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  1. Dreadnought

    Dreadnought

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  2. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/09/17 dans toutes les zones

  1. Bonsoir, Voilà la réponse aux réglages des feux arrière. Je confirme aussi que l'accélération bloque avec MANQUE de puissance toujours gâchette appuyer et retour du couple en réactivant la gâchette.
    3 points
  2. Et + de 320 km fait depuis dix jours pour moi !!!!!
    3 points
  3. /!\ Ceux en DoubleTen i1000, s.v.p vérifiez le modèle de vos fourches avant /!\ Au moins un accident grave a été causé en Corée a cause des fourches i1000 (modèle à gauche sur la photo ci-contre). MiniMotors a depuis usiné une V2 des fourches AV pour les DoubleTen qui sont mécaniquement trois fois plus solides d'après leur annonce (modèle à droite)
    3 points
  4. 2 points
  5. @bababou54, j'ai le compteur km de la DT2 qui s'affole En fait; je roule beaucoup avec...
    2 points
  6. De nouveau un retour suite à la résolution disont "partielle" du problème grâce à la clé à ergo fraichement reçu. Avant de commencer les explications, sur le nouveau système de fixation (v2.1) une vis M10 même de 75 mm est trop longue et ne serre pas à fond le guidon, il manque 2-3 mm, d'où le fait que j'avais toujours un jeux aussi important, resserrer uniquement celle d'oirigine n'aurait été qu'une cautère sur une jambe de bois. Je me suis quand même retourné vers celle d'origine, m’embêter à redécouper de 3mm celle de 75mm pour qu'elle fasse 72 mm vs 70mm de celle d'origine je vois pas trop l’intérêt de gagner 2mm... Mais tout cela je m'en suis aperçu que une fois mon problème résolu Bon déjà premièrement je n'ai absolument pas vue la moindre de trace de frein filet rouge sur les différentes pièces (même desséché) comme sur les photos de @Trotti Phil. Surement un oublie lors de la fabrication ... De ce fait pas besoins de chauffer quoi que ce soit pour tout démonter (tant mieux pour moi, mais ça reste inquiétant cet oubli). L'écrou cranté s'est sorti assez facilement. Du coup j'ai mis du frein filet sur les pièces qu'à mis en photo @Trotti Phil (mais bleu toujours je n'ai pas encore le rouge que j'ai commandé) J'ai remonté le tout, puis j'ai essayé de faire comme m'as dit @Trotti Phil dans l'un des premiers post du sujet à savoir synchroniser l'écrou cranté avec la vis M10, mais je ne te cache pas @Trotti Phil que je n'ai pas réussi visser dans la même séquence les 2, j'ai eu beau essayé je n'y suis pas arrivé, quelque soit le sens dans le quel je vissais les 2 (simultanément bien sur) ça ne changeai absolument pas mon problème. La solution je l'ai trouvé grâce au système de pliage v2.1 où des vis sont insérés dans l'écrou cranté. De ce fait j'ai légèrement desserré l'écrou cranté pour que les pas de vis tombent pile poil sur les extrémités de fixation de l'écrou (cf photos, pas évident de comprendre sans les photos) Ainsi en plus d'avoir bien resserrer la vis M10 de 70mm (cf explication au début du post) qui vas empêcher une partie du guidon de se désaxer, les vis qui sont vissés dans le système de fixation de l'écrou verrouillent complètement le guidon (elles sont installées l'opposé l'une de l'autre en entendant d'en acheter 2 autres). Il ne me reste qu'à acheter une paire de vis supplémentaire pour les insérer dans les 2 pas de vis libres pour assurer le coup. Même si ce ne sont que de petites vis je pense qu'avec 4 vis ça sera amplement suffisant pour que ça ne casse pas, l'essentiel des forces exercé sur le guidon n'est pas à cet endroit. D’ailleurs est-ce que vous savez de quel modèle de vis il s'agit pour que je me les procures ? (je n'ai pas de pied à coulisse, et mon mètre enrouleur est cassé je l'ai jeté...)
