viens aussi d’une KS14C et avant de me lancer sur une 16S j’avais testé l’ACM 820Wh, l’ACM 1300Wh en 84V, la GT 16 et la 16B, la 16 S n’étant pas dispo à l’époque. Mes critères étaient de gagner en autonomie et en puissance, non pas pour gagner en vitesse de pointe (jamais poussé ma 16S encore à 35km/h meme si je sais que c’est possible) mais pour avaler toutes sortes de pente sans broncher et avoir plus de sécurité et de « reserve de puissance » si besoin pour mes 90 kg et plus une fois harnaché en plein hiver.. Bien sur passer d’une 14 à une 16 » va t’apporter une meilleur capacité de franchissement et stabilité à plus haute vitesse etc…. Mon ressenti à l’époque sur les différences : GT 16 : le plaisir de conduite absolu. J’ai adoré. Plaisir de glisse incomparable avec aucune autre roue à mon sens. Mais roue pas finalisée (encore aujourd’hui à mon avis), quid du SAV ? pas de trolley intégré, garde boue pas top etc…. et puis marque qui reprend, ils sont financièrement faiblards etc…Je ne veux pas essuyé les platres avec une roue car au final c'est toi qui finit platré.... j’ai décliné. ACM 820WH : pas aimé du tout. La glisse était OK mais les angles de la coque m’ont défoncé les mollets malgré les pads. Roue pas confortable pour moi, le trolley fait pitié, conduite super dure etc… pas à l’aise du tout. De loin des 4 celle que j'aime le moins. ACM 1300WH : En plaisir de conduite derrière la GT16 et devant les autres. La coque est plus large que la 820 pour accueillir les batteries et du coup cela la rend très confortable. Elle se pilote bcp mieux que la 820, elles est super réactive, confortable, stable etc… j’ai hésité. Mais l’absence de trolley, le prix surtout et la lourdeur de la bete m’ont dissuadé. Meme si les soucis avec les nouvelle CM et 84V semblent réglés, enfin apparemment, mois je n’irais pas. Ne serait-ce que pour leur faire comprendre que la légèreté de leur approche et manque de contrôle qualité sur des pièces aussi importantes etc… se paye…. 16 B : finalement sensation assez proche de la 14C, l’algorythme est assez similaire, j’ai été surpris par sa maniabilité mais il est vrai moins stable à 30 km/h que l’ACM 1300. Par contre trolley, feux réversibles (cad que je peux rouler avec les boutons d’allumage derrière – donc avoir mon pied gauche fort et mes 90kg qui porte au démarrage/one foot sur l’axe plein - et avoir les feux dans le bon sens – pas possible avec KS14C), design bien plus sympa. J’ai sauté le pas pour la 16 S et ne regrette pas. L’algorythme est plus dur que la 14C mais on s’habitue et 2 soucis récurrents sur ma KS14C ont été réglés : · Montées raides et longues à 25km/h en pleine canicule, la KS14C se mettait en rade une fois la température de la CM à 70°C. Je devais parfois attendre 30min -1h à l’ombre qu’elle refroidisse avant de pouvoir repartir….la 16S passe cette même côte en pleine chaleur de juin à 25-30km/h sans broncher. · Je démarre de chez moi par une descente. 2 options : Faible et longue pente ou courte et pente raide. Ma KS14C à pleine charge de batterie se mettait en rade en milieu de descente dans les 2 cas. Coupure quasi Systématique sauf si je decendais à la vitesse d'un piéton.. Ce n’est plus le cas avec la 16S. chargée à fond, je freine sans n’avoir j’amais été averti d’une possible surcharge batterie. Je descend pas à fond de balle non plus…. La CM / BMS gère bcp mieux ce point là . Ce serait à refaire, 16S sans réfléchir. Le bon compromis en plaisir de conduite, autonomie, puissance et équipement (comment ai-je pu me faire chier sans trolley durant 6 mois avec la 14C….. je ne pourrais plus m’en passer) Ce n’est que mon avis perso A toi de voir
    1 point
  34. Tu n'auras pas non plus le yeux rivés sur le rétro pour pouvoir parer à toutes les éventualités arrières ! A noter qu'en voile et char à voile, c'est au rattrappant de faire en sorte d'éviter tout ennui de ce genre, au besoin en effectuant son dépassement très au large. Et en cas d'accrochage, il est le seul responsable, tant que le rattrappé poursuit une trajectoire "normale"...
    1 point
  35. Je poste ici car ça a un rapport avec les gamelles. En cas de gamelles (avec bobo) en allant ou en partant du boulot, vous pouvez faire une déclaration d'accident de trajet (c'est traité comme un accident de travail par la Sécu). Pour la partie administrative, voyez avec votre employeur. La Sécu vient de me notifier aujourd'hui que le caractère professionnel de mon accident de trajet du 17 Mars en gyroroue est reconnue. Ça a été un peu long car j'avais oublié d'envoyer des infos (pas spécifiques à la gyroroue)
    1 point
  36. A 20% de la batterie, la roue se bride avec un tiltback à 20km/h, il me semble qu'il la dit dans sa vidéo. Sinon désolé, au niveau du son c'est ma caméra qui est pourrit. @monowheel88 Fais ses premiers tutos ainsi que ses premières vidéos donc c'est pas facile pour lui alors soyez indulgent. Concernant le commentaire déplacer de @sbouju, tu ferais mieux de ne pas regardé la vidéo, si celle-ci te plait pas, rien ne t'oblige à le faire et tes remarques me saoul un peu à la longue. J'ai été gentil mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Je n'ai rien dit jusqu'à présent mais les personnes comme toi me donne de moins en moins envie de participer sur les forums. On est ici pour partager notre passion, pas pour se prendre des commentaires désagréable alors abstient toi de tous commentaires, merci
    1 point
  37. Dans un premier temps je remercie les personnes aillant fait des commentaires déplacés je fais ça pour essayer de répondre aux questions que tous le monde se pose sur cette roue... Maintenant pour répondre aux questions, concernant l’étanchéité je ne sais vraiment pas si elle est très étanche, je ne préfère pas prendre de risque. Je pense que concernant les prises d'aires cette partie n'est pas fini .. Pourquoi ne pas avoir mi des ailettes comme dans les voitures par exemple ? Je vais faire ça avec une imprimante 3D. En ce qui concerne la sécurité lorsque le niveau de la batterie est basse, Rockwheel nous a fait une vraie usine à gaz.. Vous devez réduire votre vitesse progressivement en fonction des bips limitant la vitesse si vous insister la roue vous demande de descendre et pour moi elle penche beaucoup en arrière. Sinon il y a un petit temps d'adaptation concernant la position de conduite un peu comme dans une voiture sportive , je ne sens même plus la vitesse heureusement que j'ai mi un bip à 40km/h. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
    1 point
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