Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/17 dans toutes les zones
-
Comme @Woobee (qui en a parlé dans un post précédent) quand je freine avec l'aide du freinage magnétique, je me penche en arrière avec les bras tendu les coudes "verrouillés". Ainsi impossible de se manger le guidon même si on freine très fort. De même la position des pieds conseillés par minimotor sont un pied devant l'autre en épis, et pas côte à côté, ça permet de mieux gérer la force du freinage.2 points
-
Moi pareil. En général c'est plus des regards amusés, curieux. Un mec de la bac m'a lancé un regard méprisant. J'ai fais ma tête d'imbécile heureux. Un motard de la police aussi. Ces trois collègues avaient mis les gazs. Et lui voyant l'éclairage inconnu du la DT s'approcher de lui il a attendu. Je lui ai fais un sourire de pd sur ma trottinette de pd. Il a mît les gazs. Il a du penser que j'étais tout excité par l'uniforme.2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Je poste ici car il y aura de tout (voitures, motos, trottinettes, et même des roues) Du 13 au 16 juillet 2017 la troisième édition du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère. http://salon-vehicule-electrique.com/ A priori l'entrée est gratuite, il faut juste demander un badge sur leur site à l'avance.1 point
-
? la tentation est plus forte et pour avoir essayé ma limited la ultra m'attire encore plus ça doit être un avion de chasse1 point
-
Merci beaucoup pour les conseils! En attendant de repasser chez Décathlon, j'ai pris le premier truc qui me tombait sous la main à mettre dans la chaussette pour me protéger les malléoles (un masque pour les yeux récupéré lors d'un vol long courrier, c'est très doux... rigolez pas), j'ai fait cela pour ma deuxième session seul dans le parking. J'ai réussi lors de quelques tentatives à faire 7 ou 8 mètres sans appui... Pour le mal de dos, c'est musculaire car je pense que c'est à force de me pencher pour remettre la roue debout à chaque déséquilibre, la replacer, la tenir, remonter dessus, etc. Du coup je me douche avec de l'eau bien chaude pour calmer la douleur... Je n'ai pas encore fait de chute de cascadeur pour l'instant, seule la roue tombe latéralement, du coup les pads en prennent plein la gueule. J'ai mis un top souris en taille XL (j'ai pris cette taille car un wheeler kb16 avait dit que c'était déjà juste sur le forum... mais je pense que tu as raison L aurait été mieux) J'ai bien tout pour la protection du corps, mais j'ai laissé de coté le casque sur la dernière session pour le moment. Bon aller, je repars pour une autre session!1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
J'ai eu des à coups qui pouvaient y ressembler, d'ou ma remarque sur le mode dual, à voir avec les autres utilisateurs et après tests poussés1 point
-
J'ai percé de 2mm en 2mm avec forêt métal jusqu'à 8mm, puis tête fraisée ensuite jusqu'à 20mm, ça a été plutôt bien (merci @Erwanrcx)1 point
-
Du coup, parler de vitesse atteinte ne sert à rien (elle n'est pas juste) et peu induire en erreur. La plus des utilisateurs de DT sont en P0 égale à 9.1 point
-
Les scooter sont interdit dans 90 % des mise à l'eau maintenant ! Et interdiction de rentrer dans les 300 M ils te servent plus à grand choses maintenant ! Juste à l'étranger quoi ! Comme nos voitures bientôt quand tu discutes avec un étranger ils ont peur de venir en France à cause des radars c'est grave quand même1 point
-
Bonjour @Fifine. Cette réaction négative est compréhensible, et je la constate aussi de temps en temps ... Essentiellement de la jalousie devant un(e) "Alien" qui file comme le vent, avec une belle élégance, miraculeusement en équilibre sur un objet quasiment magique. Rappelons nous de certains films de science fiction ou seuls certains robots se déplacent comme cela. Ils ont l'impression que c'est inaccessible, pensent qu'ils n'oseront jamais, et nous en veulent d'être déjà "ailleurs" ... Je préfère écouter les tous jeunes et les ados pas encore aigris : " whoua, M'sieur, c'est trop swag !" Bonne route @Fifine !1 point
-
Je ne savais pas que tu avais commandé la Ultra Trotti Phil... Je vais finir par être complexé si j'en ai pas une bientôt. Vivement mardi ça va être Noel pour toi.1 point
-
Honnêtement je pense que le changement de pneu est sa seule chose qui soit vraiment ardue à faire sur cette trot. Mais après le désarroi (je n'avais jamais changé un pneu de vélo), je constate qu'il faut juste un peu de force et/ou un petit coup de main (2 démontes pneu en métal et du savon liquide). Il n'y a pas encore beaucoup de garagistes pour e-trot dans les rues tant que nous avons choisi d'être hors normes dans notre quotidien ;-) Et franchement je suis content d'assumer et de continuer à apprendre des choses simples à 45 ans1 point
-
A titre personnel et très égoistement, j'encourage tous les autres wheelers à trouver des solutions efficaces pour éviter de balancer leur musique préférée dans les oreilles de ceux dont la préférée est le silence...1 point
-