    2 points
  7. Bonjour à tous, depuis que je me suis mis à la roue, je ne peux plus m'en passer et je suis très satisfait de ne plus prendre le Tram le matin pour aller au boulot. Mais le Tram c'était aussi le moment d'écouter un peu de musique avec mon casque, et je ne pouvais pas me résoudre à en porter un pendant mes trajets en roue. J'ai découvert par hasard les casque osseux, et mon (gros) côté geek m'a poussé en acheter un , l'AfterShokz Bluez 2S ...après plusieurs semaines d'utilisation, je peux vous confirmer l'utilité d'un tel casque qui est largement compatible avec l'utilisation d'une gyroroue. Le son est pas mal (dépend de sa morphologie) et surtout le bruit extérieur n'est pas coupé, ce qui fait qu'on entend tout, du tilt back au moteurs de voitures environnantes. Si la musique du transport vous manque, n'hésitez pas. Le son est loin d'être parfait, mais on apprécie largement le confort et l'usage si vous avez des questions ,
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  8. Mon petit test de l'utilisation d'un Drone en rando wheel :
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  9. Hello @ZiNoU Pour le garde boue arrière, j'ai inséré entre le G-Boue et le bras de fourche 4 grosses rondelles en caoutchouc d'un diamètre de 16mm par 6mm d'épaisseur sur chaque vis ( trouvée au rayon robinetterie chez L-Merlin avec un trou de 4mm au milieu ) qui réhausse celui-ci, et maintenant j'ai beaucoup moins de vibrations sur routes dégradée aussi et un peu plus d'espace entre la roue et le G-Boue.
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  10. Merci @Carbonite j'adore faire de grandes ballades de 3 a 4 heures quand je sort en DT !!!!!
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  11. Plus un, mécaniquement c'est logique. Par contre je ne vois pas la justification mécanique de mettre de la loctite partout, même si c'est ce qui est fait en usine.
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  12. Hello a tous , petite vidéo de la rando Bordelaise du 7/07/17 miroir d'eau via le pont d'aquitaine mais également du pont Chaban Delmas. Pour mémo lien pétition national : https://www.change.org/u/wheel Etonamenent peut suivis merci a ceux qui l'on fait. A bientot
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  13. @Dreadnought Disons que le topic avait été fait pour apporter des éléments factuels/législatifs. Tout le reste n'est que supposition et interprétation, j'avais hésité à le clôturer d'entrée pour que le débat ne parte dans ce sens là mais ça n'en reste pas moins intéressant pour autant.
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  14. Oui, c'est bien, sans toutefois être aussi intéressant que les 14 euros d'Amazon, ou les 6 euros et quelques d'Aliexpress...
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  15. Peut être va falloir rajouter des ailettes de refroidissement sur les controleurs et de la pâte thermique... Je regarderai à reception si j'ai ce problème... Mardi si tout se passe comme prévu chez ups... Il peut s'agir aussi des connecteurs en laiton qui surchauffe... Ils n'ont pas une super capacité de conduction au delà d'une certaine température... Il y aura un peu de boulot mais bon moi j'adore ce genre de bricole...
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  16. https://www.passiongadgets.com/v-mart-10x3.0-10inch-inner-tube-outer-tire-vmart3.0/ c'est ceux là je suppose. Je crois que Gregthx avais mit les même sur sa Limited. Sont-ils vraiment trop fins? Les vends tu? Peut-être même les donnes-tu?
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  17. tu m'avais pas dit salopard !
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  18. ça a l'air assez souple en fait je crois, voici la vidéo :
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  19. Merci nmx59! Si, ils tiennent chaud (cuir) mais bon, ça va qd même... SYmpa vos gants, ils semblent bien fitter donc vous aurez 1 bon grip!
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  20. Kylin me disait de la wd277 à mettre, en recherchant rapidement sur internet il semble que ce soit équivalent à de la loctite rouge (263)
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  21. Il sont trop top @KAL ... super protection, pour la Ultra il fallait au moins ça. T'a pas trop chaud quand même avec ? Moi j'ai commandé les mêmes que patrickf44
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  22. Attention avec les Wago http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/673645-wago-a-fondu.html
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  23. VID_20170707_180908.mp4 VID_20170707_180937.mp4
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  24. bienvenue sur le forum
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  25. Il s'agit de la Locktight 263. Bien joué @mistershaka ! Tiens-nous au courant de comment ça se passe Quelques photos au sujet de la Locktight et des endroits sur lesquels elle est appliquée:
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  26. J'ai reçu ce modèle et après quelques heures d'essai, j'en suis très content. Je l'ai choisi également anthracite mais brillant : j'ai eu un casque mat et on voyait toutes les traces de doigts. Très belle finition (Made in Italy, ça change de la RPC) bon confort pour ma tête XL, mais c'est comme les chaussures, il faut essayer avant.. J'ai pu essayer un Uvex (même genre de casque vélo urbain), - merci @Olbom - mais je sentais une légère gène occipitale, et les lanières me taquinaient les oreilles. Le Kask Urban Lifstyle V2 (c'est son nom) possède une visière en plexy optique (comme les casques de moto Schubert) traitée inrayable (on dira plutôt moins rayable) et propose 3 visières au choix : une transparente, une gris clair (celle que j'ai prise) et une gris foncé effet miroir, pour le grand soleil. Les lanières sont en cuir "écologique" c'est à dire venant d'une vache nourrie exclusivement au pétrole, je suppose. Mais elles sont très douces et bien positionnées de part et d'autre de mes oreilles. Reste à tester la solidité lors d'une chute, il faut pour cela attendre la prochaine sortie avec @Erwanrcx
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  27. Si la seule façon d'avoir de gros pneus c'est prendre une Ultra. J'ai pas le choix alors... Mon Dieu donnez moi la force de résister.
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  28. Salut KAL! Ça va pas trop mal. Et toi mon pote? Déjà je crois savoir qu'on a une morphologie assez différente. Je mesure 1m69 pour 70 kgs. Donc déjà j'ai un avantage physique pour ce genre de machine. 'Après moi j'ai la selle en plus. Quand je suis assis ben y a juste à verrouiller les bras et gainer un peu les jambes. En position debout tout se joue sur les appuis sur le deck. Le corps en retrait vers l'arrière en anticipation du freinage. La jambe arrière légèrement fléchie et la jambe avant bien gainée, les bras bien ferme. Attention de ne pas conter que sur les bras pour encaisser le freinage. Déjà la colonne morfle plus et surtout tu peux faire un soleil. C'est mes jambes et l'inclinaison du corps qui encaisse le freinage. Les bras font 25% du boulot je dirai. Plus pour stabiliser le haut du corps. Voilà mon ami. J'espère que ça peux t'aider. Moi je pilote au feeling. Et mes techniques de conduite sont en pleine progression. De la pratique née l'affûtage. Roule bien mon ami et soit prudent.