Soit tu peux faire l'acquisition d'un chargeur procurant davantage d'ampérage, soit tu te tournes vers la solution d'un "charge doctor" à 2 entrées + un second chargeur standard (sujet largement évoqué sur le forum)1 point
-
Pour avoir testé la N1B, nous avons été agréablement surpris du confort , suspension avant et arrière sous le deck. Frein arrière puissant 3 speed: 15 / 25 / 40 40 km/h 40km d'autonomie à vitesse moyenne en 20/25km/h Pour le prix ca semble pas mal. Certains wheelers ont essayés pas mal de trott pour leurs femmes et les retours étaient vraiment positif A essayer si vous en avez la possibilité si vous avez des questions n'hésitez pas1 point
-
Affirmatif ! j'ai eu le cas avec une ms3-820 à 15-20km/h. J'en ai déduit que ce n'étais bon ni pour l'épaule ni pour le coude, ni pour le blouson moto (heureusement!) qui pense pareil! Du mal maintenant à avoir entièrement confiance en ma nouvelle GW1640 au delà de 30km/h (tilt-back à 36) je pense systématiquement à une chute! je vous jure que ça me fais ralentir (un peu) surtout au bord des voies d'eau! Une fois dans l'eau la roue naze n'est plus sous S.A.V. et est chiffrée à 0,00€ tout le reste est bien "dans le baigneur" si je puis dire!1 point
-
Pour les futurs acquéreurs de MSuper3, je viens de comparer la coque noire briante (qui équipe les premières versions) à la nouvelle coque noir carbone : bilan l'ancienne est 10 fois plus solide que la nouvelle malgré son apparence plus fragile ! Cette découverte vient du fait que j'ai voulu acheter une nouvelle coque pour remplacer la mienne qui est pas mal rayée ?. Quand le vendeur me la présenté, j'ai rigolé, à l'intérieur y avait des bouts de plastiques bien plus fins que la mienne. Et il y avait même un des passe câble déjà pété je trouve ça honteux pour une roue à 1700€. À bon entendeur1 point
-
Il faut aussi trouver l'équilibrage AV/AR de la roue qui convient à chacun. Et puis aussi bien sûr, avoir des semelles plates pour qu'aucun talon ne puisse géner à positionner son pied au meilleur endroit possible de la pédale, cet endroit étant par ailleurs variable selon le terrain et ce que l'on veut (monter ou descendre, accélérer ou freiner plus facilement)... Perso, et sur ma MS2, l'équilibrage qui me convient est avec les pédales inclinées un peu vers l'arrière, lorsque à l'arrêt.1 point
-
Que je sache, le courant qui arrive des batteries par 2 contacts à l'aide d'un connecteur XT60 (brasé non serti) fonctionne correctement. La majorité des roues sont alimentées comme ça, et à ma connaissance personne ne s'en ait jamais plaint. Mais ce courant réparti sur 3 contacts pose problème, cela met donc en cause la nature des contacts utilisés et la section des fils. Si j'avais une MS3, j'utiliserais un connecteur MT60 raccordés à 3 fois 100mm de fil AWG13, ces fils étant reliés par manchons thermo-soudables aux (petits) fils moteurs. Il est en effet important de raccorder ces connecteurs à l'aide de gros fils pour éviter un point chaud excessif au niveau du contact.1 point
-
Je vois pas très bien à quoi cela sert ça doit enlever tout le plaisir de rouler bref je n'en vois pas l'utilité1 point
-
La preuve par l'image que cette roue est un modèle très facile ma petite femme vient de débuter avec ???? Après les quelques hésitations d'usage elle roule ça manque certes de fluidité mais honnêtement l'apprentissage a été très rapide. Commencer sur une 18 pouces c'est donc jouable et La Msuper3 est conviviale et simple d'usage même pour un petit gabarit ???1 point
-
Perso non, j'ai essayé au début mais j'ai trouvé ça pas pratique et moche (grosse sangle orange fournie avec la X3). Le sujet a déjà été évoqué sur le forum avec ses partisans pour l'apprentissage et ses détracteurs, notamment par rapport à l'effet bilboquet aussi appelé effet "yoyo dans ta gueule" : en restant accroché à ta roue, elle te reste dans les pattes en cas de chute... Après, y'a qu'à pas tomber et le problème est réglé de lui-même1 point
-
@cricri , vidéo agréable et instructive, merci. Cependant, s'il te plait, ne jette plus tes roues dans la Garonne...1 point
-
Bon boulot @Tbx Nicolas , tes mesures sur MS3-680 et MS3-1,6k confirment les essais effectués par @Gotway France , tout va bien. Et pour ceux qui veulent inventer des mesures liberticides, c'est par ici que ça se passe : https://www.espritroue.fr/topic/1402-proposition-de-loi-pour-les-gyroroues-et-autres/ Par courtoisie, il serait bon d'arrêter de polluer ce sujet avec des considérations philosophiques et sécuritaires sur la vitesse. Merci.1 point
-
concernant le freinage de l'acm ou de la msuper3 ... certains dramatisent à mon avis : il reste tout à fait correct et ne donne pas l'impression de se mettre en danger, pas plus que sur un vtt. La limite reste le pilote, on lit des sarcasmes sur l'impossibilité de s’arrêter face à des gamins lorsqu'on est totalement inconscient ... et lancé à 40 comme une brute sans visibilité ? la problématique serait semblable quel que soit le moyen de transport utilisé... non ?1 point
-
@Gotway France, Il serait bon qu'une réponse de votre part, donc officielle, arrive avant la fin de la période de pré-commande ...1 point