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  29. Les retrouvailles avec ma MS3… Comme je m'y attendais un peu, le remplacement des deux MOSFETs en court-circuit n'a pas été suffisant pour remettre mon train sur les rails . D'autres éléments ont été détruits lorsque les MOSFETs ont rendu l'âme. Lors du remplacement des transistors, j'ai pu mesurer combien la carte a été conçue pour rendre les interventions de réparation difficiles, ou tout du moins pour nécessiter le remplacement automatique de l'ensemble de la carte en cas de défaut : mise en place des transistors en deux couches superposées, mise 'en force' des transistors dans les trous métallisés de la carte… Essayez de dessouder après ça… Bref, j'ai quand même réussi à les remplacer, mais en vain puisque ma roue n'a pas redémarré. La destruction des transistors de puissance a conduit à d'autres dégâts en amont. J'ai donc renvoyé ma MS3 au SAV de @Eroue où le Doc l'a prise en charge, remplacé la carte-mère et me l'a renvoyé en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire puisque j'ai eu le temps de la tester aujourd'hui… Un SAV très efficace, et une excellente communication avec le technicien. Bon, comme je m'y attendais, je repars avec une roue à 0km. Dommage, mais prévisible. Au passage, le Doc a soigné les connecteurs du moteur de la maladie qui les guettait… Très bon SAV, mais pas de prise en charge en garantie de ma roue même sur cette panne 'rare' (dixit le Doc), vraiment dommage, mais ça aussi je le savais dès l'envoi. J'ai donc reçu ma roue réparée et suis allé la tester. Bon oui d'accord, ce n'était pas seulement pour la tester, vous vous doutez combien elle m'avait manquée! Démarrage casse-gueule Quand voici deux semaines je disais que je craignais de tomber sur une carte-mère dont le comportement peut faire peur, je ne croyais pas si bien dire… Ma MS3 munie de sa nouvelle carte-mère a eu aujourd'hui à deux reprises un comportement qui m'était jusque là inconnu, qui est clairement anormal et casse-gueule et m'a fait une bonne montée d'adrénaline. J'ai fait les 20 premiers km au compteur hier sans rien remarquer d'anormal (mise en marche de la roue et 20 km sans éteindre la roue sur le trajet, bon lisez la suite…) Aujourd'hui près de 89km. Je me suis arrêté à plusieurs reprises et ai éteint la roue. Après une pause, je la rallume et tente de démarrer depuis l'arrêt, zen, cool, depuis plus de 1500km je connais ma MS3… Là je n'ai pas compris ce qui s'est produit : je mets mon deuxième pied sur le cale pied et me penche en avant. Au lieu d'avancer, la roue me fait un tilt-front cranté et quand même vaguement retenu. Elle bascule en avant par paliers très rapprochés (ce qui donne comme l'impression d'un crantage, et comme la roue bascule cela donne l'apparence d'avoir les pieds qui s'enfoncent), avance à peine pendant ce temps et se stabilise très inclinée. Dans cette posture pas d'autre choix que de descendre en catastrophe déséquilibré en avant, et rattraper la poignée avec la main entre les jambes! Montée d'adrénaline garantie! Faut être réactif, ce que j'ai fait pour ne pas laisser échapper ma roue. J'étais sur voie verte gravillonnée, sur du plat. Je me suis demandé si un petit caillou peut avoir bloqué mon pneu mais non, rien d'apparent au sol. Bien avant la panne de ma roue, il m'était déjà (très rarement) arrivé d'avoir une petite pierre ou bosse qui bloque un peu le pneu au démarrage, ce qui pouvait provoquer une sensation temporaire flippante de déséquilibre, mais la roue finissait toujours par franchir l'obstacle et rattraper rapidement sa position normale. Ici, c'est différent avec ce tilt front dont les étapes du 'crantage' produisent en plus des bruits crrr, crrr, crrrr. Quand c'est arrivé j'étais à environ 3/4 de batterie. Bis répétita en fin de balade, cette fois à 18% de batterie. J'allume la roue dans mon garage, la fait rouler sur 5 mètres à la main pour être suffisamment éloigné des obstacles. J'étais donc sur une dalle béton on ne peut plus plane et lisse. Plus de 30 secondes après l'allumage de la roue je démarre. Même effets, même récupération de la roue en catastrophe la main entre les jambes! Là encore, j'étais parti pour un démarrage tranquille, vraiment pas nerveux. Je n'ai jamais connu ça avec mon ancienne carte mère. Sur ma promenade de 89km, je me suis évidemment arrêté maintes fois sans éteindre la roue et n'ai jamais rencontré ce problème pour démarrer quand j'avais déjà roulé avant. Ce comportement est apparu les deux fois dans les secondes ou dizaines de secondes après avoir rallumé ma roue. Un hasard que ce soit dans les instants qui suivent la mise en marche ? Mais cela ne ce produit pas pour autant à chaque allumage… J'ai contacté @Eroue pour en savoir plus sur la question, et j'aurais sans doute leur réponse en début de semaine. Pour l'heure, je suis tombé sur ce topic, qui correspond vraiment à ce que j'ai vécu même si ce n'est pas sur MS3. Je vais y faire un tour…
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  30. Sur la jante posée horizontalement afin que le pneu glisse lorsque tu appuies dessus
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  31. Moi pareil. En général c'est plus des regards amusés, curieux. Un mec de la bac m'a lancé un regard méprisant. J'ai fais ma tête d'imbécile heureux. Un motard de la police aussi. Ces trois collègues avaient mis les gazs. Et lui voyant l'éclairage inconnu du la DT s'approcher de lui il a attendu. Je lui ai fais un sourire de pd sur ma trottinette de pd. Il a mît les gazs. Il a du penser que j'étais tout excité par l'uniforme.
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  32. Monseigneur de Carbonite. Le geu du 20eme vous salut bien bas
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  33. Bon, pour la partie câble moteur, c'est fait. J'ai galéré à mort déjà juste pour faire passer ce câble plus gros dans l'axe !! La gaine se coupait quand je forcé pour l'insérer... La misère. Finalement j'ai réussi en l'enveloppant dans une gaine thermo pour protéger le câble. La gaine à pris en laissant le câble sauf. J'ai viré les anciens capteurs hall en les chauffant avec un sèche cheveux, j'ai pu les déloger avec un petit tournevis et un petit coup sec. J'ai mis les nouveaux, chacun logé dans son compartiment avec une goutte de super glu pour qu'ils restent en place dans bouger !! Ensuite j'ai soudé. D'abord les petits fils hall (5) au mini circuit imprimé. Puis les trois gros fils de l'autre côté, chacun sur un départ de la bobine de cuivre... Et là c'est compliqué pour faire que tout reste compacte quand on referme, j'ai encore galéré à mort. Ensuite pour le reste, le "bonus" des connecteurs or, désolé mais je dois pas être doué ou j'ai du matériel de merde... J'ai foiré avec deux connecteurs... Il m'en reste deux pairs de chaque. J'en ai eu ras le bol, et mis des connecteurs wago. Pour les fils hall c'est nickel mais pour les gros fils... C'est un peu chaud... Je sais pas s'ils sont capables de supporter l'intensité !? J'ai mis les gros fils du contrôleur, du moteur, et ces connecteurs où la puissance traverse dans un petit boîtier plastique (acheté chez LM.) J'étais impatient et voulais surtout savoir si la trottinette était réparé... Et YES ! J'ai fait un petit tour, quelques aller retour dans la rue ce soir. C'est OK pour l'instant ça roule. J'espère que ça va durer !!
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  34. Bon je ne comprends pas grand chose à vos calculs.....mais le problème reste là. Ces nouvelles pédales cassent et nous ne sommes plus à un cas isolé. Si Gotway pouvais nous dire un petit mot la dessus car çà plus les problèmes de connecteurs et l'histoire des coupures sur les 84v Acm et msuper qui fleurissent sur les forums anglais et us c'est inquiétant. Moi qui doit me reprendre une roue dans quelques temps cela ne me rassure pas du tout et je ne dois pas être le seul.
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  35. Petit détail mais grand pour certains wheelers du fofo, la KS-16S NE BRIDE PLUS aussi rapidement, elle peut rouler au dessus de 30 km/h et ce jusq'ua 25% de batterie. @Orestre merci pour ton achat dans notre boutique :-) Je tiens à te rassurer pour le trolley qui existait déjà sur la KS-16b. Il semble il peu léger mais il tient bon, il faut bien le fermer lors de l'utilisation de la roue. L'algo a encore été amélioré, ferme, il remonte légèrement dans les virages, un bon point selon nous, il sera possible de faire une accélération en sortie de virage. La version des supports pédales semble encore plus résistante. Le bouton audio devient le bouton de la lumière , la musique est toujours de la partie. Une bonne roue pour ceux qui cherchent un tout en un , trolley , musique , lumière , design avec de l'autonmie roulant à 35 km/h.
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